Bonjour,
J'ai obtenu un stage au Canada dans une entreprise et aujourd'hui j'ai besoin du fameux "numéro d'offre d'emploi". Les démarches étant nouvelles, j'ai essayé d'expliquer à mon employeur comment faire (en lui mettant en lien votre site qui contient les explications) mais le site CIC semble lui indiquer que son entreprise n'est pas apte à recevoir des stagiaires étrangers. Est-ce possible ? Ou à t'il fait une mauvaise manipulation ? Par expérience je sais que quand on se trompe dans les questionnaires on peut être redirigé vers tout un tas de chose... Et je n'ai vu mention nul part que pour EIC et un stage de coopération internationale les employeurs devaient répondre à des critères...
Merci ci par avance !
Salut Florine,
Effectivement, il y a sûrement eu une mauvaise manip
de la part
de ton employeur car ce que tu dis ne me dis rien.
Est-il anglophone ou francophone ?
Bonjour, moins d'un mois après avoir fait la demande, je viens de recevoir ma lettre d'introduction, du moins je crois parce que le mail stipule "lettre de correspondance" et lettre d’introduction ou PDE n'est marqué nul part, est-ce normal ? Il me dit pourtant que je dois porter cette lettre sur moi à l'arrivé au Canada.
J'ai fais la demande pour un JP et il est noté : Permit - WP / Permis - PT, pensez vous que mon statut a été changé ? (Jeune professionnel n'est pas indiqué)
Aussi, mon contrat de travail est de 2 ans. Mais il est noté :
Validité (JJ/MM/AAAA) :
22/02/2017
Doit entrer au Canada au plus tard le (JJ/MM/AAAA) :
22/02/2017
Il s'agit seulement du temps impartit pour nous rendre au Canada n'est ce pas ?
Je ne vois pas la durée du permis de travail sur la feuille, elle sera seulement déterminée à la frontière grâce à l’assurance ?
Et pour finir avec les questions, je peux lire : Nota : Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller jusqu’à quatre ans.
Ça m'intrigue, j'ai toujours lu que les JP n'étaient pas autorisés à travailler plus de 2 ans.
Je pensais être soulagé en la recevant, mais ça me fais me poser encore plus de questions.
Merci
Salut Lucas,
Ce message est un message type.
Alors, pour la date
de validité : cela signifie que tu dois entrer au Canada avec ta LI avant le 22/02/2017, sans quoi, ta LI aura expirée et tu ne pourras pas bénéficier
de ton JP.
La durée du permis
de travail sera indiquée sur ton permis
de travail à ton arrivée au Canada.
Pour les 4 ans, comme je le disais, c'est un message type, c'est par rapport aux gens avec un permis
de travail classique (pas EIC). Ça ne te concerne pas.