1. #2681
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Oui, malheureusement, il y a encore des mails fantôme.
    De quand date ton mail?

  2. #2682
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    J'ai une question concernant la catégorie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", je me suis inscrite dans un bassin au 1er décembre 2015, à ce moment-là j'étais au Canada, donc à la réponse "pays de résidence actuel" j'avais mis Canada. Et là sous la section des détails personnels, le pays de résidence est automatiquement le Canada et je ne peux pas le changer, mais je suis revenue en France depuis... Je n'ai pas d'autres choix que de valider?

  3. #2683
    Avatar de LucieSg
    Lucie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord désolée si la question a déjà été abordé précédemment.
    J'ai répondu favorable à l'invitation pour le PVT Canadien et je suis actuellement en train de remplir les détails personnels. Concernant le passeport, j'aimerai supprimer une de mes entrées (la numéro 1) car j'ai fait une erreur de saisie mais ils ne me proposent pas l'option "supprimer". Comment puis-je procéder à sa suppression ?

    Merci !

    Images attachées Images attachées  

  4. #2684
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    j'ai plusieur pages a mettre de mon passeport,le format jpg et pdf sont trop lourds.Comment vous avez fait?

    Je sais qu'il y a également une manip sur mac

    mais la,j'ai beau regarder le tuto ça bloque.Les fichiers winrar zip fonctionne?j'ai reussi a faire un dossier de 3,1Mo

  5. #2685
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Marine,

    Effectivement tu mets ton adresse au Canada



    Bonjour,

    Non mais sinon si tu ne mets rien sur l'Angleterre dans la partie des pays précédents (ni date de début, ni date de fin), en gros tu en parles pas dans cette partie mais juste dans une lettre d'explication, pour moi c'est le plus simple, tu expliques que lors de ton inscription dans le bassin tu étais en France mais que tu es parti par la suite en Angleterre....... Mais pour moi il faut que tu l'expliques sinon tu mens, alors que quand tu signes ta demande à la fin tu t'engages à donner des infos véridiques.
    Pareil pour le certificat, si ça fait plus de mois il faut que tu en fasses la demande.

    Bonsoir

    comme tu me suggère d expliquer mon cas dans une lettre explicative que j envoie dans la case correspondante où je suis censée envoie mon certificat de police car je n'est donc pas cette case suggère vue que je rempli pas la partie " antécédent immigration "
    donc ma
    question et où j envoie le
    certificat ?

    merci pour ton aide 🤗

  6. #2686

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Gianni Moser
    Bonsoir

    comme tu me suggère d expliquer mon cas dans une lettre explicative que j envoie dans la case correspondante où je suis censée envoie mon certificat de police car je n'est donc pas cette case suggère vue que je rempli pas la partie " antécédent immigration "
    donc ma
    question et où j envoie le
    certificat ?

    merci pour ton aide 🤗
    Bonjour,

    Si tu optes pour la solution de Tiphainet, dessous ta checklist tu devrais avoir une case nommée Documents Additionnels ou Documents Optionnels. Tu devrais pouvoir y ajouter ta lettre d'explication.

  7. #2687
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Gianni Moser
    Bonsoir

    comme tu me suggère d expliquer mon cas dans une lettre explicative que j envoie dans la case correspondante où je suis censée envoie mon certificat de police car je n'est donc pas cette case suggère vue que je rempli pas la partie " antécédent immigration "
    donc ma
    question et où j envoie le
    certificat ?

    merci pour ton aide
    Salut,

    En fait tu fusionnes le tout en un seul document, que tu envois en lettre d'explication

    Message de Rinou93
    Hello c'est encore moi !
    D'abord merci à tout ceux qui ont pris le temps et eu la patience de me répondre jusqu'à maintenant.
    Bon j'espère ne plus vous émbêter après ça, j'ai cherché un peu partout mais à part pour la photo je n'ai pas trouvé.
    Il n'y a pas de restriction de taille/poids pour les documents que l'on joint à EIC (à part la photo où tout est très bien indiqué) ? Je ne voudrais pas envoyer des document trop gros/lourds et qu'ils ne puissent pas les ouvrir ou les voir. Tous mes docs sont en PDF.

    Merci à tous
    Salut Marine,

    Si tes docs sont trop lourds tu ne pourras pas les envoyer, tu auras un message d'erreur

    Message de Eiffelo
    Bonjour, petite question bête, mais je ne voudrais pas me planter... Dans la partis "Questions sur les antécédents" pour la question : Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?
    Si on a été au Canada quelques semaines seulement en tant que touriste, faut-il répondre oui ou non ?
    La réponse est surement logique mais j'ai un petit moment de doute, merci.
    Salut Florent,

    La réponse est non
    Message de justinepierret
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail de mon cic me disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour. N'ayant eu aucune nouvelle depuis des mois je n'y croyais plus. J'ai sauté de joie pensant avoir reçu la lettre d'invitation. En me connectant sur mon compte je n'ai vu aucune modification sur mon profil. Peut on recevoir encore les fameux mails fantomes après autant de temps ? Y a t il un délai entre la réception du mail et la mise à jour de son profil sur mon cic ?
    Salut Justine,

    Effectivement ça ressemble bien à un mail fantôme, il n'y a malheureusement pas vraiment d'explications.

    Message de javateuse
    j'ai plusieur pages a mettre de mon passeport,le format jpg et pdf sont trop lourds.Comment vous avez fait?

    Je sais qu'il y a également une manip sur mac

    mais la,j'ai beau regarder le tuto ça bloque.Les fichiers winrar zip fonctionne?j'ai reussi a faire un dossier de 3,1Mo
    Salut,

    J'utilisais ceci pour réduire le poids de mes PDF:
    https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

  8. #2688
    Avatar de JPA
    JPA
    JPA est déconnecté
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma lettre à présenter à la douane pour le PVT donc je peux des à présent partir au Canada cependant j'ai un an pour me présenter et je voulais savoir si je pouvais des à présent entamer les démarches d'une RP sans avoir encore valider mon PVT à la douane ?

    Merci

  9. #2689
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Salut Tiphainet,j'ai utilise la meme chose que toi ,du coup c'est un fichier de 3.08Mo.

    C'est juste que je veux etre sur que ce type de fichier pourra etre ouvert par eic.Je veux pas faire de boulettes car les fichiers winRAR ZIP n 'est pas noté dans la liste des format dans le tuto..

    Tu peux me confirmer?

  10. #2690
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JPA
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma lettre à présenter à la douane pour le PVT donc je peux des à présent partir au Canada cependant j'ai un an pour me présenter et je voulais savoir si je pouvais des à présent entamer les démarches d'une RP sans avoir encore valider mon PVT à la douane ?

    Merci
    Oui bien sûr,
    Tu pouvais même les entamer avant.



    Message de javateuse
    Salut Tiphainet,j'ai utilise la meme chose que toi ,du coup c'est un fichier de 3.08Mo.

    C'est juste que je veux etre sur que ce type de fichier pourra etre ouvert par eic.Je veux pas faire de boulettes car les fichiers winRAR ZIP n 'est pas noté dans la liste des format dans le tuto..

    Tu peux me confirmer?
    Non, le fichier ZIP ne sera pas autorisé...

  11. #2691
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Oui bien sûr,
    Tu pouvais même les entamer avant.




    Non, le fichier ZIP ne sera pas autorisé...
    merci Marie,as tu une solution pour moi?

    Je fais plein d'essais.J'ai vu egalement que les fichier jpeg diminuent en capture d'ecran mais je n'arrive toujours pas a atteindre les 4 Mo

  12. #2692
    Avatar de LauriceB
    Laurice 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, concernant le chapitre 15 et la partie IUC/numéro de permis de travail ou visa, la mention"s/o" n'est pas prise car le champ ne doit contenir "que des caractères alphanumériques". Comment faire ? Simplement laisser le champ vide ?

  13. #2693
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bon j'ai finis par solutionner mon problème.

    alors je vous dis comment j'ai fais si une personne est dans le même cas que moi et vous garderez tous vos cheveux!!

    A savoir deja que mon PC fonctionne sous vista (le changement de PC se fera prochainement)

    j'avais mi mes photos en jpeg sous dossier winrar zip.J'ai récupéré ces photos et en faite quand vous sélectionné tous et faites un clic droit ça affiche ABBYY FineReader 9.0 sprint et selectionner convertir en pdf.

    et la miracle mon dossier pdf de tout départ est passé de 33Mo à 1.3Mo.

    J'ai ouvert la qualité est la même et également en zoomant.


  14. #2694
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je me permets de poster un petit message ici bas car j'ai une question. Je viens de recevoir ma lettre de correspondance, hors dans la partie "Détails de ma demande ou de mon profil", il est écrit à droite de "Examen de l'admissibilité" : examen en cours. D'ou ma question (à 2500 $ canadien ^^), ma lettre de correspondance est elle valable ou son envoi est il une erreur ?

  15. #2695
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Tout est bon pour toi; Tu as ta lettre c'est le principal.
    En fait le statut de la demande met un moment avant de s'actualiser. Rien de grave

  16. #2696

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LauriceB
    Bonjour, concernant le chapitre 15 et la partie IUC/numéro de permis de travail ou visa, la mention"s/o" n'est pas prise car le champ ne doit contenir "que des caractères alphanumériques". Comment faire ? Simplement laisser le champ vide ?
    Bonjour,

    s/o signifie sans objet donc tu peux mettre sans objet ou s.o c'est surement le slash qui pose problème.

  17. #2697
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Almamida
    Tout est bon pour toi; Tu as ta lettre c'est le principal.
    En fait le statut de la demande met un moment avant de s'actualiser. Rien de grave

    Merci Sylvain !
    *part sabler le champagne*

  18. #2698
    Avatar de JPA
    JPA
    JPA est déconnecté
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui bien sûr,
    Tu pouvais même les entamer avant.




    Non, le fichier ZIP ne sera pas autorisé...
    Ok merci Marie, je vais regarder les démarches pour la RP Canadienne, si t'as un lien je suis preneur

  19. #2699
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JPA
    Ok merci Marie, je vais regarder les démarches pour la RP Canadienne, si t'as un lien je suis preneur
    Une petite recherche sur le site et tu trouves ces articles/dossiers concernant la RP
    - RP via le Québec
    - RP hors Québec
    - Entrée Express
    etc.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut) et tu verras que le site regorge d'informations
    Bonne lecture


  20. #2700
    Avatar de MarineD6
    Marine 34 ans

    Location
    Saint-Mandé, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet.

    Je suis TRÈS étonnée. J'ai reçu mon invitation vendredi soir. J'ai rassemblé les documents j'ai bouclé le dossier et payer les frais. Ils indiquaient 5 semaines de traitement de dossier (j'avais des certificats de police à obtenir) et j'ai reçu ma lettre d'entrée ou d'introduction ce soir !

    Visiblement tout est bon mon profil est fermé et ma demande est en statut accepté.

    Y'a-t-il d'autres personnes qui ont eu un traitement aussi rapide ? J'ai déjà obtenu un visa canadien en 2012. Est-ce possible que comme j'ai déjà une trace dans l'immigration canadienne tout a été vite ?

    Courage pour les autres !

    (PS : je n'avais pas une photo aux normes de taille de visage, on ne voyait pas mes épaules etc... Je pense qu'ils ne sont pas très regardants)

Page 135 sur 191 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 ...