1. #281
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Matt33_64
    Bonjour à tous.
    Bon la fin de EIC 2015 était prévue le 9 Octobre dernier. Donc elle a sans doute été effectué, mais aucuns messages de la fermeture de la liste d'attente.
    C'est en cours? ils continuent a repêcher?... l'attente est longue...
    Si l'un de vous à des infos...
    Merci d'avance.
    Bien à vous les pvtistes...
    Matt & Ludo
    Les infos que tu peux trouver sur le site de Kompass ou du CIC confirment que l'EIC 2015 a bien fermé le 9 octobre y compris pour les gens sur liste d'attente, je pense pas que tu recevras de mail de leur part à ce sujet.

    Expérience internationale Canada ? Comment présenter une demande

    https://kompass-2015-iec-eic.interna...?regionCode=FR

  2. #282
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Matt33_64
    Bonjour à tous.
    Bon la fin de EIC 2015 était prévue le 9 Octobre dernier. Donc elle a sans doute été effectué, mais aucuns messages de la fermeture de la liste d'attente.
    C'est en cours? ils continuent a repêcher?... l'attente est longue...
    Si l'un de vous à des infos...
    Merci d'avance.
    Bien à vous les pvtistes...
    Matt & Ludo
    Pas plus d'infos, mais en principe, ils sont censés le faire effectivement...
    Si tu la reçois, n'hésite pas à venir nous le dire ici...

    EDIT : après vérification, la mention de l'envoi d'un tel message n'apparait pas sur le site d'EIC (alors que c'était le cas l'an dernier).
    Mais c'est peut-être sur le message t'annonçant au départ que tu étais sur liste d'attente, à vérifier...


  3. #283
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Je ne me fais pas vraiment d'espoir (NSM 7469) mais sur la lettre pour me confirmer que je suis en liste d'attente, il est marqué ca:
    "Veuillez noter qu'EIC avisera les candidats de la liste d'attente lorsque toutes les places du quota auront été attribuées, et que l'initiative EIC n'acceptera plus de demandes pour la catégorie choisie."

    Alors bon tant qu'il n'y a rien dans ma boite mail, je ne crois rien... fermé ou pas on verra

    Edit: Et aussi parce que sur Kompass rien n'a changé, toujours demande en attente...
    Dernière modification par Kamomille59 ; 13/10/15 à 20:36.


  4. #284
    Avatar de flowatine
    Florence 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kamomille59
    Je ne me fais pas vraiment d'espoir (NSM 7469) mais sur la lettre pour me confirmer que je suis en liste d'attente, il est marqué ca:
    "Veuillez noter qu'EIC avisera les candidats de la liste d'attente lorsque toutes les places du quota auront été attribuées, et que l'initiative EIC n'acceptera plus de demandes pour la catégorie choisie."

    Alors bon tant qu'il n'y a rien dans ma boite mail, je ne crois rien... fermé ou pas on verra

    Edit: Et aussi parce que sur Kompass rien n'a changé, toujours demande en attente...
    Oui... !

  5. #285
    Avatar de LAURELINE81
    Laureline 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    LAC reçue,
    Documents envoyés le 10 octobre

  6. #286
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de LAURELINE81
    LAC reçue,
    Documents envoyés le 10 octobre
    Moi j'ai eu la lettre de clôture le 9 Octobre, elle annonces que la catégorie EIC est maintenant complète et que je pourrais faire une nouvelle demande en 2016 NSM 8004


  7. #287
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de juju291186
    Moi j'ai eu la lettre de clôture le 9 Octobre, elle annonces que la catégorie EIC est maintenant complète et que je pourrais faire une nouvelle demande en 2016 NSM 8004
    as tu reçu un NOUVEAU MESSAGE dans kompass?
    moi je n'ai absolument rien de nouveau sur mon interface (à part que je n arrive plus a visionner mon message 'accusé de réception liste d attente').

    MSN 7387...... oui franchement déçue, j étais pas loin du repêchage (dernier msn connu sur pvt 7333).... du coup je garde un peu espoir tant que je n ai pas dans ma boite la lettre de clôture!!

  8. #288
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Expérience internationale Canada (EIC) a fermé toutes les catégories et les listes d’attentes afin de se préparer au lancement de la saison 2016.

    Pour ceux qui on pas reçu le mail, il y à également sa de notifier sur le site EIC

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  9. #289
    Avatar de Fyboo
    Bobo 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    Expérience internationale Canada (EIC) a fermé toutes les catégories et les listes d’attentes afin de se préparer au lancement de la saison 2016.

    Pour ceux qui on pas reçu le mail, il y à également sa de notifier sur le site EIC

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Hello tout le monde,
    J'ai reçu un message d'EIC m'annonçant que j'étais sorti de la liste d'attente pour le numéro NSM 07310 qui m'avait été attribué. J'ai été invité à présenter les documents nécessaires et je devais le faire "avant le 18/10/2015".

    Des soucis personnels m'ont empêché d'envoyer les documents AVANT et je n'ai pas pu faire autrement que de les envoyer le 18/10/2015.

    Je sais que cette nuance pourra porter un coup fatal à la poursuite de ma demande de visa, aussi j'aimerais recevoir votre avis sur la question. Est-ce que j'ai encore mes chances ou je peux d'ores et déjà patiemment attendre l'ouverture des prochains quotas ? Est-ce que d'autres ont été dans la même situation ?

    Merci par avance !

  10. #290
    Avatar de macfly714
    Maxime 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Fyboo
    Hello tout le monde,
    J'ai reçu un message d'EIC m'annonçant que j'étais sorti de la liste d'attente pour le numéro NSM 07310 qui m'avait été attribué. J'ai été invité à présenter les documents nécessaires et je devais le faire "avant le 18/10/2015".

    Des soucis personnels m'ont empêché d'envoyer les documents AVANT et je n'ai pas pu faire autrement que de les envoyer le 18/10/2015.

    Je sais que cette nuance pourra porter un coup fatal à la poursuite de ma demande de visa, aussi j'aimerais recevoir votre avis sur la question. Est-ce que j'ai encore mes chances ou je peux d'ores et déjà patiemment attendre l'ouverture des prochains quotas ? Est-ce que d'autres ont été dans la même situation ?

    Merci par avance !
    Salut Fyboo,

    J' ai été dans la même situation que toi, j' étais dans l' incapacité de me connecter à internet pendant un peu plus de 2 semaines et c' est à ce moment là que j' ai été repêché, j' ai appris mon repêchage le 27 Septembre et je devais présenter les documents et payer les frais avant le 24 Septembre (donc 3 jours de retard). Malgré ça j' ai quand même tenté le coup, j' ai transmis les documents et payer les frais, je leur ai également transmis un mail leur expliquant la situation et pourquoi je n' ai pas pu répondre en temps et en heure.
    Résultat, ils ont accepté mon dossier et mon envoyé ma LAC, j' ai pu passer à l' étape suivante.
    J' espère pour toi qu 'ils seront aussi conciliant. Bonne chance.

    Et encore merci à pvtistes.net pour vos super tutos qui m'ont été d'une grande aide.

    A bientôt

  11. #291
    Avatar de Fyboo
    Bobo 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de macfly714
    Salut Fyboo,

    J' ai été dans la même situation que toi, j' étais dans l' incapacité de me connecter à internet pendant un peu plus de 2 semaines et c' est à ce moment là que j' ai été repêché, j' ai appris mon repêchage le 27 Septembre et je devais présenter les documents et payer les frais avant le 24 Septembre (donc 3 jours de retard). Malgré ça j' ai quand même tenté le coup, j' ai transmis les documents et payer les frais, je leur ai également transmis un mail leur expliquant la situation et pourquoi je n' ai pas pu répondre en temps et en heure.
    Résultat, ils ont accepté mon dossier et mon envoyé ma LAC, j' ai pu passer à l' étape suivante.
    J' espère pour toi qu 'ils seront aussi conciliant. Bonne chance.

    Et encore merci à pvtistes.net pour vos super tutos qui m'ont été d'une grande aide.

    A bientôt
    Salut Maxime,

    Tout d'abord je te remercie de me faire un retour sur ta propre expérience. C'est plutôt rassurant de savoir qu'ils ont pu être conciliants dans ton cas et j'espère qu'ils le seront aussi dans le mien!
    Je n'ai à vrai dire même pas pensé à faire ce genre de démarche car je ne savais pas que l'on pouvait le faire directement.
    Peut-être une question bête mais pourrais-tu m'indiquer comme procéder pour les contacter ? Juste en envoyant un message depuis le compte Kompass ?

    Merci également au microcosme pvtiste qui nous éclaire sur bien des questions que l'on peut se poser, et désolé si celle-ci l'avait déjà été.

  12. #292
    Avatar de Fyboo
    Bobo 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Fyboo
    Salut Maxime,

    Tout d'abord je te remercie de me faire un retour sur ta propre expérience. C'est plutôt rassurant de savoir qu'ils ont pu être conciliants dans ton cas et j'espère qu'ils le seront aussi dans le mien!
    Je n'ai à vrai dire même pas pensé à faire ce genre de démarche car je ne savais pas que l'on pouvait le faire directement.
    Peut-être une question bête mais pourrais-tu m'indiquer comme procéder pour les contacter ? Juste en envoyant un message depuis le compte Kompass ?

    Merci également au microcosme pvtiste qui nous éclaire sur bien des questions que l'on peut se poser, et désolé si celle-ci l'avait déjà été.
    Je reviens finalement sur ce que j'ai dit car je viens de découvrir dans ma boîte de réception que la lettre d'acceptation conditionnelle m'avait été envoyée !

    Ce n'est pas probablement pas une "loi générale" mais il semblerait qu'EIC soit tolérant sur la date de paiement des frais de participation et d'envoi des documents requis. Cela peut être une information utile pour les futurs postulants au PVT Canada.

    Merci encore !


  13. #293
    Avatar de Thibouh
    Thibault 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de CIC pour réception lettre de correspondance ça a prit deux semaines pile !
    Dernière modification par Thibouh ; 23/10/15 à 17:31.


  14. #294
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Thibouh
    Message de CIC pour récéption lettre de correspondance ça a pris deux semaines pile !
    Message de mon CIC: Lettre de Correspondance reçue. Cela a prit 8 jours c'est trop cool.


  15. #295
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de MONcic, lettre de correspondance. Cela a pris 12 jours


  16. #296
    Avatar de manon32
    Manon 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de juju291186
    Expérience internationale Canada (EIC) a fermé toutes les catégories et les listes d’attentes afin de se préparer au lancement de la saison 2016.

    Pour ceux qui on pas reçu le mail, il y à également sa de notifier sur le site EIC

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Mais as-tu bel et bien reçu un NOUVEAU MESSAGE sur ton compte Kompass? Parce que pour ma part je n'ai rien eu de ce style (NSM 7440), alors qu'il était mentionné dans la lettre annonçant la mise sur liste d'attente : "Veuillez noter qu'EIC avisera les candidats de la liste d'attente lorsque toutes les places du quota auront été attribuées, et que l'initiative EIC n'acceptera plus de demandes pour la catégorie choisie."
    Pour moi la meilleure façon de s'assurer que l'ensemble des candidats est "avisé" de la fermeture de la liste d'attente est de leur envoyer un message via Kompass, non ?
    Du coup cela m'étonne que toutes les personnes de la liste d'attente n'aient pas reçu le message dont tu parles sur leur compte Kompass. Bref, je ne sais pas trop si cela sert à quelque chose de se torturer avec ça, mais j'aimerai essayer d'y voir clair!


  17. #297
    Avatar de manon32
    Manon 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de manon32
    Mais as-tu bel et bien reçu un NOUVEAU MESSAGE sur ton compte Kompass? Parce que pour ma part je n'ai rien eu de ce style (NSM 7440), alors qu'il était mentionné dans la lettre annonçant la mise sur liste d'attente : "Veuillez noter qu'EIC avisera les candidats de la liste d'attente lorsque toutes les places du quota auront été attribuées, et que l'initiative EIC n'acceptera plus de demandes pour la catégorie choisie."
    Pour moi la meilleure façon de s'assurer que l'ensemble des candidats est "avisé" de la fermeture de la liste d'attente est de leur envoyer un message via Kompass, non ?
    Du coup cela m'étonne que toutes les personnes de la liste d'attente n'aient pas reçu le message dont tu parles sur leur compte Kompass. Bref, je ne sais pas trop si cela sert à quelque chose de se torturer avec ça, mais j'aimerai essayer d'y voir clair!

    Verdict dévoilé : pour moi le mail officiel de fermeture du quota est arrivé aujourd'hui dans la boîte Kompass. C'est la deuxième année que je le reçois et ça fait toujours autant mal au bide !

Page 15 sur 15 ... 5 13 14 15