1. #21
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de OlliG
    A propos des documents demandé pour le PVT, je n'ai pas compris à quoi servait les certificats de police?
    que se passe-t-il si on a résidé dans plusieurs pays au cours des dernières 10 années ?
    Un certificat de police équivaut à une copie d'extrait de casier judiciaire ou justement absence de casier judiciaire afin d'attester que la personne ne présente pas de risque pour le pays.
    Pour plus d'informations à ce sujet, je te renvoie aux explications du CIC par ici

    Si tu as vécu dans des pays étrangers pendant plus de 6 mois au cours des dix dernières années, il faut que tu demandes à tous les pays en question un certificat/extrait de casier attestant ta bonne conduite. Pareil plus de renseignements sur le site du CIC.

  2. #22
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour!! Savez vous si ce sont les meme documents (copie passeport et cv) qui seront demandes lors de la premiere etape? Merci!!

  3. #23
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Val5
    Bonjour!! Savez vous si ce sont les meme documents (copie passeport et cv) qui seront demandes lors de la premiere etape? Merci!!
    Bonjour,

    Non, pas d'informations précises et surtout définitives pour le moment.
    Après il est fort probable que pour la 1ère étape ça ne bouge pas beaucoup au niveau des documents demandés.

    En valeur sure:
    - numérisation du passeport (faire attention que le passeport soit valable pour la durée totale du PVT)
    - un CV au modèle canadien
    - une photo d'identité

    pour le reste encore un peu de patience...

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Val5
    Bonjour!! Savez vous si ce sont les meme documents (copie passeport et cv) qui seront demandes lors de la premiere etape? Merci!!
    salut,

    pour le moment on n'a pas plus d'infos, mais tu peux quand même préparer les mêmes documents qui étaient demandés l'année dernière au cas ou ça sera prêt si ils sont demandés.


  5. #25
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Flowaane
    Bonjour,

    Non, pas d'informations précises et surtout définitives pour le moment.
    Après il est fort probable que pour la 1ère étape ça ne bouge pas beaucoup au niveau des documents demandés.

    En valeur sure:
    - numérisation du passeport (faire attention que le passeport soit valable pour la durée totale du PVT)
    - un CV au modèle canadien
    - une photo d'identité

    pour le reste encore un peu de patience...
    J'espère que pour le passeport le même système sera appliqué, à savoir qu'on pourra présenter à l'immigration un nouveau passeport (suite à renouvellement) alors qu'on a fait une demande avec un autre....
    Le mien expire en septembre 2017...

  6. #26
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je me demande a quelle sauce les pvtistes 2016 vont etre manges malgre tout, et comment seront selectionnes les candidats. Si ca ouvre plus tot, tant mieux, mais je sens que le nombre d'ongles ronges (et de questions repetees sur le forum) n'en sera pas moins grand pour autant.

    Bonne chance a tous les futurs candidats.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de tribeholz
    Peut-on faire une demande de JP à l'intérieur du Canada ?
    Oui, tant que tu respectes les conditions de ton statut actuel au Canada.
    Par exemple, si tu es arrivé en touriste, tu dois attendre d'avoir obtenu ton JP, de l'avoir validé à la frontière pour pouvoir commencer à travailler pour ton employeur.

  8. #28

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de JelliaG
    Je vois plutôt ça comme une bonne nouvelle car le système de la "roulette russe" était totalement arbitraire ! Ca va remettre la balle au centre.
    A quoi fais-tu allusion quand tu dis que le système de la roulette russe était totalement arbitraire?

  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PiwhyS
    A quoi fais-tu allusion quand tu dis que le système de la roulette russe était totalement arbitraire?
    je pense qu'elle veut parler du facteur "chance" pour obtenir le PVT.....

  10. #30

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de tiphainet
    Message de PiwhyS
    A quoi fais-tu allusion quand tu dis que le système de la roulette russe était totalement arbitraire?
    je pense qu'elle veut parler du facteur "chance" pour obtenir le PVT.....
    C'est bien ce qu'il me semble aussi.

    Il faut néanmoins faire attention à ce que l'on entend par "critères d'éligibilité" çar cela concerne l'EIC dans son ensemble, pas uniquement le PVT.
    Ces critères peuvent simplement être les mêmes que ceux demandés ces dernières années pour pouvoir prétendre à chacune des catégories (PVT, JP, Stage, Coop International).

    Je pense que le mode d'attribution des places pour le PVT sera exactement le même que pour les sessions 2014 et 2015.
    Et malgré qu'il y ait effectivement un facteur chance (ou roulette russe pour reprendre les mots de JelliaG) pour obtenir ce fameux sésame, je pense également que c'est (peut être?) le meilleur moyen pour que chaque personne puisse avoir sa chance.
    le PVT est à la base un visa permettant de voyager et de travailler en même temps pour financer son voyage afin de découvrir le Canada.
    Personne n'est plus légitime ou prioritaire qu'un autre parce que soit il est bilingue, soit par qu'il est déjà allé au Canada ou soit parce qu'il a déjà une expérience de backpacker.

    Encore une fois ce mode d'attribution des visas est peut être cruel mais il est surement le plus adapté pour permettre à n'importe qui de tenter sa chance

  11. #31
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Marie
    Oui, tant que tu respectes les conditions de ton statut actuel au Canada.
    Par exemple, si tu es arrivé en touriste, tu dois attendre d'avoir obtenu ton JP, de l'avoir validé à la frontière pour pouvoir commencer à travailler pour ton employeur.

    Bonjour, j'ai une petite question concernant le passeport.
    Je l'ai refais en octobre 2013 et la nouveauté par rapport à l' ancien passeport est qu'il y a 2 photos. La principale à gauche et une petite un peu plus claire qui empiète sur les écritures. Du coup, j'ai beau éclaircir mais on ne distingue pas nettement la fin du prénom et la fin de la date de naissance
    J'ai lu sur les forums que lors de la création de notre profil (anciennement sur Kompass), les informations mentionnées sur le profil devaient être exactement les mêmes (à l'accent près) que le passeport.

    Y a t-il des personnes dans ce cas là ?

  12. #32
    Avatar de Aude18
    Aude 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez-vous s'il était-il possible les années précédentes, une fois sur liste d'attente pour le PVT, de l'annuler pour faire le demande de visa jeune professionnel ?
    Merci !

  13. #33
    Avatar de tribeholz
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    En espérant qu'ils ne vont pas ouvrir les quotas courant Décembre, ce qui serait vraiment un coup dur surtout en période des fêtes

  14. #34
    Avatar de ManonC2
    Manon 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Attendre une invitation pour faire une demande de permis de travail, c'est assez stressant..
    C'est l'inconnue total là, pas très rassurant.

  15. #35
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Aude18
    Bonjour,

    Savez-vous s'il était-il possible les années précédentes, une fois sur liste d'attente pour le PVT, de l'annuler pour faire le demande de visa jeune professionnel ?
    Merci !

    Absolument. En general le JP ouvre en premier mais comme le quota part plus lentement (pas difficile par rapport aux 2 minutes du PVT) il est possible d'annuler sa demande de PVT (jusqu'a un certain stade d ela procedure) pour faire un JP. Attention cependant a avoir une offre d'emploi dans un domaine qui correspond aux criteres du JP.

  16. #36
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de tribeholz
    En espérant qu'ils ne vont pas ouvrir les quotas courant Décembre, ce qui serait vraiment un coup dur surtout en période des fêtes

    On ne peut rien promettre, les dates changent d'annee en annee, cependant au Canada les 25 et 26 decembre sont feries, ainsi que evidemment le jour de ll'an, donc c'est vraiment un moment ou les bureaux tournent au ralenti et ou beaucoup de gens prennent des conges. Donc voir une ouverture pile pendant les fetes serait extremement surprenant car l'EIC sera tres probablement en sous effectif, comme partout.

  17. #37
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de vans
    J'espère que pour le passeport le même système sera appliqué, à savoir qu'on pourra présenter à l'immigration un nouveau passeport (suite à renouvellement) alors qu'on a fait une demande avec un autre....
    Le mien expire en septembre 2017...
    Il n'y a pas de raison que que le système change à ce niveau là, car il est prévu en premier lieu pour parer un éventuel vol ou perte de passeport.


  18. #38
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour petite question pour mon CV en français pour le PVT jeune pro: après mon baccalauréat en France j ai fait mes études aux USA ( city college of San Francisco ) j ai fait une année et j'ai obtenu deux certificats en vidéo production / editing et vidéo post production. Donc à quoi correspond "college" en français ?? Et j'ai fait un stage pendant cette année là à San Francisco, puis je le mettre dans mon expérience professionnelle ? Merci !

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Flo9
    pourr le PVT jeune pro
    Attention, PVT et Permis Jeune Professionnel sont deux permis différents...

  20. #40
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    j'ai également une question à propos du CV suivant le modèle canadien,
    savez-vous s'il faut le faire exactement comme présenté en annexe A, je veux dire faut-il laisser toutes les parenthèses partout ? ex :
    (Adresse actuelle, ville, pays, code postal)
    (Numéro de téléphone)
    (Adresse de courriel)
    parce que ca ferait vraiment bizarre.

Page 2 sur 3 1 2 3