1. #2061
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai reçu hier soir ma lettre de correspondance (J.O.I.E). Je vous fait donc part des documents que j'ai fourni pour avoir un retour d'EIC 2016.

    La fiche de renseignements sur la famille
    Rien de particulier. Une fois remplie, je l'ai quand même imprimée, signée puis scannée pour l'envoyer.

    Preuve de ressources financières
    C'est ce qui a été le plus difficile pour moi. Je n'avais pas 2500$ sur mon compte. Je suis fonctionnaire donc pas de contrat de travail mais des arrêtés de nomination. Je n'avais pas de fiche de paie car j'ai repris mon poste le 1er février 2016 après 6 mois de disponibilité. J'ai donc fourni un justificatif d'impôt sur le revenu (impôts 2015 sur les revenus 2014). Ce justificatif est téléchargeable via notre compte sur impots.gouv.fr.

    CV
    J'ai suivi le modèle donné par CIC (Etudes, Expérience professionnelle, Bénévolat, Compétences). Je sais que beaucoup se pose des questions concernant les compétences. Voici ce que j'ai mis :
    Au cours de mes études, j’ai acquis de fortes connaissances en :
    -
    -

    Mon expérience professionnelle m’a apporté :
    -
    -

    Mon expérience dans le bénévolat m’a appris :
    -
    -
    Je pratique également.......
    J'ai un niveau intermédiaire en anglais.

    Photographie
    Un ami m'a pris en photo en mode "photo d'identité" sur un fond blanc (avec un reflex numérique). Je l'ai recadrée et redimensionnée en suivant les instructions données via Photoshop.

    Lettre d'explication
    J'ai fourni une lettre d'explication pour justifier la non véracité de certaines dates concernant certains emplois. En effet, c'étaient des emplois de courte durée allant par exemple du 3 au 10 septembre. Or je ne pouvais mettre que de "septembre à octobre". J'ai donc fait la liste des emplois concernés en expliquant "tel emploi, renseigné de septembre 2010 à octobre 2010 alors que j'ai été employée du 3 au 10 septembre 2010". Je termine ma lettre en justifiant ces dates peu précises par l'impossibilité de l'interface web de choisir le même mois et la même année pour la date d'entrée et la date de sortie du contrat.


    Voilà. J'ai envoyé mon dossier complet le 4 février et j'ai reçu la réponse le 17 février. Cela a mis beaucoup plus de temps que certains de ce forum. Je m'inquiétais du fait que plusieurs personnes ayant envoyé leur dossier après moi aient une réponse avant moi. Mais finalement, c'était sans fondement.

    Je tiens à remercier toute l'équipe de pvtistes.net. Votre aide et le réseau apporté via ces discussions m'ont beaucoup aidé. Maintenant, il y a plus qu'à...


  2. #2062
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de nordurljos
    Bonjour,

    J'ai reçu hier soir ma lettre de correspondance (J.O.I.E). Je vous fait donc part des documents que j'ai fourni pour avoir un retour d'EIC 2016.

    La fiche de renseignements sur la famille
    Rien de particulier. Une fois remplie, je l'ai quand même imprimée, signée puis scannée pour l'envoyer.

    Preuve de ressources financières
    C'est ce qui a été le plus difficile pour moi. Je n'avais pas 2500$ sur mon compte. Je suis fonctionnaire donc pas de contrat de travail mais des arrêtés de nomination. Je n'avais pas de fiche de paie car j'ai repris mon poste le 1er février 2016 après 6 mois de disponibilité. J'ai donc fourni un justificatif d'impôt sur le revenu (impôts 2015 sur les revenus 2014). Ce justificatif est téléchargeable via notre compte sur impots.gouv.fr.

    CV
    J'ai suivi le modèle donné par CIC (Etudes, Expérience professionnelle, Bénévolat, Compétences). Je sais que beaucoup se pose des questions concernant les compétences. Voici ce que j'ai mis :
    Au cours de mes études, j’ai acquis de fortes connaissances en :
    -
    -

    Mon expérience professionnelle m’a apporté :
    -
    -

    Mon expérience dans le bénévolat m’a appris :
    -
    -
    Je pratique également.......
    J'ai un niveau intermédiaire en anglais.

    Photographie
    Un ami m'a pris en photo en mode "photo d'identité" sur un fond blanc (avec un reflex numérique). Je l'ai recadrée et redimensionnée en suivant les instructions données via Photoshop.

    Lettre d'explication
    J'ai fourni une lettre d'explication pour justifier la non véracité de certaines dates concernant certains emplois. En effet, c'étaient des emplois de courte durée allant par exemple du 3 au 10 septembre. Or je ne pouvais mettre que de "septembre à octobre". J'ai donc fait la liste des emplois concernés en expliquant "tel emploi, renseigné de septembre 2010 à octobre 2010 alors que j'ai été employée du 3 au 10 septembre 2010". Je termine ma lettre en justifiant ces dates peu précises par l'impossibilité de l'interface web de choisir le même mois et la même année pour la date d'entrée et la date de sortie du contrat.


    Voilà. J'ai envoyé mon dossier complet le 4 février et j'ai reçu la réponse le 17 février. Cela a mis beaucoup plus de temps que certains de ce forum. Je m'inquiétais du fait que plusieurs personnes ayant envoyé leur dossier après moi aient une réponse avant moi. Mais finalement, c'était sans fondement.

    Je tiens à remercier toute l'équipe de pvtistes.net. Votre aide et le réseau apporté via ces discussions m'ont beaucoup aidé. Maintenant, il y a plus qu'à...
    T es au top ! Déjà félicitations !!! Et un grand merci pour tes explications c'est vraiment top d'avoir pris le temps de partager ça ! Profites à fond de tes préparatifs ça passe vite


  3. #2063
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de nordurljos
    J'ai reçu hier soir ma lettre de correspondance (J.O.I.E). Je vous fait donc part des documents que j'ai fourni pour avoir un retour d'EIC 2016.
    Merci beaucoup pour ce retour très détaillé concernant les documents que tu as fournis !
    Et félicitations à toi Alicia


  4. #2064
    Anonyme
    Bonjour et merci pour le tuto !

    Ma question va paraître stupide mais dans la partie "coordonnées" je ne trouve pas où renseigner le code postal ?
    Est-ce dans Adresse Ligne 2 ou bien dans district ?

    Merci

  5. #2065
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ClineC
    Bonjour et merci pour le tuto !

    Ma question va paraître stupide mais dans la partie "coordonnées" je ne trouve pas où renseigner le code postal ?
    Est-ce dans Adresse Ligne 2 ou bien dans district ?

    Merci
    J'ai fait une recherche (avec les mots clés "code postal" canada 2016) et j'ai trouvé ceci
    L'outil de recherche est très puissant, n'hésite pas à en user et abuser


  6. #2066

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de nordurljos
    Preuve de ressources financières
    C'est ce qui a été le plus difficile pour moi. Je n'avais pas 2500$ sur mon compte. Je suis fonctionnaire donc pas de contrat de travail mais des arrêtés de nomination. Je n'avais pas de fiche de paie car j'ai repris mon poste le 1er février 2016 après 6 mois de disponibilité. J'ai donc fourni un justificatif d'impôt sur le revenu (impôts 2015 sur les revenus 2014). Ce justificatif est téléchargeable via notre compte sur impots.gouv.fr.
    Félicitation et merci du retour.

    C'est cette partie qui me laisse le plus perplexe au vu du fait que ce n'est pas un document usuellement demandé et que le document en question représente des fonds non relativement récents. En as tu fait allusion dans la lettre explicative?

  7. #2067
    Anonyme
    Message de vans
    J'ai fait une recherche (avec les mots clés "code postal" canada 2016) et j'ai trouvé ceci
    L'outil de recherche est très puissant, n'hésite pas à en user et abuser
    Merci
    J'ai mal cherché, mais je ne me ferai plus avoir !


  8. #2068
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Arggh, j'ai un souci... !
    J'ai finalisé hier soir ma demande suite à l'invitation que j'ai reçue il y a 10 jours. J'ai chargé tous les documents demandés, signé le formulaire, donné mes coordonnées bancaires tout comme c'est expliqué dans le tutoriel. À la fin, j'ai bien été redirigée vers l'interface MonCic et la mention "transmission en cours" figurait. Sauf qu'aujourd'hui, je retourne sur ma session pour voir le statut de ma demande, et tout est comme si je n'avais pas fini et payé... Ma demande apparaît "non soumise" et "poursuivre la demande" s'affiche à nouveau... Je n'ose recommencer la fin de la procédure et payer à nouveau. Se peut-il que ça ne soit pas à jour ?

  9. #2069
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de TTorSightView
    Félicitation et merci du retour.

    C'est cette partie qui me laisse le plus perplexe au vu du fait que ce n'est pas un document usuellement demandé et que le document en question représente des fonds non relativement récents. En as tu fait allusion dans la lettre explicative?
    Non, je n'en ai pas fait allusion dans la lettre explicative. Dans la liste des documents possibles, il y avait "des rapports fiscaux, déclarations ou relevés d'impôts" et s'en est un. J'avais également peur du fait que c'est sur les revenus de 2014 mais c'est la dernière déclaration que l'on ai faite. Elle date d'août 2015 et renseigne sur des impôts que je paye en ce moment (je suis mensualisée).

    Sur ce justificatif tu peux trouver : nom, numéro fiscal, salaires, revenu imposable et montant de l'impôt + le fait que c'est un document qui vaut comme justificatif et que toutes les données peuvent être vérifiées en ligne sur leur site. Rien de plus officiel.

  10. #2070

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de nordurljos
    Non, je n'en ai pas fait allusion dans la lettre explicative. Dans la liste des documents possibles, il y avait "des rapports fiscaux, déclarations ou relevés d'impôts" et s'en est un. J'avais également peur du fait que c'est sur les revenus de 2014 mais c'est la dernière déclaration que l'on ai faite. Elle date d'août 2015 et renseigne sur des impôts que je paye en ce moment (je suis mensualisée).

    Sur ce justificatif tu peux trouver : nom, numéro fiscal, salaires, revenu imposable et montant de l'impôt + le fait que c'est un document qui vaut comme justificatif et que toutes les données peuvent être vérifiées en ligne sur leur site. Rien de plus officiel.
    En effet, vu sous cet angle (mensualisation) ta réponse est très intéressante. Il est vrai que dans le tutoriel est indiqué des rapports fiscaux, déclarations ou relevés d'impôts. Cependant, je n'ai jamais trouvé sur CiC de confirmation de cette information alors que pour le reste des justificatifs, l'information peut se trouver répartie à divers endroits d'où ma question.

  11. #2071

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1



    Salut à tous,

    Je suis un peu en flippe actuellement, je ne sais pas a quelle moment je dois payer les frais liés au PVT ??

    Commment ça se passe ??? HELP
    Images attachées Images attachées  

  12. #2072
    Anonyme
    Bonjour !
    Est-ce que vous connaissez un lien permettant d'expliquer clairement les démarches sur comment l'entreprise doit payer le code au gouvernement ? Je ne veux pas reperdre ma chance de pouvoir obtenir un visa sachant que la dernière fois mon entreprise n'a pas réussi à payer car c'était très mal expliqué, malgré mes indications sur les liens sur le site du gouvernement du Canada.

    Merci d'avance,

    cordialement.

    Marion

    Merci d'avance

  13. #2073

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MarionH2
    Bonjour !
    Est-ce que vous connaissez un lien permettant d'expliquer clairement les démarches sur comment l'entreprise doit payer le code au gouvernement ? Je ne veux pas reperdre ma chance de pouvoir obtenir un visa sachant que la dernière fois mon entreprise n'a pas réussi à payer car c'était très mal expliqué, malgré mes indications sur les liens sur le site du gouvernement du Canada.

    Merci d'avance,

    cordialement.

    Marion

    Merci d'avance
    Bonjour,

    As tu essayer d'aller voir par là? :

    -->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  14. #2074
    Anonyme
    Message de Ahmedzaidi42
    Je suis un peu en flippe actuellement, je ne sais pas a quelle moment je dois payer les frais liés au PVT ??
    Salut,

    On te proposera de payer une fois que tu auras téléchargé tous les documents (sur ta capture d'écran il est indiqué "docs non fournis", faut les télécharger).

    Bonne continuation.


  15. #2075

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de lingi
    Salut,

    On te proposera de payer une fois que tu auras téléchargé tous les documents.

    Bonne continuation.
    Merci pour ta réponse Lingi !!


  16. #2076
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de TTorSightView
    En effet, vu sous cet angle (mensualisation) ta réponse est très intéressante. Il est vrai que dans le tutoriel est indiqué des rapports fiscaux, déclarations ou relevés d'impôts. Cependant, je n'ai jamais trouvé sur CiC de confirmation de cette information alors que pour le reste des justificatifs, l'information peut se trouver répartie à divers endroits d'où ma question.
    Sur CIC, tu trouves cette info (pas que sur le tuto). Sur la page des documents à fournir, à côté de "Preuves de ressources financières", tu as un "i" dans la colonne "Instructions". Si tu cliques dessus, tu as la même liste que le tuto, documents fiscaux inclus.

    C'est pour cela que j'ai souhaité témoigner car effectivement, je crois que peu de gens ont tenté d'autres documents de la liste. La plupart choisisse la capture d'écran mais cette option était impossible pour moi. Donc si vous êtes dans le même cas que moi, sachez qu'en 2min depuis chez vous, vous pouvez avoir le document adéquat. Il suffit d'aller sur le site impots.gouv.fr, d'accéder à votre compte, aller dans "Consulter ma situation fiscale personnelle", cliquer sur "Visualiser les justificatifs d'impôts sur le revenu", choisir le plus récent et le télécharger.

    Et aussi, rien ne stipule sur le document que je suis mensualisée. Donc ce ne sera pas un critère de sélection.


  17. #2077
    Avatar de Charline22
    Charline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis inquiète... Mon copain a été invité à la 1 ère ronde, il a accepté dans les temps et il a fourni les justificatifs dans les temps. Mais là ça fait 1 semaine et 3 jours et toujours pas de réponse. J'ai vu que certains on reçu leur LI rapidement donc je m'inquiète!!! Des témoignages??? SVP!!! "Stress quand tu nous tiens!!"

  18. #2078
    Anonyme
    Message de Charline22
    ça fait 1 semaine et 3 jours et toujours pas de réponse.
    ça met plus ou moins de temps, la personne qui a posté un com juste avant toi a attendu 13 jours

  19. #2079
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Charline22
    Mais là ça fait 1 semaine et 3 jours et toujours pas de réponse.
    Le délai de traitement d'un dossier est de 8 semaines maximum
    Alors oui certains l'ont reçu rapidement mais pas de soucis, le délai n'est pas dépassé donc pas de panique


  20. #2080
    Avatar de Charline22
    Charline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Le délai de traitement d'un dossier est de 8 semaines maximum
    Alors oui certains l'ont reçu rapidement mais pas de soucis, le délai n'est pas dépassé donc pas de panique
    Ok merci de ta réponse Vanessa!!
    Comme beaucoup on touche notre rêve du bout des doigts donc la panique arrive vite!!

    Ouki oui je vois ça! Bon on va encore patienter alors!!!!
    'Merci d'avoir quand même répondu!

Page 104 sur 191 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 ...