Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 191 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de nawelc
    Nawel 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    est-il possible de s'inscrire dans le bassin PVT uniquement pour l'instant et de s'inscrire dans le bassin JP plus tard si l'on trouve une entreprise? ou est-ce que l'inscription aux 2 bassins doit se fair en même temps?
    Merci d'avance.

  2. #222
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Hello tous! Tout d'abord, bonne chance à tous!

    J'ai une petite question, c'est pour ma copine. Elle pense venir me voir pour les fêtes au Canada où je vis. Je me rappelle qu'à l'époque, c'était pas une bonne idée de voyager quand on a une demande de pvt en court. Mais vu le changement cette année, je crois qu'elle peut voyager sans problème jusqu'à ce qu'elle reçoive une éventuelle lettre de cic disant qu'elle a été sélectionnée. En tout cas c'est ce que je comprends. Si quelqu'un serait aussi donner son avis a ce niveau là ça serait cool merci

  3. #223
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Coucou. Merci pour le tuto

  4. #224
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour. Et bien voila, je suis dans le bassin de candidat...
    J'ai juste un stress supplémentaire car je ne pouvais pas renseigner mon nom d'épouse qui apparaît sur mon passeport sous la formule suivante F**** ép. B**** Cela était refusé par le formulaire. J'ai donc indiqué uniquement mon nom de jeune fille, pensez vous que ce sera bon ?

  5. #225
    Avatar de elisebeck
    Elise 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'arrive à créer ma cléGC mais pas mon compte CIC, j'ai l'impression qu'ils ont retiré le lien du site. Est ce que quelqu'un a ce même problème? Merci pour le tuto en tout cas !!

  6. #226
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de elisebeck
    Bonjour, j'arrive à créer ma cléGC mais pas mon compte CIC, j'ai l'impression qu'ils ont retiré le lien du site. Est ce que quelqu'un a ce même problème? Merci pour le tuto en tout cas !!
    Salut,

    Attends un peu et recommence plus tard. MonCIC n'est malheureusement pas exempt de bugs en tous genres.


  7. #227
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Est-ce normal qu'on ne reçoive aucun mail et que l'état de la demande soit toujours 'soumis' et non pas 'mis à jour'? Ne reste plus qu'à attendre ou il faut faire autre chose pour débloquer la situation ?
    Merci

  8. #228
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de BrendaAlicia
    Bonjour,
    Est-ce normal qu'on ne reçoive aucun mail et que l'état de la demande soit toujours 'soumis' et non pas 'mis à jour'? Ne reste plus qu'à attendre ou il faut faire autre chose pour débloquer la situation ?
    Merci
    Il n'y a rien à faire de plus, Il faut prendre son mal en patience, plusieurs personnes sont en attente de cette validation

  9. #229
    Avatar de Koukss
    Caroline 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello j'ai un problème sur ma demande. une fois avoir signer et valider ma demande je n'est pas reçu de mail et je n'arrive pas même en réactualisant ma page je n'est ni numéro de ma demande ni je ne peux vérifier l'état de ma demande et mes messages. je ne comprend pas pourquoi?

  10. #230
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Koukss
    hello j'ai un problème sur ma demande. une fois avoir signer et valider ma demande je n'est pas reçu de mail et je n'arrive pas même en réactualisant ma page je n'est ni numéro de ma demande ni je ne peux vérifier l'état de ma demande et mes messages. je ne comprend pas pourquoi?
    Il y a bien noté "demande soumise" dans le tableau de ta demande? si c'est le cas il te faut juste patienter, l'envoie des mails est plus long que prévu

  11. #231
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Tartempion34
    Il n'y a rien à faire de plus, Il faut prendre son mal en patience, plusieurs personnes sont en attente de cette validation
    Oui je pense ne pas être la seule dans le cas.
    Courage à tous pour l'attente alors

  12. #232
    Avatar de JeanLucB
    Jean-Luc 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu un sms hier pour le PVT Canada ,  ou il est indiqué vous pouvez vous inscrire dans le bassin des candidats au PVT Canada .

    Mais j'aimerais savoir comment faire , je suis perdu .

    Merci d'avance

  13. #233
    Avatar de Guigui_34
    Guillaume 42 ans

    Location
    Près de Montpellier
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour moi la statut a été mis-à-jour cette nuit.
    Pour info, j'ai reçu le mail 4h après avoir validé la demande.


  14. #234
    Avatar de Guigui_34
    Guillaume 42 ans

    Location
    Près de Montpellier
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Guigui_34
    Bonjour,
    Pour moi la statut a été mis-à-jour cette nuit.
    Pour info, j'ai reçu le mail 4h après avoir validé la demande.

    Il fallait bien entendu lire "le statut"...

  15. #235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Labsynthe
    Bonsoir,
    Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de regarder le tuto. En fait, j'ai vu l'article sur le sujet après ma demande d'IEC. C'est en le parcourant pour voir si je n'avais pas fait d'erreur que je me suis rendue compte que malheureusement, j'en avais fait une.
    J'ai du coup une question à poser.

    J'ai terminé la procédure complète et mon inscription est dans le bassin.
    Cependant, j'ai un gros doute ! Lors de la création du compte monCIC, je suis tombée sur cette question (et je l'ai mal comprise) : Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France ?
    Si je me rappelle bien, j'ai mis "OUI", au lieu de "NON". Sauf que mon passeport m'a été délivré en France Métropolitaine. Du coup, quand la question suivante est apparue, afin de savoir si j'étais de Guadeloupe, Martinique, etc...j'ai évidemment répondu "NON".

    Etant donné que ma demande de EIC est terminée et mise dans le bassin, cela va-t-il poser problème par la suite ?

    J'espère qu'on pourra me renseigner. Merci d'avance et bravo pour le tuto qui est très bien fait. ;-)
    Salut Laura,

    Si tu veux éviter d'avoir des doutes, personnellement, je te recommanderais de retirer ta demande actuel, pour en faire une nouvelle sur le même profil que tu as utilisé.
    Tu cliques sur Retirer le profil, tu valides, puis tu cliques de nouveau sur Expérience Internationale Canada (dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"), puis dans "Je n'ai pas de code de référence personnel, tu recliques sur Experience Internationale Canada .

    Message de Alix02
    Bonjour,
    Merci pour ce super tutoriel. J'ai modifié le formulaire après avoir reçu l'email du cic pour mettre "Dupont usage Dupont-Germain" au niveau de nom de famille (j'avais initialement juste ecrit Dupont-Germain). Mais mon nom de famille inscrit quand je me connecte sur mon cic reste Dupont-Germain (Bienvenue........Dupont-Germain) et sur le message que j'ai reçu de mon CIC, il est inscrit Madame, monsieur ......Dupont-Germain.

    Est-ce un problème de n'avoir pas mis le nom comme il figure sur le passeport lors de la création de mon compte CIC? Dois-je créer un nouveau compte ou puis-je modifier celui que j'ai?

    Merci!!
    Salut Alix,

    EDIT du 11 décembre : première partie de la réponse supprimée suite à de nouvelles infos publiées par les autorités dans la soirée du 11 décembre.
    J'aurais tendance à penser qu'à cette étape, ça n'est pas hyper grave (quoique la consigne était claire sur MonCIC), et que c'est bien plus important par la suite lorsque tu remplis ta candidature sur le eService (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 5 de 12 - pvtistes.net). Mais je n'en suis pas certaine...
    Donc les deux solutions qui s'offrent à toi :
    - Tu retires la demande sur ton premier comptes, tu révoques ta cléGC, et tu recrées un nouveau compte en reprenant toute la procédure. Attention, tu ne peux pas avoir 2 demandes soumises sur 2 comptes MonCIC différents...
    OU
    - Tu le laisses comme ça en espérant que ça ne pose pas de souci pour la suite de ta demande.


    Message de stella89
    Bjr, j'ai finalisé ma demande et ça m'a mis que j'étais bien dans le bassin ( mais pas reçu d'email de confirmation). A aucun moment je n'ai reçu de code de référence? Quand doit-on le recevoir?? Merci
    Il n'est pas obligatoire d'en recevoir un.
    Tu obtiens un code de référence personnel si tu es passé par l'outil Venir au Canada.
    Tu ne reçois pas de code de référence personnel si tu as suivi la méthode dont on parle dans le tutoriel.



    Message de ColineBurlot
    Bonsoir,

    j'ai finalisé ma demande il y à quelques heures et je n'ai toujours pas reçu de mail c'est normal ?

    Merci !
    Oui, cela devait arriver je pense, ā cause de la saturation des serveurs. Qu'est-ce que tu vois sur ta page d
    d'accueil MonCIC en bas ?
    Message de nawelc
    Bonjour,

    est-il possible de s'inscrire dans le bassin PVT uniquement pour l'instant et de s'inscrire dans le bassin JP plus tard si l'on trouve une entreprise? ou est-ce que l'inscription aux 2 bassins doit se fair en même temps?
    Merci d'avance.
    Salut Nawel,
    L'inscription doit en quelque sorte se faire en même temps. Ou pour être plus précise, l'insccription dans les deux bassins doit se faire depuis un seul et même compte.
    Pour l'instant, si tu ne disposes pas d'une offre d'emploi, tu peux déposer une candidature dans le bassin de candidats pour le PVT.
    Si dans quelques mois, tu souhaites participer aussi au bassin de candidature pour le JP, tu pourras retirer le premier profil que tu t''es créé puis en refaire un nouveau tout de suite après en faisant une candidature pour le PVT et le JP. Tu réintègreras le bassin de candidature pour le PVT, et tu intègreras le bassin de candidatures pour le JP
    Message de takayukibru
    Hello tous! Tout d'abord, bonne chance à tous!

    J'ai une petite question, c'est pour ma copine. Elle pense venir me voir pour les fêtes au Canada où je vis. Je me rappelle qu'à l'époque, c'était pas une bonne idée de voyager quand on a une demande de pvt en court. Mais vu le changement cette année, je crois qu'elle peut voyager sans problème jusqu'à ce qu'elle reçoive une éventuelle lettre de cic disant qu'elle a été sélectionnée. En tout cas c'est ce que je comprends. Si quelqu'un serait aussi donner son avis a ce niveau là ça serait cool merci
    J'aurais tendance à penser la même chose. Tant qu'elle est juste dans le bassin, elle a le statut de "candidat" à EIC et non de demandeur de "EIC".
    Tant qu'elle pourra justifier de son statut de touriste, je ne pense pas que ça posera de problème. Ensuite, il faut prendre en compte le fait que c'est à l'agent à l'arrivée au Canada de déterminer si oui ou non, elle peut entrer au Canada comme touriste (comme toujours).
    Message de finou30
    Bonjour. Et bien voila, je suis dans le bassin de candidat...
    J'ai juste un stress supplémentaire car je ne pouvais pas renseigner mon nom d'épouse qui apparaît sur mon passeport sous la formule suivante F**** ép. B**** Cela était refusé par le formulaire. J'ai donc indiqué uniquement mon nom de jeune fille, pensez vous que ce sera bon ?
    Salut Delphine,

    EDIT du 11 décembre : première partie de la réponse supprimée suite à de nouvelles infos publiées par les autorités dans la soirée du 11 décembre. : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 12 - pvtistes.net
    Message de elisebeck
    Bonjour, j'arrive à créer ma cléGC mais pas mon compte CIC, j'ai l'impression qu'ils ont retiré le lien du site. Est ce que quelqu'un a ce même problème? Merci pour le tuto en tout cas !!
    Salut Elise,

    Cela m'étonnerais qu'ils aient "retirer le lien du site" : la création du compte MonCIC intervient directement dans la foulée de la création de ton compte MonCIC.
    Après avoir crée ta cléGC, on te propose normalement de cliquer sur le bouton "Continuer" et tu passes directement à la création d'un compte MonCIC : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net

  16. #236
    Avatar de ChrisT3
    Chris 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pareil, pas de code de référence à la fin... on est le 1er décembre pourtant

  17. #237
    Avatar de NicolasV3
    Nicolas 35 ans

    Location
    Pyrénées-Orientales, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est expliqué dans le tutoriel à la seconde page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
    Je t'encourage vivement à le lire, il peut être utile

    sur la dernière étape je lit ; ""Je reconnais que les participants à EIC ne devraient pas être titulaires d'un permis d'études pendant qu'ils sont au Canada. Les étudiants étrangers au Canada sont limités quant à leur capacité de travailler légalement au Canada pendant leurs études. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les études et le travail au Canada, veuillez cliquer ici.''

    Donc ma question est la suivante, sachant que mon permis d"étude se termine en juillet, cela ne m'empêche pas de participer a EIC pour poursuivre sur un PVT ?

  18. #238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ChrisT3
    Pareil, pas de code de référence à la fin... on est le 1er décembre pourtant
    Qu'est-ce que tu entends par "pas de code de référence" ?

  19. #239
    Avatar de snoopixi
    Celine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Merci pour ces infos !!

    J'ai un problème, je n'ai pas encore de passeport... Pensez-vous que je ne pourrai pas faire ma demande de PVT à cause de ça ?
    Je n'ai jamais quitté l'Europe

    Combien de temps a-t-on pour remplir les formulaires ?

    Merci si vous avez les réponses

  20. #240
    Avatar de EvaMontreal
    Eva 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    "Ne pas cumuler dans la même période un permis d'études et un permis EIC."
    Est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas avoir les 2 sur l'année 2016 ou juste qu'on ne peut pas les chevaucher ?

Page 12 sur 191 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...