1. #2061
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai reçu hier soir ma lettre de correspondance (J.O.I.E). Je vous fait donc part des documents que j'ai fourni pour avoir un retour d'EIC 2016.

    La fiche de renseignements sur la famille
    Rien de particulier. Une fois remplie, je l'ai quand même imprimée, signée puis scannée pour l'envoyer.

    Preuve de ressources financières
    C'est ce qui a été le plus difficile pour moi. Je n'avais pas 2500$ sur mon compte. Je suis fonctionnaire donc pas de contrat de travail mais des arrêtés de nomination. Je n'avais pas de fiche de paie car j'ai repris mon poste le 1er février 2016 après 6 mois de disponibilité. J'ai donc fourni un justificatif d'impôt sur le revenu (impôts 2015 sur les revenus 2014). Ce justificatif est téléchargeable via notre compte sur impots.gouv.fr.

    CV
    J'ai suivi le modèle donné par CIC (Etudes, Expérience professionnelle, Bénévolat, Compétences). Je sais que beaucoup se pose des questions concernant les compétences. Voici ce que j'ai mis :
    Au cours de mes études, j’ai acquis de fortes connaissances en :
    -
    -

    Mon expérience professionnelle m’a apporté :
    -
    -

    Mon expérience dans le bénévolat m’a appris :
    -
    -
    Je pratique également.......
    J'ai un niveau intermédiaire en anglais.

    Photographie
    Un ami m'a pris en photo en mode "photo d'identité" sur un fond blanc (avec un reflex numérique). Je l'ai recadrée et redimensionnée en suivant les instructions données via Photoshop.

    Lettre d'explication