- 05/06/15, 14:30 #121
- 05/06/15, 14:32 #122
- 05/06/15, 15:18 #123
- 05/06/15, 20:08 #124Si j ai bien compris, ils ont mis 2 semaines pour traiter les demandes entre le 07 et le 09 avril.... Du coups pour une demande envoyée le 15 avril... Début juillet oO ? ???
- 05/06/15, 20:25 #125
- 05/06/15, 23:19 #126Je suis désolé de te dire ça mais j'ai fait le tour du poteau hier pour avoir un visa touristique car mon PVT 2014 s'expire le 6 juin et je n'ai pas reçu ma LI. Le douanier a été formelle, vu que j'ai fait ma demande de permis de travail avant l'expiration de mon PVT 2014 je suis en statut implicite et je peux rester et travailler jusqu'à réception de ma LI. Je ne dois cependant pas quitter le territoire en attendant.
Moi aussi je pensais qu'on y avait pas le droit mais le service d'immigration m'a bien dit que je l'étais et que je devais pas m'inquiéter. Alors oui si on est entre deux PVT on peut rester et travailler en attendant la LI.
Par contre, à la réception de la LI il fait de rendre au plus vite à faire le tour du poteau pour valider son nouveau PVT.
- 05/06/15, 23:54 #127
- 06/06/15, 00:18 #128Non pas besoin de faire le tour du poteau avant d'avoir ta LI mais moi je l'ai fait pour avoir ma propre expérience et été sur une bonne fois pour toute de ce que j'avais droit.
Elle m'a lu les textes de lois et m'a rassuré....
Après les agents qui étaient avec elle étaient d'accord alors bon ...
- 06/06/15, 01:59 #129Dans mon cas le principal problème a été que mon PVT s'est terminé 24h avant la réception de la LAC.
Après clairement on ne m'a même pas laissé rentrer dans le poste de douane pour négocier, même si j'étais sur place sans avoir traversé la frontière, on m'a sommé de quitter le territoire.
Clairement pas le pays des bisounours pour ce qui est de l'immigraton...
- 06/06/15, 11:22 #130Bonjour à vous,
Après avoir contacté CIC par la biais du formulaire voici la réponse que j'ai obtenu:
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :
Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons vous confirmer que votre demande est en traitement.
Si plus d'information est requise, le bureau responsable vous contactera.
Veuillez visiter notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre ou consulter notre Centre d'aide pour plus d'information.
En gros, on est pas plus avancé...
Bonne journée, la patience est de rigueur
- 06/06/15, 11:35 #131
- 07/06/15, 16:09 #132Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
J ai une question, Mon contrat fini le 2 juillet si je ne présente pas un nouveau visa.
Je suis dans la 1er partie de mon JP, j ai transmis tous les documents lundi 1 juin.
A partir du moment ou je reçois ma LAC, ça veut dire qu il valide mon visa?
Si employeur paye les 230$ et donner le IMM5802 dans les temps, il ne peut pas avoir de rejet sur la 2e partie, correct?
Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
J ai une question, Mon contrat fini le 2 juillet si je ne présente pas un nouveau visa.
Je suis dans la 1er partie de mon JP, j ai transmis tous les documents lundi 1 juin.
A partir du moment ou je reçois ma LAC, ça veut dire qu il valide mon visa?
Si employeur paye les 230$ et donner le IMM5802 dans les temps, il ne peut pas avoir de rejet sur la 2e partie, correct?
- 07/06/15, 16:24 #133Je pense que tant que tu n'as pas ta LI, rien n'est validé. Je ne connais pas ton dossier mais dans l'éventualité où tu pourrais avoir un refus (je dis pas que c'est le cas), ils ne peuvent pas faire ça. Imagine qu'ils te valident et au final tu es refusée ? C'est pas possible
- 07/06/15, 18:42 #134Bonjour à tous,
Petite question à mon tour :
J'ai soumis m'a demande le 27 avril, et il a été "Ouvert" le 30 avril, mais depuis plus rien.
Est-ce que certains ont aussi eu ce cas de figure où la demande est ouverte depuis un certain temps et il n'y a pas de suite ou c'est fermé chez vous ?
Merci pour vos réponse
A bientôt
ThomasDernière modification par Tommy68 ; 07/06/15 à 18:41.
- 07/06/15, 18:59 #135
- 07/06/15, 19:07 #136
- 07/06/15, 20:18 #137
-
- 08/06/15, 00:32 #138
- 08/06/15, 02:06 #139Voilà pourquoi je suis allé faire le tour du poteau, puisse ton exemple servir de leçons à ceux qui parlent à tors et à travers d'implicite pour le pvt.
Mais juste par curiosité, comment ils t'ont demandé de dégager? Sont venus chez toi?
La première fois je suis rentré aux USA et on est allé se faire un repas. Puis retour.
La deuxieme:
Je suis allé au poste vers le Vermont-grand lac (pas le "grand" vers NYC) on a demandé en anglais à faire le tour du poteau, on est pas rentré techniquement aux USA et on a eu une notification de refus à la frontière US (il parait que c'est normal) et retour vers le Canada pour une bonne heure d'attente. Ils te prennent ton passeport, te font faire demi-tour et t'attendent avec tes papiers vers le Canada...
- 08/06/15, 02:07 #140Oui mais lui il a été faire le tour du poteau alors qu'il n'avait pas fait sa demande de permis de travail sur CIC avant la date de fin d'expiration de son visa. Pas de sa faute non plus car il n'avait pas reçu sa LAC.
Moi j'ai fait le tour du poteau jeudi et j'ai bien le droit au statu implicite car j'ai fait ma demande sur CIC bien avant la fin de mon PVT 2014 et les douanes m'ont lu textes et lois pour me le prouver !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.