Non pas besoin de faire le tour du poteau avant d'avoir ta LI mais moi je l'ai fait pour avoir ma propre expérience et été sur une bonne fois pour toute de ce que j'avais droit.
Elle m'a lu les textes de lois et m'a rassuré....
Après les agents qui étaient avec elle étaient d'accord alors bon ...
Attention : un statut implicite ne fonctionne que si tu as fait une démarche administrative spécifique : une demande de prolongation de statut à l'intérieur du Canada.
Or, pour un PVT ou un JP : on ne le prolonge pas, on fait une nouvelle demande :
Puis-je prolonger mon permis de travail dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada?Non. Toutefois,
chaque pays a sa propre entente avec le Canada. Certains pays autorisent les candidats à participer au programme plus d’une fois. Si l’entente de votre pays autorise plus d’une participation, vous devrez faire
une nouvelle demande à l’extérieur du Canada.
Administrativement, la demande est faite à l'extérieur du Canada.
Donc quand tu demandes un PVT Canada : tu fais une demande pour un nouveau permis (et non une prolongation de statut) et elle est administrativement fait à l'extérieur du Canada.
En atteste d'ailleurs le formulaire IMM1295 que tu as remplis qui est une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada.
Le statut implicite NE VAUT PAS pour les gens en attente de JP ou de PVT.
C'est d'ailleurs pour ça (et c'est malheuresement le douanier qu'a vu Noosens qui a raison) que Noosens a été enjoint à quitter le pays parce qu'il n'avait pas de statut implicite.