- 19/11/15, 15:49 #1Une webconférence organisée aujourd'hui par l'ambassade du Canada à Paris a été l'occasion pour les autorités canadiennes d'annoncer des changements de procédure dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) dont font partie les catégories Vacances-Travail (PVT), Jeunes Professionnels et Stage coop international.
-
- 19/11/15, 15:53 #2Huh. Effectivement, la question se pose des critères de sélections des candidats car présenter comme ça, cela ressemble fort au système Entrée Express.
Merci pour l’article!
- 19/11/15, 16:00 #3
- 19/11/15, 16:12 #4J'avoue que . Il n'y a plus à se dépêcher à une heure précise comme avant pour soumettre sa demande ?
- 19/11/15, 16:27 #5
- 19/11/15, 16:37 #6Bonjour merci pour toutes ces infos j'avais une question toute fois comme c'est la première fois que je vais faire la demande du pvt je voulais savoir si lors de l"inscription il fallait avoir ou transmettre le passeport car je suis en train de le faire mais si sa ouvre demain je ne l'aurais pas ? Merci d'avance
- 19/11/15, 16:40 #7
- 19/11/15, 16:52 #8Merci Marie pour les infos !
Le nouveau principe de demande laisse sous-entendre qu'il n'y aura pas de rondes de ce que je comprends... A suivre ! La pression commence à monter
- 19/11/15, 16:53 #9En principe Oui, il faudra ton passeport.
Il faut que tu dispose le passeport pour fournir le numéro de celui-ci lors de ton inscription. Or, c'est l'un des premiers éléments demandés.
Par ailleurs, si la première étape vise à vérifier ton éligibilité au programme, alors il est fort probable que tu doivent dès le départ fournir une
En gros, nous n'avons pour l'instant aucune information supplémentaire à ce que nous disons dans cet article...
- 19/11/15, 16:54 #10
-
- 19/11/15, 17:05 #11Merci ! Effectivement, on sent la pression... Ca ouvrira donc surement plus tôt cette année car ça commençait à faire loin dans l'année : février/mars.
On peut s'avancer quand même en préparant tous les documents ?
- 19/11/15, 17:15 #12Merci pour ces infos, vous êtes à la pointe les gars.
J'espère pouvoir faire une demande avant février. Que la force soit avec vous futurs pvtistes ;-)
-
- 19/11/15, 17:23 #13Le fait qu'ils ferment les quotas de tous les pays si tôt dans l'année est aussi un élément qui peut laisser espérer une demande plus tôt.
Pour les documents, on ignore encore ceux qui seront demandés mais tu peux déjà préparer ceux qui étaient nécessaires l'année dernière :
- Un copie numérique des pages d'identification de ton passeport.
- Un CV au format demandé par EIC l'an dernier (on en parle plus en profondeur ici : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net)
- Une photo d'identité au format passeport (tête droite, neutre, dans un fond clair...) que tu dois pouvoir numériser.
- Si tu as vécu à l'étranger au cours des 10 dernières années pendant plus de 6 mois dans un pays, tu peux te renseigner sur les procédures pour obtenir un certificat de police de ce pays. Si la démarche est gratuite, alors fais en une demande. Si elle est payante, alors patiente un peu d'en savoir plus sur les démarches (autant éviter de dépenser de l'argent pour rien si au final, tu ne l'utilises pas ou tu ne peux pas le présenter.
Ces documents seront peut-être demandés, d'autres nouveaux aussi, on n'en sait actuellement rien...
-
- 19/11/15, 17:55 #14
- 19/11/15, 18:02 #15
- 19/11/15, 18:37 #16
- 19/11/15, 19:08 #17Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. On nous avait bien fait comprendre qu'il y aurait du changement en 2016, c'est chose faite!
A suivre avec attention.
- 19/11/15, 20:06 #18A propos des documents demandé pour le PVT, je n'ai pas compris à quoi servait les certificats de police?
que se passe-t-il si on a résidé dans plusieurs pays au cours des dernières 10 années ?
- 19/11/15, 20:25 #19
- 19/11/15, 20:40 #20Je vois plutôt ça comme une bonne nouvelle car le système de la "roulette russe" était totalement arbitraire ! Ca va remettre la balle au centre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.