Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de madprog
    Paul 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Juste pour vous informer que suite à mon refus, mon message sur la messagerie interne (dans le compte CIC) et mon message sur le site public, j'ai finalement reçu ma LAC !
    Il ne me reste plus qu'à remplir le dossier CIC

    Merci pour votre aide et vos conseils.

    Paul


  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Jamyjam1
    Désolée est ce que tu peux me dire c'était quoi la première question et 2eme !!!! J'ai mis que j'avais un JP en 2012 ....peux tu m'envoyer le tutoriel ou on parle de ça . merci !!!
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada


  3. #103
    Avatar de Adrien51
    Adrien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de crystal974
    Non, tu as raison Moana, il faut les pages avec les tampons pour l'étape CIC. Tu peux essayer de contacter CIC afin de leur faire part de cet oubli en leur envoyant le document en même temps. Apparemment, pas mal de personnes avaient fait des erreurs et en faisant comme ça, ça a été pris en compte.
    Crystal, tu sais comment on contacte CIC depuis monCIC? Impossible de trouver une addresse mail ou un formulaire pour les contacter et leur envoyer un document corrigé.

  4. #104
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Adrien51
    Crystal, tu sais comment on contacte CIC depuis monCIC? Impossible de trouver une addresse mail ou un formulaire pour les contacter et leur envoyer un document corrigé.
    Normalement sur CIC au moment vous téléchargez vos doc en haut y a une touche " contacter CIC"

  5. #105
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Cette discussion est un recensement des refus, pas une foire aux questions ou un défouloir!
    TOUS les messages hors sujet seront supprimés.
    Merci!




  6. #106
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    un ami (PVT italien, mais je suppose que cela fonctionne de la même manière) vient de se faire refuser son PVT pour le motif "vous n'avez pas soumis les documents requis dans le délai imparti."

    Le délai était le 5 mai et il a envoyé ses documents le 4 mai à plus de 23 heures.

    Y a t il un recours possible/moyen de contacter EIC pour leur exposer son cas?

  7. #107
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Tapsicha2
    Bonjour,

    un ami (PVT italien, mais je suppose que cela fonctionne de la même manière) vient de se faire refuser son PVT pour le motif "vous n'avez pas soumis les documents requis dans le délai imparti."

    Le délai était le 5 mai et il a envoyé ses documents le 4 mai à plus de 23 heures.

    Y a t il un recours possible/moyen de contacter EIC pour leur exposer son cas?
    Il a une trace du paiement ou autres , si ce document y le jours et l'heure cela peu suffit a prouver qu'il a soumis dans les temps

  8. #108
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Tapsicha2
    Le délai était le 5 mai et il a envoyé ses documents le 4 mai à plus de 23 heures.
    Si on compte dix jours de délai à partir du 23/04 ça donne le 03/05, il est certain de la date du 05/05 ? C'est ce qui est marqué dans l'accusé de réception de sa demande sur Kompass ?

    Message de Tapsicha2
    ""Date d’ouverture : le 23 avril 2015, à 10 h (HAE) (16 h, heure de Rome)Date de fermeture : le 21 avril 2015, à 10 h 01 (HAE) (17 h 01, heure de Rome)""

    Vraiment rapide ces italiens, quotas épuisés deux jours avant l'ouverture des quotas
    Sinon peut être un souci par rapport à ça, si les délais ont été calculés de la même manière que les infos rapportées ci dessus

    Edit : je pense qu'il a interprêté 2015/05/03 comme 05/05/2015 :/

  9. #109
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Duke
    Si on compte dix jours de délai à partir du 23/04 ça donne le 03/05, il est certain de la date du 05/05 ? C'est ce qui est marqué dans l'accusé de réception de sa demande sur Kompass ?



    Sinon peut être un souci par rapport à ça, si les délais ont été calculés de la même manière que les infos rapportées ci dessus

    Edit : je pense qu'il a interprêté 2015/05/03 comme 05/05/2015 :/
    Pour la preuve de paiement, ça ne fonctionnera pas, car il a payé quelques jours avant l'envoi des derniers documents.

    Pour la date, il me dit que la date dans l'accusé de réception ne correspond à aucune date réelle mais qu'il est sûr que c'était le 5. Mais ne peut donc pas vérifier.

    Il a envoyé un message à EIC et n'a plus qu'à attendre, mais ça me semble très compromis :/

    Et merci pour vos réponses

  10. #110
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Tapsicha2
    Pour la preuve de paiement, ça ne fonctionnera pas, car il a payé quelques jours avant l'envoi des derniers documents.

    Pour la date, il me dit que la date dans l'accusé de réception ne correspond à aucune date réelle mais qu'il est sûr que c'était le 5. Mais ne peut donc pas vérifier.

    Il a envoyé un message à EIC et n'a plus qu'à attendre, mais ça me semble très compromis :/

    Et merci pour vos réponses
    Il m'est arrivé la même chose, je suis persuadé d'avoir vu le 5 mai, j'ai donc tout payé et finalisé le 4. Malheureusement mon PVT m'a également été refusé

  11. #111
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Tapsicha2
    Pour la date, il me dit que la date dans l'accusé de réception ne correspond à aucune date réelle mais qu'il est sûr que c'était le 5. Mais ne peut donc pas vérifier.
    Sur quoi il se base pour dire qu'il est sûr que c'était le 5 mai si la date dans l'accusé de réception ne correspond à aucune date réelle ? Qu'est ce qu'il entend par aucune date réelle d'ailleurs ?


  12. #112
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Des LI ont-elles déjà été refusées a cause de docs non conformes ou des coquilles cette année ?

  13. #113
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Je ne pense pas qu'à cause de doc non conforme ils refusent les LI directement, à savoir (mon cas j'ai reçu un mail vendredi me demandant de retransmettre le scan de mon passeport en plus lisible.
    Ma deadline était vendredi sont trop sympa ! donc si ils devaient me refuser la LI, je ne pense pas qu'ils demandent des docs en plus au moment de la deadline

    Il faut savoir que c'est juste mon avis personnel

    Oui oui aujourd'hui c'est un con de jour férié ! donc ça retarde encore les LI ! le mois de Mai le plus court et le plus long de ma vie !

  14. #114
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Helene
    Cette discussion est un recensement des refus, pas une foire aux questions ou un défouloir!
    TOUS les messages hors sujet seront supprimés.
    Merci!


  15. #115
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de calissou
    Je ne pense pas qu'à cause de doc non conforme ils refusent les LI directement, à savoir (mon cas j'ai reçu un mail vendredi me demandant de retransmettre le scan de mon passeport en plus lisible.
    Ma deadline était vendredi sont trop sympa ! donc si ils devaient me refuser la LI, je ne pense pas qu'ils demandent des docs en plus au moment de la deadline

    Il faut savoir que c'est juste mon avis personnel

    Oui oui aujourd'hui c'est un con de jour férié ! donc ça retarde encore les LI ! le mois de Mai le plus court et le plus long de ma vie !
    ok thanks j'espère qu'ils seront sympa avec moi aussi !!!

    Je n'ai pas l'impression que mon message soit hors sujet, je pose une question à propos des refus personne ne me répond sur le défouloir, il faut bien que je trouve un endroit ou avoir des réponses

  16. #116
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Julrnd
    Je n'ai pas l'impression que mon message soit hors sujet
    Ce sujet est un RECENSEMENT, donc techniquement on peut débattre sur le fait d'être HS ou pas, puisque tu ne te recenses pas, on est bien d'accord?
    Il reste dans le thème des "refus", c'est pour cela que je ne l'ai pas supprimé.
    Mais je préviens que les autres le seront.

    Le défouloir n'est pas un endroit où tu obtiens systématiquement une réponse, puisque le but est de lâcher son stress (ce que tu fais en te demandant si tu risques un refus pr X raison), mais les autres membres ne sont pas tenus de te répondre pour autant.
    C'est le principe d'un forum, en somme: on répond quand on sait, quand on veut, quand on peut.

    Sur ce, merci de ne poster de message que si vous avez à faire part de votre refus et de la raison de celui-ci.
    (j'espère que ça sera moins sujet à polémique, dit comme ça!)


  17. #117
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Ce sujet est un RECENSEMENT, donc techniquement on peut débattre sur le fait d'être HS ou pas, puisque tu ne te recenses pas, on est bien d'accord?
    Il reste dans le thème des "refus", c'est pour cela que je ne l'ai pas supprimé.
    Mais je préviens que les autres le seront.

    Le défouloir n'est pas un endroit où tu obtiens systématiquement une réponse, puisque le but est de lâcher son stress (ce que tu fais en te demandant si tu risques un refus pr X raison), mais les autres membres ne sont pas tenus de te répondre pour autant.
    C'est le principe d'un forum, en somme: on répond quand on sait, quand on veut, quand on peut.

    Sur ce, merci de ne poster de message que si vous avez à faire part de votre refus et de la raison de celui-ci.
    (j'espère que ça sera moins sujet à polémique, dit comme ça!)
    Je pense que je ne suis pas la seule à me poser cette question, et que si quelqu'un voit mon message et sait y répondre, cela aidera d'autres gens, et je ne vois aucune autres conversations adapté...

  18. #118
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Julrnd
    Je pense que je ne suis pas la seule à me poser cette question, et que si quelqu'un voit mon message et sait y répondre, cela aidera d'autres gens, et je ne vois aucune autres conversations adapté...
    Le principe même de ce sujet est de lister les refus et leur raison, donc tu sauras si c'est pour documents non conformes ou coquilles, ça me paraît plus qu'évident.
    Maintenant, le débat est clos. Merci!
    Dernière modification par Helene ; 18/05/15 à 22:06.


  19. #119
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai reçu un refus de mon dossier MonCIC pour manquement de LAC
    j'avais bien uploader le fichier, j’espère qu'il n'y as pas eu de Bug lors du téléchargement.. ou de mon ordinateur vu que l'on peut pas revenir en arrière ou verifier le fichier telecharger sur MonCIC

    mon demande est devenu "fermer" et mon LAC est aujourd'hui bien sur perime

    J'ai envoyé un message sous toutes les plateformes possible...

    Vous avez des conseils?

    car je suis depite la...

  20. #120
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Bavuong
    Bonjour,

    J'ai reçu un refus de mon dossier MonCIC pour manquement de LAC
    j'avais bien uploader le fichier, j’espère qu'il n'y as pas eu de Bug lors du téléchargement.. ou de mon ordinateur vu que l'on peut pas revenir en arrière ou verifier le fichier telecharger sur MonCIC

    mon demande est devenu "fermer" et mon LAC est aujourd'hui bien sur perime

    J'ai envoyé un message sous toutes les plateformes possible...

    Vous avez des conseils?

    car je suis depite la...
    Si ta bien le document de la LAC et à temps, je comprends pas le refus, car normalement lorsque que tout les documents sont télécharger on te propose à ce moment la de payer les 100 $CAD , donc tu devrais les écrire .

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...