Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de arnaud_
    Pas bien d'avoir plusieurs comptes pour multiplier ces chances ...

    Normalement si l'autres est en cours de retrait ca devrait aller mais tu est pas a l’abri quand même.
    Ça c'est certain ce n'est pas bien, sauf si ça fonctionne ^^

    Merci

  2. #82
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Bibinate
    sauf si ça fonctionne ^^
    En effet ...

  3. #83
    Avatar de AgnesGabM
    Agnès 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de madprog
    Bonjour à tous !

    J'ai moi aussi essuyé un refus :

    • L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) : Kompass
    • La raison invoquée de ce refus :

    Pièce jointe 27194

    Je suis pourtant de nationalité française, et il me semblait que du coup le critère de pays de résidence n'avait pas lieu.
    J'ai entré mon adresse en Belgique comme adresse personnelle, la même adresse pour mon adresse personnelle actuelle, et l'adresse de chez mes parents (en France) comme adresse personnelle permanente.

    J'ai donc envoyé un message via Kompass pour demander ce qu'il en était, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
    J'imagine qu'ils sont surchargés, et qu'ils ne liront mon message qu'une fois que ma place aura été attribuée à quelqu'un d'autre, sur la liste d'attente…
    Je suis exactement dans le même situation !!
    J'ai aussi envoyé un message et j'espère qu'ils le liront assez rapidement ....

  4. #84
    Avatar de AgnesGabM
    Agnès 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de madprog
    Bonjour à tous !

    J'ai moi aussi essuyé un refus :

    • L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) : Kompass
    • La raison invoquée de ce refus :

    Pièce jointe 27194

    Je suis pourtant de nationalité française, et il me semblait que du coup le critère de pays de résidence n'avait pas lieu.
    J'ai entré mon adresse en Belgique comme adresse personnelle, la même adresse pour mon adresse personnelle actuelle, et l'adresse de chez mes parents (en France) comme adresse personnelle permanente.

    J'ai donc envoyé un message via Kompass pour demander ce qu'il en était, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
    J'imagine qu'ils sont surchargés, et qu'ils ne liront mon message qu'une fois que ma place aura été attribuée à quelqu'un d'autre, sur la liste d'attente…
    Pour donner des nouvelles :
    J'étais exactement dans la même situation, J'avais envoyé un message lundi via Kompass et j'ai reçu ma LAC ce matin !
    Alors il ne faut pas désespérer !!


  5. #85

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de AgnesGabM
    Pour donner des nouvelles :
    J'étais exactement dans la même situation, J'avais envoyé un message lundi via Kompass et j'ai reçu ma LAC ce matin !
    Alors il ne faut pas désespérer !!
    Bonjour, que leurs as tu envoyer? j'aimerais par prevention savoir quoi dire si cela m'arrive

    Merci

  6. #86
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de arnaud_
    En effet ...
    Et ça fonctionne

  7. #87
    Avatar de Alain_30
    alain

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    est ce que qu"elqun a eu la meme experience que moi.
    J'obtien mon pvt 2015 a la deuxieme ronde, je paie et envoie les doc aussito , tout est correct.
    format passeport visible ainsi que le cv.

    jai ete refuser pour motif suivant,

    jai depasser l'age,
    jai 34 ans
    mon passeport n,est pas valide,
    il est valide et fraqncais et va jusquan 2025
    jai atteind mon nombre de participation
    jai participer une fois en 2012

    je comprend vraiment pas
    et il ne repond pas
    que faire
    merci si vous avez une idee

  8. #88
    Avatar de Alain_30
    alain

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de AgnesGabM
    Bonjour,
    J'ai eu un refus pour ma LAC et je cherche ce lien pour les contacter, pourrais tu me renseigner ?
    Merci beaucoup !
    allo agnes, je suis dans la meme situation que toi
    jai mis mon adress acuel a montreal mais ladresse permanente en france
    as tu le lien de twitter pour leur envoyer un message il ne reponde pas via kompass stp merci
    beaucoup et bravo pour toi

  9. #89
    Avatar de Lauriepoinat
    Laurie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Tout vos messages me font bien peur, je suis en PvT en NZ en ce moment, j'étais dans le quota pour la deuxième session, j'ai reçu la LAC , et vais envoyer tous les documents durant la semaine, j'ai mis mon adresse en France, mais à une question répondu que j'étais en NZ pour le pvt, y a t-il des risques de ne pas avoir le visa pour le Canada ?

  10. #90
    Anonyme
    Message de Lauriepoinat
    Tout vos messages me font bien peur, je suis en PvT en NZ en ce moment, j'étais dans le quota pour la deuxième session, j'ai reçu la LAC , et vais envoyer tous les documents durant la semaine, j'ai mis mon adresse en France, mais à une question répondu que j'étais en NZ pour le PVT, y a t-il des risques de ne pas avoir le visa pour le Canada ?
    Il semble que ce soit des erreurs d'EIC de refuser des gens qui ne résident pas en France. Normalement, la situation devrait se débloquer en leur envoyant un message.

    Plusieurs personnes n'ont eu aucun soucis pour recevoir leur LAC malgrés le fait qu'elles sont à l'étranger. C'est mon cas.

  11. #91
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Alain_30
    jai participer une fois en 2012
    Moi en 2010 !! Je comprend pas qu'on puisse être refuser alors qu'ils disent que l'on peut retenter.. Ou alors j'ai strictement rien compris a ce que j'ai lu ;(

  12. #92
    Avatar de Alain_30
    alain

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de m0rg4n95
    Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles suite à mon refus.

    J'ai envoyé 2 messages plus une requète via le lien kompass qu'EIC a donné sur twitter, et après 2semaines ils ont étudié mon dossier, ils viennent de m'envoyer ma LAC !
    bonjour Morgan , ou se trouve le lien sur kompass que eic a donner sur twitter je ne le trouve pas merci

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alain_30
    bonjour Morgan , ou se trouve le lien sur kompass que eic a donner sur twitter je ne le trouve pas merci
    regarde ici : https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...89337389805570

  14. #94
    Avatar de Alain_30
    alain

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci Merci Marie, J,espère qu'il vont me répondre c'est pas possible que ça en reste la alors que je suis dans les critères et que j'ai bien fait attention
    c'est forcement une erreur d'inatention

  15. #95
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alain_30
    Merci Merci Marie, J,espère qu'il vont me répondre c'est pas possible que ça en reste la alors que je suis dans les critères et que j'ai bien fait attention
    c'est forcement une erreur d'inatention
    Oui, l'erreur reste humaine, même chez les équipes d'Expérience Internationale canada je dirais .

  16. #96
    Avatar de Elo06
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    la lecture de vos messages me fait peur..
    je suis actuellement en visa touristique au Canada. Donc dans residence actuelle j ai mis mon adresse au Canada puisque je m y trouve.
    Dans residence permanente, j ai bien mis mon adresse en France.
    est ce que cela peut poser probleme?? Ça fait 2 jours que j ai soumis mes docs et mon paiement et toujours pas de LAC.
    merci par avance.

  17. #97
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Elo06
    Bonjour à tous!
    la lecture de vos messages me fait peur..
    je suis actuellement en visa touristique au Canada. Donc dans residence actuelle j ai mis mon adresse au Canada puisque je m y trouve.
    Dans residence permanente, j ai bien mis mon adresse en France.
    est ce que cela peut poser probleme?? Ça fait 2 jours que j ai soumis mes docs et mon paiement et toujours pas de LAC.
    merci par avance.
    Rassures-toi, c'est ce que j'ai fais et ai reçu la LAC

  18. #98
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Elo06
    merci par avance.
    Il n'y a aucun soucis concernant le fait que tu sois pas en France au moment de ta demande. Certaines personnes qui sont dans ton cas ont eu leur LAC donc ne t'en fais pas pour ca.

    Pour la réception de la LAC, il faut compter 14 jours au maximum... et toi ca ne fait que 2 pour l'instant donc patience

  19. #99
    Avatar de Elo06
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses! Je vais finir avec des cheveux tout blanc avec ce maudit PVT..

  20. #100
    Avatar de Moana1234
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Beauvois
    Oui je suis rassurée, merci beaucoup NBEN

    Merci Lilou je vais donc envoyer un message ! fff bcp de stress
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu en panique. Cela fait 3 semaines que j'ai envoyé les documents demandés à l'étape CIC, mais je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre les différents tampons des pays visités avec mon passeport.
    Va t'on me refuser le PVT pour ce motif ?

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...