il est spécifié dessus "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada(...)".
Doooonc... Il ne s'agit pas d'un permis stage coop ? Parce que je suis sûr à 100% d'en avoir fais la demande.
Bonjour,
Le permis stage coop (tout comme
le PVT et le JP d'ailleurs) est bel et bien un permis
de travail, donc tout est correct, rassure-toi.
De plus, il est spécifié que j'ai jusqu'en mars 2017 pour activer mon permis. J'ai fais une demande pour un stage du 15/04/16 au 15/07/16... Pourquoi jusqu'en 2017 ?
Là, c'est simplement que les lettres d'introduction (ou lettres
de correspondance) ont une durée
de validité d'un an à partir
de leur émission. cf.
JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net Pour autant, évidemment, avec une stage d'avril à juillet 2016, arriver après n'a aucun sens.
De plus, quels documents additionnels me seront demandé à la douane ? J'étais resté sur une preuve de ressource financière assez conséquente ET une assurance. Est-ce toujours le cas ? Va t-on me demander des choses complémentaires ?
Et ben alors, et le dernier chapitre du tutoriel ? Je sais que ça fait un petit pincement au cœur d'arriver à la fin d'un super ouvrage, mais ne te prive pas des dernières lignes car la réponse s'y trouve.
Edit : Vanessa a été plus rapide. Mais comme tu le vois, les infos sont les mêmes.