Réponses
  1. Goldenfish
    21/04/15, 14:09
    C'est bien bizarre... Est-ce qu'on devrait mettre l'adresse de nos parents dans les trois champs alors?
  2. virginiedl
    21/04/15, 14:16
    C'est ce que j'ai fait au cas où ...
  3. Kosthon
    21/04/15, 14:40
    Message de madprog
    Bonjour à tous !

    J'ai moi aussi essuyé un refus :

    • L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) : Kompass
    • La raison invoquée de ce refus :

    Pièce jointe 27194

    Je suis pourtant de nationalité française, et il me semblait que du coup le critère de pays de résidence n'avait pas lieu.
    J'ai entré mon adresse en Belgique comme adresse personnelle, la même adresse pour mon adresse personnelle actuelle, et l'adresse de chez mes parents (en France) comme adresse personnelle permanente.

    J'ai donc envoyé un message via Kompass pour demander ce qu'il en était, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
    J'imagine qu'ils sont surchargés, et qu'ils ne liront mon message qu'une fois que ma place aura été attribuée à quelqu'un d'autre, sur la liste d'attente…
    C'est assez étrange! Moi aussi je suis français, résident actuellement en Belgique avec ma femme.
    Comme toi, j'ai mis mon adresse en Belgique comme adresse personnelle et la même adresse pour mon adresse personnelle actuelle, puis l'adresse de chez mes parents (en France aussi) comme adresse personnelle permanente.

    J'ai eu ma LAC rapidement et j'ai pu envoyé mon dossier mon CIC en date du 6 Avril, en attente de la LI.

    Courage!
    3
  4. Goldenfish
    21/04/15, 14:40
    Damned ... ca a pas de bon sens ...
  5. Anonyme
    21/04/15, 14:56
    Pour info, j'ai suivi les instructions du tuto:
    - Adrese actuelle: Londres
    - Adresse perso: Londres
    - Adresse permanente: France

    ...et ça a bien fonctionné, j'ai reçu ma LAC le jour même.
    2
  6. Jeanbaptiste15
    21/04/15, 14:58
    Message de Goldenfish
    • L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) : Kompass
    • La raison invoquée de ce refus :


    J'avais une demande de JP en cours, que j'ai retiré pour pouvoir obtenir le PVT, mais le retrait prenant du temps ... Pensez-vous que ce soit la peine de leur envoyer un message dans mon Kompass ou j'attends gentiment la troisième tranche en espérant que mon JP ait été retire entre temps?
    Je ne comprends pas trop ton message : tu as retiré ta demande de Jeune Pro, fais une demande de PVT sur le même compte et elle a été refusé pour "application en double". Mais c'est impossible d'avoir 2 demandes en cours sur un même compte Kompass ?
  7. Goldenfish
    21/04/15, 15:09
    Message de Pazn
    Pour info, j'ai suivi les instructions du tuto:
    - Adrese actuelle: Londres
    - Adresse perso: Londres
    - Adresse permanente: France

    ...et ça a bien fonctionné, j'ai reçu ma LAC le jour même.
    Bon ok je vais en rester à la version du tuto alors en esperant qu'il n'y ait pas d'erreur chez EIC ... Juste un peu de stress en plus, c'est rien

    Message de Jeanbaptiste15
    Je ne comprends pas trop ton message : tu as retiré ta demande de Jeune Pro, fais une demande de PVT sur le même compte et elle a été refusé pour "application en double". Mais c'est impossible d'avoir 2 demandes en cours sur un même compte Kompass ?
    Nope, sur deux comptes différents avec deux adresses mail différentes ... Du coup, je ne recommande pas cette technique qui est parfois conseillée sur le forum...
  8. madprog
    21/04/15, 15:39
    Message de m0rg4n95
    J'ai envoyé 2 messages plus une requête via le lien kompass qu'EIC a donné sur twitter
    Bonjour Morgan,

    J'imagine que tu as utilisé la messagerie de Kompass pour les deux messages, et la page bit.ly/1CrF6y0 pour le troisième.

    Te souviens-tu quelle raison tu as fournie pour le premier champ ?
    "Des questions d'ordre général", "signaler un problème technique qui n'est pas compris dans les choix ci-dessus", ou carrément "une possible fraude" ?
    Aucune des formulations ne me convient pour mon cas : réclamation suite à un refus.

    De plus, dans leur tout premier courrier, il est clairement dit que "Toute correspondance relative à [ma] demande de participation doit désormais se faire à partir de la section « Mes messages » de [mon] compte Kompass".
    Pensez-vous que je doive envoyer de nouveaux messages à CIC en absence de réaction, ou simplement attendre parce qu'un seul message devrait suffire ?
  9. m0rg4n95
    21/04/15, 15:52
    Message de madprog
    Bonjour Morgan,

    J'imagine que tu as utilisé la messagerie de Kompass pour les deux messages, et la page bit.ly/1CrF6y0 pour le troisième.

    Te souviens-tu quelle raison tu as fournie pour le premier champ ?
    "Des questions d'ordre général", "signaler un problème technique qui n'est pas compris dans les choix ci-dessus", ou carrément "une possible fraude" ?
    Aucune des formulations ne me convient pour mon cas : réclamation suite à un refus.

    De plus, dans leur tout premier courrier, il est clairement dit que "Toute correspondance relative à [ma] demande de participation doit désormais se faire à partir de la section « Mes messages » de [mon] compte Kompass".
    Pensez-vous que je doive envoyer de nouveaux messages à CIC en absence de réaction, ou simplement attendre parce qu'un seul message devrait suffire ?
    Bonjour, alors oui c'est bien ça pour le 3eme lien
    pour la raison du premier champ j'ai juste mis questions d'autre général car je me suis dit que de toute façon je n'avais rien à perdre
    1
  10. HugoLesUlis
    21/04/15, 19:20
    Bonsoir ma femme a annulé son nsm avant de payer les 150$ et de passer à l'etape monCIC. Mais on a juste reçu un courriel avec marqué refus, cause: non paiement. Alors que l'on a bien annulé avant le terme des 10 jours. Est ce que ca va la penaliser pour representer une demande l'annee prochaine? Merci
  11. Corail08
    21/04/15, 20:19
    Message de murielj
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
    Ouf, en voyant le post de unso j'ai commencé à paniquer comme je suis en Martinique. Mais c'est bien ce que j'avais lu. Je suis désolée pour toi unso
  12. Genshii
    21/04/15, 20:32
    Message de HugoLesUlis
    Bonsoir ma femme a annulé son nsm avant de payer les 150$ et de passer à l'etape monCIC. Mais on a juste reçu un courriel avec marqué refus, cause: non paiement. Alors que l'on a bien annulé avant le terme des 10 jours. Est ce que ca va la penaliser pour representer une demande l'annee prochaine? Merci
    Non, ça ne va pas la pénaliser si, elle fait une demande l'année prochaine.
    1
  13. Beauvois
    21/04/15, 20:49
    Bonjour à tous, j'ai une question qui me stress énormément et peut-être que quelqu'un à la réponse ?

    J'ai obtenu un # je suis très très heureuse bien sur !

    Cependant j'ai consulté le PDF du récapitulatif de ma demande et j'ai pu remarquer que j'ai indiqué mon code postal dans BP et non dans code postal

    est ce que cela aura une grande incidence dans le traitement de ma demande ?

    Merci par avance

    Marion
  14. Bibinate
    21/04/15, 21:00
    Bonjour,

    Savez vous si nous pouvons recevoir un "Refus pour application en double" après avoir fait deux demandes de PVT avec deux adresses mail différentes?
  15. arnaud_
    21/04/15, 21:03
    Message de Bibinate
    Savez vous si nous pouvons recevoir un "Refus pour application en double" après avoir fait deux demandes de PVT avec deux adresses mail différentes?
    Si les deux sont en cours en meme temps oui c'est possible.
    Si tu envoi et paye sur les 2 comptes c'est meme sur a 100% que tu auras un refus sur tes 2 comptes.
  16. Bibinate
    21/04/15, 21:18
    Merci,
    Si l'une est accepté et l'autre 9... Sur liste d'attente?
    Sachant que la seconde qui se trouve sur liste d'attente est retirée (mais il y a un délais et le retrait doit visiblement être accepté)
  17. arnaud_
    21/04/15, 21:21
    Message de Bibinate
    Si l'une est accepté et l'autre 9... Sur liste d'attente?
    Sachant que la seconde qui se trouve sur liste d'attente est retirée (mais il y a un délais et le retrait doit visiblement être accepté)
    Pas bien d'avoir plusieurs comptes pour multiplier ces chances ...

    Normalement si l'autres est en cours de retrait ca devrait aller mais tu est pas a l’abri quand même.
    1
  18. Lilou
    21/04/15, 21:29
    Message de Beauvois
    Bonjour à tous, j'ai une question qui me stress énormément et peut-être que quelqu'un à la réponse ?

    J'ai obtenu un # je suis très très heureuse bien sur !

    Cependant j'ai consulté le PDF du récapitulatif de ma demande et j'ai pu remarquer que j'ai indiqué mon code postal dans BP et non dans code postal

    est ce que cela aura une grande incidence dans le traitement de ma demande ?

    Merci par avance

    Marion
    Salut Marion, dans tous les cas, le mieux c'est de les contacter via Mes messages pour leur signaler que tu t'es trompée mais normalement ça devrait aller, vu que c'est une information moyennement importante (mais je ne sais pas tout ).
  19. NBEN
    21/04/15, 21:38
    Message de Beauvois
    Bonjour à tous, j'ai une question qui me stress énormément et peut-être que quelqu'un à la réponse ?

    J'ai obtenu un # je suis très très heureuse bien sur !

    Cependant j'ai consulté le PDF du récapitulatif de ma demande et j'ai pu remarquer que j'ai indiqué mon code postal dans BP et non dans code postal

    est ce que cela aura une grande incidence dans le traitement de ma demande ?

    Merci par avance

    Marion
    Si cela peut te rassurer, j'ai fait une erreur complètement débile. Mon nom et mon prénom étaient inversés. J'ai envoyé un email via Kompass, en expliquant le problème + une photocopie de mon passeport en pièce jointe. Je n'ai pas eu de réponse, mais ils ont fait le nécessaire et j'ai bien reçu ma LAC. Donc pas d'inquiètudes! 😉
    3
  20. Beauvois
    21/04/15, 22:01
    Message de NBEN
    Si cela peut te rassurer, j'ai fait une erreur complètement débile. Mon nom et mon prénom étaient inversés. J'ai envoyé un email via Kompass, en expliquant le problème + une photocopie de mon passeport en pièce jointe. Je n'ai pas eu de réponse, mais ils ont fait le nécessaire et j'ai bien reçu ma LAC. Donc pas d'inquiètudes! 😉
    Oui je suis rassurée, merci beaucoup NBEN

    Merci Lilou je vais donc envoyer un message ! fff bcp de stress
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans