Salut Aurélie, sais-tu à quel poste frontalier est passé ton ami ? J'ai bien envie de tenter...
Salut Axell, merci pour ton retour, ça a dû être stressant comme expérience ! Quand tu dis que tu as pris une A/R pour NY, tu parles d'un trajet en avion (donc des douanes à l'aéroport) ? Est ce que l'agent t'a demandé certains papiers ou il t'a cru sur parole ? Je suis désolée pour toutes ces questions, j'ai tellement pas envie de me tromper et de me retrouver coincée entre les USA et le Canada...
Tu n'as vraiment pas à stresser avec ça.
Suffit d'avoir un peu d'argent de côté, de préciser que tu ne travailles pas le temps d'arranger ta situation et expliquer ce sur quoi tu travailles pour te rétablir un statut.
Ça fait deux fois que l'on passe à un poste frontalier avec mon copain, depuis janvier et c'est pas la mer à boire. Ils sont très compréhensif.
Tu n'as qu'à te présenter, en voiture, à la frontière américaine. Tu leurs explique (aux américains) que tu ne veux que sortir et rentrer au Canada pour rétablir ton statut. Ils te feront un papier comme quoi tu n'es pas entré au USA (ils se peut que tu doives entrer à l'intérieur, faut pas flipper là!). Ensuite, tu passe directement de l'autre côté pour le Canada et tu explique que tu veux avoir un statut de visiteur, le temps d'avoir un nouveau permis. Il te fera entrer à l'intérieur et tu explique