Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de nooSens
    Rodolphe 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Pour ma part la garde devant l'office de douanes m'a refusé l'accès aux bureaux et m'a juste suggéré de quitter le pays sur un ton assez soutenu. Peut-être qu'avec une autre personne ce serait passé...

  2. #162
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Lemovices
    Nous sommes deux !
    Trois...

  3. #163
    Avatar de Mickle
    Mickle 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis rendu compte que j avais oublié de fournir une page de visa dans ma demande CIC. Quel démarche faut il que je suives pour mettre a jour mon document? Est ce une raison pour refuser ma demande?

  4. #164
    Avatar de pinso
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir des informations détaillées sur sa demande en passant par le formulaire après le délai de 6 semaines dépassé pour l'étape MonCIC ?
    Personnellement, tout ce que j'ai eu comme information est que ma demande est "en traitement"... Merci CIC mais j'étais déjà au courant.
    Quelqu'un a-t-il réussi à savoir réellement où en est sa demande ? Si oui, Comment avez-vous fait ?
    Merci

  5. #165
    Avatar de Julian80
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de GuillaumeZ
    En fait ce n'est qu'un délai moyen de traitement convenu entre les deux parties (CIC et la france).
    Si tu fais l'expérience de venir au canada pour commencer à chercher un job et que tu donne cet argument au douanier je suis presque sur qu'il te rira au nez

    Et pour les contacter , mais tu n'auras aucune infos sur les délai de traitement (normalement)
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Je suis venu en touriste et j'ai tenté le PVT sans trop y croire.. Avec bonheur je l'ai eu, et plutôt que de rester les bras croisés dans l'attente de la lettre d'introduction je me suis permis de contacter des gens dans le but d'anticiper la recherche d'un job, surtout que pour les jobs d'été c'est assez le moment...
    En effet je ne me vois pas donner ce genre d'argument à un douanier, merci du conseil

  6. #166
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Ma demande du 25 avril vient d’être traité, j'ai décidé de la retiré car problème sur leur site et soumis une nouvelle demande 8 jours plus tard apres avoir reçu leur courrier disant que ma er demande allait être bien retiré pour pas avoir double demande.

  7. #167
    Avatar de harture
    harture 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    youpi j'ai eu ma LETTRE D'INTRODUCTION!!!!!


  8. #168
    Avatar de Thomas93
    Thomas 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai fait une demande a Moncic après avoir eu ma lettre d'acceptation à EIC. J'ai toujours respecté les délais imparti.
    Mais voilà que mes 6 semaines d'attente sont écoulé. Et je n'est aucune réponse de Moncic.

    Que dois je faire ?

  9. #169
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Attendre, et naviguer sur le forum

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1018186


  10. #170
    Avatar de Thomas93
    Thomas 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    Attendre, et naviguer sur le forum

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1018186
    merci, mais c'est pas cool qu'il ne respecte pas leurs délai..

  11. #171
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,

    Message de Thomas93
    Que dois je faire ?
    Toujours faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. Merci

  12. #172
    Anonyme
    Hello les amies pour moi envoyer le 13 avril 2 maj et j’attends sa devrait pas tarder!

  13. #173
    Avatar de PetitChaman
    Johan 36 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de nooSens
    Pour ma part mon PVT s'est terminé et la douane s'est trompée en m'annonçant que j'avais droit au statut implicite avec ma place dans la troisème tranche 2015. Bilan : On m'a demandé de dégager après deux jours irréguliers. Toutes mes affaires/amis sont encore là-bas... Vivement que ce cauchemar se termine...
    Je suis exactement dans la meme situation que toi, 3 eme ronde et toutes mes affaires sont encore la bas ...

  14. #174
    Avatar de Glwagla
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hey !

    Moi j'ai soumis ma demande le 19 avril et j'en suis déjà à 8 semaines. Toujours pas de réponses, même pas pour avertir d'un retard.
    L'attente est longue surtout lorsque l'on est dans l'incertitude....

  15. #175
    Avatar de Glwagla
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de oliviercolombani
    Salut a tous

    Avec ce retard , pas de job , plus d'economies , plus moyen de reprendre de billet d 'avion, une interdiction de travailler , et pour payer le loyer .... Comment fais ton si on ce retrouve coincé ici ? on attend de ce faire jeter du pays ? personne pouvant m'aider je suis ALONE!!!!
    C'est ce qu'on appelle une situation très critiiiiique !
    Courage !!

  16. #176
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de kokorikor
    Non pas besoin de faire le tour du poteau avant d'avoir ta LI mais moi je l'ai fait pour avoir ma propre expérience et été sur une bonne fois pour toute de ce que j'avais droit.
    Elle m'a lu les textes de lois et m'a rassuré....

    Après les agents qui étaient avec elle étaient d'accord alors bon ...
    Attention : un statut implicite ne fonctionne que si tu as fait une démarche administrative spécifique : une demande de prolongation de statut à l'intérieur du Canada.
    Or, pour un PVT ou un JP : on ne le prolonge pas, on fait une nouvelle demande :
    Puis-je prolonger mon permis de travail dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada?

    Non. Toutefois, chaque pays a sa propre entente avec le Canada. Certains pays autorisent les candidats à participer au programme plus d’une fois. Si l’entente de votre pays autorise plus d’une participation, vous devrez faire une nouvelle demande à l’extérieur du Canada.
    Administrativement, la demande est faite à l'extérieur du Canada.

    Donc quand tu demandes un PVT Canada : tu fais une demande pour un nouveau permis (et non une prolongation de statut) et elle est administrativement fait à l'extérieur du Canada.
    En atteste d'ailleurs le formulaire IMM1295 que tu as remplis qui est une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada.

    Le statut implicite NE VAUT PAS pour les gens en attente de JP ou de PVT.

    C'est d'ailleurs pour ça (et c'est malheuresement le douanier qu'a vu Noosens qui a raison) que Noosens a été enjoint à quitter le pays parce qu'il n'avait pas de statut implicite.


  17. #177
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Attention : un statut implicite ne fonctionne que si tu as fait une démarche administrative spécifique : une demande de prolongation de statut à l'intérieur du Canada.
    Or, pour un PVT ou un JP : on ne le prolonge pas, on fait une nouvelle demande :

    Mais je veux bien croire tout ce que tu dis mais qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ? Le douanier m'a pas laisser trop le choix, j'avais beau lui dire ce que tu écris, il m'a dit non je vous ferai pas de visa touristique sauf si vous repassez la frontière après la fin de votre PVT 2014. Il m'a dit d'arrêter de lire les forums et m'a montré les textes sur CIC pour lui qui sont formelles ....
    J'attends toujours ma LI et je repasserai la frontière dès la réception.

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de kokorikor
    Mais je veux bien croire tout ce que tu dis mais qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ? Le douanier m'a pas laisser trop le choix, j'avais beau lui dire ce que tu écris, il m'a dit non je vous ferai pas de visa touristique sauf si vous repassez la frontière après la fin de votre PVT 2014. Il m'a dit d'arrêter de lire les forums et m'a montré les textes sur CIC pour lui qui sont formelles ....
    J'attends toujours ma LI et je repasserai la frontière dès la réception.
    Non, mais tu ne pouvais rien faire d'autre. Par contre, perso, je recommande à tout le monde d'arrêter de travailler tant que vous n'avez pas reçu vos papiers.

    Rester en touriste au Canada après l'expiration du statut, à la rigueur, c'est beaucoup moins problématique que continuer à bosser pendant ce temps là en fait. C'est surtout ça ce que je dis.


  19. #179
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    10 éme semaines aujourd'hui...

  20. #180
    Avatar de johsauvage
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, mais tu ne pouvais rien faire d'autre. Par contre, perso, je recommande à tout le monde d'arrêter de travailler tant que vous n'avez pas reçu vos papiers.

    Rester en touriste au Canada après l'expiration du statut, à la rigueur, c'est beaucoup moins problématique que continuer à bosser pendant ce temps là en fait. C'est surtout ça ce que je dis.
    Bon, ok, mais pour moi mon visa 2014 s'est arrêté hier, le 15. je n'ai pas fait la demande d'un visa touriste pensant que j'avais droit au statut implicite... en attendant mon PVT, je veux bien arrêter de bosser mais du coup j'ai pas de statut? et si je fais le tour du poteau maintenant c'est ultra risqué non?

Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...