Discussion: La première LI pour le PVT 2015 est arrivée !
- 01/05/15, 15:22 #81
- 01/05/15, 15:31 #82
- 01/05/15, 16:13 #83Etant donné que les horaires des rondes pour la soumission des demandes de visas sont donnés en heure canadienne ; je crois que tout est géré en direct d'Ottawa.
A mon avis, les seuls motifs de refus crédibles à l'étape MonCIC sont :
-oubli d'une pièce
-avoir menti ou s'être trompé en renseignant son identité ou celle d'un membre de sa famille
-avoir un casier judiciaire ou avoir caché en avoir un
Tout le reste me semble sans incidence (CV incomplet, adresse postale ou domicile mal renseignée etc).
- 01/05/15, 20:27 #84Je viens de recevoir ma LAC à l'instant, je pense donc que les dossiers Kompass sont aussi gérés par Ottawa !
Je vais maintenant m'occuper de MonCIC, en espérant recevoir ma LI rapidement car mon PVT 2014 se termine le 19 mai...
Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente (que ce soit de la LAC ou de la LI) !
-
- 01/05/15, 20:33 #85
- 01/05/15, 23:29 #86
- 01/05/15, 23:48 #87
Mhmmm.... Intéressant, bon à savoir pour les LAC j'étais assez sûr que c'était l'ambassade du Canada en France qui gérait.
Sinon pou la fin de ton PVT, un tour du poteau et ça repart en visiteur au cas où tu n'aurais pas reçu ta LI avant le 19. Pour te dire mon PVT s'est terminé le 29 Mars, ça fait maintenant plus d'un moi que je suis sur le territoire sans travailler et ça va bientôt faire autant de temps que j'attends une LI !
- 01/05/15, 23:50 #88Si tu as commis des infractions ( type conduite en état d'ivresse et que tu as été arrêté ...)
Vécu pendant plus 6mois dans certains pays dont la liste ci joint
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/index.asp
- 02/05/15, 08:16 #89Anonyme
- 02/05/15, 11:08 #90Si tu as répondu "oui" à la question du style :
"Avez vous deja commis des infractions répréhensibles au titre de la loi de votre pays de résidence" (c'est pas la phrase exacte, mais ça doit être de ce type ^^)
ou comme l'a dit mon VDD, vécu pendant plus de 6 mois dans certains pays sus nommés.
- 03/05/15, 00:09 #91J'ai vécu pendant 6mois - 1 jour en Angleterre. J'ai mis mes dates précises de stage sur mon CV et sur le formulaire. J'espère qu'ils verront bien que ça fait moins de 6mois. En tout cas on me le demandait pas sans la liste. C'était au candidat de l'ajouter de lui même dans les pages annexes ?
- 03/05/15, 01:23 #92Salut Axell,
Je pensais justement faire le tour du poteau en visiteur si je n'ai pas reçu ma LI à temps (au lieu de partie au USA ou de revenir en France le temps de la recevoir). Par contre j'ai un peu peur qu'ils me refusent l'accès comme je suis en attente d'un nouveau permis de travail... Tu as fais comment toi ? Tu es passé par Lacolle ? Tu leur as dit quoi ? Ils t'ont demandé des papiers particuliers ? Je t'avoue que le récit de ton expérience m'aiderait bien car ça me stresse un peu !
Sinon, j'espère que tu vas recevoir ta LI rapidement car un mois sans travailler ça doit commencer à devenir difficile financièrement !Dernière modification par FUGEN ; 03/05/15 à 01:26.
- 03/05/15, 21:17 #93pas besoin de faire le tour du poteau ! quelque soit ton statut ( visiteur ou travailleur temporaire ....) tu as engagé une procedure de pvt dc tu passes en statut implicite ... tu n as certes pas le droit de travailler mais tu es autorisé a rester sur le territoire le temps de la decision finale en l occurence la fameuse LI
- 03/05/15, 21:45 #94
- 04/05/15, 00:07 #95Bonjour! Pour la question du statut implicite, j'ai contacté directement un agent de Service Immigration Canada qui a été catégorique: il n'existe pas de statut implicite quand on fait une demande de visa à l'extérieur du Canada (même si nous sommes déjà au Canada, nous faisons la demande de PVT au Bureau du Canada à Paris).
Il faut donc passer à la douane pour clarifier la situation, à savoir obtenir un statut de visiteur, car ne pas le faire pourrait laisser entendre que tu as fraudé et continué de travailler sans permis.
Un ami a fait le tour du poteau, et apparemment l'agent d'immigration lui a demandé un état de compte, il a vérifié ses démarches sur monCIC avant de finalement lui accorder 3 mois en visiteur. Pour ma part, j'ai profité de ce délai pour rentrer en France, où je suis encore, donc je ne peux pas partager mon expérience.
Courage à nous pour cette attente, et belle expérience à tous
- 04/05/15, 15:26 #96
- 04/05/15, 15:57 #97Moi dès le jour de l'expiration de mon PVTj'ai pris un aller-retour pour NY sauf que la douane américaine ne m'a pas laissé passé étant donné que je n'avais pas de statut au Canada du coup j'ai dû me rendre à la douane canadienne et expliquer ma situation au douanier en lui disant que j'allais tenter le PVT et que j'avais besoin de temps, que je savais bien que je n'avais pas le droit de travailler mais que j'avais tant de dollars de coté. Il a été très compréhensif et m'a fait ça en 10 minutes !
- 04/05/15, 16:00 #98
- 04/05/15, 16:19 #99
- 04/05/15, 16:20 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.