1. #41
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si j'ai le même numéro de passeport sur mon nouveau que sur mon ancien.
    Mais non, aucun problème à mon arrivée au Canada.
    L'agent d'imigration avait tout dans son ordi et ça a été super rapide.

  2. #42

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ok merci Gen et Marie pour vos réponses !!!!

  3. #43
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Message de Gen
    Non, le PVT est collé sur ton passeport au moment où tu arrives sur le territoire canadien. Moi, j'ai fait refaire mon passeport après avoir eu mon PVT (c'est à dire après avoir reçu la lettre de l'ambassade) et avant d'arriver sur le territoitre canadien.
    C'est d'ailleurs ce que je te conseillle de faire parce que refaire son passeport à l'étranger est beaucoup plus compliqué et plus long.
    Hello

    Je voulais juste savoir si tu avais prevenu l'ambassade de ton changement de passeport...
    Je suppose que oui si tu etais enregistrée sur leur ordi à l'immigration mais je voulais juste une petite confirmation histoire de pas voir mon coté looz ressortir a mon arrivée au canada!
    parce que le numero change qd tu le fais refaire.:aie:
    J'ai un passeport de 2001 et j'aimerais bien pouvoir aller aux etats-unis durant mon pvt donc me faire faire un nouveau passeport.

  4. #44
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de coolsteph
    J'ai un passeport de 2001 et j'aimerais bien pouvoir aller aux etats-unis durant mon pvt donc me faire faire un nouveau passeport.
    et alors, ton passeport n'est-il pas à lecture optique ? Ça m'étonnerais beaucoup, vu qu'il me semble que les très anciens modèles de passeport n'étaient valables que 5 ans

  5. #45
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Salut Coolsteph,

    Moi aussi, j'avais un passeport de 2001 et je l'ai fait refaire après avoir eu la réponse de l'ambassade et avant d'arriver au Canada. J'ai également demandé à l'ambassade si mon visa serait toujours valable avec un nouveau passeport.
    Tout est en fait déjà expliqué dans cette discussion à la fin de la page 2.

    Denis, en 2001, on venait juste de passer à une validité de 10 ans au lieu de 5. Et mon passeport n'était également pas valable pour pouvoir entrer sur le territoire des US.

  6. #46
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    j'ai lu la page 2, merci pour l'info
    c'etait juste le changement de numero de passeport qui m'intriguait, a savoir si tu communiquais ce nouveau numero a l'ambassade.
    Mais je viens d'aller sur leur site fouiller un peu et a priori non, ce n'est pas nécessaire.

    Sinon, Denis, mon passeport est valable jusqu'en 2011, c'est effectivement à partir de 2001 que la durée de validité a été prolongée jusqu'à 10 ans.

  7. #47
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de coolsteph
    j'ai lu la page 2, merci pour l'info
    c'etait juste le changement de numero de passeport qui m'intriguait, a savoir si tu communiquais ce nouveau numero a l'ambassade.
    Mais je viens d'aller sur leur site fouiller un peu et a priori non, ce n'est pas nécessaire.

    Sinon, Denis, mon passeport est valable jusqu'en 2011, c'est effectivement à partir de 2001 que la durée de validité a été prolongée jusqu'à 10 ans.
    Ok, je croyais que tous les passeport de 10 ans étaient à lecture optique... autant pour moi

  8. #48
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    J'ai revérifié mon passeport et apres confirmation de ma mairie, mon passeport, fait en novembre 2001, est à lecture optique, donc a priori, tout bon pour aller aux etats unis.

  9. #49
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à vous tous

    J'ai obtenu mon PVT pour la session 2009. Dans cette demande de PVT, j'ai noté mon numéro de passeport (non-biométrique). Les états-unis étant pas loin, je me dis que je me ferais bien un petit weekend à New-York. Or pour un séjour aux états-unis, il faut que je modifie mon ancien passeport par un passeport biométrique. Et donc là, je me dis comment ça se passe à la douane, si je présente mon nouveau passeport biométrique ??
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade en exposant mon "problème", mais je n'ai toujours pas de réponse.

    Merci d'avance pour m'éclairer !?

    MathieuA

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan, tu n'as pas forcément à changer pour un passeport biométrique...
    De quand date ton passeport?

  11. #51
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Mon passeport à moins d'un an ...

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Donc il est tout à fait bon
    Tu n'as pas à le refaire, surtout, tu n'as pas tout cet argent à payer...
    Plus d'infos ici

    Et hop, un problème en moins

  13. #53
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    OK Ok cool, je suis allé aussi sur le site de l'ambassade américaine qui explique ça sur un PDF avec des gros dessins pour être sur qu'on comprends bien ;-) !
    Par contre ma copine n'a pas la même chance que moi, elle a un passeport délivré le 24/04/2006, à lecture optique avec photo collée et non imprimée. J'ai cru comprendre que pour elle, il fallait faire une demande à l'ESTA ?

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu n'y es pas du tout...
    Alors:
    ESTA: concerne TOUS les gens qui souhaitent se rendre aux E.U. par voie aérienne ou maritime (le lien que je t'ai donné plus haut te l'explique).

    Pour le cas de ta copine: elle est pile dans la mauvaise tranche....
    Elle a 2 solutions:
    - Soit demander un visa si elle veut se rendre aux E.U.
    - Soit changer son passeport: le changement de passeport est possiblement gratuit dans son cas: Passeport gratuit - Service-public.fr

    Dans ce cas, on revient à ton problème original.
    Et là, je déplace ton message vers une discussion qui traitait de ton problème.
    Tu devrais y trouver des réponses
    Dernière modification par Marie ; 05/11/09 à 22:48.

  15. #55
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    alors moi j'ai fait un tit tour par le consulat de FR à Vancouver et elle m'a donné ce site:
    Visa Waiver Program • U.S. Consular Services in Canada

    car elle m'a appris que mon vieux crouton de passeport (2002) était parfaitement valable pour les US sans visa, non biométrique mais lisible par DELPHINE.
    Par contre elle m'a dit que les passeports émis entre fin oct 2005 & fin oct 2006 n'étaient pas valables sans visa... :triste:
    allez comprendre tout ça vous, moi, ça me file des migraines!

  16. #56
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut joane,

    tu es sur des passeport entre fin oct 2005 et fin oct 2006??
    car le mien je le'ai fin fin juin 2006 et c'est un passeport electronik, il a dessut la "couverture" le symbole de la puce et c'est ce qu'il montre sur le site de l esta.!

  17. #57
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de abdes34
    salut joane,

    tu es sur des passeport entre fin oct 2005 et fin oct 2006??
    car le mien je le'ai fin fin juin 2006 et c'est un passeport electronik, il a dessut la "couverture" le symbole de la puce et c'est ce qu'il montre sur le site de l esta.!
    Je tiens très officiellement de la dame chargée des passeports au consulat de France à Vancouver. Elle m'a dit ça pas plus tard que ce lundi 2 novembre entre 9h30 & 10h30 heure de Vancouver.
    Mais elle recommande une vérification, il se peut que ton passeport soit ok. Mon conseille (et le sien) va voir en mairie, gendarmerie, service de douane. Si t'es au Canada sans trop de possibilité de te déplacer loin de ton point d'encrage, je pense que tu peux toujours demander aux consulats des autres pays européens ou alors (carrément) aux autorités de passeports canadiens (à ce qu'il parait ils en connaissent un rayon sur les passeports européens) dernier plan. Ou alors à distance, tu peux peut-être voir avec ton # de passeport au consulat de France, on te demandera peut-être un scan de ton passeport et ils pourront te dire.

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Abdes, ton passeport est bon si c'est un passeport électronique.
    Si c'est un passeport Delphine édité entre le 25 octobre 2005 et le 26 octobre 2006, le passeport n'est pas bon.
    Si c'est un passeport électronique, tout va bien.
    Tout ça est expliqué quand même sur la page le voyage aux USA de notre wiki

    Pour la petite histoire, on peut expliquer tout ces problèmes rapidement:
    Micmac des autorités françaises après le 25 octobre 2005: ils n'étaient pas encore en mesure de fournir des passeports électroniques alors que l'ambassade avait demandé cette date butoir particulière...
    Pourquoi le 26 octobre 2006? Parce qu'après cette date: plus aucun passeport Delphine n'était édité...
    Pou rappel: Passeport à lecture optique = Passeport Delphine
    Pour en savoir plus: La newsletter n°2

  19. #59
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    il doit etre environ 6h du matin a paris...
    Marie, dite "la femme qui ne dort jamais"!

  20. #60
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    merci marie et joane,
    je vien de revoir mon passeport, il a été édité le 28 juin 2006, mais j'ai bien dessu le logo de la puce, et ma photo est numérisé dessu avec plin d'aulogramme dessus. mais tu a raison joane j'iré faire un tour en mairie ou a la prefecture pour en avoir le coeur net.
    mais a ce que j'ai lu sur certain site "officiel" qu'a partir la mi mai 2006 les passeports electronique on commencer a étre édité et que c'est apres la date de fin octobre 2006 que ces passeport elec. on été généralisé .

Page 3 sur 4 1 2 3 4