fatoujap1
14/04/15, 15:32
35
26
Bonjour,

Je viens de voir que l’état de ma demande sur le compte MonCIC a été annulé. Comment savoir ce qui se passe? JE suis en panique!!!!
Réponses
  1. daneljb
    14/04/15, 15:38
    Message de fatoujap1
    Bonjour,

    Je viens de voir que l’état de ma demande sur le compte MonCIC a été annulé. Comment savoir ce qui se passe? JE suis en panique!!!!
    Hello !

    Tu n'as aucun message dans ta boîte mail ou dans les messages CIC ?
  2. arnaud_
    14/04/15, 15:38
    Message de fatoujap1
    Je viens de voir que l’état de ma demande sur le compte MonCIC a été annulé. Comment savoir ce qui se passe? JE suis en panique!!!!
    Connecte toi sur ton compte et regarde ce qui si passe déja.
  3. fatoujap1
    14/04/15, 15:45
    Message de arnaud_
    Connecte toi sur ton compte et regarde ce qui si passe déja.
    mncic.png
    voici l'etat de mon compte! Je ne vois rien qui pourrait m'indiquer les causes.
  4. mika37
    14/04/15, 15:47
    Message de fatoujap1
    voici l'etat de mon compte! Je ne vois rien qui pourrait m'indiquer les causes.
    Euh ... effectivement tu ferais peut-être bien de les contacter pour avoir plus d’informations !
  5. fatoujap1
    14/04/15, 15:48
    Message de daneljb
    Hello !

    Tu n'as aucun message dans ta boîte mail ou dans les messages CIC ?
    Non je n'ai absolument rien! C'est a ne rien comprendre!
  6. mika37
    14/04/15, 16:02
    Message de fatoujap1
    Je cherche à avoir un numéro de téléphone pour les appeler mais je ne vois absolument rien sur le site!
    J'viens de trouver ca vite vite ... à mon avis si t'appelle au renseignements généraux ils vont te rediriger vers les bons services : https://www.canada.ca/fr/contact/index.html#gen
  7. fatoujap1
    14/04/15, 16:05
    Message de mika37
    J'viens de trouver ca vite vite ... à mon avis si t'appelle au renseignements généraux ils vont te rediriger vers les bons services : https://www.canada.ca/fr/contact/index.html#gen
    Ce lien n'a pas l'aire de fonctionner!
  8. melaniefontaine
    14/04/15, 16:08
    Message de fatoujap1
    Je cherche à avoir un numero de telephone pour les appeler mais je ne vois absolument rien sur le site!
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...159.1426698581

    Ça dit de remplir ce formulaire si tu rencontre un problème dans ton compte cic
  9. fatoujap1
    15/04/15, 08:36
    Message de mika37
    Euh ... effectivement tu ferais peut-être bien de les contacter pour avoir plus d’informations !
    Bonjour!

    Un rapide retour sur ma mésaventure d'hier! J'ai enfin réussis à appeler le télécentre grâce à une personne habitant au Canada, qui a gentiment accepté de nous mettre en téléconférence. Ma demande a fait l'objet d'une annulation à cause d'une erreur administrative. En effet, ils ont ajouté ma demande au dossier d'une autre personne! Ils ont donc dû annuler la mienne et en recréer une nouvelle! Le problème étant que cette nouvelle n'est pas accessible depuis mon compte CIC (ils m'ont tout de même communiqué le numéro de la nouvelle demande). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
    1
  10. Marie
    15/04/15, 13:37
    Message de fatoujap1
    Bonjour!

    Un rapide retour sur ma mésaventure d'hier! J'ai enfin réussis à appeler le télécentre grâce à une personne habitant au Canada, qui a gentiment accepté de nous mettre en téléconférence. Ma demande a fait l'objet d'une annulation à cause d'une erreur administrative. En effet, ils ont ajouté ma demande au dossier d'une autre personne! Ils ont donc dû annuler la mienne et en recréer une nouvelle! Le problème étant que cette nouvelle n'est pas accessible depuis mon compte CIC (ils m'ont tout de même communiqué le numéro de la nouvelle demande). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
    Salut Fatou,

    J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion car il ne me semble jamais avoir vu ça et il vallait mieux la sortir de la discussion sur le défouloir (car tu sors largement du cadre du défouloir ).
    Alors c'est effectivement hyper étrange.
    Ce que tu peux faire, c'est les contacter officiellement via le formulaire de demande sur MonCIc en expliquant le problème, en fournissant le nouveau numéro de demande qu'un agent t'as transmis et en leur expliquant que tu ne peux plus avoir accès à cette nouvelle demande et que par conséquent, tu ne sais pas comment tu pourras répondre à leurs nouvelles instructions.
    Pour les contacter => Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Tu cliques sur "Problème technique avec MonCIC" et tu auras le lien vers le formulaire de demande propre à un cas.

    Ils pourront peut-être relier ta demande ou auront au moins un mail pour te contacter.
    Sinon, dans ta demande avec le formulaire IMM1295, tu avais bien mis un bon mail ? Surveille plus praticulièrement la boîte mail que tu leur a fourni dans ce formulaire, c'est un des moyens de te contacter.
    3
  11. Marie
    22/04/15, 15:41
    Message de fatoujap1
    Bonjour!
    Salut Fatou,

    Je viens un peu aux nouvelles. Finalement, ton problème s'arrange ?
  12. fatoujap1
    22/04/15, 16:09
    Message de Marie
    Salut Fatou,

    Je viens un peu aux nouvelles. Finalement, ton problème s'arrange ?
    Hello Marie!!

    Toujours pas de nouvelles, depuis mon dossier a eu une mise à jour mais sans plus. J'attends la fin des 6 semaines pour enfin pouvoir les harceler !! Mais je t'avoue que je me demande comment je vais recevoir ma LI si jamais je dois en avoir une ou comment recevoir le refus??
  13. Marie
    22/04/15, 16:13
    Message de fatoujap1
    Hello Marie!!

    Toujours pas de nouvelles, depuis mon dossier a eu une mise à jour mais sans plus. J'attends la fin des 6 semaines pour enfin pouvoir les harceler !! Mais je t'avoue que je me demande comment je vais recevoir ma LI si jamais je dois en avoir une ou comment recevoir le refus??
    Bah s'il a fait l'objet d'une mise à jour, ça n'est pas parce qu'ils l'ont rétabli ?
  14. fatoujap1
    22/04/15, 16:21
    Message de Marie
    Bah s'il a fait l'objet d'une mise à jour, ça n'est pas parce qu'ils l'ont rétabli ?
    En fait non, ils ont annulé ma première demande et en ont créé une autre. J'ai le numéro de la nouvelle mais je ne peux pas voir l'état de son avancement sur MonCiC.
    C'est tellement frustrant!
    1
  15. HuguesBoucher
    22/04/15, 16:51
    Message de fatoujap1
    En fait non, ils ont annulé ma première demande et en ont créé une autre. J'ai le numéro de la nouvelle mais je ne peux pas voir l'état de son avancement sur MonCiC.
    C'est tellement frustrant!
    Si ça peut te rassurer dis-toi que les LI pour les PVT sont pas encore tombées, et que tu manques pas grand chose a par des mails fantômes ;-) Avec un peu de chance ta situation va se débloquer en même temps que tous le monde et on aura tous des belles petites LI dans nos boites mails... Et on sera content ! (et on chantera et on dansera sur un air d'accordéon même)
  16. fatoujap1
    22/04/15, 16:59
    Message de HuguesBoucher
    Si ça peut te rassurer dis-toi que les LI pour les PVT sont pas encore tombées, et que tu manques pas grand chose a par des mails fantômes ;-) Avec un peu de chance ta situation va se débloquer en même temps que tous le monde et on aura tous des belles petites LI dans nos boites mails... Et on sera content ! (et on chantera et on dansera sur un air d'accordéon même)
    J'espère vraimenttt!! Mais ce qui est stressant c'est que s'ils me demandent un nouveau document, je ne le saurai même pas! tu as soumis ta demande CIC à quelle date?
  17. fatoujap1
    22/05/15, 14:28
    Bonjourr,

    Alors je viens mettre ce poste à jour vu que mon cas était vraiment speciale!"J'espère que ca va rassurer les prochains à être dans mon cas. J'ai patiemment attendus la fin des 6 semaines de delai et j'ai envoyé un email réexpliquant mon cas à CIC mardi et j'ai reçu il y a quelques minutes ma LI par email et non par mon compte CIC. Je suis extrêmement soulagé!!

    Il ne faut pas désespérer !!

    Merci à tous pour votre soutiens et espère vous retrouver bientot au Quebec
    8
  18. mika37
    22/05/15, 20:41
    Message de fatoujap1
    j'ai reçu il y a quelques minutes ma LI par email et non par mon compte CIC. Je suis extrêmement soulagé!!
    Ça c'est une super nouvelle Félicitation à toi
  19. fatoujap1
    26/05/15, 11:27
    Message de mika37
    Envoyé par fatoujap1
    j'ai reçu il y a quelques minutes ma LI par email et non par mon compte CIC. Je suis extrêmement soulagé!!
    Ça c'est une super nouvelle Félicitation à toi
    Merciii encore pour ton aide!! J'espère pouvoir te rencontrer bientot de l'autre côté
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans