1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Flavie1
    Bonjour j'ai lu cette discussion, bien utile pour les derniers repêchés de la liste d'attente de la session PVT 2015.
    Bonne nouvelle pour moi : j'ai obtenu ma lettre de correspondance après avoir envoyé tous mes documents!
    Seulement, une petite chose m'intrigue, sur ma LC, ma date butoir pour entrer au Canada n'est pas un an plus tard, mais à peine 6 mois.
    Pour être plus claire, j'ai reçu ma LC le 23 octobre 2015, et celle ci précise que je n'ai que jusqu'au 10 mars 2016 (10/03/2016 d'après la LC) pour entrer sur le territoire canadien.

    Je ne suis pas censée avoir un an pour ça? Est ce moi qui ai mal compris? Cela a t-il un rapport avec l'AVE à demander à partir de mars 2016, comme je l'ai vu dans cette discussion?

    Si vous avez plus d'informations à ce sujet, je suis preneuse.
    Merci d'avance.
    Salut Flavie,

    Il ne s'agirait pas plutôt du 3 octobre 2016 ?


  2. #42
    Avatar de yaya05
    Sarah 32 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pareil que Askala, un an de délai pour partir..


  3. #43
    Avatar de mllelaurarousseau
    Laura 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je me permets ce petit message car j'ai reçu ma LC début Novembre, seulement il y a une petite erreur dessus : le nom de la rue où j'habite n'est pas la bonne. Ils ont échangé la rue de mon travail et celle où j'habite.
    Pensez vous que cela posera un problème lors de mon arrivée au Canada puisque ça ne correspondra pas à mon passeport. Si c'est un problème je dois essayer de faire changer ça ?

    Merci d'avance pour vos retours.

  4. #44
    Avatar de Allan28
    Allan 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai recu ma lettre de correspondance pvt 2016, et dessus il y a écrit que je dois faire mon entré au Canada avant le 02/02/2016... chose difficille vu que c'etais avant hier, date même ou j'ai recu ma lettre Je suis un peu perdu ! ... que dois-je faire ? Quel qu'un pour m'eclairer svp ?

    Bonne soirée a tous !

  5. #45
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Allan28
    Bonjour,

    J'ai recu ma lettre de correspondance pvt 2016, et dessus il y a écrit que je dois faire mon entré au Canada avant le 02/02/2016... chose difficille vu que c'etais avant hier, date même ou j'ai recu ma lettre Je suis un peu perdu ! ... que dois-je faire ? Quel qu'un pour m'eclairer svp ?
    salut Allan,
    il faut que tu envois un message ici: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ation-fra.aspx c'est arrivé à d'autres personnes l'année dernière: https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-dentree.html tu devrais recevoir une nouvelle lettre avec les bonnes dates

  6. #46
    Avatar de Allan28
    Allan 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Allan,
    il faut que tu envois un message ici: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ation-fra.aspx c'est arrivé à d'autres personnes l'année dernière: https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-dentree.html tu devrais recevoir une nouvelle lettre avec les bonnes dates

  7. #47
    Avatar de Christelle12
    Christelle 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Aksala
    La même pour moi, intitulée dans moncic : Lettre de correspondance.

    Pièce jointe 29012

    Si jamais quelqu'un a du neuf concernant ceci

    (Edit : Réponse reçue 4 jours après avoir renvoyé l'intégralité de mes documents via moncic, record? )
    moi j'ai reçu une lettre de correspondance pas de LI le lendemain de mon envoie de dossier je croi que je t'ai battue

  8. #48
    Avatar de KellyJ
    Kelly 30 ans

    Location
    Charleroi, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello , avez vous eue des réponses?

  9. #49
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KellyJ
    Hello , avez vous eue des réponses?
    salut Kelly,

    tu veux des réponses au sujet de quoi?

  10. #50
    Avatar de KellyJ
    Kelly 30 ans

    Location
    Charleroi, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Kelly,

    tu veux des réponses au sujet de quoi?
    J'ai enfin trouvée la réponse à ma question hier, mais es tu partie en PVT canada aussi?
    Si j'aurai qlq questions ça serai super sympa. As tu un émail?
    Merci d avance

  11. #51
    Avatar de Marine972
    Marine

    Location
    Eysines, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai reçu ma lettre de correspondance aujourd'hui mais j'ai un petit doute concernant une donnée inscrite .
    Sur la deuxième page il y a noté :
    Validité : 17/02/2017
    Doit entrer au Canada au plus tard le : 17/02/2017

    N'y a t'il pas une erreur sur la date de validité ?
    Merci par avance pour vos réponses

  12. #52
    Avatar de Estelle8
    Estelle 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir effectué une demande de PVT, j'ai reçu hier cette fameuse lettre de 'correspondance' me permettant de travailler au Canada. Je m'attendais plus à recevoir une lettre m'indiquant que je suis en mesure de faire valider un permis vacances travail à la frontière...
    Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que si je lis ma lettre ils me disent d'aller sur Se préparer à l?arrivée – Travailler au Canada pour voir la liste des docs à montrer à la frontière, hors j'ai demandé un PVT et donc je ne veux pas aller au Canada en ayant déjà un employeur mais avoir également le droit d'y entrer en vacances puis ensuite chercher du travail et donc pourquoi ne m'ont-ils pas mis ce lien à la place : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada

    Je stresse donc à l'idée d'être refoulée à la frontière n'ayant pas d'employeur...

    Je voulais donc savoir si les personnes de cette discussions qui ont reçu une LC ont pu passer la frontière avec un PVT (soit sans avoir un employeur qui vous attendait au Canada mais simplement les documents - à savoir assurance, preuve de fonds, billet d'avion AR)?

    Aussi, auriez-vous un moyen de se faire confirmer officiellement par EIC la nature de notre fameuse lettre? Pour ma part, je cherche encore...

    Je vous remercie par avance,

  13. #53
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marine972
    Bonjour !

    J'ai reçu ma lettre de correspondance aujourd'hui mais j'ai un petit doute concernant une donnée inscrite .
    Sur la deuxième page il y a noté :
    Validité : 17/02/2017
    Doit entrer au Canada au plus tard le : 17/02/2017

    N'y a t'il pas une erreur sur la date de validité ?
    Merci par avance pour vos réponses
    salut Marine,

    non c'est tout bon tu dois entrer avant le 17/02/2017 au Canada

    Message de Estelle8
    Aussi, auriez-vous un moyen de se faire confirmer officiellement par EIC la nature de notre fameuse lettre? Pour ma part, je cherche encore...

    Je vous remercie par avance,
    Salut Estelle,

    est ce que ta lettre correspond au modèle donné dans le premier message de cette discussion?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html

    Je viens de voir que tu avais posté un autre message, la lettre que tu as reçu est bien la bonne, tu devras la présenter à ton arrivée avec d'autres documents, je te conseille de lire ce dossier pour préparer ton départ:
    https://pvtistes.net/dossiers/prepar...art-au-canada/
    Dernière modification par tiphainet ; 08/03/16 à 17:51. Motif: ajout message

  14. #54
    Avatar de Estelle8
    Estelle 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Marine,

    non c'est tout bon tu dois entrer avant le 17/02/2017 au Canada



    Salut Estelle,

    est ce que ta lettre correspond au modèle donné dans le premier message de cette discussion?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html

    Je viens de voir que tu avais posté un autre message, la lettre que tu as reçu est bien la bonne, tu devras la présenter à ton arrivée avec d'autres documents, je te conseille de lire ce dossier pour préparer ton départ:
    https://pvtistes.net/dossiers/prepar...art-au-canada/
    Salut Tiphaine,

    Je te remercie pour ton message et la transmission du lien pour le dossier de préparation mais je persiste: comment peux-tu être sûre que ma lettre (avec le lien m'informant que je dois avoir un employeur qui m'attend sur place) pourra me permettre d'avoir un PVT en arrivant à la frontière (et donc je ne leur donnerai pas de nom d'employeur...)?
    Comment puis-je les contacter pour avoir cette confirmation officielle de leur part?
    Y a-t-il des pvtistes qui ont pu aller au Canada avec une lettre identique à la mienne (ayant ce lien précis)?

    Pour rappel, voici ma lettre:

    Date : 7 mars 2016
    IUC : ###### Demande : #######
    NOM
    Adresse
    France
    Téléphone :
    Télécopieur :
    Courriel :
    Madame, Monsieur,
    Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes. Ne placez pas ces papiers ou d’autres documents importants dans vos bagages enregistrés. Pour en savoir davantage sur les documents que vous devrez apporter avec vous, veuillez consulter le site : Se préparer à l?arrivée – Travailler au Canada. (c'est de ce lien dont je parle)
    Lorsque vous préparez vos documents, veuillez tenir compte des renseignements qui suivent :
    Cette lettre ne constitue ni un passeport ni un titre de voyage. Vous ne serez pas autorisé à prendre l’avion sans votre passeport, même si vous avez cette lettre en votre possession.
    ·
    Cette lettre ne constitue pas une autorisation d’entrer au Canada ou d’y rester. Un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada prendra cette décision à votre arrivée au Canada.·
    Cette lettre est importante, car elle contient des renseignements dont l’Agence des services frontaliers du Canada se servira pour délivrer votre permis de travail. Prière de ne pas la perdre.·
    Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le
    04/03/2017. Votre passeport doit être valide au-delà de la période pendant laquelle vous comptez séjourner au Canada. S’il ne l’est pas, votre permis de travail ne sera valide qu’à la date d’échéance de votre passeport ou, dans le cas des citoyens et des résidents permanents des États-Unis, de vos documents d’identité.
    Nota : Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller jusqu’à quatre ans. On vous encourage à tenir un registre des périodes où vous n’avez pas travaillé au Canada et à conserver tout document justificatif à cet égard. Pour obtenir un complément d’informations, consultez le site : Travailler au Canada.
    - 2 -
    Réservé à l’usage interne
    Type :
    Permit - WP / Permis - PT Numéro de document :########
    Validité (JJ/MM/AAAA) :
    04/03/2017
    Doit entrer au Canada au plus tard le (JJ/MM/AAAA) :
    04/03/2017
    Si vous êtes originaire d’un pays ou d’un territoire dont les ressortissants sont tenus d’obtenir un visa de
    résident temporaire (VRT) (Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur), vous avez aussi obtenu un
    visa, qui a été apposé dans votre passeport et qui est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu’à ce
    qu’il soit échu. Si vous obtenez un nouveau passeport avant la date d’échéance de votre visa, vous
    devrez présenter une nouvelle demande de visa. Vous pouvez le faire en visitant le site :
    Demande de visa de visiteur (visa de résident temporaire - VRT).
    Exception faite des citoyens des États-Unis, si vous êtes originaire d’un pays ou d’un territoire dont les
    ressortissants ne sont PAS tenus d’obtenir un visa de résident temporaire
    (Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur), ou si vous êtes résident permanent des États-Unis,
    vous avez aussi reçu une Autorisation de voyage électronique (AVE). Votre AVE est valide pour plusieurs
    visites au Canada jusqu’au 2019/06/01. Votre numéro d’AVE est le ###### et il est lié au passeport
    que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour étudier au Canada. Si vous
    obtenez un nouveau passeport avant le 2019/06/01, vous aurez besoin de demander une nouvelle AVE
    en visitant le site : https://www.cic.gc.ca/francais/minis...eglementation/
    ave.asp.
    Si vous êtes citoyen des États-Unis, vous n’êtes pas tenu d’obtenir une AVE ni un VRT. Les citoyens des
    États-Unis qui n’ont pas de passeport pourront montrer leur certificat de naissance ou certificat de
    naturalisation étatsunien. Les résidents permanents des États-Unis qui entrent au Canada des États-Unis
    peuvent présenter leur « carte verte » de résident étranger au lieu d’un passeport.
    Dans certaines provinces ou certains territoires, les travailleurs ne sont pas admissibles à
    l’assurance-maladie publique. Vous devez vous assurer que vous et toute personne à votre charge avez
    une assurance-maladie adéquate ou suffisamment de ressources financières pour couvrir vos frais
    médicaux en cas d’urgence. Vous pourrez obtenir un complément d’informations auprès du ministère
    de la Santé de la province ou du territoire où vous avez l’intention de travailler.
    Veuillez prendre note que les travailleurs sont placés sous la protection des lois sur le travail et l’emploi.
    Vous avez le droit de travailler dans un milieu sécuritaire qui ne présente aucun risque pour votre santé.
    Si un employeur ne vous verse pas le salaire auquel vous avez droit, vous pouvez porter plainte auprès
    du ministère fédéral, provincial ou territorial responsable des normes de travail. Vous trouverez les
    coordonnées de ces organismes sur le site Normes du travail au Canada.
    Vous pouvez aussi signaler toute fraude ou tout usage abusif soupçonné en ce qui touche le Programme
    - 3 -
    de travailleurs étrangers temporaires en appelant la ligne d’information confidentielle de Service Canada au 1-866-602-9448 ou en suivant les étapes décrites à l’adresse Signaler une fraude ou un usage abusif relatif au Programme des travailleurs étrangers temporaires - Service Canada.
    Pour des suggestions d’activités à faire pendant votre visite au Canada, visitez le site : Voyage.gc.ca - Accueil.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

  15. #55

    Location
    Aast, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de Estelle8
    bla
    C'est bien la lettre de correspondance type, aussi envoyée aux JP et Stage Coop qui doivent trouver un employeur avant de débarquer. Les PVTs venus en vacances avec cette lettre sont passés sans problème. T'as pas besoin de venir avec plus que les documents que t'as déjà mentionnés et tu pourras chercher un travail sur place une fois ton PVT délivré par un agent grâce à cette lettre que tu lui présenteras.


  16. #56
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Estelle8
    Salut Tiphaine,

    Je te remercie pour ton message et la transmission du lien pour le dossier de préparation mais je persiste: comment peux-tu être sûre que ma lettre (avec le lien m'informant que je dois avoir un employeur qui m'attend sur place) pourra me permettre d'avoir un PVT en arrivant à la frontière (et donc je ne leur donnerai pas de nom d'employeur...)?
    Comment puis-je les contacter pour avoir cette confirmation officielle de leur part?
    Y a-t-il des pvtistes qui ont pu aller au Canada avec une lettre identique à la mienne (ayant ce lien précis)?
    salut,
    c'est une lettre type envoyée à tout le monde

  17. #57
    Avatar de nicojk
    Nicolas 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Tout pareil, dossier déposé hier matin, LC reçu a 15h27 aujourd'hui.

    sur mon compte CIC:



    puis ma demande en détails:



    étrange non?
    Miniatures attachées Miniatures attachées scr2.jpg   scr1.jpg  



  18. #58
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de nicojk
    Tout pareil, dossier déposé hier matin, LC reçu a 15h27 aujourd'hui.

    sur mon compte CIC:
    Salut,

    C'est pas bien grave, tant que tu as la lettre c'est tout ce qui compte


  19. #59
    Avatar de nicojk
    Nicolas 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Prevenu par mail aujourd'hui: "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour"

    Le détail de ma demande :') :
    screenshot_2016-05-05-15-54-48.png


  20. #60
    Avatar de Marinouche
    Marina 42 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de nicojk
    Tout pareil, dossier déposé hier matin, LC reçu a 15h27 aujourd'hui.

    sur mon compte CIC:



    puis ma demande en détails:



    étrange non?
    enfin je trouve quelqu'un dans mon cas ! j'ai reçu mon invite la nuit dernière, je me suis occupé d'envoyer tous les papiers ce matin, et la en début de soirée(oui c'est rapide) je reçois ma lettre de correspondance mais comme toi le tableau indique que c'est examen en cours bref comme toi. alors qu'en est il advenu ?

Page 3 sur 4 1 2 3 4