1. #21

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Un immense merci pour tout ce que vous faites, toutes vos info sont très précieuses et très claires!
    Malheureusement on entend toujours plus les raleurs que les autres.... J'épluche vos différents articles depuis des mois mais je n'ai jamais pris le temps de réagir sur le forum, j'en suis désolée !

    Oui la demande de PVT Canada est extrêmement frustrante mais à mon sens vous nous avez suffisamment prévenus qu'elle serait très compliquée et vous nous avez donné toutes les clés pour y arriver. Mais comme le résume très bien le bilan sur la 1ère ronde, c'est principalement une question de hasard/de chance (cet article m'a d'ailleurs "rassurée" sur le fait que je ne pouvais rien faire de mieux car les bugs que je rencontrais étaient communs à un bon nombre de personnes et irrémédiables)

    Bref merci encore pour tout ce beau boulot que vous faites !


  2. #22
    Avatar de Jane2
    Anais 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup à vous. C'est en grande partie grace à vous que j'ai pu retrouver relativement facilement tous les conseils pour avoir ma place dans le quotat.


  3. #23
    Avatar de ThomasA
    Thomas 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En discutant avec quelques personnes, nous trouvions que l'idée de faire payer les frais de dossier au moment de l'ouverture des quotas pourrait-être "une solution" pour limiter le nombre de personne tentant leur chance en dilettante, qu'en pensez-vous ?

  4. #24
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Un grand merci à toute l'équipe. Vous faites un travail colossal et vous m'avez été d'une aide précieuse pour former mon projet d'aller visiter le Canada, et pourquoi pas d'y vivre ces dernières années.

    Pour ceux eux comme moi qui n'ont pas connu le grand chaos de l'an 2014, malgré les rappels des dossiers, le choc a été assez rude. Et je pense que beaucoup l'ont ressenti comme ça. Lire sur la douleur et la ressentir sont 2 expériences differentes.

    Neanmoins, vous n'êtes pas en cause. C'est le jeu tout simplement. J'ai déjà du le mentionner mais j'admire le calme et la capacité de l'équipe pvtistes à répondre 10000 fois aux mêmes questions alors que la réponse se trouve 2 commentaires au dessus...ça c'est vraiment un super pouvoir!!! Vous avez pensé à vous faire faire des capes et tout ?

    c'est la frustration qui parle pour certains aujourdhui sans que cela ne les excuse pour autant. Au final, vous savez et nous savons tous, quel formidable boulot vous faites. La preuve, vous êtes la référence pvt sur la toile.

    encore merci pour tout!!

    p.s: vos "clients" sont en majorité français donc râleurs, c'était à ce titre prévisible cette vague de critiques...
    Dernière modification par Adoree ; 02/04/15 à 23:25.


  5. #25
    Avatar de Christele
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de hoyatyty
    Merci à toute l'équipe de pvtistes.net. Vous faites un boulot monstre et c'est plus qu'utile!!!

    Je n'ai pas obtenu mon NSM (j'y crois pour la 3e ronde MDR) mais je réalise qu'il n'y a pas vraiment de meilleur méthode... même si certains ne sont effectivement pas très motivés, nous le sommes pratiquement tous autant donc il ne reste plus que la "loterie" pour pouvoir nous départager... c'est frustrant mais c'est comme ça.
    Je rêve depuis que j'ai 12 ans de vivre au Canada j'y suis déjà allée plusieurs fois (à Québec surtout) et j'espère bien pouvoir réaliser mon rêve un jour! J'envie ceux qui ont un NSM et j'espère qu'ils profiteront de leur expérience pour moi et tous ceux qui ne l'ont pas eu!!!!
    Sois toujours près a réaliser ton reve. Et si ce n'est pas pour cette fois, ou pas avec cette méthode, tu y arriveras un jour !
    Bon courage et bonne chance !


  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThomasA
    Bonjour,

    En discutant avec quelques personnes, nous trouvions que l'idée de faire payer les frais de dossier au moment de l'ouverture des quotas pourrait-être "une solution" pour limiter le nombre de personne tentant leur chance en dilettante, qu'en pensez-vous ?
    Tu fais comment pour rembourser les gens qui n'ont pas leur place dans le quota ? T'imagines comment ça hurlerais encore plus "vous nous volez notre argent", "vous vous faites du fric sur nous"... Ca serait encore pire..

  7. #27
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Le Canada est souverain. Il fait ce qu'il veut et de la manière qu'il veut. Il offre, en particulier aux français, une foultitude de programmes pour immigrer. À nous de nous adapter quand on sait que le PVT est parti à une vitesse folle l'an passé et que vu l'activité sur pvtiste et autres forums sur l'immigration, il partirait super vite cette année. Ce qu'il se produit actuellement. Donc je peux comprendre la frustration mais de la à critiquer celui qui a obtenu son nom et estimer que l'on est plus méritant à obtenir ce permis que lui, ça je ne comprends pas. On n'a pas eu son fameux sésame, on pleure un coup, crie s'il le faut, on peut même pleurer un temps mais on se ressaisit et envisage d'autres opportunités. Simplement que tous soient conscients qu'il ne reste plus qu'une tranche, que l'an prochain rebelote avec certainement plus de candidats et moins de places. Donc ne pas faire du pvt sa seule voie si on veut vraiment vraiment immigrer au Canada.


  8. #28
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Je confirme, les serveurs ont très bien fonctionné contrairement à l'année dernière! Et j'ai participé à la session 2014 et c'était horrible. Cette fois ci, voyant que je n'arrivais pas à soumettre ma demande, j'ai relativisé en me disant qu'il y avait trop monde à cliquer même temps. Donc pour ma part, j'ai fais ce qu'il fallait à un détail près. Juste pas de chance. Mais c'est quand même navrant de voir que certaines personnes se permettent quelques réflexions désagréables (et je pèse mes mots) alors que vous n'arrêtez pas de répéter plusieurs fois les mêmes choses. C'est dingue ça! C'est grâce à votre site, en lisant et relisant les dossiers, les commentaires et retour de la 1 première ronde que j'ai pu me préparer correctement et comprendre ce que je devais faire. Vous et votre site ne seraient pas là, nous ferions comment? J'avoue que je serais un peu perdu! Vu que le site de l'ambassade est bourré d'information mais on s' y perd vite!

    Alors ces gens là n'ont rien à vous reprocher! Après je râle auprès des autorités canadienne pendant quelque minutes et après ça passe!


  9. #29
    Avatar de Julien133
    Julien 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Maauudd44
    D'accord avec le site pvtistes mais quand même c'est super frustrant ! J'ai essayé de chez moi mardi avec l'adsl et aujourd'hui chez des amis qui ont la fibre mais je n'ai même pas pu voir la catégorie permis vacance travail apparaître !
    Salut, il y à tout ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...debit-etc.html, de quoi comprendre pourquoi tout ce que tu peux faire c'est tenter ta chance. Et que cette dernière ce résume au même clic pour tout le monde. La meilleur chose à faire c'est bien suivre une horloge Atomique.

  10. #30
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Merci à toutes l'équipe pour tout. je ne vous remerciais jamais assez et des fois je me demande si pvtistes.net n'existait pas comment aurions nous eut tous ces détails si précieux . J'espère que L'Ambassade ou EIC vous VERSE des honoraires pour ce travail effectué. Je me sens plus que chanceux de pouvoir aller dans ce pays ayant la cote mondialement . Le Canada offre de nombreuses autres perspectives d'immigration, ce qui est rare. Renseignez-vous et ne laissez pas votre rêve passer entre vos mains Il y'a un programme de provinceS ... . Donc sans PVT just KEEP CALM
    Nom : keep-calm-and-no-pvt-.png
Affichages : 299
Taille : 38,4 Ko


  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Canadianbreeze
    J'espère que L'Ambassade ou EIC vous VERSE des honoraires pour ce travail effectué
    Non du tout, quand on dit qu'on est indépendant d'eux, c'est aussi sur ça . Ils ne nous versent rien (par contre, ils sont gentils avec nous et acceptent même parfois de répondre à des interviews


  12. #32
    Avatar de Aurlien19
    Aurélien 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    73
    Encore merci pour toutes les infos et tutos que vous partagez régulièrement, ça l'aurait pas fait sans votre site, cette communauté!
    Je comprends la frustration de beaucoup mais tout n'était qu'une question de chance une fois tous connectés à la bonne heure...Perso en étant en Nouvelle-Zélande dans un bled un peu perdu avec une connexion très lente et une box qui reboot toutes les 10 minutes toute seule, j'ai bien cru que ça le ferait pas mais finalement la première ronde aura été bonne!

    Je crois que comme beaucoup le répète, trop nombreux ont pris le PVT à la légère ou sont partis trop confiants, perso je pensais pas l'avoir du coup l'inverse à joué la surprise et changé mes plans.
    Maintenant j'attends la 3eme ronde pour quelques amis en attente et puis on verra bien!

    Bon courage à tout ceux qui attendent encore une réponse ou la 3eme ronde et encore merci aux modérateurs pour leurs réponses et leur patience!

    Cheers


  13. #33
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    oui merci merci merci pvtistes.net pour votre aide, votre écoute, votre patience: ça me fait un ien fou de lire ces messages de gentillesse, de compréhension aussi: je suis en PVT en ce moment au Canada, je l'ai obtenu à la 2ème ronde, oui c'était dur, oui c'était un hazard, une loterie, un coup de chance; je l'ai retenté cette année, et non!! je ne desespère pas avec la 3ème ronde mais je relativise plus...et oui j'ai du coup pensé à des plans B pour rester plus longtemps et il y a plein d'opportunités comme dit plus haut qui favorisent l'immigration des francophones au Canada: pensez que le français est considéré comme la 2ème langue majoritaire du pays!! et pas seulement au Quebec!!!! Alors beaux projets à chacun au Canada avec ou sans PVT!!


  14. #34
    Avatar de Sylvana1
    Sylvana 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Julien133
    Un petit message pour vous remerciez, Oui, en effet, vous faites un super travail. Absolument toutes les réponses aux différentes questions ( et il y en à eux beaucoup) que j'ai pu me poser, je les ai trouvé soit " ici " directement ou par l'intermédiaire des liens proposés par vos soins. Chose rare, l'expérience des différentes participations antérieures et du site et de sa communauté est vraiment riche d'enseignement parce que proposé avec un simplicité et une accessibilité au top. Un moment il faut se détendre. " Rien n'ai acquis ". Cela me semble faire appel au bon sens. Encore plus quand cela est répété sans cesse. Je réitère mes remerciements et invite tout le monde ( les personnes un peu trop touché(es) par la mauvaise nouvelle) à prendre de la distance avec leurs états d'âmes. La vie ne s'arrête pas à un PVT et ou la jouer (en intégralité), sa vie, de cette manière comporte forcément d'admettre toutes les éventualités. Kiss. Ps: En espérant que cette troisième Ronde ne soit pas dans trois plombes.
    Bonsoir,

    J'ai conscience de tout vous faire reprendre à zéro, mais je suis totalement perdue. D'une part, j'ai raté les deux premières rondes car j'avais rempli les formulaires téléchargés sur Chrome et non pas Internet Explorer. Ce qui signifie que je ne pouvais pas les télécharger sur ma plateforme MonCIC. Ce fut un cauchemar. J'ai appris aujourd'hui qu'il y aurait une troisième ronde, et bien que je ne doive pas me réjouir trop vite comme l'a dit Lilou, je me dis que tout espoir n'est pas perdu. MAIS : je suis à nouveau bloquée car je n'ai pas la lettre EIC alors que j'ai pourtant eu à cocher la phrase "Je comprends qu'EIC peut partager mes renseignements avec d'autres institutions canadiennes dans le but de déterminer (...) aux exigences de la loi.". Je suis pas mal confuse je dois dire...
    Fait que je ne peux pas valider la liste de contrôle personnelle, notamment dans la section "Documents justificatifs" où la lettre EIC est demandée. Je suis perduuuuuue au secours !!!
    Et merci d'avance.

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Sylvana1
    Bonsoir,

    J'ai conscience de tout vous faire reprendre à zéro, mais je suis totalement perdue. D'une part, j'ai raté les deux premières rondes car j'avais rempli les formulaires téléchargés sur Chrome et non pas Internet Explorer. Ce qui signifie que je ne pouvais pas les télécharger sur ma plateforme MonCIC. Ce fut un cauchemar. J'ai appris aujourd'hui qu'il y aurait une troisième ronde, et bien que je ne doive pas me réjouir trop vite comme l'a dit Lilou, je me dis que tout espoir n'est pas perdu. MAIS : je suis à nouveau bloquée car je n'ai pas la lettre EIC alors que j'ai pourtant eu à cocher la phrase "Je comprends qu'EIC peut partager mes renseignements avec d'autres institutions canadiennes dans le but de déterminer (...) aux exigences de la loi.". Je suis pas mal confuse je dois dire...
    Fait que je ne peux pas valider la liste de contrôle personnelle, notamment dans la section "Documents justificatifs" où la lettre EIC est demandée. Je suis perduuuuuue au secours !!!
    Et merci d'avance.
    Je crois en effet que tu t'es trompée, l'étape MonCIC n'arrive que plus tard. Il faut d'abord passer par Kompass. Je t'invite à lire notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass


  16. #36
    Avatar de sushi2008
    marielle

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je tenais a vous remercier pour l'aide que vous nous apportez.
    sur votre site il y a des tonnes d'informations et des tonnes de reponses aux questions qu'on se pose en tant que francais voulant aller au canada. je n'ai jamais trouvé autant d'information qu'ici, et c'est pas faute davoir tout retourner le site cic!
    merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous, n'oubliez pas que raler sur tout et rien, c'est tres français!😊
    s'ils ne peuvent pas faire leur part de travail avec toutes les infos que vous donnez genereusement et gratuitement, c'est que peut etre ils ne meritent pas d'avoir le pass pour le pays! Laissez la place a ceux qui ramment depuis plusieurs années! 😊

    encore merci, Keep up the great work! 😊


  17. #37
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    MERCIII à toute l'équipe de Pvtistes qui à chaque fois font un travail de dingue

    Pas de PVT a la 1er et 2eme ronde , je ne pense pas tenter la 3eme !

    Je m'oriente plus vers un Jeune Pro maintenant et espère avoir plus de chance de ce coté là candidatures envoyés ce weekend 45 au total et 1 réponse hier négatifs mais très motivante pour la suite !


    MERCI MERCI à toute l'équipe !


  18. #38
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Excellent recap

  19. #39
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci à l'équipe des pvtistes pour leur patience et aussi pour le temps passé à nous répondre !
    C'est une chance que d'avoir ce forum. Bravo.


Page 2 sur 2 1 2