1. #281
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Je ne suis pas admin ni rien, j'ai juste demandé un pvt comme toi et je comprends ton stress.
    Message de charlesguerneui
    J'ai envoyé ma candidature pour un PVT sur MonCiC le 24 avril 2015. Mon NSM est le 3716 (!!). Le 25 juin, j'ai reçu sur MonCiC une demande de lettre d'explication en remplacement des documents demandés, suite à une de mes réponses sur le formulaire IMM, que j'ai envoyée le 28 juin. donc ils ont commencé à travailler sur ton dossier, mais depuis tu n'as plus de nouvelles. Je pense sincèrement que si tu as soumis tous les docs demandés, dans les temps etc, c'est que c'est en cours de traitement et que tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre.
    Le 31 juillet, j'ai relancé les autorités canadiennes sur la rubrique "Demande de renseignements propres à un cas". Ils m'ont répondu de suite par e-mail que "Le délai de réponse est de 10 jours pour un problème technique ; 30 jours pour des questions se rapportant à un dossier particulier". Je pense qu'ils doivent recevoir énormément de formulaires. Et que sauf en cas de nécessité d'y répondre (pour te demander d'autres documents par exemple), c'est possible qu'ils lisent ta demande et agissent en conséquence, sans forcément te répondre.
    À ce jour, sur MonCiC, je n'ai toujours rien reçu des autorités canadiennes quant à mon acceptation ou refus au Canada (LI ou non). Je regarde régulièrement MonCiC, car la case "recevoir une mise à jour mensuelle"se décoche automatiquement. Est-ce que c'est normal? je pense que ça ne veut rien dire. cette mise à jour mensuelle n'a pas grand chose à voir dans l'avancement de ton dossier.
    Je suis inquiet et à cran. Une fois de plus, concernant ce problème, je vous demande quels sont vos conseils et que dois-je faire, d'autant plus que les LI avancent de plus en plus vers le numéro 7000 (contre 3716 !!!) les nsm ne veulent rien dire dans l'avancement des li, mais c'est vrai que tu as un temps d'attente très long et que ça doit être stressant. comme dit, du moment où tu as soumis ta demande, c'est à CIC de prendre le relais, en vérifiant tes docs et en te délivrant ta li. je pense qu'il n'y a malheureusement pas de possibilité d'accélérer le processus, ou même d'avoir des éléments d'information sur l'avancement des choses. bon courage pour l'attente, tu finiras par avoir une réponse.


  2. #282
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de charlesguerneui
    Merci Murielj de m'avoir donné ce lien très utile. Un peu de transparence ne fait pas de mal, dès fois. Mais de grâce, arrêtez de louer la solidarité et le partage alors qu'il y en a des qui en ont fait les frais (moi).

    Il faudrait qu'on m'explique pourquoi on me répond plus vite et plus clairement sur Twitter alors que sur le forum, mes questions peuvent rester sans réponses toute l'année. À propos, quand vous administrateurs et modérateurs de pvtistes.net vous ne répondez pas sur le forum, c'est du à quoi ? Car les questions que j'ai posées récemment ne sont pas dans les tutoriels.

    En tout cas, avec ce lien, je me sens encore plus seul et plus démuni qu'avant.

    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je continue à poster mes questions à la cantonade sur forum, c'est ça ? Mais on va vraiment me répondre, ou je serai encore obligé d'être désagréable pour les avoir
    ?

    Je veux bien que tout le monde en profite. Mes dernières questions sortaient de l'ordinaire: il s'agissait d'une demande qui a été intégralement transmise. J'ai le NSM 3716 (donc pas sur la liste d'attente). EIC/CIC m'a demandé une lettre d'explication en remplacement des documents demandés à cause d'une de mes réponses sur le formulaire IMM. Depuis, plus rien. Quand je vais sur MonCiC, la case "Mise à jour mensuelle" se décoche automatiquement. D'où ma question, que faire ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des questions farfelues ! Et vous ne me ferez pas croire que vous avez vu régulièrement ce cas depuis 10 ans.

    Vous êtes vous pose la question de savoir pourquoi les internautes vous contactent personnellement ? Eh bien c'est parce que vous ne leur répondez pas sur le forum, tout simplement. Comme dit le proverbe: "il vaut mieux se vouer à Dieu plutôt qu'à ses Saints".
    Si, ta question n'a pas été répondu, c'est que dans tes démarche tu as a fais comme tout le monde c'est à dire envoyer a message a CIC , on peut pas répondre à la place de CIC on bossent pas pour eux . On a tous attendu des mois avant d'avoir le PVT . Comme dis Julie y a du monde sur le site, et on connais pas aussi forcément les réponses, on cherchent aussi à ce renseigner à gauche à droite, pour ne pas répondre de bêtises , et donner des mauvaises infos. Ce forum est un site de partage infos.
    J'ai posté aussi plusieurs questions ou j'ai as eu aucune réponse , j'ai pas fais tout un scandale pour non réponse, car je sais qu'on n'a pas forcément de réponse.
    Bonne journée


  3. #283
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra4
    Je ne suis pas admin ni rien, j'ai juste demandé un pvt comme toi et je comprends ton stress.
    Aahh ! Merci Alexandra. Merci beaucoup. Je suis très ému par ta réponse. C'est celle que j'attendais depuis longtemps.

    Quand as-tu déposé ta demande de PVT ? Quel est ton NSM ? As-tu reçu ta LI ?

    Pourrait-on garder contact et se tenir au courant ? (Je demande beaucoup, là)

  4. #284
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Alors comment te dire ?

    Aujourd'hui nous sommes quelques-uns à travailler sur le site à plein temps pour répondre aux gens (Marie et moi - Mat s'occupe de la partie informatique) après avoir été bénévoles pendant des années. Tous les autres, ce sont des bénévoles, qui ont un boulot à côté et qui prennent le temps de renseigner les gens sur pvtistes.net par plaisir et par pur altruisme (je pense à deux de nos administratrices, à tous nos modérateurs, à nos contributeurs et aussi à pas mal de VIP et de membres qui prennent le temps de rassurer les uns et les autres (d'ailleurs, beaucoup de membres se sont mutuellement aidés alors qu'ils étaient, comme tu dis, concurrents. Perso, ça me fait plaisir de voir que l'entraide existe même dans de pareils moments).

    MAIS, cela importe peu. Que trouves-tu scandaleux ? Que penses-tu que nous soyons obligés de faire pour toi ? Penses-tu que nous travaillons pour l'ambassade du Canada ? Penses-tu que nous ne rédigeons pas assez de tutoriels et d'articles pour vous informer dès qu'on a une info ? Explique-moi. Pour rappel, notre site est entièrement indépendant (et gratuit), il ne s'agit pas d'un service public.

    Ce site, il a été créé il y a 10 ans pour regrouper des informations pertinentes et pour donner place à une communauté qui s'entraide. Nous sommes ravis chaque année d'aider tous les pvtistes en quête d'infos, mais excuse-moi de te le dire, nous n'avons pas de rôle défini autre que celui qu'on souhaite avoir et quand je vois le travail qu'on accomplit, je suis assez outrée/saoulée/déconfite de lire ce genre de remarques. Je pense que la seule chose de scandaleuse sur cette page, c'est ton "scandaleux".

    Dernière chose : est-ce que tu penses être le seul à nous contacter (e-mail, formulaire de contact, Twitter, Facebook, forum, message privé) ? Est-ce que tu penses que nous sommes un site qui ne parle que du Canada ? Est-ce que tu penses que les pvtistes Australie, Japon, Argentine, NZ n'ont pas de questions eux aussi ?
    Non parce que je peux te répondre si tu le souhaites : NON, tu n'es pas le seul et OUI, les autres ont aussi des questions et il faut essayer de satisfaire tout le monde. Tu as vu la taille du forum et le nombre de messages postés chaque jour ?

    On t'a répondu des dizaines de fois sur Twitter et tu oses, pour une absence de réponse, considérer que notre comportement est scandaleux ? A la limite un nouveau membre, qui pose sa première question. Mais toi ?

    Voilà, il m'a énervée !
    Mais justement, Julie. Je SUIS un nouveau membre. J'ai créé récemment mon compte sur votre forum en février 2015. Si le Canada m'accepte, ce sera mon premier PVT et mon premier voyage à l'étranger. Jusqu'à présent, je ne posais mes questions que sur Twitter.

    Une petite précision: vous m'avez répondu DEUX fois: 1 fois sur Twitter et 1 fois sur le forum (si Tartempion34 est un des administrateurs/modérateurs). Tu me poses la question "Que penses-tu que nous soyons obligés de faire pour toi ?". C'est une simple internaute qui a lu un de mes messages et qui y a répondu point par point. Qu'importe.

    Je découvre au fur et à mesure de vos réponses comment fonctionne le forum et qui l'anime. Ainsi, concernant le Canada, parmi les administrateurs/modérateurs, vous êtes, sur le papier, une quinzaine à y être allé voire même à avoir fait toutes les catégories au Canada. Je ne savais pas qu'en réalité, vous étiez 3 permanents qui jonglent avec les tous les pays ayant signé un accord avec la France.

    J'aimerais te poser 2 questions:
    - Aurais-tu, par hasard, un article concernant le fonctionnement du forum, s'il te plaît ?
    - Quand vous lisez les messages, vous commencez par quel réseau social ? Ça m'aiderait beaucoup.

    Je suis d'accord avec toi ; le forum est une vraie usine à gaz. Je comprends maintenant pourquoi des gens vous demandent directement des infos qui sont dans les tutoriels. On m'a expliqué qu'il était courant de voir nos questions sans réponses sur le forum. Entre nous, ça ne me surprend pas que vous receviez des messages privés.

    En tout cas, merci Julie pour cette explication.

  5. #285
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de charlesguerneui
    Aahh ! Merci Alexandra. Merci beaucoup. Je suis très ému par ta réponse. C'est celle que j'attendais depuis longtemps.

    Quand as-tu déposé ta demande de PVT ? Quel est ton NSM ? As-tu reçu ta LI ?

    Pourrait-on garder contact et se tenir au courant ? (Je demande beaucoup, là)
    J'ai déjà reçu ma li, le 14 juillet. j'ai soumis mon cic le 15 mai, mon nsm était dans les 4000. je sens que tout ça ne va pas te rassurer, mais franchement je crois vraiment qu'il n'y a pas de logique à chercher dans le traitement des demandes. quand j'ai reçu m li, je sais que des pvtistes qui avaient soumis mon cic avant moi ne l'avaient pas eue. quand j'étais en attente, j'ai vu plein de monde qui avait soumis après moi et qui l'ont eue alors que je n'avais rien.

    c'est facile à dire, mais essaie de pas trop stresser. tu as fait tout ce qu'il fallait, tu as soumis, la réponse de cic personne ne sait quand elle va arriver malheureusement mais elle arrivera.

    au pire, pour un autre problème, j'avais appelé à ce numéro 001 613 944 4000, après plusieurs choix de touches (il faut choisir les bonnes propositions, ce qui est pas forcément évident), j'ai été mise en contact avec le CIC et avec un agent. mais j'ai appelé plusieurs fois, la ligne a souvent été coupée pendant l'attente (plus de 15 minutes à chaque fois) et l'agent malheureusement m'avait fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour les dossiers individuels. donc je ne sais pas si ça pourrait t'aider de téléphoner ou pas, à toi de voir si ça pourrait te rassurer.

    oui, on peut garder contact et se tenir au courant. bon courage pour l'attente encore.


  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlesguerneui
    Aahh ! Merci Alexandra. Merci beaucoup. Je suis très ému par ta réponse. C'est celle que j'attendais depuis longtemps.

    Quand as-tu déposé ta demande de PVT ? Quel est ton NSM ? As-tu reçu ta LI ?

    Pourrait-on garder contact et se tenir au courant ? (Je demande beaucoup, là)
    Comme des gens te l'ont dit plusieurs fois dans cette discussion, mais aussi sur le défouloir (et comme on te l'a aussi dit au moins deux fois sur Twitter) : le numéro de suivi mondial ne permet pas de faire un ordre de traitement ou quoique ce soit lié au traitement des demandes après le dépôt de ta candidature initiale sur Kompass, puisque c'est le numéro qui t'a été donné au tout départ, qui t'indique simplement que tu es la 3700 et quelque personne à avoir soumis ta demande sur Kompass... , et ensuite, l'ordre de traitement va dépendre de plein de chose, notamment du moment où tu as envoyé tes documents, fait ton paiement sur Kompass, reçu la réponse d'EIC, soumis ta demande sur MonCIC, soumis des documents supplémentaires, si ton dossier pose problème pour une raison ou pour une autre...

    Tu dis qu'ils t'ont demandé de renvoyer des documents supplémentaires, mais sans dire de quoi il s'agit de manière un peu plus précise... Genre c'est parce que tu as eu une visite médicale à passer ? Un passé dans l'armée ? la gendarmerie ? Un casier judiciaire et des soucis avec la justice ? Des problèmes médicaux que tu avais signalé ? Ca peut être utile d'être plus précis dans ta question avant de crier au "scandale" parce que tu n'as pas de réponse ou que l'on se "moque de toi".....

    Message de charlesguerneui
    vous m'avez répondu DEUX fois: 1 fois sur Twitter et 1 fois sur le forum eurs).
    Pardon ???? J'espère que tu plaisantes là
    Pièce jointe 28915
    (Et encore, je n'ai pas tout mis...pas assez de place sur mon écran...)
    Au passage : répondre aux gens (dont toi) à répétition en leur recommandant d'aller voir le tutoriel qui répond aux questions qu'ils posent, c'est autant de temps "perdu" pour répondre aux messages sur le forum...

    Pour le fonctionnement du site et du forum :
    Aide à l
    https://pvtistes.net/forum/charte-de...istes-net.html
    https://pvtistes.net/forum/charte-de...isez-ceci.html

    Nous n'avons pas d'ordre précis de réponse. Il est juste difficile de répondre à l'ensemble des questions du site et des réseaux sociaux.... donc soit il faut être patient, soit chercher peut-être sur le site d'autre cas comme le tien et voir avec eux où ils en sont (par exemple dans cette discussion et dans des postes comme le recensement de l'avancée des demandes). Tu peux aussi aller en discuter sur le défouloir, remonter les derniers messages et voir que d'autres personnes attendent peut-être tout comme toi...

    Et plutôt que de taper ton scandale d'enfant gâté en mode "on se moque de moi", "c'est scandaleux", remonter simplement le post en disant "personne pour me répondre" ou quelque chose comme ça (si tu n'as pas eu de réponse quelque jour plus tard) suffit généralement plutôt bien... Le site étant basé sur l'entraide entre les membres, il y a sûrement des gens qui peuvent passer par là pour te répondre...

    Mais puisqu'ils ont vu mon message à longueur de discussion sur le site, ils auraient pu au moins me dire "nous sommes désolé ; nous ne pouvons pas répondre à tes questions ; nous sommes bénévoles" + un petit conseil du genre "si tu n'as rien à fin de l'année, refais une candidature en 2016".
    Et non, moi perso, je n'ai vu aucun de tes messages avant il y a 2 jours... Et oui, pendant l'été, malheureusement, bah on fait comme tout le monde, on prend un peu de vacances ou on prend un peu le temps de se reposer....j'espère que tu ne juges pas ça trop scandaleux....

    Remarque, je dois t'avouer que si j'avais effectivement vu ton message début août, je n'y aurais pas répondu dans la mesure où je t'avais déjà répondu 3 jours plus tôt sur Twitter qu'il fallait juste leur renvoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas...
    Images attachées Images attachées  


  7. #287
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comme des gens te l'ont dit plusieurs fois dans cette discussion, mais aussi sur le défouloir (et comme on te l'a aussi dit au moins deux fois sur Twitter) : le numéro de suivi mondial ne permet pas de faire un ordre de traitement ou quoique ce soit lié au traitement des demandes après le dépôt de ta candidature initiale sur Kompass, puisque c'est le numéro qui t'a été donné au tout départ, qui t'indique simplement que tu es la 3700 et quelque personne à avoir soumis ta demande sur Kompass... , et ensuite, l'ordre de traitement va dépendre de plein de chose, notamment du moment où tu as envoyé tes documents, fait ton paiement sur Kompass, reçu la réponse d'EIC, soumis ta demande sur MonCIC, soumis des documents supplémentaires, si ton dossier pose problème pour une raison ou pour une autre...

    Tu dis qu'ils t'ont demandé de renvoyer des documents supplémentaires, mais sans dire de quoi il s'agit de manière un peu plus précise... Genre c'est parce que tu as eu une visite médicale à passer ? Un passé dans l'armée ? la gendarmerie ? Un casier judiciaire et des soucis avec la justice ? Des problèmes médicaux que tu avais signalé ? Ca peut être utile d'être plus précis dans ta question avant de crier au "scandale" parce que tu n'as pas de réponse ou que l'on se "moque de toi".....


    Pardon ???? J'espère que tu plaisantes là
    Pièce jointe 28915
    (Et encore, je n'ai pas tout mis...pas assez de place sur mon écran...)
    Au passage : répondre aux gens (dont toi) à répétition en leur recommandant d'aller voir le tutoriel qui répond aux questions qu'ils posent, c'est autant de temps "perdu" pour répondre aux messages sur le forum...

    Pour le fonctionnement du site et du forum :
    Aide à l
    https://pvtistes.net/forum/charte-de...istes-net.html
    https://pvtistes.net/forum/charte-de...isez-ceci.html

    Nous n'avons pas d'ordre précis de réponse. Il est juste difficile de répondre à l'ensemble des questions du site et des réseaux sociaux.... donc soit il faut être patient, soit chercher peut-être sur le site d'autre cas comme le tien et voir avec eux où ils en sont (par exemple dans cette discussion et dans des postes comme le recensement de l'avancée des demandes). Tu peux aussi aller en discuter sur le défouloir, remonter les derniers messages et voir que d'autres personnes attendent peut-être tout comme toi...

    Et plutôt que de taper ton scandale d'enfant gâté en mode "on se moque de moi", "c'est scandaleux", remonter simplement le post en disant "personne pour me répondre" ou quelque chose comme ça (si tu n'as pas eu de réponse quelque jour plus tard) suffit généralement plutôt bien... Le site étant basé sur l'entraide entre les membres, il y a sûrement des gens qui peuvent passer par là pour te répondre...


    Et non, moi perso, je n'ai vu aucun de tes messages avant il y a 2 jours... Et oui, pendant l'été, malheureusement, bah on fait comme tout le monde, on prend un peu de vacances ou on prend un peu le temps de se reposer....j'espère que tu ne juges pas ça trop scandaleux....

    Remarque, je dois t'avouer que si j'avais effectivement vu ton message début août, je n'y aurais pas répondu dans la mesure où je t'avais déjà répondu 3 jours plus tôt sur Twitter qu'il fallait juste leur renvoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas...
    Salut Marie. Je vais te répondre point par point.
    1) Dans mon cas, tout a été soumis à EIC/CIC le plus vite possible, en temps et en heure. Moon-Mounir93 a le NSM 3700 et a déposé sa candidature fin avril comme moi. Si j'avais un dossier comme lui, j'aurais eu ma LI.

    2) Il s'agit de la question 5 ou 6 du formulaire IMM 1295 ou 5795 relative à l'appartenance à des groupes politiques ou religieux ayant prôné ou prônant la violence pour arriver à leurs fins. C'est cette question qui retarde l'obtention de ma LI.

    3) Il s'agissait de mes dernières questions. Reportes-toi au commentaire de Alexandra #281. Compte à partir de là. Il y a une réponse sur Twitter "relancer", une sur le forum "attendre" et une détaillée. À moins qu'entre temps, on m'ait répondu.

    4) Merci pour ces liens URL.

    5-6) Oui, on s'est moqué de moi. Helene a cru faire de l'esprit en me sortant une citation de cinéma. Ce n'est pas se moquer du monde ça ?! C'est dans votre culture de minimiser le stress des internautes ?
    Oui, c'est scandaleux dans la mesure où votre pub est à 180 degrés de la réalité: "pvtistes.net, le meilleur site d'information sur les PVT, JP et Stage Coop" ; "solidarité et entre-aide" ; la vingtaine de membres de l'équipe pvtistes.net qui affichent fièrement leurs parcours genre "j'ai testé toutes les catégories et visite tous les pays ayant signé un accord WHV avec la France".
    Quand j'ai découvert au fur et à mesure de vos réponses la réalité des choses, j'ai levé les bras au ciel ! Il était temps que la transparence arrive. Désormais, je serai plus indulgent.

    7) Trois ou quatre personnes permanentes sur le forum qui jonglent entre les réseaux sociaux, les pays ayant signé des accords WHV avec la France, le forum, qui est une vraie usine à gaz, l'inquiétude légitime des internautes...
    Ah oui, effectivement, il est normal que vous preniez des vacances. Je me demande comment vous allez faire quand la Russie, la Colombie, le Chili et la Bolivie vont signer des échanges avec la France. Déjà que vous avez du mal avec 7 pays...
    Ainsi, pendant les vacances, vous êtes 3 ou 4. Quand tout le monde travaille, combien êtes-vous ? Je comprends maintenant pourquoi les internautes vous envoient des messages privés ; je ne m'étonne pas que les gens vous posent des questions dont les réponses sont déjà dans les tutoriels...

    8) Évidemment, Marie, si tu me sors tout mes tweets PENDANT ma candidature, on ne risque pas de se comprendre. Comme Helene, tu lis les postes de travers et tu piques ce qui t'arrange. Laisse-moi deviner: il y a énormément de (longs) messages sur le forum et vous cherchez à avoir raison.

    Tu sais, ce n'est pas dramatique si vous ne savez pas répondre à des questions qui sortent du cadre 10 ans d'expérience de pvtistes.net et vos expériences personnelles. Et personne ne fera un drame s'il vous arrive d'avoir tort. La transparence comme vous l'avez fait Muriel et toi, ça fait du bien, parfois.

    Pour finir, merci encore pour ces pièces jointes et ses explications.

  8. #288
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de charlesguerneui
    Salut Marie. Je vais te répondre point par point.
    1) Dans mon cas, tout a été soumis à EIC/CIC le plus vite possible, en temps et en heure. Moon-Mounir93 a le NSM 3700 et a déposé sa candidature fin avril comme moi. Si j'avais un dossier comme lui, j'aurais eu ma LI.

    2) Il s'agit de la question 5 ou 6 du formulaire IMM 1295 ou 5795 relative à l'appartenance à des groupes politiques ou religieux ayant prôné ou prônant la violence pour arriver à leurs fins. C'est cette question qui retarde l'obtention de ma LI.

    3) Il s'agissait de mes dernières questions. Reportes-toi au commentaire de Alexandra #281. Compte à partir de là. Il y a une réponse sur Twitter "relancer", une sur le forum "attendre" et une détaillée. À moins qu'entre temps, on m'ait répondu.

    4) Merci pour ces liens URL.

    5-6) Oui, on s'est moqué de moi. Helene a cru faire de l'esprit en me sortant une citation de cinéma. Ce n'est pas se moquer du monde ça ?! C'est dans votre culture de minimiser le stress des internautes ?
    Oui, c'est scandaleux dans la mesure où votre pub est à 180 degrés de la réalité: "pvtistes.net, le meilleur site d'information sur les PVT, JP et Stage Coop" ; "solidarité et entre-aide" ; la vingtaine de membres de l'équipe pvtistes.net qui affichent fièrement leurs parcours genre "j'ai testé toutes les catégories et visite tous les pays ayant signé un accord WHV avec la France".
    Quand j'ai découvert au fur et à mesure de vos réponses la réalité des choses, j'ai levé les bras au ciel ! Il était temps que la transparence arrive. Désormais, je serai plus indulgent.

    7) Trois ou quatre personnes permanentes sur le forum qui jonglent entre les réseaux sociaux, les pays ayant signé des accords WHV avec la France, le forum, qui est une vraie usine à gaz, l'inquiétude légitime des internautes...
    Ah oui, effectivement, il est normal que vous preniez des vacances. Je me demande comment vous allez faire quand la Russie, la Colombie, le Chili et la Bolivie vont signer des échanges avec la France. Déjà que vous avez du mal avec 7 pays...
    Ainsi, pendant les vacances, vous êtes 3 ou 4. Quand tout le monde travaille, combien êtes-vous ? Je comprends maintenant pourquoi les internautes vous envoient des messages privés ; je ne m'étonne pas que les gens vous posent des questions dont les réponses sont déjà dans les tutoriels...

    8) Évidemment, Marie, si tu me sors tout mes tweets PENDANT ma candidature, on ne risque pas de se comprendre. Comme Helene, tu lis les postes de travers et tu piques ce qui t'arrange. Laisse-moi deviner: il y a énormément de (longs) messages sur le forum et vous cherchez à avoir raison.

    Tu sais, ce n'est pas dramatique si vous ne savez pas répondre à des questions qui sortent du cadre 10 ans d'expérience de pvtistes.net et vos expériences personnelles. Et personne ne fera un drame s'il vous arrive d'avoir tort. La transparence comme vous l'avez fait Muriel et toi, ça fait du bien, parfois.

    Pour finir, merci encore pour ces pièces jointes et ses explications.
    Tu es hallucinant, on t'a énormément répondu sur Twitter avec Marie (pendant ta candidature, ça ne comptait pas ?), et tu te permets de nous parler comme si on était des personnes égoïstes et indisponibles, mais est-ce que tu te rends compte ? Tu crois que ça ne nous a pas pris de temps de te répondre ? On était ravies de le faire, comme on est toujours ravies d'aider des pvtistes qui sont en plein stress pendant leur demande et c'est ça qu'on récolte au final ?

    Je ne parlerai même pas du reste de ton message car c'est du délire complet (tu te rends compte de ce que tu écris ??), tu connais très mal le site et les gens qui s'en occupent, tu es juste fâché car nous n'avons pas répondu à une de tes questions... j'ai peur pour toi au Canada mon cher, les capricieux qui remettent l'intégralité d'un fonctionnement en question car ils n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient, ça marche pas de l'autre côté de l'Atlantique.


  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlesguerneui
    1) Dans mon cas, tout a été soumis à EIC/CIC le plus vite possible, en temps et en heure. Moon-Mounir93 a le NSM 3700 et a déposé sa candidature fin avril comme moi. Si j'avais un dossier comme lui, j'aurais eu ma LI.
    Mais on te dit que le NSM n'a aucun rapport avec l'ordre de traitement par la suite !!!!!
    Ca ne sert à rien de parler du NSM, ça n'a aucun lien... Le NSM se terminant par 00001 n'a pas été le premier à obtenir son PVT....
    Toi dans ton cas, ils t'ont demandé des documents supplémentaires à envoyer (on va y revenir dans une minute), donc déjà tu sors du cadre "traditionnel" du traitement de la demande.

    Sur le site d'EIC, ils disent justement ça :
    Remarque : Il y aura des retards dans le traitement si :

    • votre demande n’est pas dûment remplie;
    • vous n’envoyez pas de paiement;
    • vous ne terminez pas l’étape 2 du processus de demande après avoir reçu votre lettre d’acceptation conditionnelle (étape 1);
    • vous devez fournir des documents supplémentaires ou subir un examen médical, comme l’aura déterminé l’agent qui aura examiné votre demande.
    Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada



    Message de charlesguerneui
    2) Il s'agit de la question 5 ou 6 du formulaire IMM 1295 ou 5795 relative à l'appartenance à des groupes politiques ou religieux ayant prôné ou prônant la violence pour arriver à leurs fins. C'est cette question qui retarde l'obtention de ma LI.
    Ne cherche pas plus loin, c'est effectivement ça qui retarde l'obtention (ou non d'ailleurs) de ta Lettre d'introduction. Tu n'as en aucun cas une candidature "normale". Sur le forum, il ne me semble pas que quelqu'un n'ait jamais parlé d'avoir répondu oui à la question 5 (parce que les groupes ayant prôné l'action violente pour un but politique ou religieux, c'est la question 5). Du coup, tu es effectivement un cas particulier.

    Cette question, et d'autres sur les antécédents servent à évaluer si tu présentes une menace pour la sécurité du Canada.

    Et même si ton cas ne s'est jamais présenté sur le forum, ça ne veut pas dire qu'il n'existe aucune information disponible sur le site des institutions canadiennes, par exemple avec ces documents qui traitent de l'interdiction de territoire :
    - https://www.cic.gc.ca/francais/resso.../enf01-fra.pdf
    - https://www.cic.gc.ca/francais/resso.../enf02-fra.pdf

    Il existe 9 critères d'interdiction existent, dont 3 qui pourraient te concerner :
    - Activité de criminalité organisée
    - Criminalité
    - Sécurité
    Il y a notamment 3 articles de lois qui encadrent ces possibilités :
    Loi sur l?immigration et la protection des réfugiés
    Loi sur l?immigration et la protection des réfugiés
    Loi sur l?immigration et la protection des réfugiés

    "Heureusement", ça n'est pas parce que tu auras forcément répondu oui qu'ils vont t'interdire de territoire, mais ils doivent se renseigner sur le groupe auquel tu as appartenu, sur ses actions et les possibles actes criminels que le groupe a commis.
    Tout ça, dans le but d'évaluer si tu vas constituer un danger pour l'intégrité du territoire canadien ou pas et si oui ou non, ils doivent te délivrer une lettre d'introduction.

    Ils vont donc aller chercher des éléments de preuves sur le groupe auquel tu as appartenu, comme des rapports de police, des fiches de renseignements, des écrits que tu aurais pu faire, des rapports d'experts, ce genre de choses. Evidemment, chercher des informations de ce type peut prendre du temps, et comme toute organisation, Citoyenneté et Immigration Canada ne dispose pas de ressources illimitées. S'il doit contacter d'autres gouvernements étrangers pour obtenir ces infos, là aussi, ça peut prendre plus de temps...
    Dans ton cas, tu n'as rien d'autre à faire qu'à attendre et espérer qu'ils ne te collent pas une interdiction de territoire sur le dos qui entraînerait un refus de fait, de ton PVT. Ils prendront le temps qu'il faudra.
    Il faut garder à l'esprit qu'il se sont pris un attentat l'an dernier + une tentative d'attentat, qu'ils ont notamment pondu une loi antiterroriste et sur la sécurité intérieure, donc qu'ils redoublent de vigilance quand des gens leur disent que oui oui, ils ont participé à des groupes prônant l'action violente...

    5-6 ) Hélène a relevé que tu faisais du hors sujet dans une conversation, qui n'avait effectivement aucun rapport avec la question de la jeune fille (qui avait une réponse puisqu'Hélène a même déplacé son message dans une discussion traitant de ce sujet pour qu'elle puisse trouver sa réponse). A ce stade, elle ne se moquait pas de toi, ni de ton souci, puisque ton message n'avait ni de rapport avec ton problème, ni celui de la personne à qui tu répondais.
    La "transparence" ? Mais de quoi tu parles au juste ? De comment fonctionne pvtistes.net, qui est derrière, tout ça tout ça ? Il y a un mois, tu as favorisé un article sur nos 10 ans où justement on parle de ça : pvtistes.net fête son anniversaire : retour sur 10 ans d’existence !.

    7). Oui, c'est dommage pour nous, mais c'est notre problème après tout. Malheureusement, on est pas au pays de Candy et donc nous n'avons pas des ressources illimités nous permettant d'être 10 fois plus...

    8). En même temps, reprends le contexte de ta phrase où tu dis : vous m'avez répondu DEUX fois: 1 fois sur Twitter et 1 fois sur le forum. Tu ne contextualises pas ta phrase...
    Mais bon, si tu veux savoir combien de fois on t'a répondu sur le traitement de ta demande (alors que tu n'avais pas donné ce "petit détail" de la question sur tes antécédents) sur Twitter. Là, tu es encore au stade de ta candidature (vu que tu n'as pas encore obtenu ta LI), mais bon, si tu veux qu'on ne mette que les réponses depuis fin juin....
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-08-21 à 14.47.45.png
Affichages : 587
Taille : 568,0 Ko
ID : 28923


  10. #290
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de charlesguerneui
    Salut Marie. Je vais te répondre point par point.
    1) Dans mon cas, tout a été soumis à EIC/CIC le plus vite possible, en temps et en heure. Moon-Mounir93 a le NSM 3700 et a déposé sa candidature fin avril comme moi. Si j'avais un dossier comme lui, j'aurais eu ma LI.

    2) Il s'agit de la question 5 ou 6 du formulaire IMM 1295 ou 5795 relative à l'appartenance à des groupes politiques ou religieux ayant prôné ou prônant la violence pour arriver à leurs fins. C'est cette question qui retarde l'obtention de ma LI.

    3) Il s'agissait de mes dernières questions. Reportes-toi au commentaire de Alexandra #281. Compte à partir de là. Il y a une réponse sur Twitter "relancer", une sur le forum "attendre" et une détaillée. À moins qu'entre temps, on m'ait répondu.

    4) Merci pour ces liens URL.

    5-6) Oui, on s'est moqué de moi. Helene a cru faire de l'esprit en me sortant une citation de cinéma. Ce n'est pas se moquer du monde ça ?! C'est dans votre culture de minimiser le stress des internautes ?
    Oui, c'est scandaleux dans la mesure où votre pub est à 180 degrés de la réalité: "pvtistes.net, le meilleur site d'information sur les PVT, JP et Stage Coop" ; "solidarité et entre-aide" ; la vingtaine de membres de l'équipe pvtistes.net qui affichent fièrement leurs parcours genre "j'ai testé toutes les catégories et visite tous les pays ayant signé un accord WHV avec la France".
    Quand j'ai découvert au fur et à mesure de vos réponses la réalité des choses, j'ai levé les bras au ciel ! Il était temps que la transparence arrive. Désormais, je serai plus indulgent.

    7) Trois ou quatre personnes permanentes sur le forum qui jonglent entre les réseaux sociaux, les pays ayant signé des accords WHV avec la France, le forum, qui est une vraie usine à gaz, l'inquiétude légitime des internautes...
    Ah oui, effectivement, il est normal que vous preniez des vacances. Je me demande comment vous allez faire quand la Russie, la Colombie, le Chili et la Bolivie vont signer des échanges avec la France. Déjà que vous avez du mal avec 7 pays...
    Ainsi, pendant les vacances, vous êtes 3 ou 4. Quand tout le monde travaille, combien êtes-vous ? Je comprends maintenant pourquoi les internautes vous envoient des messages privés ; je ne m'étonne pas que les gens vous posent des questions dont les réponses sont déjà dans les tutoriels...

    8) Évidemment, Marie, si tu me sors tout mes tweets PENDANT ma candidature, on ne risque pas de se comprendre. Comme Helene, tu lis les postes de travers et tu piques ce qui t'arrange. Laisse-moi deviner: il y a énormément de (longs) messages sur le forum et vous cherchez à avoir raison.

    Tu sais, ce n'est pas dramatique si vous ne savez pas répondre à des questions qui sortent du cadre 10 ans d'expérience de pvtistes.net et vos expériences personnelles. Et personne ne fera un drame s'il vous arrive d'avoir tort. La transparence comme vous l'avez fait Muriel et toi, ça fait du bien, parfois.

    Pour finir, merci encore pour ces pièces jointes et ses explications.
    En résume, c'est faites d'attendre qui t'embête, tu voulais partir quand? Je comprends que tu sois stressé et tu poses des questions, mais Marie et Julie et Muriel ont répondu de manière très détaillé, à tout tes questions, assez rapidement je trouve. Maintenant il faut patienter. Personne sur pvtiste.net peuvent te donner ta LI c'est l'administration canadienne qui décide pas le forum. En t'acharnant sur les personnes qui essayent de t'aider, tu feras que les énerver et ne plus obtenir de réponse. Prend l'air profite du soleil . Fait du sport, c'est un bon anti-stress.


  11. #291
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Moi je pense qu'il ne faut même plus lui répondre. Vous êtes formidables, il n'y a aucun doute sur ça et il fait tout un foin pour rien !


  12. #292
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Non mais maintenant qu'il a compris que pvtistes.net n'était pas le CIC, y'a pas de raison qu'il s'obstine à poster ici si les réponses qu'il reçoit ne lui conviennent pas, il me semble suffisamment intelligent pour comprendre que ce n'est qu'une question de bon sens


  13. #293
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Duke
    Non mais maintenant qu'il a compris que pvtistes.net n'était pas le CIC, y'a pas de raison qu'il s'obstine à poster ici si les réponses qu'il reçoit ne lui conviennent pas, il me semble suffisamment intelligent pour comprendre que ce n'est qu'une question de bon sens
    Il faut espérer


  14. #294
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de charlesguerneui
    si Tartempion34 est un des administrateurs/modérateurs
    Non il est comme tout le monde: un pvtiste qui a galeré qui a posé des questions. Il a agressé personne et il a eu toutes ses réponses rapidement. Coïncidence? Je ne crois pas.

    J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'etais ce site en fait. Tout viens de la. Tu es persuadé que ce site te doit quelque chose. Que ce site s'est engagé a quoi que ce soit envers toi. Et qu'il n'y a que 4 personnes habilitées a te répondre. Tu es sur un site COMMUNAUTAIRE ce qui signifie que les employés sont la pour la "GESTION" du site, la maintenance et la modération du forum, la mise en place des partenariat etc. Le forum en soit est communautaire, les réponses proviennent de gens comme toi et moi qui répondent de par leur expérience et qui ne savent pas tout. Tu vois la différence ou pas? (Pour ce qui est que le forum est une usine a gaz je vois pas ce qui justifie tes propos)


  15. #295
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Oui vous avez raison, inutile de lui répondre, cependant j'en peux tellement plus de lire son irrespect que j'ajoute ma couche.

    Message de charlesguerneui
    bénévoles
    C'est quoi ton problème avec les bénévoles !? Tu crois qu'on est la pour faire joli ? Faire genre on a du staff mais il sert à rien ? Être bénévole c'est donner du temps et s'investir dans ce qu'on aime, est ce que ça fait de nous des incompétents ?
    Je suis moins active ces derniers temps, mais j'en ai passé des heures sur ce forum, pas seulement à répondre aux infos que je connais d'expérience, mais en cherchant, épluchant les sites web, les documents pdf etc pour pouvoir aider des membres dans la détresse ou dans des situations particulières. Alors tes dénigrements mesquins irrespectueux du staff benevole et du travail de l'equipe ça me met en boule, pour rester polie !!
    D'ailleurs tu remarques que malgré tes commentaires désobligeants, tu reçois des réponses construites et appliquées pour t'aider, hooo mais c'est qu'on serait gentils ??!!


  16. #296
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu es hallucinant, on t'a énormément répondu sur Twitter avec Marie (pendant ta candidature, ça ne comptait pas ?), et tu te permets de nous parler comme si on était des personnes égoïstes et indisponibles, mais est-ce que tu te rends compte ? Tu crois que ça ne nous a pas pris de temps de te répondre ? On était ravies de le faire, comme on est toujours ravies d'aider des pvtistes qui sont en plein stress pendant leur demande et c'est ça qu'on récolte au final ?

    Je ne parlerai même pas du reste de ton message car c'est du délire complet (tu te rends compte de ce que tu écris ??), tu connais très mal le site et les gens qui s'en occupent, tu es juste fâché car nous n'avons pas répondu à une de tes questions... j'ai peur pour toi au Canada mon cher, les capricieux qui remettent l'intégralité d'un fonctionnement en question car ils n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient, ça marche pas de l'autre côté de l'Atlantique.
    Julie, ça ne sert à rien de me citer si tu ne lis pas le contenu. Désormais, je ne répondrai qu'aux administrateurs, modérateurs et internautes qui sont plus ou moins dans mon cas...

  17. #297
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlesguerneui
    Julie, ça ne sert à rien de me citer si tu ne lis pas le contenu. Désormais, je ne répondrai qu'aux administrateurs, modérateurs et internautes qui sont plus ou moins dans mon cas...
    Et nous nous ferons un plaisir de ne plus te répondre non plus !


  18. #298
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Marie
    5-6 ) Hélène a relevé que tu faisais du hors sujet dans une conversation, qui n'avait effectivement aucun rapport avec la question de la jeune fille (qui avait une réponse puisqu'Hélène a même déplacé son message dans une discussion traitant de ce sujet pour qu'elle puisse trouver sa réponse). A ce stade, elle ne se moquait pas de toi, ni de ton souci, puisque ton message n'avait ni de rapport avec ton problème, ni celui de la personne à qui tu répondais.
    Je ne me moquais de personne, et si c'était à refaire, je redirai la même chose!
    Ouais, j'assume!

    Celles et ceux qui parcourent ce forum me connaissent suffisamment pour savoir que j'emploie l'humour et que j'ai plein de répliques en stock.
    Si ça plaît pas et que j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un, je sais m'excuser.
    Mais là y avait pas de quoi et le cas est tellement...tiens, j'ai même pas de mot pour une fois...que j'en reste pantoise...
    Autant d'absurdité, d'égocentrisme et de volonté à créer la confusion et un débat stérile, chez une même personne...Mon Dieu que je suis contente de pas avoir à la rencontrer en vrai...
    On a assez perdu de temps et d'énergie pour ce membre, passons tous à d'autres personnes plus aimables et qui en valent la peine, on a plein sur le forum.
    Dernière modification par Helene ; 21/08/15 à 14:15.


  19. #299
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de charlesguerneui
    Julie, ça ne sert à rien de me citer si tu ne lis pas le contenu. Désormais, je ne répondrai qu'aux administrateurs, modérateurs et internautes qui sont plus ou moins dans mon cas...
    C'est pas en te comportant comme ça avec les autres qu'on aura envie de te répondre. T'as pas l'impression d'être un peu en tord là ?! Toi qui dit qu'assumer ses tords ça fait pas de mal, tu devrais peut-être en faire autant


  20. #300
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Mais on te dit que le NSM n'a aucun rapport avec l'ordre de traitement par la suite !!!!!
    ...
    Aahh ! Enfin ! C'est la deuxième réponse utile et intéressante que j'ai reçue depuis le début de la dispute (la réponse d'Alexandra4 + la tienne). Merci pour ces liens URL.

    Encore une dernière question: qui anime le compte Twitter et Facebook de pvtistes.net ? J'aimerais m'en tenir à deux interlocuteurs. Je continuerai, si possible, à juste poser mes questions à la cantonade sur le forum pour la solidarité et l'entre-aide entre internautes.

    Encore merci pour tout, Marie.
    Dernière modification par Helene ; 21/08/15 à 15:44.

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16