Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 36 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    je confirme, je suis dans la premiere vague et pas d'infos dans le CIC.

  2. #102

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de phoeb32
    J'ai vécu pendant 6mois - 1 jour en Angleterre. J'ai mis mes dates précises de stage sur mon CV et sur le formulaire. J'espère qu'ils verront bien que ça fait moins de 6mois. En tout cas on me le demandait pas sans la liste. C'était au candidat de l'ajouter de lui même dans les pages annexes ?
    STOP ! Pardonnez l’intrusion mais j'ai du mal à suivre si on a vécu 6mois en angleterre on peut se voir refusé le PVT?

  3. #103
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de _RedCurl
    STOP ! Pardonnez l’intrusion mais j'ai du mal à suivre si on a vécu 6mois en angleterre on peut se voir refusé le PVT?
    Non, elle dit juste qu'elle espère qu'ils verront bien qu'elle a vécu moins de 6 mois en Angleterre et qu'ils ne lui demanderont pas de fournir un certificat de police.

  4. #104
    Avatar de Sandra5
    Sandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Pareil documents sur Moncic envoyé le 1 Avril accusée de reception le 2 avril, deux mises à jour et tjr rien , Il n'y a définitivement aucune logique dans les traitements des dossiers !!

    C'est vraiment frustrant lol !!!

  5. #105

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de Duke
    Non, elle dit juste qu'elle espère qu'ils verront bien qu'elle a vécu moins de 6 mois en Angleterre et qu'ils ne lui demanderont pas de fournir un certificat de police.
    Ha je comprends mieux. Merci
    Mais du coup si après l'obtention de la LI on se rend 6mois en angleterre doit -on fournir ce certificat ?

  6. #106
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Sandra5
    Pareil documents sur Moncic envoyé le 1 Avril accusée de reception le 2 avril, deux mises à jour et tjr rien , Il n'y a définitivement aucune logique dans les traitements des dossiers !!
    Je pense qu'en fait il doit y avoir plusieurs entités qui traitent chacune une pile de dossiers, et que l'avancement est aléatoire entre chaque. Si on a reçu les deux mails fantômes et que le dossier est bien rempli, il ne devrait pas y avoir de soucis...enfin j'espère


  7. #107
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de Nenny
    En même temps, il est que 10h20 au Canada ^^
    Oui c'est vrai mais je parle depuis le 27/04 .... seul jour où il y a eu des LI
    J'espère qu'il y en aura en fin de journée !!

  8. #108
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de _RedCurl
    Ha je comprends mieux. Merci
    Mais du coup si après l'obtention de la LI on se rend 6mois en angleterre doit -on fournir ce certificat ?
    Remarque pertinente

    Mais je vois même pas qui pourrait te demander de le fournir, ni quand, à moins qu'il y ait des petites lignes dans les formulaires qui disent que tu t'engages à déclarer tout séjour de six mois à l'étranger entre l'émission de ta LI et ton arrivée au Canada et de fournir un certificat de police, ça me parait compliqué. Donner c'est donner, reprendre c'est voler


  9. #109

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de Duke
    Remarque pertinente

    Mais je vois même pas qui pourrait te demander de le fournir, ni quand, à moins qu'il y ait des petites lignes dans les formulaires qui disent que tu t'engages à déclarer tout séjour de six mois à l'étranger entre l'émission de ta LI et ton arrivée au Canada et de fournir un certificat de police, ça me parait compliqué. Donner c'est donner, reprendre c'est voler
    Oui c'est vrai qu'en lisant ça comme je me sens con pardon
    Merci encore de cette patience a toute épreuve


  10. #110
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de MOZ
    Oui c'est vrai mais je parle depuis le 27/04 .... seul jour où il y a eu des LI
    J'espère qu'il y en aura en fin de journée !!
    J'espère aussi ! Dès que mon mail se met à jour, j'ai une crise cardiaque !!!


  11. #111
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Nenny
    j'ai une crise cardiaque
    La mort trop nulle , juste avant de reçevoir ta LI


  12. #112
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de KRISHAN
    La mort trop nulle , juste avant de reçevoir ta LI
    Ca tomberait mal en effet


  13. #113
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Nenny
    Ca tomberait mal en effet
    Ha HA !

  14. #114
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de domzique
    Ha HA !
    Non, vous n'aurez pas ma place dans le quota !!!!! Je suis toujours vivante naméo !!!!


  15. #115
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Nenny
    #115

    Envoyé par domzique
    Ha HA !
    Non, vous n'aurez pas ma place dans le quota !!!!! Je suis toujours vivante naméo !!!!
    Même si on ne se connait pas, je te souhaite de TOUT COEUR d'avoir ta LI !
    On pourra peut-etre se croiser Là-Bas !
    Tchuss !

  16. #116
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de domzique
    Même si on ne se connait pas, je te souhaite de TOUT COEUR d'avoir ta LI !
    On pourra peut-etre se croiser Là-Bas !
    Tchuss !
    Mici
    Je te ferais un ptit message privé pour le dire

    Avec plaisir !


  17. #117
    Avatar de Sandra5
    Sandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de an.leclerc
    Je pense qu'en fait il doit y avoir plusieurs entités qui traitent chacune une pile de dossiers, et que l'avancement est aléatoire entre chaque. Si on a reçu les deux mails fantômes et que le dossier est bien rempli, il ne devrait pas y avoir de soucis...enfin j'espère
    Je suis tout à fait d'accord !! vivement que tout soit enfin terminé

  18. #118
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de ptitelily
    Un ami a fait le tour du poteau, et apparemment l'agent d'immigration lui a demandé un état de compte, il a vérifié ses démarches sur monCIC avant de finalement lui accorder 3 mois en visiteur. Pour ma part, j'ai profité de ce délai pour rentrer en France, où je suis encore, donc je ne peux pas partager mon expérience.
    Courage à nous pour cette attente, et belle expérience à tous
    Salut Aurélie, sais-tu à quel poste frontalier est passé ton ami ? J'ai bien envie de tenter...

    Message de Axouh
    Moi dès le jour de l'expiration de mon PVTj'ai pris un aller-retour pour NY sauf que la douane américaine ne m'a pas laissé passé étant donné que je n'avais pas de statut au Canada du coup j'ai dû me rendre à la douane canadienne et expliquer ma situation au douanier en lui disant que j'allais tenter le PVT et que j'avais besoin de temps, que je savais bien que je n'avais pas le droit de travailler mais que j'avais tant de dollars de coté. Il a été très compréhensif et m'a fait ça en 10 minutes !
    Salut Axell, merci pour ton retour, ça a dû être stressant comme expérience ! Quand tu dis que tu as pris une A/R pour NY, tu parles d'un trajet en avion (donc des douanes à l'aéroport) ? Est ce que l'agent t'a demandé certains papiers ou il t'a cru sur parole ? Je suis désolée pour toutes ces questions, j'ai tellement pas envie de me tromper et de me retrouver coincée entre les USA et le Canada...

  19. #119
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de FUGEN
    Salut Axell, merci pour ton retour, ça a dû être stressant comme expérience ! Quand tu dis que tu as pris une A/R pour NY, tu parles d'un trajet en avion (donc des douanes à l'aéroport) ? Est ce que l'agent t'a demandé certains papiers ou il t'a cru sur parole ? Je suis désolée pour toutes ces questions, j'ai tellement pas envie de me tromper et de me retrouver coincée entre les USA et le Canada...
    Ne t'en fais pas il n'y a pas de soucis on est là pour ça !

    J'ai pris un bus Greyhound donc je me suis retrouvé vraiment à la frontière quoi pas à l'aéroport, autrement je ne sais pas comment j'aurais fait ! Puis bien heureusement je suis tombé sur un douanier très gentil qui m'a cru sur parole. Après il se peut qu'une autre expérience varie de la mienne, mais pour ce qui est de mon cas ça s'est passé dans la plus grande des simplicités. Il m'a laissé au final un visa touriste ouvert (ce que j'entends par ouvert c'est qu'il ne m'a pas imposé de date de retour, j'ai donc les 6 mois propres au visa touriste de base).

  20. #120
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de FUGEN
    Salut Aurélie, sais-tu à quel poste frontalier est passé ton ami ? J'ai bien envie de tenter...



    Salut Axell, merci pour ton retour, ça a dû être stressant comme expérience ! Quand tu dis que tu as pris une A/R pour NY, tu parles d'un trajet en avion (donc des douanes à l'aéroport) ? Est ce que l'agent t'a demandé certains papiers ou il t'a cru sur parole ? Je suis désolée pour toutes ces questions, j'ai tellement pas envie de me tromper et de me retrouver coincée entre les USA et le Canada...
    Tu n'as vraiment pas à stresser avec ça.
    Suffit d'avoir un peu d'argent de côté, de préciser que tu ne travailles pas le temps d'arranger ta situation et expliquer ce sur quoi tu travailles pour te rétablir un statut.
    Ça fait deux fois que l'on passe à un poste frontalier avec mon copain, depuis janvier et c'est pas la mer à boire. Ils sont très compréhensif.

    Tu n'as qu'à te présenter, en voiture, à la frontière américaine. Tu leurs explique (aux américains) que tu ne veux que sortir et rentrer au Canada pour rétablir ton statut. Ils te feront un papier comme quoi tu n'es pas entré au USA (ils se peut que tu doives entrer à l'intérieur, faut pas flipper là!). Ensuite, tu passe directement de l'autre côté pour le Canada et tu explique que tu veux avoir un statut de visiteur, le temps d'avoir un nouveau permis. Il te fera entrer à l'intérieur et tu explique

Page 6 sur 36 ... 4 5 6 7 8 16 ...