Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Sakharov
    Ils ont quand même pris le soin de préciser: "À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail". J'ai beau continuer à vérifier encore et encore, j'ai bien envoyé le bon document en temps et en heure ! Et ce qui me parait bizarre c'est que certains qui avaient un "mauvais document" (mauvais envoi, document illisible, etc.) on été recontactés par les services Canadiens pour représenter à nouveau leur pièce... Pourquoi certains et pas d'autres ? Là est la question...


    Oui c'est possible, mais bon, si y'a une baleine sous caillou, autant la démasquer tout de suite ! Les autres ont-ils eu le même agent ?
    Ecoute , pour moi je voie que le document a été envoyé a temps , j'ai vérifie plusieurs fois le fichier avant ( j'ai même moi meme detecter pour une amie que son fichier LAC ne faisait "que" 28ko au lieu de 300ko); mais moi puisque j'avais eu du mal a le télécharger donc je l'avais renommer puis revérifier , et le jour J je l'ai revérifier mais bon depuis 2 mois maintenant je "doute" du fait que j'ai envoyer le bon fichiers...

    ca serais balot de l'avoir "mieux vérifier" pour mon amie que pour mon même mais bon c'est la vie... j'espere juste une reponse rapide pour pouvoir tenter le JP aux cas ou...

  2. #182
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Merci de rester dans le sujet: RECENSEMENT.
    Les coups de flippe se font dans le défouloir!


  3. #183
    Avatar de SabrinaEL
    sabrina alias SABY 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Urgent

    Bonjour ,

    Je viens de recevoir un refus concernant ma demande a Cic , a cause d'un dépassement de délais entre ma réceptions de la lettre d'acceptation et l'envoie de mon dossier Cic .

    Ya t il un recours possible sachant que mon pvt 2014 se fini bientot ?


    merci

  4. #184
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les refus.
    Désolée pour toi
    Par contre, c'est indiqué sur le site EIC, sur la page relative au PVT pour les français : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh
    Bonjour,

    Je viens de voir ma demande rejetée à l'étape du permis de travail. Motif de rejet : "À l’issue de l’évaluation de votre application dans MonCIC, nous avons déterminé que vous avez soumis une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC expirée . Pour cette raison, vous ne bénéficiez plus de l’acceptation conditionnelle au programme d’EIC pour l’année concernée. Il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année concernée."

    Je ne comprends pas car ma LAC, éditée le 15 avril, n'aurait eu une validité de 14 jours seulement ? Pourtant je suis sûre d'avoir lu quelque part que nous avions 60 jours à compter de la réception de celle-ci pour faire la demande de permis de travail via MonCIC.

    Quelqu'un pourrait-il m'apporter des informations à ce sujet ?

    Je suis désespérée... J'avais le numéro PARIS-FR-15-WHP-000091 !

  5. #185
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de SaraBel
    Bonjour,

    Je viens de voir ma demande rejetée à l'étape du permis de travail. Motif de rejet : "À l’issue de l’évaluation de votre application dans MonCIC, nous avons déterminé que vous avez soumis une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC expirée . Pour cette raison, vous ne bénéficiez plus de l’acceptation conditionnelle au programme d’EIC pour l’année concernée. Il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année concernée."

    Je ne comprends pas car ma LAC, éditée le 15 avril, n'aurait eu une validité de 14 jours seulement ? Pourtant je suis sûre d'avoir lu quelque part que nous avions 60 jours à compter de la réception de celle-ci pour faire la demande de permis de travail via MonCIC.

    Quelqu'un pourrait-il m'apporter des informations à ce sujet ?

    Je suis désespérée... J'avais le numéro PARIS-FR-15-WHP-000091 !
    Désolée de cette nouvelle Sara
    Les LAC étaient effectivement valables seulement 14 jours cette année.
    Sur monCIC, le délai générique de 60 jours est effectivement indiqué, car concernant toutes les demandes de permis de travail pour le Canada, pas seulement l'initiative EIC...
    Tu peux peut-être leur faire un mail sympa pour essayer d'expliquer ta situation?

  6. #186
    Avatar de Tchatcha
    Tchatcha 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les refus.
    Désolée pour toi
    Par contre, c'est indiqué sur le site EIC, sur la page relative au PVT pour les français : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh
    Bonjour,

    Je suis sous le choc ma demande a été refusé et pourtant j'ai tout fait dans les temps donc je ne comprends pas ce refus......j'étais à l'étape MonCIC, NSM5486.... j'ai reçu ma LAC le 5 mai soumis ma demande à l’étape MonCIC le 2 juin et dès l'ouverture du compte CIC le délai pour soumettre le dossier complet est de 60 jours. Bref je ne comprends plus rien pouvez vous m'éclairer.

    "En référence à votre demande de permis de travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    À l’issue de l’évaluation de votre application dans MonCIC, nous avons déterminé que vous
    avez soumis une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC expirée . Pour cette raison, vous
    ne bénéficiez plus de l’acceptation conditionnelle au programme d’EIC pour l’année concernée.
    Il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte
    Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année
    concernée."

  7. #187
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Tchatcha
    Bonjour,

    Je suis sous le choc ma demande a été refusé et pourtant j'ai tout fait dans les temps donc je ne comprends pas ce refus......j'étais à l'étape MonCIC, NSM5486.... j'ai reçu ma LAC le 5 mai soumis ma demande à l’étape MonCIC le 2 juin et dès l'ouverture du compte CIC le délai pour soumettre le dossier complet est de 60 jours. Bref je ne comprends plus rien pouvez vous m'éclairer.
    Comme dit plus haut : "Sur monCIC, le délai générique de 60 jours est effectivement indiqué, car concernant toutes les demandes de permis de travail pour le Canada, pas seulement l'initiative EIC..."
    La LAC est valable 14 jours maximum...

  8. #188
    Avatar de Tchatcha
    Tchatcha 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie14
    Désolée de cette nouvelle Sara
    Les LAC étaient effectivement valables seulement 14 jours cette année.
    Sur monCIC, le délai générique de 60 jours est effectivement indiqué, car concernant toutes les demandes de permis de travail pour le Canada, pas seulement l'initiative EIC...
    Tu peux peut-être leur faire un mail sympa pour essayer d'expliquer ta situation?
    Bonjour Sarah,

    Je suis dans le même cas que mon numéro NSM PARIS-FR-15-WHP-005486, j'ai reçu la même et je suis persuader que l'on disposait bien de 60 jours pour déposer notre demande de permis de travail....
    As tu envoyer un mail comme on te l'a conseillé et as tu reçu une réponse pouvant t'éclairer?!
    Merci de ton retour si tu as en un.

    Cordialement,

    Melissa

  9. #189
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Tchatcha
    Bonjour Sarah,

    Je suis dans le même cas que mon numéro NSM PARIS-FR-15-WHP-005486, j'ai reçu la même et je suis persuader que l'on disposait bien de 60 jours pour déposer notre demande de permis de travail....
    As tu envoyer un mail comme on te l'a conseillé et as tu reçu une réponse pouvant t'éclairer?!
    Merci de ton retour si tu as en un.

    Cordialement,

    Melissa
    Non vous ne disposiez pas de 60 jours pour faire votre demande. Les 60 jours de délai ne concernent pas les permis EIC.
    La LAC est valable 14 jours après la date de réception de celle ci, ce qui est bien indiqué également dans la lettre... et sur le tutoriel pvtiste, on en parle sur le forum, bref partout quoi...


  10. #190
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Tchatcha
    Bonjour Sarah,

    Je suis dans le même cas que mon numéro NSM PARIS-FR-15-WHP-005486, j'ai reçu la même et je suis persuader que l'on disposait bien de 60 jours pour déposer notre demande de permis de travail....
    As tu envoyer un mail comme on te l'a conseillé et as tu reçu une réponse pouvant t'éclairer?!
    Merci de ton retour si tu as en un.

    Cordialement,

    Melissa
    Désole pour mais tu avais que 14 jours pour soumettre ta demande, as-tu lu le tutoriel 2015 , tout est noté . L'année dernière,oui tu avais 3 mois pour soumettre, mais cette année cela a été raccourci.
    Dernière modification par christinek ; 03/07/15 à 23:03.

  11. #191
    Avatar de leslie83
    leslie 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, même situation pour moi aussi, je pensais qu'on avait 60 jours et j'ai présenté ma demande lorsque ma lettre d'acceptation conditionnelle était expirée, je viens de recevoir le refus cependant il est écrit "Il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année concernée." quelqu'un pourrait il expliquer ce qu'il faut faire car je n'ai rien trouvé!!!! SVP HELP ME

  12. #192
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de leslie83
    Bonjour à tous, même situation pour moi aussi, je pensais qu'on avait 60 jours et j'ai présenté ma demande lorsque ma lettre d'acceptation conditionnelle était expirée, je viens de recevoir le refus cependant il est écrit "Il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année concernée." quelqu'un pourrait il expliquer ce qu'il faut faire car je n'ai rien trouvé!!!! SVP HELP ME
    Slt, vu que la catégorie du pvt est fermé, les places ont été prise , donc tu ne plus faire la demande sur kompass vu que il y a plus de places. Je suis désolé

  13. #193
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    On tire pas sur une ambulance mais je me demande comment on peut rater l'information qui était écrite en 4 par 3 sur tous les sites forums facebook twitter, et sur le tuto au moins 5 fois 😢


  14. #194
    Avatar de tazmania
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MOZ
    Personne n'a reçu de refus pour un "mauvais" CV ou ce genre de choses par hasard ? J'en peux plus d'attendre cette LAC ...
    refus pour la lettre dacceptation conditionnelle

    pareil pour moi en pvt,franchement l'ambassade deconne avec tout leurs beug etc et maintenant on n'est livré a nous meme,...:-(

  15. #195
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de tazmania
    refus pour la lettre dacceptation conditionnelle

    pareil pour moi en pvt,franchement l'ambassade deconne avec tout leurs beug etc et maintenant on n'est livré a nous meme,...:-(
    C'est ta dire ta LAC était périmée

  16. #196
    Avatar de bbmvicomte
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SabrinaEL
    Urgent

    Bonjour ,

    Je viens de recevoir un refus concernant ma demande a Cic , a cause d'un dépassement de délais entre ma réceptions de la lettre d'acceptation et l'envoie de mon dossier Cic .

    Ya t il un recours possible sachant que mon pvt 2014 se fini bientot ?


    merci
    Hello,

    Je suis dans le même cas de figure que toi.

    Refus pour dépassement de délai..

    Pourras-tu nous dire ce qu'il en est de ton coté ? J'ai envoyé un mail via Kompass pour faire appel mais je doute que cela aboutisse.

  17. #197
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Sabrina,
    Message de SabrinaEL
    Ya t il un recours possible sachant que mon pvt 2014 se fini bientot ?
    Si tu as dépassé les delais pour faire ta demande CIC, l'erreur vient de toi donc tu n'as aucun recours possible désolé.

    Message de bbmvicomte
    Refus pour dépassement de délai..

    Pourras-tu nous dire ce qu'il en est de ton coté ? J'ai envoyé un mail via Kompass pour faire appel mais je doute que cela aboutisse.
    Bonjour,

    Si tu as pas fait ta demande CIC à temps, il n'y a aucun recours, l'erreur vient de ton coté.


  18. #198
    Avatar de Yoan4
    Yoan 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de bbmvicomte
    Hello,

    Je suis dans le même cas de figure que toi.

    Refus pour dépassement de délai..

    Pourras-tu nous dire ce qu'il en est de ton coté ? J'ai envoyé un mail via Kompass pour faire appel mais je doute que cela aboutisse.
    Je suis aussi dans le même cas. J'ai confondu les dates

  19. #199
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Yoan4
    Je suis aussi dans le même cas. J'ai confondu les dates
    Comme dis nenny si tu as soumis ta LAC au delà des 15 jours y a pas de recours possible, en lisant le TUTORIEL 2015 tu verras qu'il s'agit d'un paramètre de refus.
    Dernière modification par christinek ; 07/07/15 à 07:15.


  20. #200
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Moi j'attends toujours de leur nouvelles car LAC soit disant périmée alors que non...

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...