1. #41
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de murielj
    Si je ne me trompe pas, on a transformé ton simple post en un article plus présentable, likable via Facebook ou twitter, etc.
    Comment ça mon post était pas présentable???
    Ouaiiiis on peut me liker sur facebook. C'est le début d'une vie glorieuse XD

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En tout cas, tu démarres bien ta vie sur PVtistes.net


  3. #43
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de shadowlys
    Bonjour à tous,

    Et merci pour toutes vos informations et théories technique. Pour ma part je me suis connecté au travail en ethernet sur la ligne donc du travail avec un mac qui marche bien. J'ai deux possibilités pour Jeudi : refaire la même chose ou me connecter avec l'ordinateur de mon oncle avec une ligne ethernet rien que pour moi. A votre avis ? De plus on m'a conseillé d'ouvrir plusieurs onglets et de charger un onglet une fois juste juste avant 16h et un autre onglet à 16 pile, qu'en pensez-vous ? Et deux ordinateurs differents connectés quelqu'un a déjà essayé ? Merci beaucoup à vous tous en tout cas ! Et bonne chance
    Comme précisé dans le premier message de ce poste, ta connexion ou ta machine importent peu.
    Pour ce qui est du multi-onglet, c'est aléatoire ca peut fonctionner, tout comme ca peut ne rien faire d'autre que charger encore plus le serveur de l'autre coté.

    Pour ce qui est de deux ordinateurs connectés, je vais éditer le premier post pour rajouter cette info, c'est impossible. Tu ne peux avoir qu'une session activée sur ton compte. Une session c'est une seule machine, et un seul navigateur. donc si tu te connecte sur une deuxième machine ca déconnectera la première et vice versa

    Message de murielj
    En tout cas, tu démarres bien ta vie sur PVtistes.net
    Ah mais là je peux même mourir hein je suis likable sur Facebook.

  4. #44
    Avatar de janvizage
    Grégory 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Re hello,

    Si on est deux en même temps à faire la demande sur une connexion en fibre optique (et en câble ethernet pour chacun des deux PC), y'a pas de danger ?

    Je veux dire par là, un ordinateur peut prendre la majorité de la bande passante et laisser le deuxième pc ramer ?

    Je dis ça car on fait notre demande en couple donc forcément on clique tous les deux à 16h mais sur la même connexion.

    Merci

  5. #45
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de janvizage
    Re hello,

    Si on est deux en même temps à faire la demande sur une connexion en fibre optique (et en câble ethernet pour chacun des deux PC), y'a pas de danger ?

    Je veux dire par là, un ordinateur peut prendre la majorité de la bande passante et laisser le deuxième pc ramer ?

    Je dis ça car on fait notre demande en couple donc forcément on clique tous les deux à 16h mais sur la même connexion.

    Merci
    Pas d'inquiétude à avoir sur une fibre vous pourriez avoir 50 machines qui essaient de charger la page en même temps ce n'est pas la connexion qui flancherait. Donc à 2 il n'y a aucun problème

  6. #46
    Avatar de janvizage
    Grégory 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok merci ! Ca me rassure !

    Et dernières questions.
    Il faut être dans les tous premiers à cliquer à 16h donc. Mieux de faire un refresh de la page qui présente les catégories ? Plutôt que de cliquer sur le lien "catégorie EIC" ?

    Et ce que je ne comprends pas trop dans ton article, c'est qu'ok on est mis en file d'attente pour le premier clic qui semble être le plus difficile. Mais qu'advient-il des clics suivants ? Car hier ça ramait quand même à mort. Par exemple quand je clique sur "Terminer", je suis en quelque sorte encore dans une autre file d'attente qui m'affiche la page générale ?
    Puis quand je cliques sur "Soumettre ma demande", à nouveau je suis dans une autre file d'attente n'est-ce pas ?

    Merci,
    Greg

  7. #47
    Anonyme
    Bonjour Tartempion34,

    Merci beaucoup pour toutes ces informations.

    Sur quel site peut-on se référer pour l'horloge atomique ? Car cela diffère de quelques secondes d'un site à un autre. Lequel préconises tu ?

    Merci !

  8. #48
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    moi aussi j'ai une dernière question pour demain. certains qui ont réussi à soumettre au contraire n'ont volontairement pas cliqué à 16: 00 mais on attendu 10, 15 secondes voire même plus et ça a fonctionné. est ce que c'est le coup de la chance ou est ce que niveau informatique, le fait d'attendre permettrait de passer plus facilement au lieu d'être à 16 :00 comme la majorité des autres clics ?

  9. #49
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de janvizage
    Ok merci ! Ca me rassure !

    Et dernières questions.
    Il faut être dans les tous premiers à cliquer à 16h donc. Mieux de faire un refresh de la page qui présente les catégories ? Plutôt que de cliquer sur le lien "catégorie EIC" ?

    Et ce que je ne comprends pas trop dans ton article, c'est qu'ok on est mis en file d'attente pour le premier clic qui semble être le plus difficile. Mais qu'advient-il des clics suivants ? Car hier ça ramait quand même à mort. Par exemple quand je clique sur "Terminer", je suis en quelque sorte encore dans une autre file d'attente qui m'affiche la page générale ?
    Puis quand je cliques sur "Soumettre ma demande", à nouveau je suis dans une autre file d'attente n'est-ce pas ?

    Merci,
    Greg
    Arf malheureusement c'est beaucoup plus compliqué que ça et si je t'explique tout le fonctionnement d'un serveur WEB tu va vouloir me mettre au bucher.

    Pour faire simple, il y a deux types de files d'attentes: la première file d'attente est celle de ton arrivée sur la page à 16h00, le serveur enregistre ta méthode de connexion et te note comme connecté à lui et il t'envoie la page. Lorsque tu va passer aux pages suivantes, tu passe dans une autre file d'attente. Le serveur connait ton protocole et sais que tu es connecté, il va t'envoyer les pages suivantes plus vite, mais tu n'est pas seul dans cette file d'attente non plus.

    Pour imager le truc même si ca ne se passe pas exactement comme ça imagine que plus tu va cliquer tôt pour passer de la première page à la seconde plus tu sera "prioritaire" sur le serveur. En gros l'effet est à peu prés le même


    Message de clementsanna
    Sur quel site peut-on se référer pour l'horloge atomique ? Car cela diffère de quelques secondes d'un site à un autre. Lequel préconises tu ?
    jette un oeil à ce post


    Message de Alexandra4
    moi aussi j'ai une dernière question pour demain. certains qui ont réussi à soumettre au contraire n'ont volontairement pas cliqué à 16: 00 mais on attendu 10, 15 secondes voire même plus et ça a fonctionné. est ce que c'est le coup de la chance ou est ce que niveau informatique, le fait d'attendre permettrait de passer plus facilement au lieu d'être à 16 :00 comme la majorité des autres clics ?
    Je n'ai malheureusement pas la réponse à tout, et encore une fois le hasard a une grande part de responsabilité là dedans. L'informatique contrairement à ce que l'on pense n'est pas une science parfaite. Si au moment ou tu fais la requête le serveur n'a aucune requête entrante, tu peux afficher la page très vite. Mais quelque soit le moment tu ne pourra jamais prévoir de tomber sur un "trou" de requêtes
    Dernière modification par Tartempion34 ; 01/04/15 à 19:20.

  10. #50
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Tartempion34
    Je n'ai malheureusement pas la réponse à tout, et encore une fois le hasard a une grande part de responsabilité là dedans. L'informatique contrairement à ce que l'on pense n'est pas une science parfaite. Si au moment ou tu fais la requête le serveur n'a aucune requête entrante, tu peux afficher la page très vite. Mais quelque soit le moment tu ne pourra jamais prévoir de tomber sur un "trou" de requêtes
    ok merci pour ta réponse. je pense oui que le hasard joue un très grand rôle. je vais opter pour la stratégie de cliquer le plus tôt possible ^^

  11. #51
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Alexandra4
    ok merci pour ta réponse. je pense oui que le hasard joue un très grand rôle. je vais opter pour la stratégie de cliquer le plus tôt possible ^^
    Ca reste en effet la stratégie la plus sûre.


  12. #52
    Avatar de vincentbenedetti
    Vincent 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci aurelien,

    Sur ta conclusion tu indique qu'il faut attendre sur une autre page et cliquer sur le lien des l'ouverture...
    Mais tu parles de quel lien ? celui de l'option Vacances travail dans la categorie
    Pourquoi attendre sur une autre page ?

  13. #53
    Avatar de Emilia104
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!! merci beaucoup pour toutes ces informations!! au final il faut être prêt a l heure… cliquer… et ne jamais relancer la page… mais si a partir de 16h la page qui nous donne accès a la case PVT est au ralenti… que finalement ça charge au bout de quelques secondes ou minutes jusqu a arriver a la fameuse case "soumettre la demande" on ne rafraichis pas non plus? ou bien vous parler uniquement de la page où on soumet la demande qu'il ne faut pas rafraichir?… parce qu'avant de tomber sur "soumettre la demande il y a quand même un peu de chemin a faire… la place dans le quota est prise en compte uniquement a partir du moment qu'on soumet la demande donc si tout rame jusqu a arriver a ce niveau… bha c'est la décente aux enfers…. lol… je ris mais je ne ris pas au fond de moi… vous dites aussi
    "Au lieu d'actualiser la page, attendez sur une autre page est cliquez sur le lien à 16h00"… vous voulez dire quoi par la? c'est quoi cette autre page?…merci beaucoup pour vos informations )

  14. #54
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de vincentbenedetti
    Merci aurelien,

    Sur ta conclusion tu indique qu'il faut attendre sur une autre page et cliquer sur le lien des l'ouverture...
    Mais tu parles de quel lien ? celui de l'option Vacances travail dans la categorie
    Pourquoi attendre sur une autre page ?
    Je parle du lien pointant vers la catégorie EIC que tu veux sélectionner. Ce conseil c'est juste pour éviter que si certains ont le mode "vider le cache à l'actualisation" perde quelques micro secondes (même si normalement ça devrait pas changer grand chose) ça permet au moins de mettre toutes les chances de son coté.


    Message de Emilia104
    Bonjour!! merci beaucoup pour toutes ces informations!! au final il faut être prêt a l heure… cliquer… et ne jamais relancer la page… mais si a partir de 16h la page qui nous donne accès a la case PVT est au ralenti… que finalement ça charge au bout de quelques secondes ou minutes jusqu a arriver a la fameuse case "soumettre la demande" on ne rafraichis pas non plus? ou bien vous parler uniquement de la page où on soumet la demande qu'il ne faut pas rafraichir?… parce qu'avant de tomber sur "soumettre la demande il y a quand même un peu de chemin a faire… la place dans le quota est prise en compte uniquement a partir du moment qu'on soumet la demande donc si tout rame jusqu a arriver a ce niveau… bha c'est la décente aux enfers…. lol… je ris mais je ne ris pas au fond de moi… vous dites aussi
    Je parle de toutes les pages. Il y a un gros dilemme malheureusement. Soit la page rame au chargement parce que le serveur prend du temps, soit le serveur vous a snobbé auquel cas il faut actualiser. Le truc c'est que vous avez 95% de chances que le serveur rame et 5% de chances que votre requête n'aboutisse pas du tout. Donc l'actualisation est un coup de poker.

    Message de Emilia104
    "Au lieu d'actualiser la page, attendez sur une autre page est cliquez sur le lien à 16h00"… vous voulez dire quoi par la? c'est quoi cette autre page?…merci beaucoup pour vos informations )
    Même réponse que pour Vincent
    Dernière modification par Tartempion34 ; 01/04/15 à 19:44.


  15. #55
    Avatar de Lordguy
    Guillaume 43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Alors moi j'ai réussi par 2 fois à arriver sur la catégorie vacances-travail que j'ai coché et ensuite appuyé sur terminé, puis plus rien, ça ne m'a jamais mis en vert la catégorie d'EIC. Que faire si demain il m'arrive la même chose? Une fois que l'on appuie sur TERMINE doit on revenir en arrière dans le navigateur ou la page où il y a le bouton soumettre ma demande se charge t-elle toute seule? Je veux éviter toute erreur de manip de ma part, merci par avance pour celles et ceux qui me répondraient.

  16. #56
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Lordguy
    Alors moi j'ai réussi par 2 fois à arriver sur la catégorie vacances-travail que j'ai coché et ensuite appuyé sur terminé, puis plus rien, ça ne m'a jamais mis en vert la catégorie d'EIC. Que faire si demain il m'arrive la même chose? Une fois que l'on appuie sur TERMINE doit on revenir en arrière dans le navigateur ou la page où il y a le bouton soumettre ma demande se charge t-elle toute seule? Je veux éviter toute erreur de manip de ma part, merci par avance pour celles et ceux qui me répondraient.
    Une fois que tu as sélectionné PVT et que tu as cliqué sur terminé, il te redirige automatiquement vers une page ou tu peux cliquer sur "soumettre ma demande" en bas

  17. #57
    Avatar de Emilia104
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Je parle du lien pointant vers la catégorie EIC que tu veux sélectionner. Ce conseil c'est juste pour éviter que si certains ont le mode "vider le cache à l'actualisation" perde quelques micro secondes (même si normalement ça devrait pas changer grand chose) ça permet au moins de mettre toutes les chances de son coté.




    Je parle de toutes les pages. Il y a un gros dilemme malheureusement. Soit la page rame au chargement parce que le serveur prend du temps, soit le serveur vous a snobbé auquel cas il faut actualiser. Le truc c'est que vous avez 95% de chances que le serveur rame et 5% de chances que votre requête n'aboutisse pas du tout. Donc l'actualisation est un coup de poker.



    Même réponse que pour Vincent
    Ok je vois!… merci beaucoup en tous cas bonne chance a toi et a tous les autres… c'est génial que tu aies pris le temps de tout expliquer niveau informatique… !!!

  18. #58
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ce n'est peut-être qu'un détail mais dans Chrome faut il cocher ou non l'option des paramètres " Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances du chargement des pages " ?

  19. #59
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Sam12
    Ce n'est peut-être qu'un détail mais dans Chrome faut il cocher ou non l'option des paramètres " Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances du chargement des pages " ?
    Ca n'aura pas d'influence. Encore une fois ce n'est pas le chargement des pages le problème mais l'envoie depuis le serveur

  20. #60
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    je connais plusieurs personnes qui ont eut plusieurs sessions d ouvertes elle l'ont eu....

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...