1. #61

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    39
    Merci :-)

  2. #62
    Avatar de karolinco
    carole 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai un problème ... j'ai rempli tout mon dossier de deuxième parti du pvt sur mon cic , j'ai cliqué sur soumettre et payer les frais ... et la beug !! j'ai pas pu rentrer mes coordonnées bancaires à temps, la page à quitter et maintenant impossible de revenir dessus !!!!!!!! Je sais pas comment faire et la validité de ma lac se termine demain ...
    Merci pour votre aide !

  3. #63
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de karolinco
    Merci pour votre aide !
    Une petite recherche avant d'ouvrir une discussion t'aurais amenée ici et tu aurais vu que plusieurs personnes ont eu ce souci.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  4. #64
    Avatar de drewdu53
    Charlotte 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je suis à l'étape mon cic et je dois télécharger une copie d'un billet d'avion ou un itinéraire or ils nous disent bien de ne pas acheter de billets d'avion avant d'avoir reçu la LI donc si quelqu'un sait comment faire pour m'aider, je vous serai très reconnaissante .
    Merci

  5. #65
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de drewdu53
    Bonjour à tous

    Je suis à l'étape mon cic et je dois télécharger une copie d'un billet d'avion ou un itinéraire or ils nous disent bien de ne pas acheter de billets d'avion avant d'avoir reçu la LI donc si quelqu'un sait comment faire pour m'aider, je vous serai très reconnaissante .
    Merci
    Salut,

    Tu peux rédiger une lettre en expliquant briévement ton point de départ, ta destination (avec ou sans halte) et les villes que tu envisage de faire. Il faut que tu signe ta lettre.
    Il y a un tuto sur le site avec un modèle de lettre que tu peux faire Si tu connais deja la compagnie que tu vas utiliser pour te rendre au canada tu dois le préciser.
    Recontrole sur le tuto (la deuxième étape)


  6. #66
    Avatar de drewdu53
    Charlotte 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lizou137
    Salut,

    Tu peux rédiger une lettre en expliquant briévement ton point de départ, ta destination (avec ou sans halte) et les villes que tu envisage de faire. Il faut que tu signe ta lettre.
    Il y a un tuto sur le site avec un modèle de lettre que tu peux faire Si tu connais deja la compagnie que tu vas utiliser pour te rendre au canada tu dois le préciser.
    Recontrole sur le tuto (la deuxième étape)
    Merci pour votre réponse Elise.

  7. #67
    Avatar de Maxime53
    Maxime 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je vous explique mon problème, j'ai rempli tout les dossiers sur CIC sauf que au moment du paiement, j'ai remarqué un léger soucis sur une des fiches à remplir, je fais marche arrière, je règle le petit soucis et arrivé à nouveau sur CIC dans les détails de ma demande je ne peux plus la modifié ni procéder au paiement tout est grisé, à la place j'ai dans les détails "Transmission en cours" ...

    Quelqu'un peut me dire que faire ? Je suis perdu là !

    Encore merci et j'espère que certains arriveront à m'aider ...

  8. #68
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de Maxime53
    Quelqu'un peut me dire que faire ?
    Prendre quelques minutes pour utiliser la fonction recherche qui t'aurait mener droit dans la discussion où je déplace ton message??


  9. #69
    Avatar de meganebiot
    Mégane 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    mon copain s'est trompé lorsqu'il devait mettre le nom du titulaire de la carte bancaire lors du payement de frais de participation à l'EIC (il a mis son nom à la place de celui de son père). Il a reçu un mail confirmant la transaction mais n'a pas reçu le mail suivant qui est "accusé de réception du paiement et des documents requis". Cette faute est-elle un critère d'exclusion ? Est-il possible de changer cette information ?

    Merci d'avance.


  10. #70
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    Message de meganebiot
    Bonjour,
    mon copain s'est trompé lorsqu'il devait mettre le nom du titulaire de la carte bancaire lors du payement de frais de participation à l'EIC (il a mis son nom à la place de celui de son père). Il a reçu un mail confirmant la transaction mais n'a pas reçu le mail suivant qui est "accusé de réception du paiement et des documents requis". Cette faute est-elle un critère d'exclusion ? Est-il possible de changer cette information ?

    Merci d'avance.
    L'accusé de réception d'EIC pour le paiement et les documents peut prendre une semaine et même plus pour arriver, sinon quelqu'un avait déjà eu ce problème de nom erroné pour le paiement Kompass, j'en avais conclu que ça n'était pas un problème du tout mais je sais plus si on avait eu un retour au final, je vais chercher la discussion, je reviens, bouge pas

    Edit : voilà, à partir de ce message et jusqu'à la fin, Manon n'a pas fait de retour ensuite mais d'après ses messages elle en était à l'étape MonCIC quelques jours plus tard, donc j'imagine qu'elle a eu sa LAC.

  11. #71
    Avatar de meganebiot
    Mégane 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    L'accusé de réception du CIC pour le paiement et les documents peut prendre une semaine et même plus pour arriver, sinon quelqu'un avait déjà eu ce problème de nom erroné pour le paiement Kompass, j'en avais conclu que ça n'était pas un problème du tout mais je sais plus si on avait eu un retour au final, je vais chercher la discussion, je reviens, bouge pas

    Edit : voilà, à partir de ce message et jusqu'à la fin, Manon n'a pas fait de retour ensuite mais d'après ses messages elle en était à l'étape MonCIC quelques jours plus tard, donc j'imagine qu'elle a eu sa LAC.
    Super ! Merci beaucoup, ça m'enlève un peu de stress car j'ai reçu cet accusé 2 jours après avoir envoyé les documents/payements alors que lui attend depuis 5 jours (wk inclus).
    En tout cas merci pour tout !


  12. #72
    Avatar de Math060606
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Math060606
    d'accord merci beaucoup pour tes infos je vais attendre en espérant que ca ait marché... au pire j'envoie un message à KOMPASS pour leur assurer que j'ai bien payé.
    Bonjour,

    Est-il normal que mon copain ait du fournir un itinéraire alors que moi non? Pourtant j'ai cru comprendre que depuis 2015 c'était un document obligatoire. Ma demande sera t-elle bien prise en compte quand même?

    Merci

  13. #73
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Math060606
    Bonjour,

    Est-il normal que mon copain ait du fournir un itinéraire alors que moi non? Pourtant j'ai cru comprendre que depuis 2015 c'était un document obligatoire. Ma demande sera t-elle bien prise en compte quand même?

    Merci
    Oui c'est normal, il me semble qu'il y a quelques semaines ils ont retiré la demande de ce document. Sans doute après s'être rendu compte de sa super utilité


  14. #74
    Avatar de Math060606
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    Oui c'est normal, il me semble qu'il y a quelques semaines ils ont retiré la demande de ce document. Sans doute après s'être rendu compte de sa super utilité
    Genial merci beaucoup!! j'étais en panique...

  15. #75
    Avatar de gellia21
    Gellia 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, j'ai fait une grosse bêtise, j'ai envoyé mon dossier CIC sans inclure le reçu du paiement? que faire? il n'y a aucune réponse nulle part, le statut de ma demande est toujours "ouvert" depuis 2 mois...

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de gellia21
    Hello tout le monde, j'ai fait une grosse bêtise, j'ai envoyé mon dossier CIC sans inclure le reçu du paiement? que faire? il n'y a aucune réponse nulle part, le statut de ma demande est toujours "ouvert" depuis 2 mois...
    Bonjour Gelia,

    Qu'entends-tu par "le reçu du paiement" ? Quand tu payes pour un PVT les 100 dollars de "frais de permis de travail ouvert", tu les payes directement après avoir soumis tes documents et avoir cliqué sur soumettre sur le compte MonCIC. Tu es alors envoyé sur l'interface de paiement, mais tu n'as aucunement besoin d'inclure le "reçu du paiement" à ta demande (puisque le système enregistre ton paiement lié à ta candidature sur MonCIC.

  17. #77
    Avatar de gellia21
    Gellia 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Gelia,

    Qu'entends-tu par "le reçu du paiement" ? Quand tu payes pour un PVT les 100 dollars de "frais de permis de travail ouvert", tu les payes directement après avoir soumis tes documents et avoir cliqué sur soumettre sur le compte MonCIC. Tu es alors envoyé sur l'interface de paiement, mais tu n'as aucunement besoin d'inclure le "reçu du paiement" à ta demande (puisque le système enregistre ton paiement lié à ta candidature sur MonCIC.
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse.

    En fait, j'ai transmis mon dossier il y a maintenant 2 mois, le statut est toujours "ouvert", et je n'ai pas été prélevé de ces 100dollars sur mon compte, donc je sais pas, j'ai un coup de stresse, je ne me rappelle pas si j'ai bien payé les frais ou pas. Il y a t-il un moyen de vérifier?
    Est il possible de transmettre un dossier sans payer les frais?

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de gellia21
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse.

    En fait, j'ai transmis mon dossier il y a maintenant 2 mois, le statut est toujours "ouvert", et je n'ai pas été prélevé de ces 100dollars sur mon compte, donc je sais pas, j'ai un coup de stresse, je ne me rappelle pas si j'ai bien payé les frais ou pas. Il y a t-il un moyen de vérifier?
    Est il possible de transmettre un dossier sans payer les frais?
    Je ne pense pas que ce soit possible.
    En gros, pour ceux qui ont eu des bugs ou autre, ils étaient bloqué sur Transmission en cours, puis ensuite, ça revenait avec la possibilité de tenter de soumettre de nouveau sa demande.

  19. #79
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Hello!
    je sais pas si ma question sera au bon endroit mais je sais pas trop ou poster
    je suis actuellement en attente de LI et pour des raisons perso j'aimerais retirer ma demande histoire de donner une place aux personnes en liste d'attente mais je voulais savoir si j'allais être remboursée du coup?!

  20. #80
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    C'est le message qui apparait une fois les coordonées de ma carte bancaire remplies pour regler la transaction sur Kompass (150$)

    J'ai jusqu'au 24 pour régler et ça marche pas...

    Aidez moi svp,
    thank's

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5