- 03/06/15, 18:12 #81
-
- 03/06/15, 18:39 #82
-
- 03/06/15, 18:45 #83
-
- 03/06/15, 18:48 #84
-
- 03/06/15, 19:19 #85
- 03/06/15, 19:21 #86Perso dans mon cas je commence à trouver le temps hyper long sachant que j'ai 36 ans mais que ma demande est envoyée début mai à 35 ans. PVT 3eme vague.
Il leur a fallu une semaine juste pour constater que j'ai envoyé ma demande à mon CIC et envoyer juste l'accusé pour la LI, les documents et le paiement. Le délais normal serait la mi-juin.
Il y a deux jours j'ai reçu cette mise à jour surréaliste comme quoi il n'y avait pas de mise à jour:
""Votre demande (xxxxxxxxxx) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.""
En attendant c'est très très dur pour les ex-pvtistes en transition (permis touriste) qui doivent (sur)vivre au Canada sans permis de travail avec leurs économies tout en économisant celles-ci pour l'attestation de fonds et les 700 euros et quelques d'assurance. Ca fait beaucoup de fric quand on a pas le droit de travailler.
Des gens donc assez intégrés avec des offres de travail en suspension qui risquent chaque jour un peu plus de leur passer sous le nez. Sans compter que c'est bientot Juillet (déja!) et que les offres de nouveaux appartement passeront sous le nez des pévétistes de l'hexagone ... Ce qui risque encore de faire le bonheur des marchands de sommeil de Montréal qui déja se goinfrent en louant puis sous-louant. Une pratique qui devrait etre interdite tellement elle est mafieuse, mais qui est devenue la norme à Montréal et Toronto.
Bref ca fout pas mal de gens dans la m.....E.
- 03/06/15, 19:23 #87Alors que je résume, si mon pvt se termine et que je n'ai pas encore la LI, avant que mon pvt finisse, je vais a la frontiére (lacolle), je demande un permis de touriste en expliquant que je suis en attente du PVT (je ramene la LAC, preuve de fond, plus assurance).
Et une fois la LI ok je retourne faire le tour du poteau>
C'est bien ca?
-
- 03/06/15, 19:28 #88Il semble d'apres certains que tu puisses etre en un genre d'implicite sans bosser.
Sinon,
En théorie oui, moi j'ai fait ça. Sachant qu'il te faudra convaincre la douane que 1) T'as le fric 2) Tu vas pas bosser illégalement (et ils ont le droit d'expertiser ton ordi, email, FB et tout).
Ils peuvent aussi attendre de toi une assurance-voyage et des fonds pour rentrer en France en cas de pépin.
Mais en pratique ils m'ont collé 6 mois visiteur sans jeter un oeil sur mes attestations de fonds et d'assurance.
- 03/06/15, 19:31 #89
- 03/06/15, 19:32 #90Il te reste 2 solutions : tu demandes un visa touriste (surtout pas à la douane mais sur internet en payant les frais et en remplissants les docs, à la douane, on peut te refuser, à tes risques et périls !!) si ton patron veut bien attendre un peu ou bien, tu remplis les docs pour étendre ton PVT. Ce sera évidemment refusé mais tant que l'immigration ne t'a pas répondu, tu es en statut implicite et tu as donc le droit de travailler, c'est un des failles du système.
-
- 03/06/15, 19:35 #91
- 03/06/15, 19:44 #92
- 03/06/15, 21:36 #93Wouho effectivement ce ne sera pas pour demain !!!
J'ai soumis la demande (et eu l'accusé) le 27 avril !!!
Ca ne me gêne pas d'attendre !!! C'est juste qu'à force d'attendre je pense faire une over dose de chocolat (angoisse oblige)
Bon courage à tous dans cette "insupportable" attente
-
- 03/06/15, 22:40 #94
- 03/06/15, 23:20 #95
- 03/06/15, 23:34 #96Bonjour johsauvage,
le passage en statut implicite n'est pas automatique en restant sur le territoire à l'expiration de ton permis, tu dois demander une prolongation de ton statut de travailleur avant expiration sinon tu n'auras pas le droit ni de rester, ni de travailler. N'oublies pas qu'en étant en PVT tu t'es engagée à quitter le territoire à l'expiration de ton permis. Quand tu demandera la prolongation de ton permis de travail, veilles à bien garder la preuve de l'envoi de ta demande (en le faisant par courrier au centre de traitement à Vegreville, tu resteras plus longtemps en statut implicite dans l'attente de ta LI) et du paiement (155$), sinon t'es en situation irrégulière et là peu de chances de repasser les services frontaliers même avec une LI après ça. Tu auras le droit de continuer de travailler pour ton employeur actuel dans l'attente de la réponse, mais pas de te faire embaucher ailleurs puisque ton NAS sera expiré. Ta demande ne sera pas acceptée, c'est juste pour rester sur le territoire en attendant ta LI, mais si tu n'as rien 3 mois après expiration du permis, tu devras quitter le territoire.
J'espère t'avoir suffisamment renseignée.
-
- 03/06/15, 23:38 #97Tu peux aller au bureau des demandes de visa
Canada Visa Information - France - French - Contact Us
- 03/06/15, 23:42 #98
- 03/06/15, 23:50 #99Ils ne s'occupent pas des demandes EIC cette année car ils les traitent au Canada. C'est le bureau des visas à Paris, ce n'est pas une compagnie qu'il faut payer en plus.
Le bureau des visas à Paris, en France
- 04/06/15, 00:49 #100merci de vos réponses.. je pensais bien que ça aurait été trop facile d'avoir un statut implicite directement sans rien faire!
ça m'a quand même l'air bien compliqué tout ça, et ça oblige encore à payer alors que ce sont eux qui ne respectent pas les délais de traitement.
Merci en tout cas de ces éclaircissements!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.