Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 46 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande pour un PVT ce matin très tôt et viens de recevoir la lettre de confirmation de la part de MonCIC.

    Par contre, j'ai entré les données de mon passeport actuel qui se termine en novembre 2016. Les démarches de renouvellement sont en cours mais prennent du temps (je pensais avoir jusqu'en février pour le faire).
    Jusqu'à quelle date pensez-vous que nous pouvons mettre à jour le eService et cette information (n°passeport, dates d'émission et de validité ?)
    Savez-vous pendant combien de temps nous pouvons mettre à jour notre dossier ? Toute l'année jusqu'à invitation (s'il y a...) ?

    Merci d'avance de votre réponse !

    Camille

  2. #262

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Vincent45
    Bonjour,

    Inscription réussie avec succès et demande soumis.

    Néanmoins, je n'ai pas encore de numéro de demande, est-ce normal ? Ils ne m'ont pas non plus demander de payer des frais pour l'instant ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Sur quels critères vont-ils se baser ?

    Bien à ovus,
    Vicnent
    ça me fait la même chose. Pas encore de numéro de demande ni de mail d'ailleurs. Tu as trouvé pourquoi ? Merci

  3. #263
    Avatar de Floramv
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde !

    J'ai posté ma question dans le défouloir, mais après reflexion je pense que ca a plus sa place ici

    Alors dans mon cas je me suis inscrite dimanche soir sur le site CiC, c'est à dire quand l'ouverture n'était pas annoncée, car j'avais enfilé mon chapeau de Sherlock et en cherchant des informations j'étais tombée sur le site et en suivant le fil tranquillement .. j'étais inscrite avant même de dire ouf ! (et du coup j'ai fait la même chose pour mon copain)

    Sauf QUE (y'a toujours un mais) je n'avais pas le super tutoriel de Pvtiste pour m'aiguiller dans les réponses, et en le lisant attentivement aujourd'hui, le "drame" je me rends compte que j'ai mal compris la question "Comptez vous occuper un emploi ...." où j'ai répondu OUI vu que je n'avais pas compris que c'était pour ceux qui cherchent a faire un stage ou des études.

    Bien évidemment cela fait parti des informations grisées et ma candidature est déjà partie dans le bassin du PVT avec mon numéro de demande etc (sinon c'est pas drôle).

    Pensez-vous que je dois tout recommencer pour mon copain et moi même, ou bien ce n'est pas trop grave ?

    Merciii d'avance pour votre réponse !

  4. #264
    Avatar de Vincent45
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Martinmargot
    ça me fait la même chose. Pas encore de numéro de demande ni de mail d'ailleurs. Tu as trouvé pourquoi ? Merci
    Oui j'ai reàu le mail et mon numéro de demande. Mon inscription dans le bassin est acceptée. Reste plus qu'à attendre une invitation de l'amassade pour obtenir mon permis de travail...


    On attends...

    Bàt,
    Vincent

  5. #265

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de JonathanC2
    Bonjour. Je viens de faire ma demande CIC pour un PVT. Ma femme possède un passeport à son nom de jeune fille. Devons nous le refaire avant qu'elle fasse elle aussi sa demande de PVT ? ou pouvons nous faire sa demande avec son passeport actuel ?merci
    Aucun souci, elle n'est pas obligée d'avoir pris ton nom après tout Donc elle n'indiquera que son nom sur la demande, pas le tien. Si par contre elle décide de changer de passeport, elle devra emporter avec elle, le jour du départ, la photocopie de son passeport actuel et une preuve que vous vous êtes mariés.

  6. #266

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Vincent45
    Oui j'ai reàu le mail et mon numéro de demande. Mon inscription dans le bassin est acceptée. Reste plus qu'à attendre une invitation de l'amassade pour obtenir mon permis de travail...


    On attends...

    Bàt,
    Vincent
    Ah donc normalement je vais recevoir un mail et le numéro de demande comme toi mais il faut juste que j'attende.. ? ça a mis combien de temps pour toi?
    Merci et bon courage

  7. #267
    Avatar de Aude17
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    j'ai une question concernant le JP. je suis en discussion avec un potentiel employeur mais je n'ai pas de lettre d'embauche est ce indispensable lorsque l'on fait la demande de JP d'en avoir une ou l'on peut en avoir une plus tard ?

  8. #268
    Avatar de Vincent45
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Martinmargot
    Ah donc normalement je vais recevoir un mail et le numéro de demande comme toi mais il faut juste que j'attende.. ? ça a mis combien de temps pour toi?
    Merci et bon courage
    Je l'ai eu dans la nuit...

  9. #269
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de thetumi
    merci de ta reponnse ! c est le message que je recois depuis ce matin...
    Je reessaie demain et les jours qui suivent jusqu a ce que ce message n apparaisse plus ?
    ou bien y a t il une meilleure heure hors heure de pointe..?
    Tu peux essayer de vider ton cache déjà, ça te débloquera peut-être. Ensuite, tu ré-essayes régulièrement. Je pense que ça va être pas mal occupé dans les prochains jours, mais quand tu as un peu de temps, n'hésite pas à ré-essayer régulirement.
    Toutefois, pourrais-tu me faire une petite capture écran du message d'erreur que tu vois ?
    Il y 2 messages en fait : le bon gros message d'erreur, et le message en postit jaune qui t'annonce simplement qu'il y a des ralentissements, mais qui en fait, ne t'empêche pas de continuer à essayer.



    Message de CamilleArrou
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande pour un PVT ce matin très tôt et viens de recevoir la lettre de confirmation de la part de MonCIC.

    Par contre, j'ai entré les données de mon passeport actuel qui se termine en novembre 2016. Les démarches de renouvellement sont en cours mais prennent du temps (je pensais avoir jusqu'en février pour le faire).
    Jusqu'à quelle date pensez-vous que nous pouvons mettre à jour le eService et cette information (n°passeport, dates d'émission et de validité ?)
    Savez-vous pendant combien de temps nous pouvons mettre à jour notre dossier ? Toute l'année jusqu'à invitation (s'il y a...) ?

    Merci d'avance de votre réponse !

    Camille
    Salut Camille,

    J'aurais tendance à croire (mais je n'en sais rien du tout), que tu peux corriger ces infos tant que tu n'est pas invitée à présenter une demande en fait.


    Message de Martinmargot
    ça me fait la même chose. Pas encore de numéro de demande ni de mail d'ailleurs. Tu as trouvé pourquoi ? Merci
    C'est très probablement dû à une surcharge des serveurs. Il faut sûrement attendre quelques heures que la situation se débloque. Dans une discussion, une personne a attendu 14 heures avant de recevoir son mail (pour vous donner une idée).



    Message de Floramv
    Hello tout le monde !

    J'ai posté ma question dans le défouloir, mais après reflexion je pense que ca a plus sa place ici

    Alors dans mon cas je me suis inscrite dimanche soir sur le site CiC, c'est à dire quand l'ouverture n'était pas annoncée, car j'avais enfilé mon chapeau de Sherlock et en cherchant des informations j'étais tombée sur le site et en suivant le fil tranquillement .. j'étais inscrite avant même de dire ouf ! (et du coup j'ai fait la même chose pour mon copain)

    Sauf QUE (y'a toujours un mais) je n'avais pas le super tutoriel de Pvtiste pour m'aiguiller dans les réponses, et en le lisant attentivement aujourd'hui, le "drame" je me rends compte que j'ai mal compris la question "Comptez vous occuper un emploi ...." où j'ai répondu OUI vu que je n'avais pas compris que c'était pour ceux qui cherchent a faire un stage ou des études.

    Bien évidemment cela fait parti des informations grisées et ma candidature est déjà partie dans le bassin du PVT avec mon numéro de demande etc (sinon c'est pas drôle).

    Pensez-vous que je dois tout recommencer pour mon copain et moi même, ou bien ce n'est pas trop grave ?

    Merciii d'avance pour votre réponse !
    Si tu veux être sûre de toi, le mieux est peut-être de recommencer... Mais la question est suffisamment ambiguüe pour porter à confusion, donc je pense (mais je n'en sais trop rien), que ça ne devrait pas porter préjudice. Mais si vraiment tu veux que ce soit nickel et ne pas te poser cette question lanscinante, tu peux retirer ton profil, et en refaire un nouveau depuis ton compte MonCIC


    Message de Martinmargot
    Ah donc normalement je vais recevoir un mail et le numéro de demande comme toi mais il faut juste que j'attende.. ? ça a mis combien de temps pour toi?
    Merci et bon courage
    Cela va vraiment dépendre des cas : certains l'ont reçu quelques minutes plus tard, d'autres l'ont reçu énormément d'heures plus tard. Vous devez simplement patienter .


    Message de Aude17
    j'ai une question concernant le JP. je suis en discussion avec un potentiel employeur mais je n'ai pas de lettre d'embauche est ce indispensable lorsque l'on fait la demande de JP d'en avoir une ou l'on peut en avoir une plus tard ?
    Dans le questionnaire, on te demande si tu as une lettre d'embauche. Si tu n'as pas de lettre d'embauche, tu ne peux pas répondre oui à cette question, et donc tu n'es pas éligible au JP pour le moment

  10. #270
    Avatar de Melanie1
    40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour,
    Je me suis inscrite ce matin a 9h30 et toujours pas de mail.

    Cela m'inquiète. Y a t'il des personnes dans ce cas la ?

    Merci

  11. #271
    Avatar de Damlion
    38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En bas de ta page de demande sur MonCIC, est-ce que tu as un bouton "Poursuivre ma demande" dans la section des demandes en cours ?

    Des gens ont reçu des messages. Comme on vous le dit. Patientez encore un peu. Les choses vont sûrement se mettre à jour d'ici 2-3 heures quand les informaticiens de CIC à Ottawa pourront peut-être "débloqué" la situation.




    Aurais-tu une capture d'écran du bas de la page de ton compte MonCIC ?

    Si tu reçois une lettre d'introduction à la fin de la procédure de demande de ton PVT, alors tu ne peux plus annuler ta demande de PVT. Soit tu l'utilises, soit tu perds le bénéfice de faire un PVT Canada dans le futur.

    D'accord. Alors attends que ta demande se mette à jour (avec l'apparition de 2 bouton à droite de ta demande) et préviens-moi par message privé à ce moment là (ou bien, cite l'un de mes messages...)

    Elle peut faire sa demande avec son passeport actuel, mais toutes les informations concernant sont nom et prénom doivent être ceux inscrits sur son passeport (et non son nouveau nom si elle en a changé)
    Il faut se dire que votre identité, pour les autorités canadiennes : c'est ce qui est inscrit sur votre passeport.

    Ça n'a pas encore été précisé pour le moment.

    Attends quelques heures. Les serveurs ont été surchargé hier et il faudra sûrement plusieurs heures pour que tout se remette en place.

    Sur le site de CIC, ils expliquent les choses suivantes :

    Il n'y a pas vraiment de précisions supplémentaires.
    Ce que l'on sait, c'est que la dernière ronde sera annoncée au moins 5 jours en avance.

    Pour en savoir plus :
    Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Fonctionnement des bassins – Expérience internationale Canada
    Merci pour la réponse. Je vais m'armer de patience

  12. #272
    Avatar de Lylia
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis très embarrassée! Hier soir j'ai crée un CIC avec mes données et fait ma demande de profil pour un EIC, J'étais à l'étape attente du message de confirmation pour l'ouverture du profil quand j'ai éteind mon ordi.
    Ce matin, cherchant à voir si ma demande a évolué, on me dit "vos identifiants ont été révoqué" donc complètement supprimés voir bloqués. Ok, peut etre que j'ai fait une mauvaise manif entre 2 bugs...
    Donc j'essaie de créer un nouveau CIC avec une nouvelle clé de référence et tout. Sauf qu'arrivée aux 4 étapes à valider pour postuler à EIC, on me dit : "votre profil pour EIC existe déjà".

    Donc voilà je ne peux ni refaire de demandes, ni accéder à celle que j'ai déjà commencé (je ne sais d'ailleurs pas si elle est effective).

    Est ce que qqun a été dans mon cas ? est ce que qqun a une solution pour moi ? ou bien suis je complètement foutu ?

    Merci pr vos réponses

  13. #273
    Avatar de Capbourrut
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GRANGE
    Bonjour,
    Je me suis inscrite ce matin a 9h30 et toujours pas de mail.

    Cela m'inquiète. Y a t'il des personnes dans ce cas la ?

    Merci
    Non personne, c'est très étrange!

  14. #274
    Avatar de Taquen
    36 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Si on est éligible au PVT ET AU JP, sachant qu'on a plus de chance d'avoir le JP mais que je préfèrerai avoir un visa ouvert (car je suis aussi travailleuse autonome).

    Sait-on déjà si on peut en mettre un visa en attente en espérant être tiré pour le PVT ensuite ou je peux choisir quand je vais dans tel ou tel bassin ?

    Aussi, je me demande si cela va réellement tiré du pur hasard ou ceux qui sont éligible à deux visas, ne seront pas favorisé pour celui moins prisé...?

    MERCI !

  15. #275
    Avatar de JonathanC2
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Aucun souci, elle n'est pas obligée d'avoir pris ton nom après tout Donc elle n'indiquera que son nom sur la demande, pas le tien. Si par contre elle décide de changer de passeport, elle devra emporter avec elle, le jour du départ, la photocopie de son passeport actuel et une preuve que vous vous êtes mariés.
    Merci de tes précisions.
    Je m'aperçois a l'instant que pour ma demande, je n'ai inscrit que mon premier prenom? dois je refaire ma demande

  16. #276
    Avatar de Floramv
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si tu veux être sûre de toi, le mieux est peut-être de recommencer... Mais la question est suffisamment ambiguüe pour porter à confusion, donc je pense (mais je n'en sais trop rien), que ça ne devrait pas porter préjudice. Mais si vraiment tu veux que ce soit nickel et ne pas te poser cette question lanscinante, tu peux retirer ton profil, et en refaire un nouveau depuis ton compte MonCIC

    Merci pour ta réponse rapide !
    En soit j'aurai tendance aussi à penser que ce n'est pas bien grave vu que c'est destiné au bassin "Stage" et que je suis dans le bassin "PVT" mais bon effectivement mieux vaut mettre toutes ces chances de son côté et être niquel dès le début certainement
    Je sais trop bien que la moindre petite erreur peut coûter la maigre chance d'avoir le visa (refusé pour ma part en 2011/2012 parce qu'à l'époque la banque ne m'avait pas fourni le bon papier apparemment .. zut)
    Bon je vais attendre que ca se calme un peu et je recommencerai tout alors ! Merci encore


  17. #277
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GRANGE
    Bonjour,
    Je me suis inscrite ce matin a 9h30 et toujours pas de mail.

    Cela m'inquiète. Y a t'il des personnes dans ce cas la ?

    Merci
    Certains personnes ont attendu 14 heures...



    Message de JonathanC2
    Merci de tes précisions.
    Je m'aperçois a l'instant que pour ma demande, je n'ai inscrit que mon premier prenom? dois je refaire ma demande
    Précise nous à quel moment tu as oublié de mettre tes autres prénoms ?

  18. #278
    Avatar de JonathanC2
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Certains personnes ont attendu 14 heures...




    Précise nous à quel moment tu as oublié de mettre tes autres prénoms ?
    au moment de la création de mon compte CIC
    par contre dans les détails personnels ,IEC, j'ai bien mis mes deux prenoms

  19. #279
    Avatar de Aude17
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu peux essayer de vider ton cache déjà, ça te débloquera peut-être. Ensuite, tu ré-essayes régulièrement. Je pense que ça va être pas mal occupé dans les prochains jours, mais quand tu as un peu de temps, n'hésite pas à ré-essayer régulirement.
    Toutefois, pourrais-tu me faire une petite capture écran du message d'erreur que tu vois ?
    Il y 2 messages en fait : le bon gros message d'erreur, et le message en postit jaune qui t'annonce simplement qu'il y a des ralentissements, mais qui en fait, ne t'empêche pas de continuer à essayer.




    Salut Camille,

    J'aurais tendance à croire (mais je n'en sais rien du tout), que tu peux corriger ces infos tant que tu n'est pas invitée à présenter une demande en fait.



    C'est très probablement dû à une surcharge des serveurs. Il faut sûrement attendre quelques heures que la situation se débloque. Dans une discussion, une personne a attendu 14 heures avant de recevoir son mail (pour vous donner une idée).




    Si tu veux être sûre de toi, le mieux est peut-être de recommencer... Mais la question est suffisamment ambiguüe pour porter à confusion, donc je pense (mais je n'en sais trop rien), que ça ne devrait pas porter préjudice. Mais si vraiment tu veux que ce soit nickel et ne pas te poser cette question lanscinante, tu peux retirer ton profil, et en refaire un nouveau depuis ton compte MonCIC



    Cela va vraiment dépendre des cas : certains l'ont reçu quelques minutes plus tard, d'autres l'ont reçu énormément d'heures plus tard. Vous devez simplement patienter .



    Dans le questionnaire, on te demande si tu as une lettre d'embauche. Si tu n'as pas de lettre d'embauche, tu ne peux pas répondre oui à cette question, et donc tu n'es pas éligible au JP pour le moment
    je suis actuellement dans le bassin PVT, si j'obtiens une lettre est ce possible de faire une autre demande? dois je annuler le premier enregistrement? ou est plus judicieux d'attendre la prochaine ronde?

  20. #280
    Avatar de Clocci
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    J'ai 2 questions :
    1. Jusqu'à quand pouvons nous postuler à la demande de participation ?

    2. J'aurais aimé faire une demande JP, je n'ai cependant pas d'employeur. Je pensais me rendre au Canada en février pour faire les démarches nécessaires. Pensez-vous qu'il sera trop tard ? (que les quotas seront fermés)

    Merci de votre aide.

Page 14 sur 46 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...