Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    15
    J'en suis à mon deuxieme """Votre demande (Wxxxxxxxxxx) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."""

    Je sais que c'est pas le défouloir ici mais c'est un peu du foutage de gueule de la part d'EIC là je trouve...

    Au moins qu'ils arrêtent de faire semblant de traiter les dossiers en 6 semaines et qu'ils nous donnent une vague date.

    J'ai calculé qu'à ce rythme le PVT 2017 aura lieu en 2018. Brillante idée de délocaliser les demandes à Ottawa.
    Dernière modification par Fennec ; 29/06/15 à 23:34.

  2. #242
    Avatar de Agathe6
    Agathe 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Simplement parce que la durée va dépendre de la date de validité de ton passeport et de la durée de ton assurance. Et la durée maximale est de 2 ans.
    Bonjour,
    J'ai un ami qui a refait une demande de PVT (et qui l'a eu) à la suite d'un premier PVT, la durée du nouveau est-il de 1 ou 2 ans dans ce cas ? Est-ce traité différemment d'une demande de PVT "normal" (première demande de PVT) ?
    Merci beaucoup !

  3. #243
    Avatar de Antoine69
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Le statut implicite existe que si tu étais en permis de travail, en statut touristique il n'y a pas de statut implicite. Il te faut rétablir ton statut de visiteur, le tour du poteau est effectivement une solution mais on risque de te poser pas mal de question, les douaniers aiment pas trop les personnes qui viennent pour attendre leur permis de travail. Mais à part quitter le territoire tu n'as pas d'autre choix.
    Merci beaucoup de ton aide, j'ai appelé l'immigration et la dame m'a dit également de quitter le territoire. Maintenant je dois me préparer au duel avec le douanier^^

  4. #244
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Agathe6
    Bonjour,
    J'ai un ami qui a refait une demande de PVT (et qui l'a eu) à la suite d'un premier PVT, la durée du nouveau est-il de 1 ou 2 ans dans ce cas ? Est-ce traité différemment d'une demande de PVT "normal" (première demande de PVT) ?
    Merci beaucoup !
    C'est 2 ans pourquoi 1 an?

  5. #245
    Avatar de Marine1504
    Marine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai besoin de vos lumières : Puisque je travailles auprès de jeunes enfants, j'ai vu que je devrai faire une visite médicale auprès d'un médecin agréé par l'ambassade. J'avais donc anticipé et pris rdv il y a un moment, mais je devais me présenter a la visite avec une convocation de l'ambassade. J'ai donc du annuler ce rdv. Depuis, j'ai longuement attendu cette fameuse convocation pour finaliser ma demande avant de recevoir une LI. Or, j'ai reçu ma LI hier soir, sans donc avoir fais de visite médicale et sans que l'ambassade me demande d'en faire une. Est-ce normal ? Que dois-je faire ? Merci d'avance !

  6. #246
    Avatar de mikatrubert
    Mikael 34 ans

    Location
    Île d'Yeu, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, petite question: j'ai déposé ma demande avec monCIC le 22 avril (il y a donc plus de 8 semaines) et n'ai toujours pas de nouvelles concernant la LI ni de précisions en ce qui concerne des éventuels documents supplémentaires à envoyer...
    Est ce normal? ou faut-il que j'appelle pour voir si ce retard est justifié..? bonne journée
    Merci

    Mika.

  7. #247
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mikatrubert
    Est ce normal? ou faut-il que j'appelle pour voir si ce retard est justifié..?
    Bonjour Mikael,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas.

  8. #248
    Avatar de mikatrubert
    Mikael 34 ans

    Location
    Île d'Yeu, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Lucie!!!

  9. #249
    Avatar de wahib
    wahib

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Demande envoyée le 28 mai, LI reçue le 2 juillet!


  10. #250
    Avatar de Agathe6
    Agathe 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de christinek
    C'est 2 ans pourquoi 1 an?
    Etant donné que ça fait 1 an qu'il est sur le territoire canadien, je voulais savoir si la durée était différente. Mais si ça rallonge encore de 2 ans, c'est top !

  11. #251
    Avatar de acifani
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déposé ma demande le 21 avril. Le délai de 6 semaines est largement dépassé : c'est un retard d'un mois désormais. J'ai envoyé un email via le formulaire mais rien. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur dans ma demande. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas ? Que faire ? Comment être sûre que j'ai fait ma demande correctement ? Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #252
    Avatar de Amelie
    amelie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Je suis du 15 avril et tjr rien va sur la discussion defouloir pvt tu verra on est pas mal ds le MM cas


  13. #253
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Y a une discussion qui parle de ce problème https://pvtistes.net/forum/comment-o...de-pvt-jp.html , non nécessaire d'ouvrir une autre discussion, une petite recherche et tu aurais trouvé d'autres personnes dans le même cas que toi.😄


  14. #254
    Avatar de bensmailabdel
    abdel 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j ai fait ma demande le 11 mai j ai reçu ma LI aujourd'hui je voulais savoir si mon PVT était de un an ou deux ?

    merci

  15. #255
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de bensmailabdel
    Bonjour j ai fait ma demande le 11 mai j ai reçu ma LI aujourd'hui je voulais savoir si mon PVT était de un an ou deux ?

    merci
    La réponse est au dessus de ta question. 😄

  16. #256
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,

    Message de acifani
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Merci d'avance de faire une recherche sur le forum la prochaine fois plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion

    J'ai déplacé ton message et je te laisse lire tout ce qui précède.

  17. #257
    Avatar de albandevivo
    alban 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai une question qui vient de m'interpeller. En effet je viens de relire ma LI est vers le bas il y a écrit :
    "Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées. Nous vous encourageons à comptabiliser le temps durant lequel vous n'avez pas travaillé au Canada et à conserver les documents le prouvant"
    Cela veut il dire que je peux cumuler le JP à la fin de mon PVT ou prolonger de deux ans si j'ai toujours un travail sur place?
    Je ne savais pas ou poser cette question. Merci de votre réponse.

  18. #258
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de albandevivo
    Bonjour,

    J'ai une question qui vient de m'interpeller. En effet je viens de relire ma LI est vers le bas il y a écrit :
    "Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées. Nous vous encourageons à comptabiliser le temps durant lequel vous n'avez pas travaillé au Canada et à conserver les documents le prouvant"
    Cela veut il dire que je peux cumuler le JP à la fin de mon PVT ou prolonger de deux ans si j'ai toujours un travail sur place?
    Je ne savais pas ou poser cette question. Merci de votre réponse.
    Oui c'est exactement cela, tu peux cumuler un JP à la suite de ton PVT, un autres PVT ou un permis de travail temporaire d'une durée de deux ans.
    Ensuite ce sont les démarches de Résidence Permanente ( et CSQ si tu es au Québec) qui te permettront de t'installer au Canada.

  19. #259
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de albandevivo
    Bonjour,

    J'ai une question qui vient de m'interpeller. En effet je viens de relire ma LI est vers le bas il y a écrit :
    "Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées. Nous vous encourageons à comptabiliser le temps durant lequel vous n'avez pas travaillé au Canada et à conserver les documents le prouvant"
    Cela veut il dire que je peux cumuler le JP à la fin de mon PVT ou prolonger de deux ans si j'ai toujours un travail sur place?
    Je ne savais pas ou poser cette question. Merci de votre réponse.
    Si tu as eu ton PVT sur les quotas 2015, non tu ne peux pas faire un JP par la suite. Donc si tu souhaites continuer tu peux seulement faire un stage, ou alors que ton employeur te fasse un permis de travail fermé. Il n'est pas non plus possible de prolonger vu que le PVT est de maximum 24 mois.

  20. #260
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lemovices
    Oui c'est exactement cela, tu peux cumuler un JP à la suite de ton PVT, un autres PVT ou un permis de travail temporaire d'une durée de deux ans.
    Ensuite ce sont les démarches de Résidence Permanente ( et CSQ si tu es au Québec) qui te permettront de t'installer au Canada.
    À partir des quotas 2015 il n'est plus possible de faire un JP après un PVT, ni même un PVT.

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...