Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Nenny
    Tu ne peux pas avoir de recours en expliquant que c'est le douanier qui t'a informé dans ce sens et qu'en plus, tu as effectivement toutes tes affaires là-bas ?
    contrairement à ce que certains croient, le Canada n'est pas le pays des bisounours.
    Du coup, ça ne servira à rien, ils s'en tamponnent

  2. #122
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de murielj
    contrairement à ce que certains croient, le Canada n'est pas le pays des bisounours.
    Du coup, ça ne servira à rien, ils s'en tamponnent
    Merde la loose :/
    Je pensais qu'il pouvait avoir une chance de s'expliquer mais non. Ca nous montre qu'il faut être au taquet sur ce qu'on fait

  3. #123
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de murielj
    contrairement à ce que certains croient, le Canada n'est pas le pays des bisounours.
    Du coup, ça ne servira à rien, ils s'en tamponnent
    Hé vous êtes à côté de la plaque...

    C'est le pays des caribous !

    Et désolé pour le HS...

  4. #124
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Si j ai bien compris, ils ont mis 2 semaines pour traiter les demandes entre le 07 et le 09 avril.... Du coups pour une demande envoyée le 15 avril... Début juillet oO ? ???

  5. #125
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Yoan2
    Si j ai bien compris, ils ont mis 2 semaines pour traiter les demandes entre le 07 et le 09 avril.... Du coups pour une demande envoyée le 15 avril... Début juillet oO ? ???
    Je dirais plus genre fin juin. Mais je ne suis pas devin

  6. #126
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Fidelio
    Euhh c'est juste totalement faux.
    Tant qu'elle n'a pas fait de demande pour un visa touriste via le site internet du CIC, après le 15 juin elle sera en illégalité sur le territoire.

    Donc pour johsauvage, ou tu fais un tour du poteau et demande un visa touriste, ou tu fais une demande par internet. Et tu n'auras plus le droit de travailler à partir de la fin de ton PVT.
    Je suis désolé de te dire ça mais j'ai fait le tour du poteau hier pour avoir un visa touristique car mon PVT 2014 s'expire le 6 juin et je n'ai pas reçu ma LI. Le douanier a été formelle, vu que j'ai fait ma demande de permis de travail avant l'expiration de mon PVT 2014 je suis en statut implicite et je peux rester et travailler jusqu'à réception de ma LI. Je ne dois cependant pas quitter le territoire en attendant.

    Moi aussi je pensais qu'on y avait pas le droit mais le service d'immigration m'a bien dit que je l'étais et que je devais pas m'inquiéter. Alors oui si on est entre deux PVT on peut rester et travailler en attendant la LI.

    Par contre, à la réception de la LI il fait de rendre au plus vite à faire le tour du poteau pour valider son nouveau PVT.

  7. #127
    Avatar de johsauvage
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de kokorikor
    Je suis désolé de te dire ça mais j'ai fait le tour du poteau hier pour avoir un visa touristique car mon PVT 2014 s'expire le 6 juin et je n'ai pas reçu ma LI. Le douanier a été formelle, vu que j'ai fait ma demande de permis de travail avant l'expiration de mon PVT 2014 je suis en statut implicite et je peux rester et travailler jusqu'à réception de ma LI. Je ne dois cependant pas quitter le territoire en attendant.

    Moi aussi je pensais qu'on y avait pas le droit mais le service d'immigration m'a bien dit que je l'étais et que je devais pas m'inquiéter. Alors oui si on est entre deux PVT on peut rester et travailler en attendant la LI.

    Par contre, à la réception de la LI il fait de rendre au plus vite à faire le tour du poteau pour valider son nouveau PVT.
    ok, donc à priori ça marche. Mais du coup on a pas besoin de faire le tour du poteau alors?
    c'est un peu compliqué à comprendre, il y a tellement d'informations contradictoires, et je suis pas sure que les agents d'immigrations aient tous les infos là dessus...

  8. #128
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de johsauvage
    ok, donc à priori ça marche. Mais du coup on a pas besoin de faire le tour du poteau alors?
    c'est un peu compliqué à comprendre, il y a tellement d'informations contradictoires, et je suis pas sure que les agents d'immigrations aient tous les infos là dessus...
    Non pas besoin de faire le tour du poteau avant d'avoir ta LI mais moi je l'ai fait pour avoir ma propre expérience et été sur une bonne fois pour toute de ce que j'avais droit.
    Elle m'a lu les textes de lois et m'a rassuré....

    Après les agents qui étaient avec elle étaient d'accord alors bon ...

  9. #129
    Avatar de nooSens
    Rodolphe 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Dans mon cas le principal problème a été que mon PVT s'est terminé 24h avant la réception de la LAC.

    Après clairement on ne m'a même pas laissé rentrer dans le poste de douane pour négocier, même si j'étais sur place sans avoir traversé la frontière, on m'a sommé de quitter le territoire.

    Clairement pas le pays des bisounours pour ce qui est de l'immigraton...

  10. #130
    Avatar de lexceptionnelle
    sandra 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,

    Après avoir contacté CIC par la biais du formulaire voici la réponse que j'ai obtenu:

    Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons vous confirmer que votre demande est en traitement.

    Si plus d'information est requise, le bureau responsable vous contactera.

    Veuillez visiter notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre ou consulter notre Centre d'aide pour plus d'information.

    En gros, on est pas plus avancé...

    Bonne journée, la patience est de rigueur

  11. #131
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de lexceptionnelle
    Bonjour à vous,

    Après avoir contacté CIC par la biais du formulaire voici la réponse que j'ai obtenu:

    Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons vous confirmer que votre demande est en traitement.

    Si plus d'information est requise, le bureau responsable vous contactera.

    Veuillez visiter notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre ou consulter notre Centre d'aide pour plus d'information.

    En gros, on est pas plus avancé...

    Bonne journée, la patience est de rigueur
    Tu avais demander quoi?

  12. #132
    Avatar de thiebau36961868
    emilie 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Merci pour toutes ces informations.
    J ai une question, Mon contrat fini le 2 juillet si je ne présente pas un nouveau visa.
    Je suis dans la 1er partie de mon JP, j ai transmis tous les documents lundi 1 juin.
    A partir du moment ou je reçois ma LAC, ça veut dire qu il valide mon visa?
    Si employeur paye les 230$ et donner le IMM5802 dans les temps, il ne peut pas avoir de rejet sur la 2e partie, correct?

    Bonjour

    Merci pour toutes ces informations.
    J ai une question, Mon contrat fini le 2 juillet si je ne présente pas un nouveau visa.
    Je suis dans la 1er partie de mon JP, j ai transmis tous les documents lundi 1 juin.
    A partir du moment ou je reçois ma LAC, ça veut dire qu il valide mon visa?
    Si employeur paye les 230$ et donner le IMM5802 dans les temps, il ne peut pas avoir de rejet sur la 2e partie, correct?

  13. #133
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de thiebau36961868
    Bonjour

    Merci pour toutes ces informations.
    J ai une question, Mon contrat fini le 2 juillet si je ne présente pas un nouveau visa.
    Je suis dans la 1er partie de mon JP, j ai transmis tous les documents lundi 1 juin.
    A partir du moment ou je reçois ma LAC, ça veut dire qu il valide mon visa?
    Si employeur paye les 230$ et donner le IMM5802 dans les temps, il ne peut pas avoir de rejet sur la 2e partie, correct?

    Bonjour

    Merci pour toutes ces informations.
    J ai une question, Mon contrat fini le 2 juillet si je ne présente pas un nouveau visa.
    Je suis dans la 1er partie de mon JP, j ai transmis tous les documents lundi 1 juin.
    A partir du moment ou je reçois ma LAC, ça veut dire qu il valide mon visa?
    Si employeur paye les 230$ et donner le IMM5802 dans les temps, il ne peut pas avoir de rejet sur la 2e partie, correct?
    Je pense que tant que tu n'as pas ta LI, rien n'est validé. Je ne connais pas ton dossier mais dans l'éventualité où tu pourrais avoir un refus (je dis pas que c'est le cas), ils ne peuvent pas faire ça. Imagine qu'ils te valident et au final tu es refusée ? C'est pas possible

  14. #134
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Petite question à mon tour :
    J'ai soumis m'a demande le 27 avril, et il a été "Ouvert" le 30 avril, mais depuis plus rien.

    Est-ce que certains ont aussi eu ce cas de figure où la demande est ouverte depuis un certain temps et il n'y a pas de suite ou c'est fermé chez vous ?

    Merci pour vos réponse
    A bientôt
    Thomas
    Dernière modification par Tommy68 ; 07/06/15 à 18:41.

  15. #135
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de lexceptionnelle
    Bonjour à vous,

    Après avoir contacté CIC par la biais du formulaire voici la réponse que j'ai obtenu:

    Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons vous confirmer que votre demande est en traitement.

    Si plus d'information est requise, le bureau responsable vous contactera.

    Veuillez visiter notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre ou consulter notre Centre d'aide pour plus d'information.

    En gros, on est pas plus avancé...

    Bonne journée, la patience est de rigueur
    Salut ! Merci pour ton retour ! Quel a été le délai de réponse au formulaire s'il te plait ? Quand est ce que tu a déposé ta demande de permis ?

  16. #136
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de thiebau36961868
    Bonjour

    Merci pour toutes ces informations.
    J ai une question, Mon contrat fini le 2 juillet si je ne présente pas un nouveau visa.
    Je suis dans la 1er partie de mon JP, j ai transmis tous les documents lundi 1 juin.
    A partir du moment ou je reçois ma LAC, ça veut dire qu il valide mon visa?
    Si employeur paye les 230$ et donner le IMM5802 dans les temps, il ne peut pas avoir de rejet sur la 2e partie, correct?

    Bonjour

    Merci pour toutes ces informations.
    J ai une question, Mon contrat fini le 2 juillet si je ne présente pas un nouveau visa.
    Je suis dans la 1er partie de mon JP, j ai transmis tous les documents lundi 1 juin.
    A partir du moment ou je reçois ma LAC, ça veut dire qu il valide mon visa?
    Si employeur paye les 230$ et donner le IMM5802 dans les temps, il ne peut pas avoir de rejet sur la 2e partie, correct?
    Salut, une LAC ( lettre d'acceptation conditionnelle ) est le sésame pour déposer ensuite une demande de permis de travail à CIC, seule une lettre d'introduction valide ta demande

  17. #137
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Tommy68
    Bonjour à tous,

    Petite question à mon tour :
    J'ai soumis m'a demande le 27 avril, et il a été "Ouvert" le 30 avril, mais depuis plus rien.

    Est-ce que certains ont aussi eu ce cas de figure où la demande est ouverte depuis un certain temps et il n'y a pas de suite ou c'est fermé chez vous ?

    Merci pour vos réponse
    A bientôt
    Thomas
    C'est tout à fait normal pour l'instant ils traitent ceux du 10-11 avril, donc patiente un peu


  18. #138
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de christinek
    C'est tout à fait normal pour l'instant ils traitent ceux du 10-11 avril, donc patiente un peu
    D'accord ! J'étais juste pas sur du fait que c'était ouvert ! Je tâcherai d'être patient ! Merci pour la réponse en tout cas

  19. #139
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    15
    Message de nooSens
    Pour ma part mon PVT s'est terminé et la douane s'est trompée en m'annonçant que j'avais droit au statut implicite avec ma place dans la troisème tranche 2015. Bilan : On m'a demandé de dégager après deux jours irréguliers. Toutes mes affaires/amis sont encore là-bas... Vivement que ce cauchemar se termine...
    Voilà pourquoi je suis allé faire le tour du poteau, puisse ton exemple servir de leçons à ceux qui parlent à tors et à travers d'implicite pour le pvt.

    Mais juste par curiosité, comment ils t'ont demandé de dégager? Sont venus chez toi?

    Message de Mokko
    J'ai une question aussi, tu es passé au poste de Lacolle? Est ce qu'il faut obligatoirement passé la frontiere ou alors il y a un bureau d'immigration coté canadien?

    Merci
    La première fois je suis rentré aux USA et on est allé se faire un repas. Puis retour.

    La deuxieme:

    Je suis allé au poste vers le Vermont-grand lac (pas le "grand" vers NYC) on a demandé en anglais à faire le tour du poteau, on est pas rentré techniquement aux USA et on a eu une notification de refus à la frontière US (il parait que c'est normal) et retour vers le Canada pour une bonne heure d'attente. Ils te prennent ton passeport, te font faire demi-tour et t'attendent avec tes papiers vers le Canada...

  20. #140
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Fennec
    Voilà pourquoi je suis allé faire le tour du poteau, puisse ton exemple servir de leçons à ceux qui parlent à tors et à travers d'implicite pour le pvt.

    Mais juste par curiosité, comment ils t'ont demandé de dégager? Sont venus chez toi?
    Oui mais lui il a été faire le tour du poteau alors qu'il n'avait pas fait sa demande de permis de travail sur CIC avant la date de fin d'expiration de son visa. Pas de sa faute non plus car il n'avait pas reçu sa LAC.

    Moi j'ai fait le tour du poteau jeudi et j'ai bien le droit au statu implicite car j'ai fait ma demande sur CIC bien avant la fin de mon PVT 2014 et les douanes m'ont lu textes et lois pour me le prouver !

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...