Message de PiwhyS
A quoi fais-tu allusion quand tu dis que le système de la roulette russe était totalement arbitraire?
je pense qu'elle veut parler du facteur "chance" pour obtenir
le PVT.....
C'est bien ce qu'il me semble aussi.
Il faut néanmoins faire attention à ce que l'on entend par "critères d'éligibilité" çar cela concerne l'EIC dans son ensemble, pas uniquement
le PVT.
Ces critères peuvent simplement être les mêmes que ceux demandés ces dernières années pour pouvoir prétendre à chacune des catégories (PVT, JP, Stage, Coop International).
Je pense que le mode d'attribution des places pour
le PVT sera exactement le même que pour les sessions 2014 et 2015.
Et malgré qu'il y ait effectivement un facteur chance (ou roulette russe pour reprendre les mots de JelliaG) pour obtenir ce fameux sésame, je pense également que c'est (peut être?) le meilleur moyen pour que chaque personne puisse avoir sa chance.
le PVT est à la base un visa permettant de voyager et de travailler en même temps pour financer son voyage afin de découvrir le Canada.
Personne n'est plus légitime ou prioritaire qu'un autre parce que soit il est bilingue, soit par qu'il est déjà allé au Canada ou soit parce qu'il a déjà une expérience de backpacker.
Encore une fois ce mode d'attribution des visas est peut être cruel mais il est surement le plus adapté pour permettre à n'importe qui de tenter sa chance