Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 36 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Y a t'il d'autres LI pour PVT reçue?

  2. #122
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Karima2015
    Y a t'il d'autres LI pour PVT reçue?
    Pas depuis celles de la semaine dernière! Esperons avoir des nouvelles aujourd'hui!!


  3. #123
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    C'est vraiment long...


  4. #124
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Cynthia09
    C'est vraiment long...
    trop long ma chère Cynthia, trop long......................................................................

  5. #125
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Bob razowski !!!!!!!!!!! Ca deviens beaucoup trop long oui , c'est interminable ... Rafraichir la page encore et encore ...


  6. #126
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie_qc
    Tu n'as vraiment pas à stresser avec ça.
    Suffit d'avoir un peu d'argent de côté, de préciser que tu ne travailles pas le temps d'arranger ta situation et expliquer ce sur quoi tu travailles pour te rétablir un statut.
    Ça fait deux fois que l'on passe à un poste frontalier avec mon copain, depuis janvier et c'est pas la mer à boire. Ils sont très compréhensif.

    Tu n'as qu'à te présenter, en voiture, à la frontière américaine. Tu leurs explique (aux américains) que tu ne veux que sortir et rentrer au Canada pour rétablir ton statut. Ils te feront un papier comme quoi tu n'es pas entré au USA (ils se peut que tu doives entrer à l'intérieur, faut pas flipper là!). Ensuite, tu passe directement de l'autre côté pour le Canada et tu explique que tu veux avoir un statut de visiteur, le temps d'avoir un nouveau permis. Il te fera entrer à l'intérieur et tu explique
    c'est surtout étonnant qu'il n'y ait que 4 ou 5 LI qui ont été délivrées jusqu'à maintenant sachant qu'on est des milliers à avoir soumis notre dossier maintenant. Maintenant peut-être que tout le monde ne se manifeste pas sur ce forum, c'est même certain.

  7. #127
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de pseudo2
    Je rentre dans la 5ème semaine d'attente... Je ne sais pas si c'est bon signe...
    Un délai de 6 semaines a été annoncé et il est possible que ça prenne 6 semaines comme l'a dit l'équipe Pvtistes sur facebook. Toutes les demandes sont en cours de traitement (pas que celles des Français) actuellement. L'attente est longue et c'est normal, patience !

  8. #128
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de pseudo2
    Oui je patiente car je sais qu'il y a un délai de 6 semaines, mais quand on voit le temps passer on s'inquiète. Mais je patiente tranquillement je m'inquiète un peu c'est tout !
    C'est normal et on est tous dans ce cas-là. Courage !

  9. #129
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Manon56
    Bob razowski !!!!!!!!!!! Ca deviens beaucoup trop long oui , c'est interminable ... Rafraichir la page encore et encore ...
    je me dis aussi qu'un refus arrive plus vite qu'une LI donc à voir.


  10. #130
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Les 6 semaines de délai, c'est à partir de la soumission, ou de la lecture du dossier CIC ? car il y a deux dates inscrites sur l'interface ...

  11. #131
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de an.leclerc
    Les 6 semaines de délai, c'est à partir de la soumission, ou de la lecture du dossier CIC ? car il y a deux dates inscrites sur l'interface ...
    A partir de la soumission.

  12. #132
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    ooooh ben ça va, je suis large, 3 semaines tout pile

  13. #133
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de an.leclerc
    ooooh ben ça va, je suis large, 3 semaines tout pile
    moi aussi

  14. #134
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Axouh
    Ne t'en fais pas il n'y a pas de soucis on est là pour ça !

    J'ai pris un bus Greyhound donc je me suis retrouvé vraiment à la frontière quoi pas à l'aéroport, autrement je ne sais pas comment j'aurais fait ! Puis bien heureusement je suis tombé sur un douanier très gentil qui m'a cru sur parole. Après il se peut qu'une autre expérience varie de la mienne, mais pour ce qui est de mon cas ça s'est passé dans la plus grande des simplicités. Il m'a laissé au final un visa touriste ouvert (ce que j'entends par ouvert c'est qu'il ne m'a pas imposé de date de retour, j'ai donc les 6 mois propres au visa touriste de base).
    Message de Sophie_qc
    Tu n'as vraiment pas à stresser avec ça.
    Suffit d'avoir un peu d'argent de côté, de préciser que tu ne travailles pas le temps d'arranger ta situation et expliquer ce sur quoi tu travailles pour te rétablir un statut.
    Ça fait deux fois que l'on passe à un poste frontalier avec mon copain, depuis janvier et c'est pas la mer à boire. Ils sont très compréhensif.

    Tu n'as qu'à te présenter, en voiture, à la frontière américaine. Tu leurs explique (aux américains) que tu ne veux que sortir et rentrer au Canada pour rétablir ton statut. Ils te feront un papier comme quoi tu n'es pas entré au USA (ils se peut que tu doives entrer à l'intérieur, faut pas flipper là!). Ensuite, tu passe directement de l'autre côté pour le Canada et tu explique que tu veux avoir un statut de visiteur, le temps d'avoir un nouveau permis. Il te fera entrer à l'intérieur et tu explique
    Un grand merci à vous deux pour vos explications ! Je suis maintenant rassurée... Je pense que si je n'ai pas reçu ma LI avant le 19 mai, je ferai un tour du poteau à Lacolle pour revenir en tant que visiteur et attendre tranquillement ma LI en profitant des beaux jours !


  15. #135
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Bon et puis il vaut mieux attendre pour la LI que attendre en file d'attente hein ...


  16. #136
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Toujours pas de nouvelles LI arrivées?

  17. #137
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Karima2015
    Toujours pas de nouvelles LI arrivées?
    C'est-à-dire qu'à Ottawa, il est 6h30 du matin... On va peut-être attendre qu'ils ouvrent les bureaux


  18. #138
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Nenny
    C'est-à-dire qu'à Ottawa, il est 6h30 du matin... On va peut-être attendre qu'ils ouvrent les bureaux
    je sais bien. Je ne demandais pas spécifiquement pour ce matin mais plutôt pour ceux qui l'auraient reçue hier soir.

  19. #139
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Quelle bande de fainéants ces Canadiens


  20. #140
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    L'année dernière c'était beaucoup plus rapide - quelques jours uniquement. Est-ce dû au fait qu'il y ait un nouveau format de visa "entrée express", du coup ils ont moins de temps pour traiter les PVT ou bien le fait que la LAC soit limité à 14 jours du coup tous les dossiers arrivent en même temps.... Peu importe la raison, ça ne changera pas le problème pfiou

Page 7 sur 36 ... 5 6 7 8 9 17 ...