- 01/12/15, 15:06 #261Bonjour,
J'ai soumis ma demande pour un PVT ce matin très tôt et viens de recevoir la lettre de confirmation de la part de MonCIC.
Par contre, j'ai entré les données de mon passeport actuel qui se termine en novembre 2016. Les démarches de renouvellement sont en cours mais prennent du temps (je pensais avoir jusqu'en février pour le faire).
Jusqu'à quelle date pensez-vous que nous pouvons mettre à jour le eService et cette information (n°passeport, dates d'émission et de validité ?)
Savez-vous pendant combien de temps nous pouvons mettre à jour notre dossier ? Toute l'année jusqu'à invitation (s'il y a...) ?
Merci d'avance de votre réponse !
Camille
- 01/12/15, 15:09 #262
- 01/12/15, 15:15 #263Hello tout le monde !
J'ai posté ma question dans le défouloir, mais après reflexion je pense que ca a plus sa place ici
Alors dans mon cas je me suis inscrite dimanche soir sur le site CiC, c'est à dire quand l'ouverture n'était pas annoncée, car j'avais enfilé mon chapeau de Sherlock et en cherchant des informations j'étais tombée sur le site et en suivant le fil tranquillement .. j'étais inscrite avant même de dire ouf ! (et du coup j'ai fait la même chose pour mon copain)
Sauf QUE (y'a toujours un mais) je n'avais pas le super tutoriel de Pvtiste pour m'aiguiller dans les réponses, et en le lisant attentivement aujourd'hui, le "drame" je me rends compte que j'ai mal compris la question "Comptez vous occuper un emploi ...." où j'ai répondu OUI vu que je n'avais pas compris que c'était pour ceux qui cherchent a faire un stage ou des études.
Bien évidemment cela fait parti des informations grisées et ma candidature est déjà partie dans le bassin du PVT avec mon numéro de demande etc (sinon c'est pas drôle).
Pensez-vous que je dois tout recommencer pour mon copain et moi même, ou bien ce n'est pas trop grave ?
Merciii d'avance pour votre réponse !
- 01/12/15, 15:17 #264
- 01/12/15, 15:18 #265Aucun souci, elle n'est pas obligée d'avoir pris ton nom après tout Donc elle n'indiquera que son nom sur la demande, pas le tien. Si par contre elle décide de changer de passeport, elle devra emporter avec elle, le jour du départ, la photocopie de son passeport actuel et une preuve que vous vous êtes mariés.
- 01/12/15, 15:23 #266
- 01/12/15, 15:25 #267j'ai une question concernant le JP. je suis en discussion avec un potentiel employeur mais je n'ai pas de lettre d'embauche est ce indispensable lorsque l'on fait la demande de JP d'en avoir une ou l'on peut en avoir une plus tard ?
- 01/12/15, 15:26 #268
- 01/12/15, 15:34 #269Tu peux essayer de vider ton cache déjà, ça te débloquera peut-être. Ensuite, tu ré-essayes régulièrement. Je pense que ça va être pas mal occupé dans les prochains jours, mais quand tu as un peu de temps, n'hésite pas à ré-essayer régulirement.
Toutefois, pourrais-tu me faire une petite capture écran du message d'erreur que tu vois ?
Il y 2 messages en fait : le bon gros message d'erreur, et le message en postit jaune qui t'annonce simplement qu'il y a des ralentissements, mais qui en fait, ne t'empêche pas de continuer à essayer.
Salut Camille,
J'aurais tendance à croire (mais je n'en sais rien du tout), que tu peux corriger ces infos tant que tu n'est pas invitée à présenter une demande en fait.
C'est très probablement dû à une surcharge des serveurs. Il faut sûrement attendre quelques heures que la situation se débloque. Dans une discussion, une personne a attendu 14 heures avant de recevoir son mail (pour vous donner une idée).
Si tu veux être sûre de toi, le mieux est peut-être de recommencer... Mais la question est suffisamment ambiguüe pour porter à confusion, donc je pense (mais je n'en sais trop rien), que ça ne devrait pas porter préjudice. Mais si vraiment tu veux que ce soit nickel et ne pas te poser cette question lanscinante, tu peux retirer ton profil, et en refaire un nouveau depuis ton compte MonCIC
Cela va vraiment dépendre des cas : certains l'ont reçu quelques minutes plus tard, d'autres l'ont reçu énormément d'heures plus tard. Vous devez simplement patienter .
Dans le questionnaire, on te demande si tu as une lettre d'embauche. Si tu n'as pas de lettre d'embauche, tu ne peux pas répondre oui à cette question, et donc tu n'es pas éligible au JP pour le moment
- 01/12/15, 15:39 #270Bonjour,
Je me suis inscrite ce matin a 9h30 et toujours pas de mail.
Cela m'inquiète. Y a t'il des personnes dans ce cas la ?
Merci
- 01/12/15, 15:47 #271
- 01/12/15, 15:49 #272Bonjour à tous,
Je suis très embarrassée! Hier soir j'ai crée un CIC avec mes données et fait ma demande de profil pour un EIC, J'étais à l'étape attente du message de confirmation pour l'ouverture du profil quand j'ai éteind mon ordi.
Ce matin, cherchant à voir si ma demande a évolué, on me dit "vos identifiants ont été révoqué" donc complètement supprimés voir bloqués. Ok, peut etre que j'ai fait une mauvaise manif entre 2 bugs...
Donc j'essaie de créer un nouveau CIC avec une nouvelle clé de référence et tout. Sauf qu'arrivée aux 4 étapes à valider pour postuler à EIC, on me dit : "votre profil pour EIC existe déjà".
Donc voilà je ne peux ni refaire de demandes, ni accéder à celle que j'ai déjà commencé (je ne sais d'ailleurs pas si elle est effective).
Est ce que qqun a été dans mon cas ? est ce que qqun a une solution pour moi ? ou bien suis je complètement foutu ?
Merci pr vos réponses
- 01/12/15, 15:49 #273
- 01/12/15, 15:50 #274Salut,
Si on est éligible au PVT ET AU JP, sachant qu'on a plus de chance d'avoir le JP mais que je préfèrerai avoir un visa ouvert (car je suis aussi travailleuse autonome).
Sait-on déjà si on peut en mettre un visa en attente en espérant être tiré pour le PVT ensuite ou je peux choisir quand je vais dans tel ou tel bassin ?
Aussi, je me demande si cela va réellement tiré du pur hasard ou ceux qui sont éligible à deux visas, ne seront pas favorisé pour celui moins prisé...?
MERCI !
- 01/12/15, 15:50 #275
- 01/12/15, 15:51 #276
Merci pour ta réponse rapide !
En soit j'aurai tendance aussi à penser que ce n'est pas bien grave vu que c'est destiné au bassin "Stage" et que je suis dans le bassin "PVT" mais bon effectivement mieux vaut mettre toutes ces chances de son côté et être niquel dès le début certainement
Je sais trop bien que la moindre petite erreur peut coûter la maigre chance d'avoir le visa (refusé pour ma part en 2011/2012 parce qu'à l'époque la banque ne m'avait pas fourni le bon papier apparemment .. zut)
Bon je vais attendre que ca se calme un peu et je recommencerai tout alors ! Merci encore
-
- 01/12/15, 15:55 #277
- 01/12/15, 16:00 #278
- 01/12/15, 16:00 #279
- 01/12/15, 16:04 #280Bonjour !
J'ai 2 questions :
1. Jusqu'à quand pouvons nous postuler à la demande de participation ?
2. J'aurais aimé faire une demande JP, je n'ai cependant pas d'employeur. Je pensais me rendre au Canada en février pour faire les démarches nécessaires. Pensez-vous qu'il sera trop tard ? (que les quotas seront fermés)
Merci de votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.