Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 46 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Vanessa16
    Vanessa 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j ai un petit problème, je viens de faire refaire mon passeport il ya une semaine et je dois attendre de l avoir pour remplir une partie du CIC où ils demandent les infos sur le passeport, est ce subil ne sera pas trop tard pour les inscriptions si j attend l arrivée de mon passeport?

  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Thami
    bonsoir Urgent !!!!!!!
    je suis Français et vie en France mon passeport français et périmer puis je faire ma demande avec mon passeport marocain ???
    Bonjour,

    Alors d'une part, il n'y a pas d'urgence (ou sinon, ça serait l'urgence pour tout le monde, donc l'urgence s'annule)
    Ensuite, malheureusement non, tu dois refaire un passeport français avant de pouvoir présenter une demande. Il n'y a pas d'accord de PVT entre le Maroc et lle Canada et tu ne peux donc pas faire de demande de PVT avec ton passeport marocain.
    Message de Clmentine6
    C'est encore moi : je suis retournée sur le site pour me connecter avec mes identifiants mais ça ne marche pas. J'ai pensé que ça n'avait pas été enregistré, j'ai recommencé et là surprise : identifiant déjà pris (donc ils ont bel et bien été enregistré) . Vu que ça ne marche toujours pas j'ai tenté de changer le mot de passe en répondant bien correctement aux questions de sécurité... Il ne veut toujours pas, il dit que c'est une erreur
    C'est probablement du à la surcharge de serveurs.
    Deux solutions :
    Soit tu patientes tranquillement, et espère que les choses se débloquent
    Soit tu crées un nouveau compte avec MonCIC (on est d'accord que tu n'as rien soumis avec le premier compte) et tu recommences toute la procédure (attention, c'est dans le cas où tu n'as pas soumis de demande de participation)

  3. #163
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Vanessa16
    est ce subil ne sera pas trop tard pour les inscriptions si j attend l arrivée de mon passeport?
    On n'a déjà répondu plusieurs fois à cette question du passeport en cours de renouvellement, quelques messages au-dessus du tien, en fait !
    et on n'a pas d'infos sur les délais, malheureusement...

    Message de Marie
    (ou sinon, ça serait l'urgence pour tout le monde, donc l'urgence s'annule)

  4. #164
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Alors d'une part, il n'y a pas d'urgence (ou sinon, ça serait l'urgence pour tout le monde, donc l'urgence s'annule)
    Ensuite, malheureusement non, tu dois refaire un passeport français avant de pouvoir présenter une demande. Il n'y a pas d'accord de PVT entre le Maroc et lle Canada et tu ne peux donc pas faire de demande de PVT avec ton passeport marocain.

    C'est probablement du à la surcharge de serveurs.
    Deux solutions :
    Soit tu patientes tranquillement, et espère que les choses se débloquent
    Soit tu crées un nouveau compte avec MonCIC (on est d'accord que tu n'as rien soumis avec le premier compte) et tu recommences toute la procédure (attention, c'est dans le cas où tu n'as pas soumis de demande de participation)

    j'ai encore essayé et cette fois il a bloqué l'accès : "Vous avez dépassé le nombre maximal de tentatives permises pour :
    ouvrir une session avec votre cléGC;
    récupérer votre mot de passe oublié;
    modifier votre mot de passe;
    modifier vos questions et réponses de récupération;
    révoquer votre cléGC.
    Pour votre protection, votre accès au service est suspendu pour 24 heures."

    Donc je suis carrément bloquée en fait ... Est-ce possible de recréer une toute nouvelle clé GC? Et en fait je n'ai jamais eu accès à monCIC pour le moment, je ne suis jamais allée plus loin que cette clé GC. (donc je n'ai pas soumis de proposition non) .

  5. #165
    Avatar de CecileL2
    Cecile 40 ans

    Location
    Bry-sur-Marne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Cécile, pense à bien lire notre tutoriel Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Merci Lilou! Tutoriel super! Ç ok pour le moment😊


  6. #166
    Avatar de FredoucheD
    Fredouche 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de marieowona
    Oui c'est 12 mois à partir de l'obtention du permis je crois
    Bonsoir , j'ai une petite question j'ai rempli tous le champs dans mon profil CIC (adresse passeport etc) J'ai "signé" le questionnaire, par contre une fois que tout à été validé , il est noté que ma demande a bien été soumise pour EIC.... Est ce déjà pris en compte? (30 novembre 2015 18:19:03 HNE Soumis Aucun message)
    Ai-je fais une bêtise?

  7. #167
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis un peu perdu pour ma demande de PVT, je n'ai pas d'association qui m'aide à trouver un travail est ce que ça va me porter préjudice ?

    Merci

  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de macec
    Bonjour,

    Je suis un peu perdu pour ma demande de PVT, je n'ai pas d'association qui m'aide à trouver un travail est ce que ça va me porter préjudice ?

    Merci
    Bonjour Clémence,

    Non, absolument aucun souci pour une demande de PVT.
    le PVT est un permis qui te permet de voyager et travailler au Canada sans avoir au préalable à trouver un emploi. Tu es ensuite libre de chercher un travail (ou non) avant ton départ ou une fois sur place

    Ensuite, pour ta demande de PVT, je te recommande fortement de lire et suivre ce que l'ont dit dans le tutoriel : ça t'explique tout ce que tu dois faire pour le moment (on essayera de le compléter au fur et à mesure que de nouvelles informations arriveront : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  9. #169
    Avatar de SafiyaC
    Safiya 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ,,,,,,,

  10. #170
    Avatar de VrneC
    Vérène 36 ans

    Location
    Alfortville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de marieowona
    Oui c'est 12 mois à partir de l'obtention du permis je crois
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande le 30/11 et je vois que ce ne sera ouvert qu'à partir du 01/12.
    Ma demande sera t elle prise en compte quand même ?
    Merci beaucoup !

    Vérène

  11. #171
    Avatar de SafiyaC
    Safiya 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les PVTISTES

    J'ai une question

    Je souhaiterais m'inscrire au permis vacances travail du Canada mais j'aimerais savoir une chose :

    Si je ne parviens pas à obtenir ce permis; puis je postuler à un visa d'étude courant 2016 ou est que les deux demandes sont reliées et je ne peux tenter ma chance que sur un des deux permis??

    D'avance merci pour votre réponse, excellente soirée et bon courage à tous

  12. #172
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour !

    Je suis actuellement au canada avec un PVT de la session 2014 (Je suis partie au dernier moment) je dois donc normalement faire partie des personnes pouvant le renouveler. Dois-je créer une nouveau compte monCIC ou me servir de l'ancien ?

  13. #173
    Avatar de Thami
    Thami 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Alors d'une part, il n'y a pas d'urgence (ou sinon, ça serait l'urgence pour tout le monde, donc l'urgence s'annule)
    Ensuite, malheureusement non, tu dois refaire un passeport français avant de pouvoir présenter une demande. Il n'y a pas d'accord de PVT entre le Maroc et lle Canada et tu ne peux donc pas faire de demande de PVT avec ton passeport marocain.

    C'est probablement du à la surcharge de serveurs.
    Deux solutions :
    Soit tu patientes tranquillement, et espère que les choses se débloquent
    Soit tu crées un nouveau compte avec MonCIC (on est d'accord que tu n'as rien soumis avec le premier compte) et tu recommences toute la procédure (attention, c'est dans le cas où tu n'as pas soumis de demande de participation)
    Merci de m'avoir répondu c'est gentil mais il ne sera pas trop tard le temp que je reçoive mon nouveau passeport ??

  14. #174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SafiyaC
    Bonsoir les PVTISTES

    J'ai une question

    Je souhaiterais m'inscrire au permis vacances travail du Canada mais j'aimerais savoir une chose :

    Si je ne parviens pas à obtenir ce permis; puis je postuler à un visa d'étude courant 2016 ou est que les deux demandes sont reliées et je ne peux tenter ma chance que sur un des deux permis??

    D'avance merci pour votre réponse, excellente soirée et bon courage à tous
    Salut Safiya,

    Tu peux tout à fait demander aussi un permis d'étude (sur le même compte MonCIC en fait) . La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est avoir un PVT et en même temps un permis d'étude. Donc si par chance, tu es prise pour les deux, il faudra que tu choisisses entre le permis d'études et le PVT.


    Message de Elodie50
    Bonjour !

    Je suis actuellement au canada avec un PVT de la session 2014 (Je suis partie au dernier moment) je dois donc normalement faire partie des personnes pouvant le renouveler. Dois-je créer une nouveau compte monCIC ou me servir de l'ancien ?
    Tu peux te servir de l'ancien.

  15. #175
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Clémence,

    Non, absolument aucun souci pour une demande de PVT.
    le PVT est un permis qui te permet de voyager et travailler au Canada sans avoir au préalable à trouver un emploi. Tu es ensuite libre de chercher un travail (ou non) avant ton départ ou une fois sur place

    Ensuite, pour ta demande de PVT, je te recommande fortement de lire et suivre ce que l'ont dit dans le tutoriel : ça t'explique tout ce que tu dois faire pour le moment (on essayera de le compléter au fur et à mesure que de nouvelles informations arriveront : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Merci pour votre réponse et pour le lien vers le Tuto je pense qu'il va mettre très très utile..

  16. #176
    Avatar de alexisher
    36 ans

    Location
    Monein, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tribeholz
    Hello, dite moi c'est un peu dur à trouver, je me perds dans de nombreux liens, mais a-t-on la liste des documents requis pour la demande de JP? Celle-ci a-t-elle changé ?
    Bonsoir à tous! Bon pour moi c'est bon j'ai bien reçu la lettre qui stipule que je suis dans le bassin...
    Mais ce que j'aimerai savoir c'est si ma copine doit faire aussi une demande ou pas car j'ai bien stipulé que nous sommes conjoints de fait. Mais rien n'est demandé sur elle ( num de passeport...) Pouvez vous m'éclairer su cette question svp? En tout cas merci pour votre tutoriel qui m'a bien servi!

    Good luck guys!

  17. #177
    Avatar de Elise35
    Elise 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Safiya,

    Tu peux tout à fait demander aussi un permis d'étude (sur le même compte MonCIC en fait) . La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est avoir un PVT et en même temps un permis d'étude. Donc si par chance, tu es prise pour les deux, il faudra que tu choisisses entre le permis d'études et le PVT.



    Tu peux te servir de l'ancien.
    Cela signifie t-il qu'il faut attendre que son permis actuel soit expiré pour faire valider le PVT? La question a été un peu abordée, mais difficile de savoir au cas par cas... J'ai un permis de travail post-diplôme de seulement un an, donc après ça il va me falloir un PVT ou JP (si c'est possible) en attendant la RP. Donc en ayant un permis valide et en cours, est-il possible de faire une demande de PVT? Et de faire valider ce PVT dans un 2ème temps.

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de alexisher
    Bonsoir à tous! Bon pour moi c'est bon j'ai bien reçu la lettre qui stipule que je suis dans le bassin...
    Mais ce que j'aimerai savoir c'est si ma copine doit faire aussi une demande ou pas car j'ai bien stipulé que nous sommes conjoints de fait. Mais rien n'est demandé sur elle ( num de passeport...) Pouvez vous m'éclairer su cette question svp? En tout cas merci pour votre tutoriel qui m'a bien servi!

    Good luck guys!
    Bonjour,

    Si vous voulez tous les deux obtenir un PVT, vous devez tous les deux faire une demande individuellement.

    Message de Elise35
    Cela signifie t-il qu'il faut attendre que son permis actuel soit expiré pour faire valider le PVT? La question a été un peu abordée, mais difficile de savoir au cas par cas... J'ai un permis de travail post-diplôme de seulement un an, donc après ça il va me falloir un PVT ou JP (si c'est possible) en attendant la RP. Donc en ayant un permis valide et en cours, est-il possible de faire une demande de PVT? Et de faire valider ce PVT dans un 2ème temps.
    Oui c'est possible. C'est juste qu'à partir du moment où tu valides ton PVT ou ton JP, on te retire ton permis de travail post-diplôme.


  19. #179
    Avatar de MaximeN2
    Maxime 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de marieowona
    Oui c'est 12 mois à partir de l'obtention du permis je crois
    HELP!! Doit on obligatoirement créer le compte MonCIC demain le 1er décembre?? Par ce que j'ai cru comprendre que le numéro de passeport était nécessaire pour cela et je n'ai pas encore le mien. Je l'aurai dans un peu moins de deux semaines. Je stress un peu là merci de me venir en aide!!

  20. #180
    Avatar de aurel45
    aurelien

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de ioanab
    Bonjour, Merci pour ces informations, je souhaiterais partir au Canada en septembre 2016 avec mon compagnon en PVT, une fois qu'on a obtenu le PVT y a t-il un délai a respecter pour aller au Canada ? N'est-ce pas un peu tôt ? En vous remerciant, Ioana

    Une fois que t'as la lettre d'introduction au point d'entrée, t'as un an pour venir au Canada. Donc tu peux venir dès le lendemain de l'obtention de ce courrier si tu veux.

Page 9 sur 46 ... 7 8 9 10 11 19 ...