Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 36 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Renny
    quels problemes ??
    Pas mal de personnes se sont retrouvés dans l'impossibilité de soumettre les documents et différents paiement sur Kompass et sur CIC ces derniers jours.

  2. #62
    Avatar de Elo83
    Elodie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai soumis ma demande CIC le 6 avril et je n'ai toujours pas de LI.
    Comment cela se fait que les personnes ayant soumis leur demande CIC le 18 avril l'aient avant?

    Félicitation ! ! !

  3. #63
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Elo83
    J'ai soumis ma demande CIC le 6 avril et je n'ai toujours pas de LI.
    Comment cela se fait que les personnes ayant soumis leur demande CIC le 18 avril l'aient avant?

    Félicitation ! ! !
    Parce qu'il n'y a aucune logique dans le traitement des dossiers


  4. #64
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Ya pas l'air d'avoir eu énormément de LI envoyées en même temps

  5. #65
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de phoeb32
    Ya pas l'air d'avoir eu énormément de LI envoyées en même temps
    Il est vrai, maintenant je peux pas m'empêcher de regarder mes mails toutes les heures ;p

  6. #66
    Avatar de Kersy
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Blastouz
    Il est vrai, maintenant je peux pas m'empêcher de regarder mes mails toutes les heures ;p
    L'attente est insoutenable vraiment .... il faut méditer lol ça passera

  7. #67
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de pseudo2
    Il doit y avoir une logique pour eux, mais malheureusement leur façon de fonctionner reste un mystère pour nous ... je trouve ça frustrant quand même
    je crois que meme eux ne savent pas lol

  8. #68
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Merci pour la création tant attendu de cette discussion

    Donc à ce jour, 2 LI recensées si j'ai bien lu !

    Je fais partie des demandes soumises le 9, peut être suis-je à mi chemin qui sait ^^

  9. #69
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    ahhhh contente que ça commence à tomber!!!tout envoyé le 4/04... ça ferait 4 semaines pour moi demain..... vraiment hâte de l'avoir, ça fera un stress en moins!!!

  10. #70
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de RomainJ75
    Peu etre demain , Ce n'est pas un jour férié pour eux !
    Non, pas férié demain la fête du travail ici c'est le 1er lundi du mois de septembre

  11. #71
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de Teemo
    Non, pas férié demain la fête du travail ici c'est le 1er lundi du mois de septembre
    Sauf que c'est l'ambassade du Canada en France qui traite les dossiers, alors férié demain 😕


  12. #72
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Félicitation aux détenteurs du précieux sésame!
    Je me pose quand même la question, est-ce que les candidats qui sont des récidivistes (c'est-à-dire qui ont déjà eu un PVT Canada) vont vraiment en obtenir un second??? Les LI ont-elles été attribués à des "récidivistes" ? Ça me remonterais le moral d'avoir une réponse positive😀🙏 moi qui espère tant avoir la chance de rester au Canada. Je suis consciente d'être déjà très très chanceuse d'y être... Courage à tous!

  13. #73
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de Prci
    Sauf que c'est l'ambassade du Canada en France qui traite les dossiers, alors férié demain 😕
    Pour EIC c'est l'Ambassade du Canada en France et pour ceux qui attendent après leur LI, donc CIC, ce sont les services immigrations du Canada donc basés au Canada donc il se peut très bien qu'il y ait de l'avancement demain.



    Message de Nawel1
    Félicitation aux détenteurs du précieux sésame!
    Je me pose quand même la question, est-ce que les candidats qui sont des récidivistes (c'est-à-dire qui ont déjà eu un PVT Canada) vont vraiment en obtenir un second??? Les LI ont-elles été attribués à des "récidivistes" ? Ça me remonterais le moral d'avoir une réponse positive️😀️🙏 moi qui espère tant avoir la chance de rester au Canada. Je suis consciente d'être déjà très très chanceuse d'y être... Courage à tous!
    Ne t'en fais pas si tu n'étais pas dans ton droit tu n'aurais pas eu de lettre d'acceptation conditionnelle, le fait que tu aies passé l'étape Kompass avec tous tes renseignements dont le fait que tu n'en sois pas à ton premier PVT prouve bien que EIC a accepté ta situation qui est d'ailleurs la même que la mienne. La LI c'est l'immigration canadienne qui gère, du coup à moins que tu aies fait des choses graves dans ta vie, que tu te sois rendue dans des endroits pour lesquels il faut avoir fait une visite médicale que tu n'aurais pas faite ou en cas de dossier incomplet tu n'a pas vraiment de raison de te faire refuser ta demande.


  14. #74
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de Axouh
    Pour EIC c'est l'Ambassade du Canada en France et pour ceux qui attendent après leur LI, donc CIC, ce sont les services immigrations du Canada donc basés au Canada donc il se peut très bien qu'il y ait de l'avancement demain.





    Ne t'en fais pas si tu n'étais pas dans ton droit tu n'aurais pas eu de lettre d'acceptation conditionnelle, le fait que tu aies passé l'étape Kompass avec tous tes renseignements dont le fait que tu n'en sois pas à ton premier PVT prouve bien que EIC a accepté ta situation qui est d'ailleurs la même que la mienne. La LI c'est l'immigration canadienne qui gère, du coup à moins que tu aies fait des choses graves dans ta vie, que tu te sois rendue dans des endroits pour lesquels il faut avoir fait une visite médicale que tu n'aurais pas faite ou en cas de dossier incomplet tu n'a pas vraiment de raison de te faire refuser ta demande.
    Tu n'as pas tort... Je travaille à l'aéroport de Toronto donc je suis clean, ils ont épluchés mes papiers durant 5 mois avant de me fournir mon badge permanent!! Je stress car l'année dernière j'avais reçu ma LI en 48h, mais visiblement il n'y a pas de règle. Mon PVT expire le 26 Juin et je serais désespérée de rentrer en France en laissant ma moitié donc j'espère que d'ici là la LI me sera envoyé. C'est beaucoup de stress ce Pvt !!! Merci en tout cas pour le soutien Axell, merci à l'équipe Pvtistes.net pour le travail formidable que vous faites et aux membres qui se sert les coudes dans les périodes de stress

  15. #75
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Glanza
    Merci pour la création tant attendu de cette discussion

    Donc à ce jour, 2 LI recensées si j'ai bien lu !

    Je fais partie des demandes soumises le 9, peut être suis-je à mi chemin qui sait ^^
    Eh non, ce n'est pas deux mais bien 4 personnes qui ont revu leur LI... et ces 4 personnes avaient soumis leur dossier le 18 Avril.
    Ayant soumis tout mon dossier le 9 Avril je suis un peu sur les nerfs mais .... Fouuuuuuuh on respire il faut se détendre !

  16. #76
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Diane7
    Eh non, ce n'est pas deux mais bien 4 personnes qui ont revu leur LI... et ces 4 personnes avaient soumis leur dossier le 18 Avril.
    Ayant soumis tout mon dossier le 9 Avril je suis un peu sur les nerfs mais .... Fouuuuuuuh on respire il faut se détendre !
    J'ai soumis le 19 j'espère que je vais recevoir après eux :-P

  17. #77
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    En même temps on est bien d'accord qu'à partir du moment ou on a la LAC on ne peut pas se voir refuser la LI ? Je suis moins stressée que l'étape précédente en tout cas

  18. #78

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de MOZ
    En même temps on est bien d'accord qu'à partir du moment ou on a la LAC on ne peut pas se voir refuser la LI ? Je suis moins stressée que l'étape précédente en tout cas
    Non, ça ne marche pas comme ça, ils peuvent très bien refuser de délivrer la LI à l'étape CIC. Ce serait intéressant de voir les raisons de ce genre de refus (j'ai limite pas envie de savoir en fait) mais c'est tout à fait possible. Bon rien que le nom de Lettre d'acception "conditionnelle" ça te laisse entrevoir qu'il faut remplir les conditions ;-)
    Cela dit j'ai pas envie de te replonger dans le stress et tu peux considérer que le plus dur est fait :-)

  19. #79
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de HuguesBoucher
    Non, ça ne marche pas comme ça, ils peuvent très bien refuser de délivrer la LI à l'étape CIC. Ce serait intéressant de voir les raisons de ce genre de refus (j'ai limite pas envie de savoir en fait) mais c'est tout à fait possible. Bon rien que le nom de Lettre d'acception "conditionnelle" ça te laisse entrevoir qu'il faut remplir les conditions ;-)
    Cela dit j'ai pas envie de te replonger dans le stress et tu peux considérer que le plus dur est fait :-)
    Plein de raisons peuvent empêcher la délivrance de la LI :
    - Mauvaise LAC uploadée et pas dans les 15j ;
    - Casier judiciaire ;
    - Documents incomplets ou mal renseignés (à confirmer, je sais pas s'ils te laissent corriger le tir)
    - Double demande...
    - Etc ...


  20. #80
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de Blastouz
    Plein de raisons peuvent empêcher la délivrance de la LI :
    - Mauvaise LAC uploadée et pas dans les 15j ;
    - Casier judiciaire ;
    - Documents incomplets ou mal renseignés (à confirmer, je sais pas s'ils te laissent corriger le tir)
    - Double demande...
    - Etc ...
    En parcourant les motifs de refus de l'année dernière, il semble que les problèmes étaient majoritairement liés à des LAC expirées et des casiers judiciaires non fournis.

    Les seuls soucis rencontrés pour les documents étaient liés à un mauvais numéro de passeport renseigné. Rien de vu concernant une case "conjoint qui m'accompagne = oui" ou erreur sur l'adresse postale (pas de numéro de rue par exemple).

    Bien entendu, je me doute que ce recensement est loin d’être exhaustif mais j'ai du mal à croire que l'immigration canadienne refuse une demande par exemple si on a oublié de cocher non à la question "vos parents vous accompagnent-ils ?"

Page 4 sur 36 ... 2 3 4 5 6 14 ...