Réponses
  1. Guillaume99
    04/04/15, 15:09
    Bonjour, je viens de régler les 150$ canadiens prévus pour la demande de PVT.

    Je viens de recevoir une feuille confirmation la transaction cependant il est indiqué de la signer.

    Dois-je la signer, la scanner, et la renvoyer quelque part? Elle n'est pas demandée avec le passeport et le CV.

    Merci
  2. Cynthia09
    04/04/15, 15:11
    Message de Guillaume99
    Bonjour, je viens de régler les 150$ canadiens prévus pour la demande de PVT.

    Je viens de recevoir une feuille confirmation la transaction cependant il est indiqué de la signer.

    Dois-je la signer, la scanner, et la renvoyer quelque part? Elle n'est pas demandée avec le passeport et le CV.

    Merci
    Non tu la garde pour toi
    Pour la prochaine fois je t'invite à faire une recherche sur le forum cette question à déjà été traitée plusieurs fois
  3. murielj
    04/04/15, 15:15
    Bonjour,
    Message de Guillaume99
    Merci
    Merci de ne pas créer inutilement de nouvelles discussion et d'utiliser celles existantes

    Par ailleurs, nous avons des tutoriels : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Payer les frais de participation
  4. Cynthia09
    04/04/15, 15:15
    Message de Guillaume99
    Bonjour, je viens de régler les 150$ canadiens prévus pour la demande de PVT.

    Je viens de recevoir une feuille confirmation la transaction cependant il est indiqué de la signer.

    Dois-je la signer, la scanner, et la renvoyer quelque part? Elle n'est pas demandée avec le passeport et le CV.

    Merci
    Non tu la garde pour toi
  5. Guillaume99
    04/04/15, 15:17
    Merci
  6. anthonymichel
    05/04/15, 20:57
    Bonsoir,
    J'ai payé mes frais de participation, j'ai reçu le mail de confirmation de transaction, la section est verrouillée et l'état de ma demande des frais est soumis. Mais dans "instructions particulières, j'ai toujours la date d'échéance affichée en face des frais.
    Est ce normal ?
  7. KRISHAN
    05/04/15, 22:25
    Message de anthonymichel
    Bonsoir,
    J'ai payé mes frais de participation, j'ai reçu le mail de confirmation de transaction, la section est verrouillée et l'état de ma demande des frais est soumis. Mais dans "instructions particulières, j'ai toujours la date d'échéance affichée en face des frais.
    Est ce normal ?
    Salut, oui c'est normal. Lorsqu'EIC aura commencé l'examination de ton dossier ton interface changera mais jusqu'ici oui c'est normal.

    En gros tu dois avoir ça pour l'instant :
    capture-d-8217-233-cran-2015-04-04-224-17.23.27.png

    Voilà voilà ^^
  8. anthonymichel
    06/04/15, 16:21
    Ok je te remercie
  9. Ninnie
    09/04/15, 17:30
    je suis à 2 jours de l'échéance des 10 jours et je n'arrive toujours pas à payer (page blanche à chaque tentative).... Ce problème persiste encore chez vous autres ? Dois je sérieusement m’inquiété ?
  10. Tartempion34
    09/04/15, 17:49
    Message de Ninnie
    je suis à 2 jours de l'échéance des 10 jours et je n'arrive toujours pas à payer (page blanche à chaque tentative).... Ce problème persiste encore chez vous autres ? Dois je sérieusement m’inquiété ?
    As tu essayé depuis différents navigateurs?
  11. kickoo69
    14/04/15, 08:20
    Bonjour,

    Voilà j'ai eu un souci avec ma CB ce week end, pour faire cour quelqu'un de pas forcement bien intentionné a eu accès à ma CB.
    Dans le doute je voulais faire opposition, par contre c'est la carte avec laquelle j'ai réglé tout les frais.
    Ma question, doit on refournir ces coordonnées de cb, ou les coordonnées bancaires suffisent? Est ce qu'ils sont susceptible de me demander la carte bancaire avec laquelle j'ai payé? Ne me l'étant pas faite volée je n'ai pas fait un dépôt de plainte pour vol.....Et aucun piratage n'a été constaté à ce jour...
    Je ne sais pas trop quoi faire !!!!
    Merci pour toutes vos réponses.
  12. mrtwain
    14/04/15, 09:59
    Message de kickoo69
    Bonjour,

    Voilà j'ai eu un souci avec ma CB ce week end, pour faire cour quelqu'un de pas forcement bien intentionné a eu accès à ma CB.
    Dans le doute je voulais faire opposition, par contre c'est la carte avec laquelle j'ai réglé tout les frais.
    Ma question, doit on refournir ces coordonnées de cb, ou les coordonnées bancaires suffisent? Est ce qu'ils sont susceptible de me demander la carte bancaire avec laquelle j'ai payé? Ne me l'étant pas faite volée je n'ai pas fait un dépôt de plainte pour vol.....Et aucun piratage n'a été constaté à ce jour...
    Je ne sais pas trop quoi faire !!!!
    Merci pour toutes vos réponses.
    As tu ete debite des frais pour ton dossier au Canada? Si oui tu peux faire opposition.

    Tant qu'ils ont recu l'argent ca ira, ils ne te demanderont pas ta CB.
  13. kickoo69
    14/04/15, 10:20
    Oki, merci oui tout mes frais sont passés... Bon j'ai tout fait bloqué a la banque pdt une semaine au pire je ferais opposition après.
    Merci encore
  14. Marie
    14/04/15, 10:51
    Message de kickoo69
    Oki, merci oui tout mes frais sont passés... Bon j'ai tout fait bloqué a la banque pdt une semaine au pire je ferais opposition après.
    Merci encore
    Comme le dit Valentin, si tous les paiements ont été enregistrés, alors tu peux normalement faire opposition à ta carte bancaire. En cas de remboursement, je crois qu'ils te demandent tes informations bancaires et non pas ton numéro de carte. Mais si tu le souhaites, tu peux aussi faire une photocopie de ta carte bleu (avant et arrière) au cas où.
  15. mrtwain
    15/04/15, 08:55
    Message de Marie
    Comme le dit Valentin, si tous les paiements ont été enregistrés, alors tu peux normalement faire opposition à ta carte bancaire. En cas de remboursement, je crois qu'ils te demandent tes informations bancaires et non pas ton numéro de carte. Mais si tu le souhaites, tu peux aussi faire une photocopie de ta carte bleu (avant et arrière) au cas où.
    En cas de remboursement ils se servent du compte bancaire atant servi au paiement, que la carte soit desactivee ou non 😉
    1
  16. Dawadude
    17/04/15, 12:05
    Bonjour à tous, je fais partie des heureux élus de la première ronde. Je viens de finir de valider mon compte CIC et ai été basculé sur la page du paiement des $100. Seulement internet a planté à ce moment, le paiement n'a pas marché et le site m'a renvoyé sur la page d'accueil CIC. Maintenant, lorsque je me connecte, mon statut est "transmission en cours", mais je n'ai pas payé les frais. Sauriez-vous comment retourner sur la page de paiement? J'ai gardé mon numéro de transaction au cas où mais sans conviction. Merci à tous
  17. Dawadude
    17/04/15, 12:32
    Message de Dawadude
    Bonjour à tous, je fais partie des heureux élus de la première ronde. Je viens de finir de valider mon compte CIC et ai été basculé sur la page du paiement des $100. Seulement internet a planté à ce moment, le paiement n'a pas marché et le site m'a renvoyé sur la page d'accueil CIC. Maintenant, lorsque je me connecte, mon statut est "transmission en cours", mais je n'ai pas payé les frais. Sauriez-vous comment retourner sur la page de paiement? J'ai gardé mon numéro de transaction au cas où mais sans conviction. Merci à tous
    Alors, je ne sais pas si c'est parce que j'ai changé de réseau ou parce qu'il fallait attendre une vingtaine de minutes, mais mon profil s'est remis en statut de demande "non-soumise" tout seul. Ainsi, j'ai pu revenir sur l'interface mon CIC, valider mes documents, signer et payer. Demande déposée, merci à toute l'équipe des pvtistes quoiqu'il en soit, super site!
    1
  18. melaniebil
    20/04/15, 20:01
    Bonjour,

    J'ai demander le renouvellement de mon pvt,
    au moment de payer les 100 dollards il me demande le numero de ma carte, puis plus bas il demande une adresse.
    J'ai voulu rentrer l'adresse de ma carte francaise, j'ai pas reussi j'ai donc cliquer sur retour arriere et la tout se bloque je ne peu plus payer les 100 dollard et quand je revien sur mon compte CIC dans la colonne ou j'ai soumis tous mes documents je vois juste traitement en cours.

    Je n'ai donc pas payer les frais et je suis bloquer impossible de les payer.

    Vont il me demander de les payer plus tard ?
  19. lucieb31
    20/04/15, 20:14
    Bonjour Mélanie,

    Message de melaniebil
    J'ai demander le renouvellement de mon pvt,
    le PVT ne peut pas être renouvelé
  20. El_loco_pedro
    21/04/15, 03:49
    Message de lucieb31
    le PVT ne peut pas être renouvelé
    Après avoir obtenu un PVT en 2014, il peut très bien faire une demande pour un PVT 2015 grâce à la possibilité de faire un deuxième EIC pour ceux qui en ont fait une avant 2015. En quelque sorte, il renouvelle son PVT .

    Message de melaniebil
    J'ai demander le renouvellement de mon pvt,
    au moment de payer les 100 dollards il me demande le numero de ma carte, puis plus bas il demande une adresse.
    J'ai voulu rentrer l'adresse de ma carte francaise, j'ai pas reussi j'ai donc cliquer sur retour arriere et la tout se bloque je ne peu plus payer les 100 dollard et quand je revien sur mon compte CIC dans la colonne ou j'ai soumis tous mes documents je vois juste traitement en cours.
    J'ai expérimenté un bug similaire à la même étape il y a quelques heures à peine. Je me suis reconnecté environ une heure après sur mon compte MonCIC et ma demande avait retrouvé son statut "non soumis" et le bouton "poursuivre ma demande" était réapparu. J'ai pu soumettre et payer les frais sans soucis par la suite.

    Quand est-il pour toi?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans