1. #2501
    Avatar de NinouC
    Ninou 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis sur la page pour télécharger les documents, il m'en manque un et je ne l'aurais pas avant demain. Puis je fermer la page sans crainte que la demande s'envoie sans le document? ou est ce que je peux y revenir plus tard sans probleme ?
    Merci

  2. #2502
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de NadaMehdary
    PVT - quand aurais-je un papier officiel ?
    salut,

    dis donc il est bizarre le message que tu as écrit, ne t'inquiètes pas tu devrais recevoir ta lettre de correspondance d'ici quelques jours.
    Pour les papiers je te conseille de lire ce dossier: Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Bon PVT à toi

  3. #2503
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de NinouC
    Bonjour,
    Je suis sur la page pour télécharger les documents, il m'en manque un et je ne l'aurais pas avant demain. Puis je fermer la page sans crainte que la demande s'envoie sans le document? ou est ce que je peux y revenir plus tard sans probleme ?
    Merci
    Bonsoir à toi Ninou.

    A la page pour télécharger les documents ? Tu devras les télécharger de nouveau avec celui qui te manque (ou alors, je me trompe) car à partir d'un certain délai, tu es automatiquement déconnectée de ton profil CIC. Aussi, tant que la date d'alerte (ou date finale, si tu préfères) n'est pas franchie (je parle de " nombre de jours restants pour présenter ta demande et joindre les documents "), tu pourras revenir sur ton profil CIC pour finaliser les énièmes étapes te concernant.

    Bonne finition à toi.


  4. #2504
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!
    Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidée, car j'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande de permis de travail a été validée!! est ce que ce PDF (reçu sur mon CIC) est suffisant? ou dois je attendre un autre courrier qui ai l'air plus officiel? merci

    De plus j'ai une autre question hyper importante; mon permis de travail (et mon stage) se terminent le 30 septembre 2016, et je voudrais rester un mois de plus en touriste pour me balader.

    Est ce que je peux prendre mon billet de retour avec la date qui dépasse d'un mois la date de mon permis de travail ou les gens de la douane vont m'interdire d'entrer (je flippe de tout ils ont l'air tellement intransigeants!!)

    merci!!

    bonne journée a tous


  5. #2505
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnneDeBre
    Bonjour tout le monde!
    Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidée, car j'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande de permis de travail a été validée!! est ce que ce PDF (reçu sur mon CIC) est suffisant? ou dois je attendre un autre courrier qui ai l'air plus officiel? merci

    De plus j'ai une autre question hyper importante; mon permis de travail (et mon stage) se terminent le 30 septembre 2016, et je voudrais rester un mois de plus en touriste pour me balader.

    Est ce que je peux prendre mon billet de retour avec la date qui dépasse d'un mois la date de mon permis de travail ou les gens de la douane vont m'interdire d'entrer (je flippe de tout ils ont l'air tellement intransigeants!!)

    merci!!

    bonne journée a tous
    salut,

    la lettre doit ressembler à ça:
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

  6. #2506
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    merci! c'est bon j'ai donc la bonne

  7. #2507
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!

    J'ai une petite question par rapport au JP et aux dates du contrat de travail. J'ai soumis mes documents il y a deux semaines et mon employeur (qui a mis 2 mois à me donner le numéro d'offre d'emploi) a précisé que je devais commencer le 21 mars. Je pense qu'on a été un peu trop optimiste par rapport au délai de traitement de la demande car pour le moment mon dossier est toujours "en cours d'examen" alors qu'aujourd'hui était censé être mon premier jour. Mes questions sont les suivantes:
    -En espérant que je reçoive ma lettre d'introduction dans les semaines qui viennent, cela pose-t'il un problème que j'arrive au Canada après la date de début de contrat que l'employeur et moi-même avons indiqué sur CIC?
    -Puis-je présenter au douanier un nouveau contrat de travail avec de nouvelles dates?

    Merci beaucoup!!

  8. #2508
    Avatar de TiffanyM2
    tiffany 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon passeport expire en juin 2016 mais je suis en train de le refaire. Je sais que la prochaine session de tirage au sort a lieu en avril, est ce que je peux tout de même m'inscrire et changer la date d'expiration de mon passeport après l'avoir refait ?

  9. #2509
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de TiffanyM2
    Bonjour, mon passeport expire en juin 2016 mais je suis en train de le refaire. Je sais que la prochaine session de tirage au sort a lieu en avril, est ce que je peux tout de même m'inscrire et changer la date d'expiration de mon passeport après l'avoir refait ?
    Bonjour Tiffany


    //// Oups j'ai dit des bêtises.....
    Dernière modification par vans ; 23/03/16 à 16:24. Motif: réponse erronnée

  10. #2510
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de TiffanyM2
    Bonjour, mon passeport expire en juin 2016 mais je suis en train de le refaire. Je sais que la prochaine session de tirage au sort a lieu en avril, est ce que je peux tout de même m'inscrire et changer la date d'expiration de mon passeport après l'avoir refait ?
    Message de vans
    Bonjour Tiffany

    Comme indiqué dans ce chapitre du tutoriel, tu ne peux pas modifier ton profil une fois qu'il a été créé et validé.
    N'hésite pas à lire le tuto, il regorge d'informations très utiles
    salut,

    alors en fait oui tu peux modifier les données concernant ton passeport:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
    "Vous pouvez revoir ici les informations concernant votre passeport. Les informations du passeport que vous avez entré lors de votre demande initiale se trouvent dans le tableau en bas de ces questions. Vous n'avez pas besoin de compléter ces informations si vous n'avez pas changé de passeport.Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau)."

  11. #2511
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de tiphainet
    alors en fait oui tu peux modifier les données concernant ton passeport:
    Oups, my mistake, j'avais oublié cette partie J'ai édité mon message.


  12. #2512
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de sachatouille
    Bonjour à tous, j'ai fait une demande de PVT sur MonCIC en décembre et je suis dans l'attente. J'ai reçu ce matin un mail me disant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Une fois sur mon compte je ne constate aucun changement ni aucun message reçu concernant ma demande. Est-ce normal ?

    Merci à tous
    Salut Sachatouile,

    Hier soir j'ai reçu le même message et pareil je n'avais rien dans ma messagerie du CIC. J'ai un peu flipé, mais du coup je sais pas si c'est le signe d'une future bonne nouvelle ou pas. As-tu eu une réponse à ta question?

  13. #2513

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de ladanseuse
    As-tu eu une réponse à ta question?
    Bonjour Manon,
    Oui, je lui ai répondu...juste au-dessous de son message.

  14. #2514
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de ladanseuse
    Salut Sachatouile,

    Hier soir j'ai reçu le même message et pareil je n'avais rien dans ma messagerie du CIC. J'ai un peu flipé, mais du coup je sais pas si c'est le signe d'une future bonne nouvelle ou pas. As-tu eu une réponse à ta question?
    Sans aucun doute une bonne nouvelle qui va arriver prochainement, sa a fait pareil pour ma conjointe et sa demande a été approuvé 2 jours après et sa lettre le lendemain!

  15. #2515
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Pour information, si votre demande a fait l'objet d'une mise à jour, c'est probablement car vous aurez reçu un mail " fantôme ".
    Aussi et à mon goût, le plus est de voir votre profil approuvé mais surtout d'espérer avoir l'occasion de présenter une demande.
    Pour le reste, c'est une question d'attente plus ou moins longue.
    (Je tiens à préciser que c'est une piqûre de rappel ajoutée à un point de vue)

  16. #2516
    Avatar de CloH
    Cloé 31 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce tuto !
    J'ai fermé ma session sans avoir rempli toutes les infos (j'en étais au numéro de passeport) et donc elle s'est fermée. Je ne retrouve plus du tout le moyen de ré-accéder à la page eservice et continuer à remplir mon profil. Est-ce que quelqu'un a un lien ?

  17. #2517
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de CloH
    Merci pour ce tuto !
    J'ai fermé ma session sans avoir rempli toutes les infos (j'en étais au numéro de passeport) et donc elle s'est fermée. Je ne retrouve plus du tout le moyen de ré-accéder à la page eservice et continuer à remplir mon profil. Est-ce que quelqu'un a un lien ?
    Bonjour,

    je pense que c'est par ici:
    https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?Re...6382ab04e78220

  18. #2518

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    je pense que c'est par ici:
    https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?Re...6382ab04e78220
    Bonjour,

    Quand je clique sur ton lien Tiphainet, cela m'indique session invalide. Je pense que c'est cette page que tu souhaitais lui transmettre (en bas le bouton poursuivez vers la clé gc mène à ton lien) :

    -->> Faire une demande en ligne


    Dernière modification par TTorSightView ; 30/03/16 à 08:42.

  19. #2519
    Avatar de CloH
    Cloé 31 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Quand je clique sur ton lien Tiphainet, cela m'indique session invalide. Je pense que c'est cette page que tu souhaitais lui transmettre (en bas le bouton poursuivez vers la clé gc mène à ton lien) :

    -->> Faire une demande en ligne



    Non justement depuis ce lien je ne peux que changer mon mdp / annuler ma cléGC / changer les questions de récupération. Je n'accède pas à la page eservice... Peut-être que je dois tout recommencer ?

  20. #2520
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Hier, sur le tableau de bord, la partie "Détails" de ma demande, est passée de "Soumis" à "Mise à jour" puis "Approuvé". Or, quand je clique sur "Vérifier l'état de ma demande et mes messages", l'état de ma demande est toujours "Ouvert"...
    Est-ce un bug de CIC?

    Merci

Page 126 sur 191 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 176 ...