1. #261
    Avatar de julianhenry
    julian 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    7333 yeah


  2. #262
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NoemieChassagne
    pvtistes.net Canada Non, il s'agit d'une date de fermeture des demandes. Ca ne concerne pas la liste d'attente, qui fermera quand le quota sera totalement atteint émoticône smile


    Voici ce qui est aussi écrit sur CIC : "Expérience internationale Canada (EIC) se prépare à fermer toutes les catégories et les listes d’attentes avant le lancement de la saison 2016. Assurez-vous de présenter votre demande dans Kompass au plus tard le 9 octobre 2015 à 23 h 59 (HAE). Veuillez noter les dates limites suivantes pour présenter une demande pour la saison 2015."


    Ce sont donc les demandes Kompass concernées par la date du 09 octobre.
    Message de Zefrog
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop de données contradictoires
    Message de Melanie123
    Mais oui t'inquiète ! Quand je relis leur publication je me dis que mon explication tient la route.. Enfin j'espère !!!!! Bon courage à tous et continuez d'actualiser la page lol
    Sauf qu'entre temps, les informations donnée sur le site d'Expérience Internationale Canada ont été indiquées, et disaient ceci :

    9 octobre 2015 à 23 h 59 (HAE) :
    • Dernier jour où seront envoyées les invitations aux candidats inscrits sur la liste d'attente.
    • Date limite pour présenter une demande dans Kompass afin de recevoir une lettre d'acceptation conditionnelle.
    Par conséquent, et malheureusement, non, il ne devrait pas y avoir de nouvelles invitations aux candidats inscrits sur la liste d'attente à partir de demain.


  3. #263
    Avatar de mcdan123
    Madani 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    après un post passé cet été, il semblait que l ambassade du canada avait décidé de reverser tous les PVT's non attribués pour tous les pays, aux liste d'attente des pays ayant le plus grand nombre de demande, est ce vraiment d'actualité?

  4. #264
    Avatar de Alex45
    Alex 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai du mal aussi à saisir les dernières informations provenant de pvtistes et de l'ambassade du Canada. Elles semblent contradictoires. J'ai pu me connecter la semaine dernière, mais aujourd'hui impossible. Pourtant dans ma lettre de liste d'attente, il y était mentionné que la liste d'attente 2015 était valable jusqu'au 31 décembre 2015. Si la session est vraiment close pour cette année, c'est assez injuste, sachant que les demandes de candidatures ont été faites plus tardivement que les années précédentes. Laissant donc moins de temps pour l'écoulement de la liste d'attente... :/
    Bonne journée à tous !

  5. #265
    Avatar de AnneLaure9
    Anne-Laure 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai été repêchée hier à 18h (n°7334), mon problème c'est que je viens de me rendre compte que les dernières demande de LAC c'était hier minuit... C'est fichu alors ???

  6. #266
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de AnneLaure9
    Bonjour !
    J'ai été repêchée hier à 18h (n°7334), mon problème c'est que je viens de me rendre compte que les dernières demande de LAC c'était hier minuit... C'est fichu alors ???
    Normalement non, t'as été invitée à fournir tes documents avant la fermeture des quotas, donc tu devrais pouvoir le faire. Hier c'était la date limite pour déposer de nouvelles demandes (stages, JP) et/ou pour être repêché (JP/PVT), donc t'es dans le quota.

    Jusqu'à preuve du contraire du moins.


  7. #267
    Avatar de AnneLaure9
    Anne-Laure 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Normalement non, t'as été invitée à fournir tes documents avant la fermeture des quotas, donc tu devrais pouvoir le faire. Hier c'était la date limite pour déposer de nouvelles demandes (stages, JP) et/ou pour être repêché (JP/PVT), donc t'es dans le quota.

    Jusqu'à preuve du contraire du moins.

    Mon problème aujourd'hui c'est que je n'arrive plus à accéder à mon compte kompass pour déposer mes documents le site ne charge pas. J'espère que c'est simplement un bug du site alors...là je flippe un peu.

  8. #268
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de AnneLaure9
    Mon problème aujourd'hui c'est que je n'arrive plus à accéder à mon compte kompass pour déposer mes documents le site ne charge pas. J'espère que c'est simplement un bug du site alors...là je flippe un peu.
    C'est pas accessible chez moi non plus, mais t'as pas à t'en faire là dessus ça ne peut être qu'un problème temporaire, les gens (à jour ou non) doivent pouvoir accéder à leur compte Kompass, donc ça va se résoudre.


  9. #269
    Avatar de AnneLaure9
    Anne-Laure 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    C'est pas accessible chez moi non plus, mais t'as pas à t'en faire là dessus ça ne peut être qu'un problème temporaire, les gens (à jour ou non) doivent pouvoir accéder à leur compte Kompass, donc ça va se résoudre.

    Merci Duke ! Ça me rassure, sûrement trop de monde sur le site. Je vais voir si c'est revenu d'ici lundi.

  10. #270
    Avatar de LAURELINE81
    Laureline 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Donc si je comprends bien, les personnes ayant reçues un email de repêchage pour le PVT, nous avons donc bien toujours 10 jours pour envoyer nos documents et règlement, comme il l'est indiqué sur notre message de repêchage kompass.

    À ce stade le fait que le site ne soit plus accessible engendre beaucoup de stress ...

  11. #271
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de LAURELINE81
    Bonjour,
    Donc si je comprends bien, les personnes ayant reçues un email de repêchage pour le PVT, nous avons donc bien toujours 10 jours pour envoyer nos documents et règlement, comme il l'est indiqué sur notre message de repêchage kompass.

    À ce stade le fait que le site ne soit plus accessible engendre beaucoup de stress ...
    Pour moi, oui, si t'as eu l'invitation à envoyer tes documents, t'es dans le quota et tu suis la procédure habituelle.

    Après ils doivent bricoler sur les serveurs suite à la fermeture de l'EIC pour modifier l'interface et enlever la possibilité de se créer un nouveau compte ou faire une nouvelle demande (ou quelque chose dans le genre), mais ça devrait revenir lundi si c'est pas ce week end.

  12. #272
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    J'ai personnellement envoyé un mail à EIC afin d'en savoir plus sur le problème du site Kompass.
    Je confirme que cela est plutôt stressant après avoir attendu 6 mois ce fameux mail!
    A voir s'ils répondent...

  13. #273
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Kompass est de nouveau en ligne, mais sans autre message que celui de la fermeture de toutes les catégories et des listes d'attente en préparation de l'EIC 2016. Ca me parait bizarre, j'espère pour vous que je me suis pas planté dans l'interprétation du truc.

  14. #274
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Kompass est de nouveau en ligne, mais sans autre message que celui de la fermeture de toutes les catégories et des listes d'attente en préparation de l'EIC 2016. Ca me parait bizarre, j'espère pour vous que je me suis pas planté dans l'interprétation du truc.
    "Vous devez payer le montant total des frais de participation et soumettre tous les documents requis avant le 2015-10-18"
    C'est ce que dit mon mail, aucune allusion à la date du 09 octobre... Alors j'espère que ton interprétation est bien la bonne

  15. #275
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    L'interface de connexion est de nouveau dispo


  16. #276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Alex45
    Bonjour tout le monde,

    J'ai du mal aussi à saisir les dernières informations provenant de pvtistes et de l'ambassade du Canada. Elles semblent contradictoires. J'ai pu me connecter la semaine dernière, mais aujourd'hui impossible. Pourtant dans ma lettre de liste d'attente, il y était mentionné que la liste d'attente 2015 était valable jusqu'au 31 décembre 2015. Si la session est vraiment close pour cette année, c'est assez injuste, sachant que les demandes de candidatures ont été faites plus tardivement que les années précédentes. Laissant donc moins de temps pour l'écoulement de la liste d'attente... :/
    Bonne journée à tous !
    Bonjour Alex,

    Alors : je n'ai pas d'information supplémentaire à te donner, mais d'après ce que j'ai pu voir, voici ce que j'en pense (c'est mon avis perso, il n'engage que moi, vraiment, j'ai aucune info supplémentaire par rapport à vous....) :

    1. Je pense qu'ils ont repêchés tous les Français qu'ils avaient à repêcher et ce, depuis un certain temps. Les derniers repêchés de ces dernières semaines étaient assez nombreux, ce qui apparaît comme plutôt étrange au regard du nombre de repêchés des dernières session.

    Le 8 octobre, il y a quand même eu plus de 100 personnes. Alors je veux bien croire que plein de gens renoncent à leur demande en cours de route, mais avec le nombre de repêchage qu'il y avait eu avant, je trouverais ça étonnant...
    Du coup, j'aurais tendance à penser qu'ils ont "mutualisé" les places des autres nationalités récemment, et qu'ils ont donc attribués des places "en bonus" aux Français.
    Ces places en bonus, qu'ils les attribuent absolument toutes ou non, ça ne fait pas vraiment de différence selon moi, vu que ce sont simplement des places "cadeaux", vu qu'elles n'étaient pas attribuées pour les Français à la base.
    Et donc du coup, qu'ils aillent au bout ou non de ces places cadeau ne fait pas forcément énormément de différence.
    Pour la date du 31 décembre, ils la donnent notamment pour que vous ne pensiez pas qu'elle est valide pour l'année du quota suivante, et donc que cela vous dispense de faire une demande pour le quota 2016.

    2. Le fait qu'ils ferment aussi tôt les démarches et qu'ils annoncent qu'ls donneront des infos en novembre laisse clairement entendre que les démarches pourraient (j'emploie du CONDITIONNEL) PEUT-ETRE ouvrir un peu plus tôt cette année. Dans les deux dernières années, ils n'ont jamais donné un mois aussi tôt (avant, ils donnaient des périodes, ou bien ils disaient "PAS AVANT", ce qui ne signifie pas de date précise.
    Là, ils ont dit clairement "en novembre", pas forcément que ça va ouvrir en novembre, mais qu'on aura plus d'infos sur EICFrance 2016 dès novembre.. Perso, j'aurais tendance à croire que les ouverture vont se faire plus tôt que l'an dernier, même si je n'ai évidemment absolument aucune idée de quand ça pourrait bien ouvrir (même pas un mois...).

    S'ils ouvrent plus tôt, ils n'ont aucun intérêt à vous laisser végéter sur des listes d'attente...


  17. #277
    Avatar de melissalaetitiamll
    Mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    NSM 7297 repêchée jeudi ( ) et je me demande si je peux continuer les démarches. J'ai un permis d'études valable jusqu'en 2016 maintenant (plan B), est ce que c'est incompatible avec les démarches à venir ?
    Tant que j'attends que le permis d'études se termine pour activer ma LI normalement ça devrait être correct ?
    J'ai envoyé un message depuis mon compte Kompass, mais j'attends encore la réponse (c'est l'Action de Grâce et donc férié demain) mais je dois payer les frais d'ici le 18 alors je stresse un peu.
    J'ai soumis les documents mais j'attends pour payer.

    Merci pour votre aide

  18. #278
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melissalaetitiamll
    Bonsoir,

    NSM 7297 repêchée jeudi ( ) et je me demande si je peux continuer les démarches. J'ai un permis d'études valable jusqu'en 2016 maintenant (plan B), est ce que c'est incompatible avec les démarches à venir ?
    Tant que j'attends que le permis d'études se termine pour activer ma LI normalement ça devrait être correct ?
    J'ai envoyé un message depuis mon compte Kompass, mais j'attends encore la réponse (c'est l'Action de Grâce et donc férié demain) mais je dois payer les frais d'ici le 18 alors je stresse un peu.
    J'ai soumis les documents mais j'attends pour payer.

    Merci pour votre aide
    Oui, tu as parfaitement compris le truc : tant que tu ne valides par ta LI (et qu'elle reste valable bien sûr), tu peux continuer sur ton permis d'études.
    Quand tu valideras ta LI, cela annulera ton permis d'études.

  19. #279
    Avatar de Sylvana1
    Sylvana 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu le mail attestant qu'une place s'était libérée dans la catégorie EIC désirée, YOUHOUUUUUUUUU ! Et ça n'était pourtant pas gagné : j'étais 7171 ! Bon courage aux autres.

  20. #280
    Avatar de Matt33_64
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous.
    Bon la fin de EIC 2015 était prévue le 9 Octobre dernier. Donc elle a sans doute été effectué, mais aucuns messages de la fermeture de la liste d'attente.
    C'est en cours? ils continuent a repêcher?... l'attente est longue...
    Si l'un de vous à des infos...
    Merci d'avance.
    Bien à vous les pvtistes...
    Matt & Ludo

Page 14 sur 15 ... 4 12 13 14 15