Salut Sam,
Je te déconseille le FastPath, tout d'abord comme le dit Arnaud, ce n'est pas quelques milisecondes qui vont changer la donne, de plus comme il dit (il sait tout ce garçon ma parole) le ping et la demande de pages web se font sur deux protocoles trés différents (TCP et ICMP) qui n'ont rien à voir, l'un n'engage donc pas l'autre (le FastPath est super utile pour les jeux en UDP car on s'en fout de perdre un paquet ou deux au vol)
Le problème dans ton cas c'est que c'est du TCP ce qui signifie que si tu perd un paquet dans l'histoire, ton navigateur va le redemander ... et faire la queue. Donc remet toi en mode normal.
Merci pour ton message je viens d'apprendre qu'il y a un mode PATATE chez free
Dernière chose, hier vers 15h50 j'ai fait mon dernier refresh de la page Catégorie EIC, le temps de chargement a pris au moins 1 min. Est-ce que si on connaît approximativement le temps de chargement sur kompass avant l'heure H peut nous permettre de calculer un délai, ce délai permettrait de savoir à peu près combien de temps avant 16h il faudrait refresh pour que lorsque la page s'affiche elle soit mise à jour et à 16h pile pour être dans les premiers.
Alors là c'est à toi de voir. Malheureusement ce n'est pas aussi simple qu'un question réponse. Ca ne fonctionne pas exactement comme ca:
Je demande la page -> le serveur recois ma demande et envoie la page -> ma page s'affiche
Ca se fait sur plusieurs requêtes différentes (c'est pourquoi certains morceaux de la page s'affichent bien avant d'autres en plus du cache du navigateur)
En gros si tu actualise 30 secondes avant si tu as de la chance il va envoyer les infos importantes à 16h00 si tu as pas de chance il va les envoyer à 15:59:59, et le temps qu'il charge le reste tu aura loupé le coche.
Bref la dessus je ne peux pas te donner de réponse