Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 36 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Certains on fournir le casier judiciaire même si c'est pas demander?

  2. #82
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de christinek
    Certains on fournir le casier judiciaire même si c'est pas demander?
    Plutot l'inverse

  3. #83
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Prci
    Sauf que c'est l'ambassade du Canada en France qui traite les dossiers, alors férié demain 😕
    Message de Axouh
    Pour EIC c'est l'Ambassade du Canada en France et pour ceux qui attendent après leur LI, donc CIC, ce sont les services immigrations du Canada donc basés au Canada donc il se peut très bien qu'il y ait de l'avancement demain.
    Etant donné que les horaires des rondes pour la soumission des demandes de visas sont donnés en heure canadienne ; je crois que tout est géré en direct d'Ottawa.

    Message de MOZ
    En même temps on est bien d'accord qu'à partir du moment ou on a la LAC on ne peut pas se voir refuser la LI ? Je suis moins stressée que l'étape précédente en tout cas
    A mon avis, les seuls motifs de refus crédibles à l'étape MonCIC sont :
    -oubli d'une pièce
    -avoir menti ou s'être trompé en renseignant son identité ou celle d'un membre de sa famille
    -avoir un casier judiciaire ou avoir caché en avoir un

    Tout le reste me semble sans incidence (CV incomplet, adresse postale ou domicile mal renseignée etc).

  4. #84
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de El_loco_pedro
    Envoyé par Prci
    Sauf que c'est l'ambassade du Canada en France qui traite les dossiers, alors férié demain 😕
    Envoyé par Axouh
    Pour EIC c'est l'Ambassade du Canada en France et pour ceux qui attendent après leur LI, donc CIC, ce sont les services immigrations du Canada donc basés au Canada donc il se peut très bien qu'il y ait de l'avancement demain.
    Etant donné que les horaires des rondes pour la soumission des demandes de visas sont donnés en heure canadienne ; je crois que tout est géré en direct d'Ottawa.
    Je viens de recevoir ma LAC à l'instant, je pense donc que les dossiers Kompass sont aussi gérés par Ottawa !

    Je vais maintenant m'occuper de MonCIC, en espérant recevoir ma LI rapidement car mon PVT 2014 se termine le 19 mai...

    Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente (que ce soit de la LAC ou de la LI) !

  5. MOZ

  6. #85
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Diane7
    Eh non, ce n'est pas deux mais bien 4 personnes qui ont revu leur LI... et ces 4 personnes avaient soumis leur dossier le 18 Avril.
    Ayant soumis tout mon dossier le 9 Avril je suis un peu sur les nerfs mais .... Fouuuuuuuh on respire il faut se détendre !
    Ah 4 LI ça va c'est pas une par une au moins ^^

  7. #86
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Blastouz
    Plein de raisons peuvent empêcher la délivrance de la LI :
    - Mauvaise LAC uploadée et pas dans les 15j ;
    - Casier judiciaire ;
    - Documents incomplets ou mal renseignés (à confirmer, je sais pas s'ils te laissent corriger le tir)
    - Double demande...
    - Etc ...
    Casier judiciaire ? Dans quel cas on doit en fournir un?

  8. #87
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de FUGEN
    Je viens de recevoir ma LAC à l'instant, je pense donc que les dossiers Kompass sont aussi gérés par Ottawa !

    Je vais maintenant m'occuper de MonCIC, en espérant recevoir ma LI rapidement car mon PVT 2014 se termine le 19 mai...

    Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente (que ce soit de la LAC ou de la LI) !

    Mhmmm.... Intéressant, bon à savoir pour les LAC j'étais assez sûr que c'était l'ambassade du Canada en France qui gérait.

    Sinon pou la fin de ton PVT, un tour du poteau et ça repart en visiteur au cas où tu n'aurais pas reçu ta LI avant le 19. Pour te dire mon PVT s'est terminé le 29 Mars, ça fait maintenant plus d'un moi que je suis sur le territoire sans travailler et ça va bientôt faire autant de temps que j'attends une LI !

  9. #88
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de phoeb32
    Casier judiciaire ? Dans quel cas on doit en fournir un?
    Si tu as commis des infractions ( type conduite en état d'ivresse et que tu as été arrêté ...)
    Vécu pendant plus 6mois dans certains pays dont la liste ci joint
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/index.asp

  10. #89
    Anonyme
    Message de Blastouz
    Il est vrai, maintenant je peux pas m'empêcher de regarder mes mails toutes les heures ;p
    C'est la même chose pour moi ..une vraie parano...je me fais mes propres frayeurs

  11. #90
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de christinek
    Si tu as commis des infractions ( type conduite en état d'ivresse et que tu as été arrêté ...)
    Vécu pendant plus 6mois dans certains pays dont la liste ci joint
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/index.asp
    Si tu as répondu "oui" à la question du style :
    "Avez vous deja commis des infractions répréhensibles au titre de la loi de votre pays de résidence" (c'est pas la phrase exacte, mais ça doit être de ce type ^^)
    ou comme l'a dit mon VDD, vécu pendant plus de 6 mois dans certains pays sus nommés.

  12. #91
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Blastouz
    Si tu as répondu "oui" à la question du style :
    "Avez vous deja commis des infractions répréhensibles au titre de la loi de votre pays de résidence" (c'est pas la phrase exacte, mais ça doit être de ce type ^^)
    ou comme l'a dit mon VDD, vécu pendant plus de 6 mois dans certains pays sus nommés.
    J'ai vécu pendant 6mois - 1 jour en Angleterre. J'ai mis mes dates précises de stage sur mon CV et sur le formulaire. J'espère qu'ils verront bien que ça fait moins de 6mois. En tout cas on me le demandait pas sans la liste. C'était au candidat de l'ajouter de lui même dans les pages annexes ?

  13. #92
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Axouh
    Mhmmm.... Intéressant, bon à savoir pour les LAC j'étais assez sûr que c'était l'ambassade du Canada en France qui gérait.

    Sinon pou la fin de ton PVT, un tour du poteau et ça repart en visiteur au cas où tu n'aurais pas reçu ta LI avant le 19. Pour te dire mon PVT s'est terminé le 29 Mars, ça fait maintenant plus d'un moi que je suis sur le territoire sans travailler et ça va bientôt faire autant de temps que j'attends une LI !
    Salut Axell,

    Je pensais justement faire le tour du poteau en visiteur si je n'ai pas reçu ma LI à temps (au lieu de partie au USA ou de revenir en France le temps de la recevoir). Par contre j'ai un peu peur qu'ils me refusent l'accès comme je suis en attente d'un nouveau permis de travail... Tu as fais comment toi ? Tu es passé par Lacolle ? Tu leur as dit quoi ? Ils t'ont demandé des papiers particuliers ? Je t'avoue que le récit de ton expérience m'aiderait bien car ça me stresse un peu !

    Sinon, j'espère que tu vas recevoir ta LI rapidement car un mois sans travailler ça doit commencer à devenir difficile financièrement !
    Dernière modification par FUGEN ; 03/05/15 à 01:26.

  14. #93
    Avatar de Renny
    Renny 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de FUGEN
    Salut Axell,

    Je pensais justement faire le tour du poteau en visiteur si je n'ai pas reçu ma LI à temps (au lieu de partie au USA ou de revenir en France le temps de la recevoir). Par contre j'ai un peu peur qu'ils me refusent l'accès comme je suis en attente d'un nouveau permis de travail... Tu as fais comment toi ? Tu es passé par Lacolle ? Tu leur as dit quoi ? Ils t'ont demandé des papiers particuliers ? Je t'avoue que le récit de ton expérience m'aiderait bien car ça me stresse un peu !

    Sinon, j'espère que tu vas recevoir ta LI rapidement car un mois sans travailler ça doit commencer à devenir difficile financièrement !
    pas besoin de faire le tour du poteau ! quelque soit ton statut ( visiteur ou travailleur temporaire ....) tu as engagé une procedure de pvt dc tu passes en statut implicite ... tu n as certes pas le droit de travailler mais tu es autorisé a rester sur le territoire le temps de la decision finale en l occurence la fameuse LI

  15. #94
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Renny
    pas besoin de faire le tour du poteau ! quelque soit ton statut ( visiteur ou travailleur temporaire ....) tu as engagé une procedure de pvt dc tu passes en statut implicite ... tu n as certes pas le droit de travailler mais tu es autorisé a rester sur le territoire le temps de la decision finale en l occurence la fameuse LI
    La notion est floue mais il me semble que les EIC ne sont pas éligibles au statut implicite car temporaires et non renouvelables, tu ne prolonges pas ton visa mais en demandes un nouveau, après peut être que certains sont passés comme ça mais je crois pas que ce soit la règle.

  16. #95
    Avatar de ptitelily
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Renny
    pas besoin de faire le tour du poteau ! quelque soit ton statut ( visiteur ou travailleur temporaire ....) tu as engagé une procedure de pvt dc tu passes en statut implicite ... tu n as certes pas le droit de travailler mais tu es autorisé a rester sur le territoire le temps de la decision finale en l occurence la fameuse LI
    Bonjour! Pour la question du statut implicite, j'ai contacté directement un agent de Service Immigration Canada qui a été catégorique: il n'existe pas de statut implicite quand on fait une demande de visa à l'extérieur du Canada (même si nous sommes déjà au Canada, nous faisons la demande de PVT au Bureau du Canada à Paris).
    Il faut donc passer à la douane pour clarifier la situation, à savoir obtenir un statut de visiteur, car ne pas le faire pourrait laisser entendre que tu as fraudé et continué de travailler sans permis.
    Un ami a fait le tour du poteau, et apparemment l'agent d'immigration lui a demandé un état de compte, il a vérifié ses démarches sur monCIC avant de finalement lui accorder 3 mois en visiteur. Pour ma part, j'ai profité de ce délai pour rentrer en France, où je suis encore, donc je ne peux pas partager mon expérience.
    Courage à nous pour cette attente, et belle expérience à tous

  17. #96
    Avatar de Renny
    Renny 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de ptitelily
    Bonjour! Pour la question du statut implicite, j'ai contacté directement un agent de Service Immigration Canada qui a été catégorique: il n'existe pas de statut implicite quand on fait une demande de visa à l'extérieur du Canada (même si nous sommes déjà au Canada, nous faisons la demande de PVT au Bureau du Canada à Paris).
    Il faut donc passer à la douane pour clarifier la situation, à savoir obtenir un statut de visiteur, car ne pas le faire pourrait laisser entendre que tu as fraudé et continué de travailler sans permis.
    Un ami a fait le tour du poteau, et apparemment l'agent d'immigration lui a demandé un état de compte, il a vérifié ses démarches sur monCIC avant de finalement lui accorder 3 mois en visiteur. Pour ma part, j'ai profité de ce délai pour rentrer en France, où je suis encore, donc je ne peux pas partager mon expérience.
    Courage à nous pour cette attente, et belle expérience à tous
    c etait a quelle douane ?

  18. #97
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de FUGEN
    Salut Axell,

    Je pensais justement faire le tour du poteau en visiteur si je n'ai pas reçu ma LI à temps (au lieu de partie au USA ou de revenir en France le temps de la recevoir). Par contre j'ai un peu peur qu'ils me refusent l'accès comme je suis en attente d'un nouveau permis de travail... Tu as fais comment toi ? Tu es passé par Lacolle ? Tu leur as dit quoi ? Ils t'ont demandé des papiers particuliers ? Je t'avoue que le récit de ton expérience m'aiderait bien car ça me stresse un peu !

    Sinon, j'espère que tu vas recevoir ta LI rapidement car un mois sans travailler ça doit commencer à devenir difficile financièrement !
    Moi dès le jour de l'expiration de mon PVTj'ai pris un aller-retour pour NY sauf que la douane américaine ne m'a pas laissé passé étant donné que je n'avais pas de statut au Canada du coup j'ai dû me rendre à la douane canadienne et expliquer ma situation au douanier en lui disant que j'allais tenter le PVT et que j'avais besoin de temps, que je savais bien que je n'avais pas le droit de travailler mais que j'avais tant de dollars de coté. Il a été très compréhensif et m'a fait ça en 10 minutes !

  19. #98
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Toujours pas de nouvelles LI depuis la première vague ?

  20. #99
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Non pas l'impression

  21. #100
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de MOZ
    Toujours pas de nouvelles LI depuis la première vague ?
    En même temps, il est que 10h20 au Canada ^^

Page 5 sur 36 ... 3 4 5 6 7 15 ...