- 22/11/15, 14:47 #41
- 22/11/15, 18:23 #42
- 23/11/15, 10:58 #43
- 23/11/15, 23:59 #44Concernant le passeport, Faut il que mon passeport avec lequel j'introduis ma demande couvre la période entière du PVT (+ 3 mois ?) ? Si il expire un mois après la période théorique d'arrivée au Canada, suis-je obligée de le renouveler maintenant (avant que la procédure commence) ou puis-je changer les informations concernant mon passeport plus tard?
- 25/11/15, 15:12 #45bonjour,
je dois avouer que je suis un peu déçu car ceux qui ont déjà bénéficier du programme avant 2015 peuvent à nouveau profiter du pvt en 2016.
ce qui ne fait qu'ajouter plus de candidatures au programme...
encore moins de chance de pouvoir en obtenir un.
mais bon, ce sont les règles du jeu...
Soit, j'avais une question. je voulais me rabattre sur le programme jeune pro, je suis chef de rang de métier et à mon grand regret, je n'ai pas trouvé cette branche de métier dans la liste des métier possible pour l'obtention du visa jeune pro.
cela voudrait dire que ma seul chance reste le whv?
en tout cas je tiens à féliciter les administrateurs du site pour leur super boulot d'information
et bon courage aux futures pvtistes 2015
- 25/11/15, 16:02 #46Salut
Si ça se passe comme les années précédentes, tu pourras faire la demande avec ton passeport actuel et présenter le nouveau sur le territoire canadien suite au renouvellement. Pense dans ce cas à bien avoir une copie de l'ancien passeport au cas où.
Comme m'avait répondu Flowaane :
Il n'y a pas de raison que que le système change à ce niveau là, car il est prévu en premier lieu pour parer un éventuel vol ou perte de passeport.
Salut Jonathan
Essaye de voir si ton métier n'a pas une autre dénomination au Canada, en cherchant "chef de rang" tu ne trouves rien mais peut-être que c'est sous un autre nom...
Bon courageDernière modification par vans ; 25/11/15 à 16:09.
- 25/11/15, 18:14 #47
- 29/11/15, 02:08 #48
J'ai exactement le même soucis. Je me pose la question du passeport, car je serai plus qu'embêter si je devais rendre mon passeport car en janvier j'en ai besoin (je pars d'1 à 3 mois aux etats-unis)
A voir s'il y a un autre moyen pour transmettre ces informations, sans être pénalisée :/
- 29/11/15, 02:59 #49Bonjour, sur le site du Gouvernement Canadien il est inscrit
À compter du 21 avril 2015 à 10 h 01, heure avancée de l'Est (HAE) (à 16 h 01, heure de Paris), la catégorie Vacances-travail (troisième ronde) n'est plus offerte aux citoyens français.
Est-ce que c'est seulement pour la session 2015 ou les PVT ne sont plus offert?
- 29/11/15, 05:36 #50
- 29/11/15, 05:40 #51
- 29/11/15, 12:35 #52Bonjour,
Je ne sais plus à quel saint me vouer, car l'info ci-dessus (donnée par une modératrice) contredit d'autres infos trouvées sur ce fil même (et données aussi par des modérateurs, si je me souviens bien...)
Ce serait quand même bizarre de devoir mentir à la préfecture et déclarer son passeport perdu juste pour pouvoir en avoir un nouveau (étant donné qu'ils n'accepteront pas de me refaire un passeport alors que le mien est parfaitement valable, et expire en juillet 2017).
Donc, si quelqu'un pouvait me donner une info fiable, je suis en serai éternellement reconnaissante (même si j'ai bien noté qu'on ne connaît pas la nouvelle procédure, j'imagine que sur ce point ça ne changera pas).
- 29/11/15, 16:30 #53Bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut, il faut être en possession d'un passeport d'une durée de validité suffisante pour faire une demande de PVT puisque
la durée de validité de ton permis de travail ne peut pas dépasser celle de ton passeport (source CIC) . En gros, si ton passeport se termine en 2017 et que tu rentres sur le territoire canadien en 2016, ton visa ne sera pas valable 2 ans mais jusqu'à échéance de ton passeport.
Après, tu as plusieurs options qui s'offre à toi:
- le refaire avant l'ouverture des PVT
- faire ta demande avec ton passeport actuel puis demander un nouveau passeport avant la réception de ta L.I ou l'entrée sur le territoire Canadien.
Je te laisse consulter cette discussion sur le CIC qui explique très bien les démarches à effectuer: J'ai obtenu un nouveau passeport...
Pour info, tu n'es pas obligé de mentir pour refaire un passeport avant la date d'expiration. Une simple demande de renouvellement peut suffire après ce sont les délais de traitement qui varie entre une situation de vol/perte et un renouvellement plus classique.
Pour plus d'informations, n'hésite pas à chercher dans la fonction recherche du forum car oui il existe plusieurs discussions semblables et aussi du côté du CIC où tu trouveras beaucoup de réponses dans leur FAQ.Dernière modification par Flowaane ; 29/11/15 à 16:38. Motif: pb police d'écriture
-
- 30/11/15, 21:05 #54Du coup, comment peut'- on se preparer en attendant l'ouverture?? Mis a part le fait d'avoir un cv pret, un compte en banque avec un certain montant dessus...?? Merci!
- 30/11/15, 21:10 #55Bonjour,
J'ai juste une question car je n'arrive pas à comprendre, les participants pour les PVT Canada 2015 ne peuvent pas se réinscrire pour la demande de 2016? Par exemple, j'ai été sur liste d'attente pour le visa vacances travail 2015, je ne peux donc pas me réinscrire sur la nouvelle interface qu'il y aura pour 2016...? J'espère avoir mal compris. En vous remerciant au passage pour votre site qui est vraiment d'une grande aide!
- 30/11/15, 21:30 #56Si tu n'as pas obtenu de lettre d'introduction pour la demande de PVT 2015 et que tu es toujours sur liste d'attente, tu peux effectivement retenter ta chance à l'édition 2016. (Il faudra bien penser par contre à retirer ta demande de l'édition 2015 pour éviter un conflit éventuel).
- 09/12/15, 20:05 #57Bonjour,
Une fois qu'on a envoyé le demande de présentation pour etre dans le bassin, il n'y a plus qu'à attendre qu'on nous invite c'est cela ?
Y a t il des rondes définies ou c'est vraiment au hasard au hasard ??
Merci à tous
- 09/12/15, 20:45 #58
-
- 17/04/16, 16:47 #59Anonymebonjour
je dois faire mon stage en début juin ou juillet , je dois faire une demande de viza eic si j'ai bien compris ; cependant vus que je suis en plein periode de partiel de voudrais savoir es ce que je serais obliger de partir a paris pour donner des emprunte ou des documents ?
et es ce possible de deposer son dossier à l'ambassade directement sans passer la procedure en ligne ??
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.