1. #1
    Avatar de Flooooo
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !
    J'envisage avec mon ami de partir pour le Canada en Septembre 2017 et j'avais donc plusieurs questions à ce sujet !
    J'imagine que je ne peux pas prévoir mon voyage sans l'obtention d'un PVT ... et je pensais qu'une demande se faisait au moins 1 an à l'avance (mais je m'aperçois en réalité qu'une demande se fait seulement quelques mois avant ...)
    Mais je voulais vous demander de quelle façon vous vivez là-bas.
    Personnellement, je compte partir pour Septembre 2017. Durant ce mois, il s'agira de découvrir la ville (Montréal en l'occurrence). Passé ce mois, et durant les mois d'Octobre et Novembre, je comptais trouver un boulot, s'arrêter ensuite pour visiter les Etats-Unis, reprendre le boulot quelques mois après etc ...
    Donc je voulais savoir si certains avaient essayé ce "mode de vie", et si les salaires permettaient de ne pas travailler durant par exemple 2 mois ...
    Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire
    Florian

  2. #2
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Une question comme sa pourquoi Montréal ?

  3. #3
    Avatar de Flooooo
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Shoxx
    Une question comme sa pourquoi Montréal ?
    Je ne sais pas vraiment, une ville qui m'attire tout simplement

  4. #4
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Flooooo
    Je ne sais pas vraiment, une ville qui m'attire tout simplement
    ah ok d'accord mais regard aussi ailleurs !!! le Canada ne se résume pas a Montréal ..tu pourrais etre surprise..enfin c'est mon opinion ^^

  5. #5
    Avatar de Flooooo
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Shoxx
    ah ok d'accord mais regard aussi ailleurs !!! le Canada ne se résume pas a Montréal ..tu pourrais etre surprise..enfin c'est mon opinion ^^
    Ah oui bien sûr et tu as tout à fait raison !
    Mais je pensais arriver à Montréal, et ensuite sur 1 an visiter toute l'Amérique de Nord

  6. #6
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    le PVT te permettrait de faire tout ça exactement.

    Dans le fond il est très simple de l'obtenir car on ne te demande pas beaucoup de papier, ni beaucoup de garantie financière. Néanmoins, c'est tellement demandé que pour l'avoir faut vraiment avoir de la chance.

    Dès l'ouverture des quotas, les places partent en moins de 2 minutes et faut espérer que ton pc chargeras correctement les pages vu le nombre de connexion simultanées dans toute la France.

    De plus, si vous partez à deux, il faut que chacun d'entre vous obtienne une place donc il vous faut avoir deux fois plus de chances.

    Mais il faut y croire car cette année encore, il y a eu des couples qui ont réussi à l'avoir tout les deux

  7. #7
    Avatar de Flooooo
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandre68
    le PVT te permettrait de faire tout ça exactement.

    Dans le fond il est très simple de l'obtenir car on ne te demande pas beaucoup de papier, ni beaucoup de garantie financière. Néanmoins, c'est tellement demandé que pour l'avoir faut vraiment avoir de la chance.

    Dès l'ouverture des quotas, les places partent en moins de 2 minutes et faut espérer que ton pc chargeras correctement les pages vu le nombre de connexion simultanées dans toute la France.

    De plus, si vous partez à deux, il faut que chacun d'entre vous obtienne une place donc il vous faut avoir deux fois plus de chances.

    Mais il faut y croire car cette année encore, il y a eu des couples qui ont réussi à l'avoir tout les deux
    Merci de ta réponse !
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un travail ...
    Quant à l'ouverture des quotas ... je pense que c'est ce moment là qui va le plus me stresser.
    Généralement, elle a lieu en début d'année, non ?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Flooooo
    Merci de ta réponse !
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un travail ...
    Quant à l'ouverture des quotas ... je pense que c'est ce moment là qui va le plus me stresser.
    Généralement, elle a lieu en début d'année, non ?
    salut,

    cette année la première ronde a eu lieu le 31 mars..... en 2017 on ne sait pas trop comment cela va se passer, tu as encore du temps devant toi pour peaufiner tout ça !!!

  9. #9
    Avatar de Flooooo
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    cette année la première ronde a eu lieu le 31 mars..... en 2017 on ne sait pas trop comment cela va se passer, tu as encore du temps devant toi pour peaufiner tout ça !!!
    Bonjour Tiphaine et merci pour ta réponse !
    C'est vrai que c'est dans 2 ans mais je suis déjà excité à l'idée d'y aller !
    Quant à l'inscription sur Kompass etc, tout doit se faire quelques semaines avant l'ouverture des quotas ?
    Merci par avance

  10. #10
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Flooooo
    Merci de ta réponse !
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un travail ...
    Quant à l'ouverture des quotas ... je pense que c'est ce moment là qui va le plus me stresser.
    Généralement, elle a lieu en début d'année, non ?
    Trouver un travail, ce n'est pas vraiment un problème. C'est bien plus facile qu'en France. Je parle en connaissance de cause car j'y suis depuis maintenant un an et j'ai jamais eu de mal pour travailler à côté.

    Oui tu vas stresser mais lis correctement toutes les FAQS et ça réduira l'effet stress

  11. #11
    Anonyme
    Message de Alexandre68
    Trouver un travail, ce n'est pas vraiment un problème. C'est bien plus facile qu'en France. Je parle en connaissance de cause car j'y suis depuis maintenant un an et j'ai jamais eu de mal pour travailler à côté.

    Oui tu vas stresser mais lis correctement toutes les FAQS et ça réduira l'effet stress
    Salut Alexandre,

    Où es-tu exactement et quel type de travail est-il "bien plus facile qu'en France" à trouver ?
    Et pour quel salaire (en moyenne) ?

    Merci.

  12. #12
    Avatar de PierreL7
    Pierre 28 ans

    Location
    Lourdes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde !! J'ai besoin d'infos !! J'aimerai obtenir mon visa vacances travail pour le canada afin de partir en 2017, mais vu le délais d'attente et tout et tout je ne sais pas du tout a qu'elle période commencer les démarches ... toutes vos infos sont bonnes à prendre, n'hésitez pas !! Merci !!

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de PierreL7
    Renseignement visa 2017

    Bonsoir tout le monde !! J'ai besoin d'infos !! J'aimerai obtenir mon visa vacances travail pour le canada afin de partir en 2017, mais vu le délais d'attente et tout et tout je ne sais pas du tout a qu'elle période commencer les démarches ... toutes vos infos sont bonnes à prendre, n'hésitez pas !! Merci !!
    Salut Pierre,

    Etant donné que tu n'es pas sur d'obtenir le PVT Canada, je te conseille de t'inscrire des maintenant dans le bassin du PVT!
    Pour mieux comprendre les démarches, tu peux lire ceci:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    et ça c'est le tutoriel pour la demande:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    tu peux t'inscrire des maintenant, car si tu as la chance d'obtenir une invitation par la suite, une fois que tu reçois la lettre de correspondance, tu as un an pour partir, soit en 2017
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  14. #14
    Avatar de PierreL7
    Pierre 28 ans

    Location
    Lourdes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Pierre,

    Etant donné que tu n'es pas sur d'obtenir le PVT Canada, je te conseille de t'inscrire des maintenant dans le bassin du PVT!
    Pour mieux comprendre les démarches, tu peux lire ceci:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    et ça c'est le tutoriel pour la demande:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    tu peux t'inscrire des maintenant, car si tu as la chance d'obtenir une invitation par la suite, une fois que tu reçois la lettre de correspondance, tu as un an pour partir, soit en 2017
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Aaaah enfin des renseignements !!
    Super pour les liens merci .. ! tant que j'y suis, qu'elle ville me conseille tu pour pouvoir profiter du ski et de la montagne a fond .... je pensais Edmonton, ce genre de ville en Alberta ou Colombie Britannique ... si tu peux m'en dire plus ! Niveau logement, acheter une voiture, trouver un taf ... Merci !

  15. #15
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de PierreL7
    Aaaah enfin des renseignements !!
    Super pour les liens merci .. ! tant que j'y suis, qu'elle ville me conseille tu pour pouvoir profiter du ski et de la montagne a fond .... je pensais Edmonton, ce genre de ville en Alberta ou Colombie Britannique ... si tu peux m'en dire plus ! Niveau logement, acheter une voiture, trouver un taf ... Merci !
    Alors je t'arrete tout de suite. Montagne + Edmonton dans la meme phrase, c'est impossible. Pour avoir les montagnes il faut aller a Calgary qui est au pied des Rocheuses, Edmonton etant au milieu de nulle part dans la plaine. Mais le meilleur choix reste Vancouver qui a les montagnes et l'ocean, sans oublier un climat beaucoup plus doux.


  16. #16
    Avatar de PierreL7
    Pierre 28 ans

    Location
    Lourdes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Alors je t'arrete tout de suite. Montagne + Edmonton dans la meme phrase, c'est impossible. Pour avoir les montagnes il faut aller a Calgary qui est au pied des Rocheuses, Edmonton etant au milieu de nulle part dans la plaine. Mais le meilleur choix reste Vancouver qui a les montagnes et l'ocean, sans oublier un climat beaucoup plus doux.
    haha oups ... sur les cartes ça me paraissait possible ! Et une plus petite ville que Vancouver ... ??
    Merci pour toutes vos infos !

  17. #17
    Avatar de Charlinelnt
    Charline 30 ans

    Location
    Vianne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    je vous écris car je me pose une question. Avec mon copain on aimerait partir au Canada en Janvier 2017. Du coup, nous avons fait une demande pvt depuis Mars 2016. Mais je voulais savoir; si nous n'avons pas les demandes en 2016. Quand est-ce que s'ouvre les demandes pvt 2017 et pourrons nous en bénéficier ?
    Je ne sais pas si je suis assez claire.. Merci !

  18. #18
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Charlinelnt
    Bonjour à tous
    Bonjour
    Si tu n'obtiens pas d'invitation sur le quota 2016, tu pourras effectivement refaire une demande pour la session 2017, puisque tu n'auras pas participé au programme EIC.

    Par contre on ne sait pas quand EIC 2017 commencera... Il faut déjà que le quota 2016 soit bouclé.

  19. #19
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Charlinelnt
    Bonjour à tous
    je vous écris car je me pose une question. Avec mon copain on aimerait partir au Canada en Janvier 2017. Du coup, nous avons fait une demande pvt depuis Mars 2016. Mais je voulais savoir; si nous n'avons pas les demandes en 2016. Quand est-ce que s'ouvre les demandes pvt 2017 et pourrons nous en bénéficier ?
    Je ne sais pas si je suis assez claire.. Merci !
    Salut,

    Pour compléter la réponse de Vanessa, rien ne vous empêche de vous inscrire cette année pour tenter le PVT car si tu l'obtiens, tu as un an pour partir

  20. #20
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Pierre - Jasper en Alberta, Banff (aussi en AB) sont dans la montagne
    ou alors, la ville hippie de Nelson, BC, plus proche de la civilisation y'a Whistler (toujours en BC)

    Ce dit, et non, c'est pas au milieu de nul part François, Edmonton est à 3h/3h30 de route de la montagne (Jasper) - en hiver, il y a un bus qui fait la connection pour les fous du ski.

    Cheers.