1. #1
    Avatar de gaelecoq
    Gael 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    voici ma question,je suis francais et je viens d'etre accepté en apprentissage dans un studio de tattouage au quebec, ai-je besoin du PVT ou il y'a t'il d'autre type de Visa ou permis?
    Je peut fournir une preuve de ce contrat d'apprentissage. Mais je ne sait vraiment pas quelles démarches je dois effectués!!

    j'espere que certains d'entre vous arriverons a m'indiquer le chemin a suivre.

    merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de gaelecoq
    voici ma question,je suis francais et je viens d'etre accepté en apprentissage dans un studio de tattouage
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par "apprentissage" ? Il s'agit d'un stage ? d'une formation en alternace ? d'un boulot rémunéré ?

    Dans tous les cas, tu auras besoin d'un permis, ensuite, à toi de déterminer duquel tu as besoin.
    Il est peu probable que tu puisses prétendre à un permis de travail fermé pour un job qui à mon avis ne remplis pas les critères pour un tel permis.

    Dans ce cas, le PVT pourrait convenir, mais il te faudra attendre que les PVT 2016 ouvrent.

    Je t'invite à un peu de lecture pour éclaircir tout ça :

    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

    Le Canada | pvtistes.net

    Bonne lecture !

  3. #3
    Avatar de gaelecoq
    Gael 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci murielj, ce serai d'une formation non remunérée, c'est pour cela que je pense que le PVT est la meilleure optoin pour mon projet, mais le JP ou STAGE font 'ils partis des PVT ou ce sont d'autres permis bien a part? j'avoue que je n'ai pas bien saisi cela.
    dois je "en tentant ma chance aux ouvertures d'inscriptions pour le Kompass" demander un PVT et ensuite preciser si il sagit d'un STAGE ou JP demander en amont le PVT, JP ou STAGE.

    Merci encore, et j'attend que les inscriptions ouvrent

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de gaelecoq
    mais le JP ou STAGE font 'ils partis des PVT ou ce sont d'autres permis bien a part? j'avoue que je n'ai pas bien saisi cela.
    C'est pourtant bien expliqué sur le site de l'ambassade :
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    et dans, notamment, l'un des liens que je t'ai donné :
    Tous les permis et visas pour le Canada | Page 2 of 19 | pvtistes.net