Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Mais il avait sa place dans le quota, et avait fait sa demande avant la fin de son pvt.

    Ce qu'on peut en conclure c'est, encore une fois, ça dépend sur qui tu tombes aux douanes.

  2. #142
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de nooSens
    Dans mon cas le principal problème a été que mon PVT s'est terminé 24h avant la réception de la LAC
    Message de Fidelio
    Mais il avait sa place dans le quota, et avait fait sa demande avant la fin de son pvt
    Fidelio, tu n'as pas bien saisit son problème .... Il a reçu sa LAC (et pas sa LI) 24h APRES l'expiration de son PVT. Donc il n'a pas pu faire sa demande pendant que son PVT 2014 était encore valable donc impossible d'avoir un statut implicite puisqu'il n'avait pas de demande sur CIC.
    Certes une place dans le quota mais la demande n'était encore pas faites ....

    Alors que moi ma demande de CIC pour le permis de travail a été faites le 30 Avril, mon PVT 2014 s'expirait le 5 juin et j'ai fait un tour du poteau le 4 juin et le douanier m'a confirmé mon statut implicite. Car en effet ma demande a été faites sur CIC alors que mon PVT était encore valide ... ET Noosens n'était pas dans ce cas là malheureusement ....

  3. #143
    Avatar de Jonathan12
    Jonathan 32 ans

    Location
    Guingamp, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Jorandm
    Pour ce qui en est de mon cas, j'ai déposé ma demande auprès du CIC le 15 avril, après un silence radio depuis cette date ma demande à été mise à jour aujourd'hui ( validation de mon examen médical ).
    Je pense qu'il faut juste être un peu patient
    Je suis dans le même cas que toi ! Déposé le 15 avril aussi.
    J'espère avoir la LI avant la fin du mois Juin tout de même ...

  4. #144
    Avatar de Linpo
    pauline 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction!!! Problème, j'ai toujours travaillé avec des enfants, et l'on ne m'a pas demandé de passer la visite médicale. La première fois que je suis allée en stage coop j'ai passé la visite médicale, donc je ne comprends pas, car je souhaite travailler avec des enfants arrivées sur place. Que dois je faire?

  5. #145
    Anonyme
    Message de Linpo
    Hello! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction!!! Problème, j'ai toujours travaillé avec des enfants, et l'on ne m'a pas demandé de passer la visite médicale. La première fois que je suis allée en stage coop j'ai passé la visite médicale, donc je ne comprends pas, car je souhaite travailler avec des enfants arrivées sur place. Que dois je faire?
    Cool ! Tu as soumis quand ta demande ?

  6. #146
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Linpo
    Hello! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction!!! Problème, j'ai toujours travaillé avec des enfants, et l'on ne m'a pas demandé de passer la visite médicale. La première fois que je suis allée en stage coop j'ai passé la visite médicale, donc je ne comprends pas, car je souhaite travailler avec des enfants arrivées sur place. Que dois je faire?
    Ton stage date de quand

  7. #147
    Avatar de Linpo
    pauline 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    mon stage date de 2013, je suis partie en fevrier 2013 durant 6 mois.Donc je ne comprends pas car la visite medicale n'est valable qu'un an

    j'ai soumis ma demande à la première ouverture du quota

  8. #148
    Avatar de Linpo
    pauline 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    demande soumise le 10 avril

  9. #149
    Avatar de Agathe6
    Agathe 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Petite question. J'ai eu la chance de renouveler mon PVT émoticône smile Le premier s'est terminé le 2 mai 2014 et je suis resté en pensant que j'allais passé en statut implicite (vu que j'ai fait ma demande de permis de travail via CIC AVANT la fin de mon PVT). Est-ce le cas ? Suis-je dans la m**** ? Merci beaucoup

  10. #150
    Avatar de Marc3001
    Marc 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    Message de johsauvage
    Merci pour l'info !
    Moi je suis déjà au Canada, avec mon PVT 2014, qui termine le 15 juin... et d'après les 6 semaines de délais je devrais recevoir la lettre le 10 juin, ce qui est déjà bien serré !
    est-ce que quelqu'un sait ce qu'on doit faire dans ces cas là?
    je pensais aller à la frontière demander une visa touriste en attendant (mais le problème est que j'ai un boulot..)

    merci d'avance!
    J'avais vu sur un topic pvtistes.net que si ton pvt précédent est terminé mais que ton nouveau est validé mais en attente de LI, tu es en status implicite et donc que tu peux rester en toute légalité dans le pays. A faire vérifier tout de même ;-)

  11. #151
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Salut a tous

    Avec ce retard , pas de job , plus d'economies , plus moyen de reprendre de billet d 'avion, une interdiction de travailler , et pour payer le loyer .... Comment fais ton si on ce retrouve coincé ici ? on attend de ce faire jeter du pays ? personne pouvant m'aider je suis ALONE!!!!

  12. #152
    Avatar de lexceptionnelle
    sandra 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lemovices
    Salut ! Merci pour ton retour ! Quel a été le délai de réponse au formulaire s'il te plait ? Quand est ce que tu a déposé ta demande de permis ?
    deuxième ronde j'ai payé et envoyé les docs sur mon CIC le 15 avril...
    Je ne compte même plus les jours, j'attends juste LE (fameux) mail

    bonsoir,

    J'avais demandé, est ce que ma demande était en cours de traitement?que les délais communiqués étaient de 6 semaines que j'en suis a 7 semaines du coup est ce normal?

    En gros...

  13. #153
    Avatar de Julian80
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis dans une situation assez particulière.
    Je suis à Montréal en visa touriste depuis fin Mars et j'ai obtenu mon PVT (demande soumise le 17 avril), je viens de trouver un job pour 2 mois mais sans NAS je suis bloqué et ils ne me laissent qu'un délai de qq jours pour les rassurer sur l'évolution de la situation...

    Pensez-vous que je puisse faire accélérer mon cas par l'intermédiaire du formulaire (dont je ne retrouve pas la trace d'ailleurs ), ou au moins leur fournir une preuve que j'obtiendrai ma LI avant le 29 Juin, date de début du job ?

    Tellement envie de bosser et d'avoir un vrai quotidien ici, merci d'avance pour votre aide

  14. #154
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Julian80
    Pensez-vous que je puisse faire accélérer mon cas par l'intermédiaire du formulaire (dont je ne retrouve pas la trace d'ailleurs ), ou au moins leur fournir une preuve que j'obtiendrai ma LI avant le 29 Juin, date de début du job ?
    Tu ne pourras pas accélérer le traitement de ton dossier en disant que t'as un job à la clé, je le crains...
    Tu peux dire à ton employeur que des personnes ayant soumis leur dossier le 10 avril viennent d'avoir leur LI, mais quand bien même, il n'aura aucune certitude que ton dossier passera sans souci (ce que je te souhaite).

  15. #155
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Julian80
    Pensez-vous que je puisse faire accélérer mon cas par l'intermédiaire du formulaire (dont je ne retrouve pas la trace d'ailleurs ), ou au moins leur fournir une preuve que j'obtiendrai ma LI avant le 29 Juin, date de début du job ?
    Sachant que normalement tu n'est pas autorisé à rechercher un emploi sans ta LI je ne suis pas sur que ça fasse accélérer les choses ...
    Donc même conseil qu'Hélène.

  16. #156
    Avatar de Julian80
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Certes, mais comme le délai maximum annoncé était de 6 semaines ça ne peut pas être si mal vu que d'anticiper la recherche d'un job à récupérer après ce délai ?
    Le pire c'est que ça va se jouer à quelques jours, plus frustrant tu meurs...
    Mais alors où se trouve le formulaire pour les contacter ? Je ne parviens pas à mettre la main dessus..
    Merci d'avance les amis !!

  17. #157
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Julian80
    le délai maximum annoncé était de 6 semaines
    En fait ce n'est qu'un délai moyen de traitement convenu entre les deux parties (CIC et la france).
    Si tu fais l'expérience de venir au canada pour commencer à chercher un job et que tu donne cet argument au douanier je suis presque sur qu'il te rira au nez

    Et pour les contacter , mais tu n'auras aucune infos sur les délai de traitement (normalement)
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx


  18. #158
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 29 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    9 semaines aujourd'hui !! 😢😢

  19. #159
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandre37
    9 semaines aujourd'hui !! 😢😢
    Nous sommes deux !

  20. #160
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    9 semaines pour moi aussi aujourd'hui, j'aurais dû commencer mon stage hier...
    Quelle perte de temps !

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...