1. #41
    Avatar de emilie69160
    emilie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Heloise17
    Merci pour ta réponse rapide, mais pour ma part ça ne fonctionne toujours pas..

    J'ai tout essayé mais rien...
    J'ai essayé directement depuis le site du Gouvernement en recherchant le formulaire dans leur liste, depuis Google , depuis mon compte, je ne sais plus quoi faire..

    J'ai même demandé à mon beau-frère qui est informaticien de jeter un coup d'œil, il m'a dit que ça venait de leur PDF.


    Je leur ai signalé le problème mais pas de retour pour l'instant..
    Je désespère... �� Lol!

    Je vais finir par leur envoyer sur un papier vierge bien que j'ai peur qu'il ne le prenne pas en compte, mais je ne vais pas avoir le choix, plus que 2 jours de délai.. ��

    Sinon ne complète que la section 8 comme il le demande, c'est du moins ce que je comptais faire.
    Ils ont déjà toute tes informations!

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi, et merci d'avoir essayé de aider! 😊
    Bonjour !

    Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi ! Comment as tu fait finalement pour télécharger ton fichier ? je n'y arrive pas et les jours passent, j'ai peur que mon visa soit refusé à cause de ça !!

    Merci de ton retour !

  2. #42
    Avatar de fabio
    fbn 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de emilie69160
    Bonjour !

    Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi ! Comment as tu fait finalement pour télécharger ton fichier ? je n'y arrive pas et les jours passent, j'ai peur que mon visa soit refusé à cause de ça !!

    Merci de ton retour !
    Le message d'erreur en anglais précise "If this message is not eventually replaced by the proper contents of the documentn, you PDF viewer may not be able to display this type of document."
    Le message ne précise pas que le fichier IMM5257 est sécurisé et que tu ne peux pas l'ouvrir à partir de ton navigateur internet. Cela implique qu'il faut le télécharger et l'ouvrir à partir de ton lecteur pdf.
    Sans quoi tu ne pourras y avoir accès.

    Marie, merci pour ton message du 20/05/2016 cela m'a grandement aidé.

    Bonne continuation à tous et merci pour les solutions.

  3. #43
    Avatar de SaBrina1508
    Sabrina 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de JoJ2
    Bonjour Héloïse,

    si tu ouvre le fichier pdf sur ton navigateur, sa ne fonctionnera pas. Il faut l'ouvrir sur ton ordinateur.

    Moi j'ai fais la mise à jour Adobe et j'ai téléchargé Adobe reader dc pour lire le pdf et le modifier.

    Dans Le Formulaire IMM5257F on te demande les infos sur les données personnelles,les emplois,les antécédents de citoyenté et voyage. Ces infos j'y ai déjà répondu et validé sur leur site...

    je sais pas si il faut tout complété ou seulement remplir cette fameuse section 8...

    j'ai peur qu'en remplissant tout sa fasse un doublon sur ma candidature...

    Je pense que je vais leur téléverser le pdf en remplissant que la section 8 comme il le demande et j'accompagnerai le document d'un message expliquant que j'ai déjà remplis le reste sur leur site voilà et on verra bien comment sa passera...


    Passez de bonnes fêtes de Noël.
    Bonjour JoJ2,

    J'ai été exactement dans la même situation que toi: ils me demandaient de remplir uniquement la section 8 de l'imm5257B_1.
    Du coup, peux-tu nous dire comment tu as fait ? As-tu rempli uniquement la section 8 ou recomplété tout le formulaire ?
    Si tu n'as rempli que la section 8, comment as-tu fait pour leur adresser un message sur leur site ?
    As-tu obtenu ta LI finalement ?

    D'avance, je te remercie de ta réponse et te souhaite une agréable soirée !
    Sabrina.

  4. #44
    Avatar de JoJ2
    Jo 36 ans

    Location
    Neuilly-sur-Marne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SaBrina1508
    Bonjour JoJ2,

    J'ai été exactement dans la même situation que toi: ils me demandaient de remplir uniquement la section 8 de l'imm5257B_1.
    Du coup, peux-tu nous dire comment tu as fait ? As-tu rempli uniquement la section 8 ou recomplété tout le formulaire ?
    Si tu n'as rempli que la section 8, comment as-tu fait pour leur adresser un message sur leur site ?
    As-tu obtenu ta LI finalement ?

    D'avance, je te remercie de ta réponse et te souhaite une agréable soirée !
    Sabrina.
    Bonjour Sabrina,

    Il faut télécharger l'annexe IMM5257B_1. Ensuite, assure toi que la mise à jour Adobe soit faite et télécharge l'application adobe reader dc sur ton ordi .Il est impossible d'ouvrir et de lire le fichier sur un navigateur internet car c'est un fichier pdf protéger !

    Une fois que ta ouvert le document sur adobe reader dc ,remplis tout le formulaire sans oublier d'indiquer ton numéro IUC et de validé le forumulaire à la fin. Moi je n'ai pas voyager en 2016 donc j'ai répondu non à la section 8.

    Ensuite j'ai téléverser le formulaire sur leur site . Contrairement à ce que j'ai dit dans mon précédent message, je n'ai pas envoyé de messages en complément du formulaire.


    Pour ma part ma demande à été accepté et j'ai reçu ma lettre de correspondance ✌.c'est comme sa que s'appelle maintenant !

    N'hésite pas si tu as des soucis. Bonne journée à toi !

  5. #45
    Avatar de SaBrina1508
    Sabrina 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de JoJ2
    Bonjour Sabrina,

    Il faut télécharger l'annexe IMM5257B_1. Ensuite, assure toi que la mise à jour Adobe soit faite et télécharge l'application adobe reader dc sur ton ordi .Il est impossible d'ouvrir et de lire le fichier sur un navigateur internet car c'est un fichier pdf protéger !

    Une fois que ta ouvert le document sur adobe reader dc ,remplis tout le formulaire sans oublier d'indiquer ton numéro IUC et de validé le forumulaire à la fin. Moi je n'ai pas voyager en 2016 donc j'ai répondu non à la section 8.

    Ensuite j'ai téléverser le formulaire sur leur site . Contrairement à ce que j'ai dit dans mon précédent message, je n'ai pas envoyé de messages en complément du formulaire.


    Pour ma part ma demande à été accepté et j'ai reçu ma lettre de correspondance ✌.c'est comme sa que s'appelle maintenant !

    N'hésite pas si tu as des soucis. Bonne journée à toi !
    Bonsoir JoJ2,

    Merci beaucoup de ta réponse.
    Du coup, j'avais fait comme toi: compléter le formulaire en entier (et pas uniquement la section 8), et c'est passé :-) j'ai reçu ma lettre de correspondance aujourd'hui !
    Par contre, c'est vrai que j'ai pas compris l'utilité de remplir ce formulaire, sachant que j'avais aussi répondu "non" à toutes les questions concernant la sécurité au Canada...

    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, et bon PVT !

  6. #46
    Avatar de MickaelR3
    Mickael 33 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    j'ai aussi reçu une demande pour remplir ce document. Ou l'on me demande ou j'ai séjourné de mars 2016 à novembre 2016. Ça correspond à ma période de chomage (que j'ai oublié de mettre dans mon Cv canadien).

    J'ai rempli tout le document et à la section 8 j'ai mis tout mes voyages depuis 5 ans et de mars 2016 à novembre 2016 j'ai mis France et comme motif : adresse de résidence.

    Je suis depuis en attente de la suite (j'ai televersé le document lundi à 22h heures française).

    Je voulais savoir si certains avaient eu des refus de pvt à la suite de se document ? (Je commence un peu à flipper).

    De plus je n'ai pas pu rentrer mon numero IUC au complet, les 2 derniers chiffres ne passaient pas.

    Merci

  7. #47
    Avatar de MaximeB19
    Maxime 29 ans

    Location
    39400 Bellefontaine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de helenyta
    Et bien, je te confirme que ça ne pose aucun problème puisque j'ai bien reçu ma LI aujourd'hui (soumission le 7 avril). :-)
    Et comment on envoie le dossier une fois remplis ?

  8. #48
    Avatar de SaBrina1508
    Sabrina 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de MickaelR3
    Hello à tous,

    j'ai aussi reçu une demande pour remplir ce document. Ou l'on me demande ou j'ai séjourné de mars 2016 à novembre 2016. Ça correspond à ma période de chomage (que j'ai oublié de mettre dans mon Cv canadien).

    J'ai rempli tout le document et à la section 8 j'ai mis tout mes voyages depuis 5 ans et de mars 2016 à novembre 2016 j'ai mis France et comme motif : adresse de résidence.

    Je suis depuis en attente de la suite (j'ai televersé le document lundi à 22h heures française).

    Je voulais savoir si certains avaient eu des refus de pvt à la suite de se document ? (Je commence un peu à flipper).

    De plus je n'ai pas pu rentrer mon numero IUC au complet, les 2 derniers chiffres ne passaient pas.

    Merci
    Salut Mickael,

    Je pense que concernant le document, tu as tout bien rempli, donc pas d'inquiétude à avoir, à mon sens.
    Pour ma part, j'avais complété aussi tout le doc (pas uniquement la section 8, je suis plutôt maniaque ^^)

    J'avais aussi flippé pour le numéro IUC aussi (en me disant c'est quoi ce bordel ça rentre pas !)
    Je suis tombée sur ce lien: Qu’est-ce qu’un IUC?
    Du coup je l'avais rentré sous le format 0000-0000 en ne mettant pas les deux premiers chiffres et c'est passé

    Après renvoi du formulaire imm5257B_1, j'ai reçu ma LI au bout d'une semaine.
    Pour mon conjoint (demande de JP) ça a été encore + rapide: réception de la LI le lendemain de l'envoi du dossier !

    Tiens-nous au courant de la suite ! Et no stress !

    Sabrina.

  9. #49
    Avatar de MickaelR3
    Mickael 33 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SaBrina1508
    Salut Mickael,

    Je pense que concernant le document, tu as tout bien rempli, donc pas d'inquiétude à avoir, à mon sens.
    Pour ma part, j'avais complété aussi tout le doc (pas uniquement la section 8, je suis plutôt maniaque ^^)

    J'avais aussi flippé pour le numéro IUC aussi (en me disant c'est quoi ce bordel ça rentre pas !)
    Je suis tombée sur ce lien: Qu’est-ce qu’un IUC?
    Du coup je l'avais rentré sous le format 0000-0000 en ne mettant pas les deux premiers chiffres et c'est passé

    Après renvoi du formulaire imm5257B_1, j'ai reçu ma LI au bout d'une semaine.
    Pour mon conjoint (demande de JP) ça a été encore + rapide: réception de la LI le lendemain de l'envoi du dossier !

    Tiens-nous au courant de la suite ! Et no stress !

    Sabrina.
    Salut Sabrina .

    Merci de ta reponse, tu me rassure ! C'est assez stressant. Au début je ne savais pas pourquoi on me demandais ça. Et c'est un ami qui m'a dit que c'est parce que je n'avais pas renseigné mon chomage sur mon CV. Et en effet les dates correspondaient.

    Pour le IUC je n'ai pas mis les 2 derniers numéros pour ma pars. J'espère que ça passera sans problème.

    Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles.

  10. #50
    Avatar de MickaelR3
    Mickael 33 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SaBrina1508
    Salut Mickael,

    Je pense que concernant le document, tu as tout bien rempli, donc pas d'inquiétude à avoir, à mon sens.
    Pour ma part, j'avais complété aussi tout le doc (pas uniquement la section 8, je suis plutôt maniaque ^^)

    J'avais aussi flippé pour le numéro IUC aussi (en me disant c'est quoi ce bordel ça rentre pas !)
    Je suis tombée sur ce lien: Qu’est-ce qu’un IUC?
    Du coup je l'avais rentré sous le format 0000-0000 en ne mettant pas les deux premiers chiffres et c'est passé

    Après renvoi du formulaire imm5257B_1, j'ai reçu ma LI au bout d'une semaine.
    Pour mon conjoint (demande de JP) ça a été encore + rapide: réception de la LI le lendemain de l'envoi du dossier !

    Tiens-nous au courant de la suite ! Et no stress !

    Sabrina.
    Salut Sabrina,

    J'ai réfléchis a mon document cette nuit, oui je cogite. Et je suis sur de ne pas avoir mis mon 2 eme prénom =_=

    Je ne peux pas remettre la main sur mon document car il a apparemment été effacée.

    Y'aurait il une adresse mail ou je peux contacter le CIC et leur mettre en pièce jointe le document bien rempli?

    Merci

    edit : au final j'ai reçu ma lettre ce soir, soit 1 semaine après la soumission.

  11. #51
    Avatar de carolineroma
    Caroline 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Djogeo
    Bon si un jour quelqu'un est dans mon cas... Et ne trouve pas de réponses, comme moi.
    J'ai mis 2, 3 voyages avec les raisons bateaux et c'est passé, j'ai obtenu ma L.I..
    Hello, je viens de rencontrer exactement le même problème que toi j'ai soumis ma candidature suite à la réception de ma lettre d'invitation et là aujourd'hui je reçois une lettre me disant de remplir le formulaire IMM5257B.
    Comment avais tu fais? Tu l'as téléchargé sur internet? Ou l'as tu déposé après sur ton compte? Je t'avoue que je suis tout aussi perdue !! Merci beaucoup
    Caroline

  12. #52
    Avatar de PaulineFug
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    J'ai fait ma demande et en attente j'ai reçu aujourd'hui une demande pour éclaircir mon dossier. Ils m'ont dit ça : "La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afinde poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : - Pauline:> Annexe 1: Un formulaire distinct d'Annexe 1 Antécédents / Déclaration nouvellementcomplété Schedule 1From: 2011/07/01 To:2012/09/01 And From 2013/05/01 to 2014/09/01"

    Du coup je me connecte sur mon compte et je vois qu'ils me demande de remplir le formulaire IM5257 où je dois mettre les infos sur les groupuscules, etc... Et mes vacances depuis ces 5 dernières années.

    Seulement dans le courrier envoyé ils me demandent de justifier deux ans de ma vie. Je ne comprends plus rien. Dois-je répondre le formulaire comme convenu où alors ils se sont trompés et c'est un autre ?

    Grand merci

  13. #53
    Avatar de PaulineFug
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PaulineFug
    Bonsoir à tous !

    J'ai fait ma demande et en attente j'ai reçu aujourd'hui une demande pour éclaircir mon dossier. Ils m'ont dit ça : "La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afinde poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : - Pauline:> Annexe 1: Un formulaire distinct d'Annexe 1 Antécédents / Déclaration nouvellementcomplété Schedule 1From: 2011/07/01 To:2012/09/01 And From 2013/05/01 to 2014/09/01"

    Du coup je me connecte sur mon compte et je vois qu'ils me demande de remplir le formulaire IM5257 où je dois mettre les infos sur les groupuscules, etc... Et mes vacances depuis ces 5 dernières années.

    Seulement dans le courrier envoyé ils me demandent de justifier deux ans de ma vie. Je ne comprends plus rien. Dois-je répondre le formulaire comme convenu où alors ils se sont trompés et c'est un autre ?

    Grand merci
    Bonsoir à tous !

    J'ai fait ma demande et en attente j'ai reçu aujourd'hui une demande pour éclaircir mon dossier. Ils m'ont dit ça : "La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : - Pauline:> Annexe 1: Un formulaire distinct d'Annexe 1 Antécédents / Déclaration nouvellement complété Schédule 1 From: 2011/07/01 To:2012/09/01 And From 2013/05/01 to 2014/09/01"

    Du coup je me connecte sur mon compte et je vois qu'ils me demande de remplir le formulaire IM5257 où je dois mettre les infos sur les groupuscules, etc... Et mes vacances depuis ces 5 dernières années.

    Seulement dans le courrier envoyé ils me demandent de justifier deux ans de ma vie. Je ne comprends plus rien. Dois-je répondre le formulaire comme convenu où alors ils se sont trompés et c'est un autre ?

    Comprenez-vous mieux que moi la demande du courrier ?

    Grand merci

  14. #54
    Avatar de Anouar89
    anouar 34 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous et a toutes
    bonne années et bonne santé 2018


    j'aimerai avoir un renseignement svp

    on me demande de televerser le imm 5257 est il obligatoire ?

    merci !

  15. #55
    Avatar de HuyangLiinT
    Huyang Liin 43 ans

    Location
    Petion-Ville, Haiti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    mon probleme c'est le fait que mon formulaire est pour un enfant de 2 ans et il m'exige de remplir la case d'emplioe

    donne moi votre aide afin que je puisses acheve ma demande de residence temporaire pour visiter avec mon fils
    j'ai deja le mien

  16. #56
    Avatar de MorganeC9
    Morgane 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers amis !
    je voudrais tout juste savoir si un diplomate en poste qui souhaiterait passer un mois de vacance au Canada à besoin de remplir le formulaire annexe 1. Merci pour votre promptitude

  17. #57
    Avatar de Sarah975
    Sarah 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    J'ai fait des tests et je pense qu'il n'y a aucun souci. S'il y a Validation - Oui, c'est tout à fait bon .
    Ne modifie plus, enregistre et soumet ce formulaire.
    bonjour,
    comment on soumet ce formulaire ?

    bonne journée

  18. #58
    Avatar de cathymathore
    cathy 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai une requête assez urgente car je dois renvoyer mon formulaire vendredi, voila j'ai reçu un message me demandant de remplir le formulaire 5257b concernant notamment mes dernier voyage, voila une fois le formulaire rempli je fait valider, cependant il ne se passe absolument rien suite a sa, je reçois un petit message disant que mes informations on été validé et rien de plus. Avez vous déjà été dans la même situation merci de vos retour assez rapide

    xoxo

  19. #59
    Avatar de Canadadreamer
    Carmeille 38 ans

    Location
    Connecticut, États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de helenyta
    Et bien, je te confirme que ça ne pose aucun problème puisque j'ai bien reçu ma LI aujourd'hui (soumission le 7 avril). :-)
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je vous écris car je rencontre actuellement un immense problème. J'ai validé une demande d'EIC en février 2019 et je suis parti au centre de prélèvements des données biométriques (589 kilomètres quand même) début Mars 2019. On m'avait dit que le délai de réponse serait d'environ 8 semaines. Je découvre aujourd'hui que je suis refusé car je n'ai pas complété le formulaire annexe 1 imm5257. Hors je n'ai jamais reçu de message sur mon compte. J'ai immédiatement remplis un formulaire de demande particulière au Centre de traitement de Paris en joignant un document pdf contenant les dates de toutes les correspondances email que j'ai eu avec notreplygc, que j'ai pu avoir, en guise de bonne fois.
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un tel problème et si cette personne a réussie à invalider un refus de requête, surtout après toutes les démarches faites et les formulaires remplis et les paiements réalisés. Je doute que mes chances soient grandes mais je trouve dégueulasse d'être refusé pour ça. L'an dernier j'ai eu le même problème avec une demande d'identification par le FBI (je vivais aux USA), je n'ai jamais reçu d'email m'avertissant d'une activité sur mon compte et j'avais découvert mon refus hors délai.
    Bref j'ai eu à la fois la chance d'être tiré au sort deux années consécutives mais il semble que je ne suis assez malchanceux avec ma messagerie électronique.
    Cordialement

  20. #60
    Avatar de GuillaumeS25
    Guillaume 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut ayant 17 ans de voyages à lister le formulaire est trop petit, j'ai lu précédemment qu'il fallait faire un add on à envoyer sur le portail... J'ai eu beau chercher je ne trouve rien pour envoyer un message et faire suivre les pages manquantes
    Merci bonne journée

Page 3 sur 4 1 2 3 4