Discussion: La première LI pour le PVT 2015 est arrivée !
- 29/04/15, 21:41 #61
- 30/04/15, 16:52 #62J'ai soumis ma demande CIC le 6 avril et je n'ai toujours pas de LI.
Comment cela se fait que les personnes ayant soumis leur demande CIC le 18 avril l'aient avant?
Félicitation ! ! !
- 30/04/15, 18:07 #63
-
- 30/04/15, 19:08 #64
- 30/04/15, 19:39 #65
- 30/04/15, 19:58 #66
- 30/04/15, 20:01 #67
- 30/04/15, 23:19 #68Merci pour la création tant attendu de cette discussion
Donc à ce jour, 2 LI recensées si j'ai bien lu !
Je fais partie des demandes soumises le 9, peut être suis-je à mi chemin qui sait ^^
- 01/05/15, 00:35 #69ahhhh contente que ça commence à tomber!!!tout envoyé le 4/04... ça ferait 4 semaines pour moi demain..... vraiment hâte de l'avoir, ça fera un stress en moins!!!
- 01/05/15, 01:22 #70
- 01/05/15, 01:27 #71
-
- 01/05/15, 04:09 #72Félicitation aux détenteurs du précieux sésame!
Je me pose quand même la question, est-ce que les candidats qui sont des récidivistes (c'est-à-dire qui ont déjà eu un PVT Canada) vont vraiment en obtenir un second??? Les LI ont-elles été attribués à des "récidivistes" ? Ça me remonterais le moral d'avoir une réponse positive😀🙏 moi qui espère tant avoir la chance de rester au Canada. Je suis consciente d'être déjà très très chanceuse d'y être... Courage à tous!
- 01/05/15, 05:28 #73Pour EIC c'est l'Ambassade du Canada en France et pour ceux qui attendent après leur LI, donc CIC, ce sont les services immigrations du Canada donc basés au Canada donc il se peut très bien qu'il y ait de l'avancement demain.
Ne t'en fais pas si tu n'étais pas dans ton droit tu n'aurais pas eu de lettre d'acceptation conditionnelle, le fait que tu aies passé l'étape Kompass avec tous tes renseignements dont le fait que tu n'en sois pas à ton premier PVT prouve bien que EIC a accepté ta situation qui est d'ailleurs la même que la mienne. La LI c'est l'immigration canadienne qui gère, du coup à moins que tu aies fait des choses graves dans ta vie, que tu te sois rendue dans des endroits pour lesquels il faut avoir fait une visite médicale que tu n'aurais pas faite ou en cas de dossier incomplet tu n'a pas vraiment de raison de te faire refuser ta demande.
-
- 01/05/15, 05:48 #74Tu n'as pas tort... Je travaille à l'aéroport de Toronto donc je suis clean, ils ont épluchés mes papiers durant 5 mois avant de me fournir mon badge permanent!! Je stress car l'année dernière j'avais reçu ma LI en 48h, mais visiblement il n'y a pas de règle. Mon PVT expire le 26 Juin et je serais désespérée de rentrer en France en laissant ma moitié donc j'espère que d'ici là la LI me sera envoyé. C'est beaucoup de stress ce Pvt !!! Merci en tout cas pour le soutien Axell, merci à l'équipe Pvtistes.net pour le travail formidable que vous faites et aux membres qui se sert les coudes dans les périodes de stress
- 01/05/15, 08:51 #75
- 01/05/15, 09:17 #76
- 01/05/15, 10:17 #77En même temps on est bien d'accord qu'à partir du moment ou on a la LAC on ne peut pas se voir refuser la LI ? Je suis moins stressée que l'étape précédente en tout cas
- 01/05/15, 10:33 #78Non, ça ne marche pas comme ça, ils peuvent très bien refuser de délivrer la LI à l'étape CIC. Ce serait intéressant de voir les raisons de ce genre de refus (j'ai limite pas envie de savoir en fait) mais c'est tout à fait possible. Bon rien que le nom de Lettre d'acception "conditionnelle" ça te laisse entrevoir qu'il faut remplir les conditions ;-)
Cela dit j'ai pas envie de te replonger dans le stress et tu peux considérer que le plus dur est fait :-)
- 01/05/15, 11:46 #79
-
- 01/05/15, 15:17 #80En parcourant les motifs de refus de l'année dernière, il semble que les problèmes étaient majoritairement liés à des LAC expirées et des casiers judiciaires non fournis.
Les seuls soucis rencontrés pour les documents étaient liés à un mauvais numéro de passeport renseigné. Rien de vu concernant une case "conjoint qui m'accompagne = oui" ou erreur sur l'adresse postale (pas de numéro de rue par exemple).
Bien entendu, je me doute que ce recensement est loin d’être exhaustif mais j'ai du mal à croire que l'immigration canadienne refuse une demande par exemple si on a oublié de cocher non à la question "vos parents vous accompagnent-ils ?"
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.