bonjour Marie, merci de ta réponse rapide, je viens d'essayer d'appeler le numéro suivant : 1 888 242 2100 et cela me dit que je ne peux pas joindre se numéro depuis l'endroit ou je me trouve. je suis à ville de Québec. Peut-être parce que j'appelle depuis un téléphone français ?
Bonjour,
Si tu appelles depuis une carte SIM française, en effet, le numéro de téléphone est reconnu comme de FRANCE donc tu n'auras pas la possibilité d'avoir un interlocuteur vu qu'il faut appeler du Canada. Il te faut un numéro canadien. Si tu n'en a pas encore, tu te rends dans une des administrations canadiennes (par ex celle où tu te rendra pour faire ton NAS) et tu demandes gentiment si tu peux appeler depuis leur téléphone.
PS : Attention si tu appelles depuis une carte SIM française, ce genre d'appel est souvent sur facturé (même si c'est un numéro gratuit en appelant depuis un numéro canadien) même quand la jolie petite voix te dit que tu ne te trouve pas dans la bonne zone géographique.

Donc à chaque fois que tu appelles pour tenter le coup voire si ca va changer quelque chose ( ca ne changera rien si c'est une puce française bien évidemment), tu te prendra des frais de communication pendant la minute où le robot t'a répondu. Souvent le prix à la minute n'est pas dérisoire.