Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 19/03/16, 17:39 #2501Bonjour,
Je suis sur la page pour télécharger les documents, il m'en manque un et je ne l'aurais pas avant demain. Puis je fermer la page sans crainte que la demande s'envoie sans le document? ou est ce que je peux y revenir plus tard sans probleme ?
Merci
- 19/03/16, 18:29 #2502salut,
dis donc il est bizarre le message que tu as écrit, ne t'inquiètes pas tu devrais recevoir ta lettre de correspondance d'ici quelques jours.
Pour les papiers je te conseille de lire ce dossier: Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Bon PVT à toi
- 19/03/16, 23:21 #2503Bonsoir à toi Ninou.
A la page pour télécharger les documents ? Tu devras les télécharger de nouveau avec celui qui te manque (ou alors, je me trompe) car à partir d'un certain délai, tu es automatiquement déconnectée de ton profil CIC. Aussi, tant que la date d'alerte (ou date finale, si tu préfères) n'est pas franchie (je parle de " nombre de jours restants pour présenter ta demande et joindre les documents "), tu pourras revenir sur ton profil CIC pour finaliser les énièmes étapes te concernant.
Bonne finition à toi.
-
- 21/03/16, 11:46 #2504Bonjour tout le monde!
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidée, car j'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande de permis de travail a été validée!! est ce que ce PDF (reçu sur mon CIC) est suffisant? ou dois je attendre un autre courrier qui ai l'air plus officiel? merci
De plus j'ai une autre question hyper importante; mon permis de travail (et mon stage) se terminent le 30 septembre 2016, et je voudrais rester un mois de plus en touriste pour me balader.
Est ce que je peux prendre mon billet de retour avec la date qui dépasse d'un mois la date de mon permis de travail ou les gens de la douane vont m'interdire d'entrer (je flippe de tout ils ont l'air tellement intransigeants!!)
merci!!
bonne journée a tous
-
- 21/03/16, 14:31 #2505salut,
la lettre doit ressembler à ça:
JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net
- 21/03/16, 15:19 #2506
- 21/03/16, 15:44 #2507Bonjour!!
J'ai une petite question par rapport au JP et aux dates du contrat de travail. J'ai soumis mes documents il y a deux semaines et mon employeur (qui a mis 2 mois à me donner le numéro d'offre d'emploi) a précisé que je devais commencer le 21 mars. Je pense qu'on a été un peu trop optimiste par rapport au délai de traitement de la demande car pour le moment mon dossier est toujours "en cours d'examen" alors qu'aujourd'hui était censé être mon premier jour. Mes questions sont les suivantes:
-En espérant que je reçoive ma lettre d'introduction dans les semaines qui viennent, cela pose-t'il un problème que j'arrive au Canada après la date de début de contrat que l'employeur et moi-même avons indiqué sur CIC?
-Puis-je présenter au douanier un nouveau contrat de travail avec de nouvelles dates?
Merci beaucoup!!
- 23/03/16, 13:16 #2508Bonjour, mon passeport expire en juin 2016 mais je suis en train de le refaire. Je sais que la prochaine session de tirage au sort a lieu en avril, est ce que je peux tout de même m'inscrire et changer la date d'expiration de mon passeport après l'avoir refait ?
- 23/03/16, 13:29 #2509
- 23/03/16, 15:40 #2510salut,
alors en fait oui tu peux modifier les données concernant ton passeport:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
"Vous pouvez revoir ici les informations concernant votre passeport. Les informations du passeport que vous avez entré lors de votre demande initiale se trouvent dans le tableau en bas de ces questions. Vous n'avez pas besoin de compléter ces informations si vous n'avez pas changé de passeport.Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau)."
- 23/03/16, 16:26 #2511
-
- 25/03/16, 01:20 #2512
- 25/03/16, 02:37 #2513
- 25/03/16, 03:13 #2514
- 25/03/16, 14:57 #2515Pour information, si votre demande a fait l'objet d'une mise à jour, c'est probablement car vous aurez reçu un mail " fantôme ".
Aussi et à mon goût, le plus est de voir votre profil approuvé mais surtout d'espérer avoir l'occasion de présenter une demande.
Pour le reste, c'est une question d'attente plus ou moins longue.
(Je tiens à préciser que c'est une piqûre de rappel ajoutée à un point de vue)
- 30/03/16, 00:50 #2516Merci pour ce tuto !
J'ai fermé ma session sans avoir rempli toutes les infos (j'en étais au numéro de passeport) et donc elle s'est fermée. Je ne retrouve plus du tout le moyen de ré-accéder à la page eservice et continuer à remplir mon profil. Est-ce que quelqu'un a un lien ?
- 30/03/16, 06:42 #2517
- 30/03/16, 08:38 #2518Bonjour,
Quand je clique sur ton lien Tiphainet, cela m'indique session invalide. Je pense que c'est cette page que tu souhaitais lui transmettre (en bas le bouton poursuivez vers la clé gc mène à ton lien) :
-->> Faire une demande en ligne
Dernière modification par TTorSightView ; 30/03/16 à 08:42.
- 30/03/16, 10:29 #2519
- 30/03/16, 11:01 #2520Bonjour !
Hier, sur le tableau de bord, la partie "Détails" de ma demande, est passée de "Soumis" à "Mise à jour" puis "Approuvé". Or, quand je clique sur "Vérifier l'état de ma demande et mes messages", l'état de ma demande est toujours "Ouvert"...
Est-ce un bug de CIC?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.