Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de bebou84
    j'ai reçue un mail me disant qu'il y avait eu des retards et qu'ils me remerciaient de ma patience !!! personne d'autre l'a eu ?
    Hey,

    Si j'ai reçu ce même mail


  2. #82
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mrtwain
    Je parle surtout pour les personnes de la 3e vague... Ça risque d'etre long pour eux...
    Merci de ta sollicitude!!
    #EnvoiDu5maiLaLoose


  3. #83
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Helene
    Merci de ta sollicitude!!
    #EnvoiDu5maiLaLoose
    On est dans le même bateau 😞


  4. #84
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de christinek
    On est dans le même bateau ️😞


  5. #85
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de bebou84
    j'ai reçue un mail me disant qu'il y avait eu des retards et qu'ils me remerciaient de ma patience !!! personne d'autre l'a eu ?
    si moi aussi je l'ai eu

  6. #86
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    15
    Perso dans mon cas je commence à trouver le temps hyper long sachant que j'ai 36 ans mais que ma demande est envoyée début mai à 35 ans. PVT 3eme vague.

    Il leur a fallu une semaine juste pour constater que j'ai envoyé ma demande à mon CIC et envoyer juste l'accusé pour la LI, les documents et le paiement. Le délais normal serait la mi-juin.

    Il y a deux jours j'ai reçu cette mise à jour surréaliste comme quoi il n'y avait pas de mise à jour:

    ""Votre demande (xxxxxxxxxx) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.""

    En attendant c'est très très dur pour les ex-pvtistes en transition (permis touriste) qui doivent (sur)vivre au Canada sans permis de travail avec leurs économies tout en économisant celles-ci pour l'attestation de fonds et les 700 euros et quelques d'assurance. Ca fait beaucoup de fric quand on a pas le droit de travailler.

    Des gens donc assez intégrés avec des offres de travail en suspension qui risquent chaque jour un peu plus de leur passer sous le nez. Sans compter que c'est bientot Juillet (déja!) et que les offres de nouveaux appartement passeront sous le nez des pévétistes de l'hexagone ... Ce qui risque encore de faire le bonheur des marchands de sommeil de Montréal qui déja se goinfrent en louant puis sous-louant. Une pratique qui devrait etre interdite tellement elle est mafieuse, mais qui est devenue la norme à Montréal et Toronto.

    Bref ca fout pas mal de gens dans la m.....E.

  7. #87
    Avatar de Mokko
    35 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Alors que je résume, si mon pvt se termine et que je n'ai pas encore la LI, avant que mon pvt finisse, je vais a la frontiére (lacolle), je demande un permis de touriste en expliquant que je suis en attente du PVT (je ramene la LAC, preuve de fond, plus assurance).

    Et une fois la LI ok je retourne faire le tour du poteau>

    C'est bien ca?


  8. #88
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    15
    Message de Mokko
    Alors que je résume, si mon pvt se termine et que je n'ai pas encore la LI, avant que mon pvt finisse, je vais a la frontiére (lacolle), je demande un permis de touriste en expliquant que je suis en attente du PVT (je ramene la LAC, preuve de fond, plus assurance).

    Et une fois la LI ok je retourne faire le tour du poteau>

    C'est bien ca?
    Il semble d'apres certains que tu puisses etre en un genre d'implicite sans bosser.

    Sinon,

    En théorie oui, moi j'ai fait ça. Sachant qu'il te faudra convaincre la douane que 1) T'as le fric 2) Tu vas pas bosser illégalement (et ils ont le droit d'expertiser ton ordi, email, FB et tout).

    Ils peuvent aussi attendre de toi une assurance-voyage et des fonds pour rentrer en France en cas de pépin.

    Mais en pratique ils m'ont collé 6 mois visiteur sans jeter un oeil sur mes attestations de fonds et d'assurance.

  9. #89
    Avatar de Mokko
    35 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Fennec
    Il semble d'apres certains que tu puisses etre en un genre d'implicite sans bosser.

    Sinon,

    En théorie oui, moi j'ai fait ça. Sachant qu'il te faudra convaincre la douane que 1) T'as le fric 2) Tu vas pas bosser illégalement (et ils ont le droit d'expertiser ton ordi, email, FB et tout).

    Ils peuvent aussi attendre de toi une assurance-voyage et des fonds pour rentrer en France en cas de pépin.

    Mais en pratique ils m'ont collé 6 mois visiteur sans jeter un oeil sur mes attestations de fonds et d'assurance.
    Ok ca marche, bah j'ai la chance d'avoir deja tout ce qui faut niveau fonds donc la ca va mais c'est sur que pour les gens qui n'en ont pas ca va vite etre dur

  10. #90
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de johsauvage
    Merci pour l'info !
    Moi je suis déjà au Canada, avec mon PVT 2014, qui termine le 15 juin... et d'après les 6 semaines de délais je devrais recevoir la lettre le 10 juin, ce qui est déjà bien serré !
    est-ce que quelqu'un sait ce qu'on doit faire dans ces cas là?
    je pensais aller à la frontière demander une visa touriste en attendant (mais le problème est que j'ai un boulot..)

    merci d'avance!
    Il te reste 2 solutions : tu demandes un visa touriste (surtout pas à la douane mais sur internet en payant les frais et en remplissants les docs, à la douane, on peut te refuser, à tes risques et périls !!) si ton patron veut bien attendre un peu ou bien, tu remplis les docs pour étendre ton PVT. Ce sera évidemment refusé mais tant que l'immigration ne t'a pas répondu, tu es en statut implicite et tu as donc le droit de travailler, c'est un des failles du système.


  11. #91
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de cecilia75012
    J ai fait de même. Cic, ambassades, tous les mails possibles....en fait c est le cso qui s occupe de nos demandes mais pas de num de tel, pas d accès au public et il n y a que le même foutu formulaire pour les contacter. J ai retenté le formulaire ce matin car la le délai devient treees short
    Salut,

    Tu as essayé d'y aller directement en leur disant que tu risques de perdre ton emploi?

  12. #92
    Avatar de guitare
    Guillaume 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nanie59800
    bonjour Duke,

    comme guillaume le délai des 6 semaines sont passés, j'ai envoyé ma demande le 20/04 (pvt), ils l'ont reçu le 21/04, depuis plus de nouvelles. J'ai envoyé un mail via leur formulaire comme tu l'as expliqué j'espère avoir une réponse bientôt.
    salut nanie,

    Je suis dans le meme cas que toi, j'ai envoyer ma demander le meme jour et j'ai aussi envoyer un mail via leur formulaire. Donc voila c'est frustant et je voulais te demander si tu as des news pourras tu me tenir au courant et vice versa . Merci

  13. #93
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Wouho effectivement ce ne sera pas pour demain !!!
    J'ai soumis la demande (et eu l'accusé) le 27 avril !!!
    Ca ne me gêne pas d'attendre !!! C'est juste qu'à force d'attendre je pense faire une over dose de chocolat (angoisse oblige)

    Bon courage à tous dans cette "insupportable" attente


  14. #94
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Alex974
    Transmis le 7 avril et toujours en attente
    Merci pour ta réponse ! Nous sommes deux, on se sent moins seul ! Tu es actuellement en PVT ?

  15. #95

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Vityjo
    Salut,

    Tu as essayé d'y aller directement en leur disant que tu risques de perdre ton emploi?
    Leurs bureaux ne sont pas accessibles au public

  16. #96
    Avatar de Shazam
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour johsauvage,

    le passage en statut implicite n'est pas automatique en restant sur le territoire à l'expiration de ton permis, tu dois demander une prolongation de ton statut de travailleur avant expiration sinon tu n'auras pas le droit ni de rester, ni de travailler. N'oublies pas qu'en étant en PVT tu t'es engagée à quitter le territoire à l'expiration de ton permis. Quand tu demandera la prolongation de ton permis de travail, veilles à bien garder la preuve de l'envoi de ta demande (en le faisant par courrier au centre de traitement à Vegreville, tu resteras plus longtemps en statut implicite dans l'attente de ta LI) et du paiement (155$), sinon t'es en situation irrégulière et là peu de chances de repasser les services frontaliers même avec une LI après ça. Tu auras le droit de continuer de travailler pour ton employeur actuel dans l'attente de la réponse, mais pas de te faire embaucher ailleurs puisque ton NAS sera expiré. Ta demande ne sera pas acceptée, c'est juste pour rester sur le territoire en attendant ta LI, mais si tu n'as rien 3 mois après expiration du permis, tu devras quitter le territoire.
    J'espère t'avoir suffisamment renseignée.


  17. #97
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de cecilia75012
    Leurs bureaux ne sont pas accessibles au public
    Tu peux aller au bureau des demandes de visa
    Canada Visa Information - France - French - Contact Us

  18. #98
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vityjo
    Tu peux aller au bureau des demandes de visa
    Canada Visa Information - France - French - Contact Us
    Ça n'est pas du tout le service qui s'occupe des demandes EIC. C'est une compagnie qui moyennement finance offre un service pour effectuer une demande de visa.

  19. #99
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Ça n'est pas du tout le service qui s'occupe des demandes EIC. C'est une compagnie qui moyennement finance offre un service pour effectuer une demande de visa.
    Ils ne s'occupent pas des demandes EIC cette année car ils les traitent au Canada. C'est le bureau des visas à Paris, ce n'est pas une compagnie qu'il faut payer en plus.
    Le bureau des visas à Paris, en France

  20. #100
    Avatar de johsauvage
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Shazam
    Bonjour johsauvage,

    le passage en statut implicite n'est pas automatique en restant sur le territoire à l'expiration de ton permis, tu dois demander une prolongation de ton statut de travailleur avant expiration sinon tu n'auras pas le droit ni de rester, ni de travailler. N'oublies pas qu'en étant en PVT tu t'es engagée à quitter le territoire à l'expiration de ton permis. Quand tu demandera la prolongation de ton permis de travail, veilles à bien garder la preuve de l'envoi de ta demande (en le faisant par courrier au centre de traitement à Vegreville, tu resteras plus longtemps en statut implicite dans l'attente de ta LI) et du paiement (155$), sinon t'es en situation irrégulière et là peu de chances de repasser les services frontaliers même avec une LI après ça. Tu auras le droit de continuer de travailler pour ton employeur actuel dans l'attente de la réponse, mais pas de te faire embaucher ailleurs puisque ton NAS sera expiré. Ta demande ne sera pas acceptée, c'est juste pour rester sur le territoire en attendant ta LI, mais si tu n'as rien 3 mois après expiration du permis, tu devras quitter le territoire.
    J'espère t'avoir suffisamment renseignée.
    merci de vos réponses.. je pensais bien que ça aurait été trop facile d'avoir un statut implicite directement sans rien faire!
    ça m'a quand même l'air bien compliqué tout ça, et ça oblige encore à payer alors que ce sont eux qui ne respectent pas les délais de traitement.

    Merci en tout cas de ces éclaircissements!

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...