Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 04/05/16, 18:26 #2681
- 04/05/16, 19:38 #2682J'ai une question concernant la catégorie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", je me suis inscrite dans un bassin au 1er décembre 2015, à ce moment-là j'étais au Canada, donc à la réponse "pays de résidence actuel" j'avais mis Canada. Et là sous la section des détails personnels, le pays de résidence est automatiquement le Canada et je ne peux pas le changer, mais je suis revenue en France depuis... Je n'ai pas d'autres choix que de valider?
- 04/05/16, 20:12 #2683Bonjour à tous,
Tout d'abord désolée si la question a déjà été abordé précédemment.
J'ai répondu favorable à l'invitation pour le PVT Canadien et je suis actuellement en train de remplir les détails personnels. Concernant le passeport, j'aimerai supprimer une de mes entrées (la numéro 1) car j'ai fait une erreur de saisie mais ils ne me proposent pas l'option "supprimer". Comment puis-je procéder à sa suppression ?
Merci !
- 04/05/16, 22:42 #2684j'ai plusieur pages a mettre de mon passeport,le format jpg et pdf sont trop lourds.Comment vous avez fait?
Je sais qu'il y a également une manip sur mac
mais la,j'ai beau regarder le tuto ça bloque.Les fichiers winrar zip fonctionne?j'ai reussi a faire un dossier de 3,1Mo
- 05/05/16, 03:12 #2685
Bonsoir
comme tu me suggère d expliquer mon cas dans une lettre explicative que j envoie dans la case correspondante où je suis censée envoie mon certificat de police car je n'est donc pas cette case suggère vue que je rempli pas la partie " antécédent immigration "
donc ma
question et où j envoie le
certificat ?
merci pour ton aide 🤗
- 05/05/16, 03:24 #2686
- 05/05/16, 08:13 #2687Salut,
En fait tu fusionnes le tout en un seul document, que tu envois en lettre d'explication
Salut Marine,
Si tes docs sont trop lourds tu ne pourras pas les envoyer, tu auras un message d'erreur
Salut Florent,
La réponse est non
Salut Justine,
Effectivement ça ressemble bien à un mail fantôme, il n'y a malheureusement pas vraiment d'explications.
Salut,
J'utilisais ceci pour réduire le poids de mes PDF:
https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf
- 05/05/16, 09:00 #2688Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma lettre à présenter à la douane pour le PVT donc je peux des à présent partir au Canada cependant j'ai un an pour me présenter et je voulais savoir si je pouvais des à présent entamer les démarches d'une RP sans avoir encore valider mon PVT à la douane ?
Merci
- 05/05/16, 11:38 #2689Salut Tiphainet,j'ai utilise la meme chose que toi ,du coup c'est un fichier de 3.08Mo.
C'est juste que je veux etre sur que ce type de fichier pourra etre ouvert par eic.Je veux pas faire de boulettes car les fichiers winRAR ZIP n 'est pas noté dans la liste des format dans le tuto..
Tu peux me confirmer?
- 05/05/16, 11:49 #2690
- 05/05/16, 11:53 #2691
- 05/05/16, 13:52 #2692Bonjour, concernant le chapitre 15 et la partie IUC/numéro de permis de travail ou visa, la mention"s/o" n'est pas prise car le champ ne doit contenir "que des caractères alphanumériques". Comment faire ? Simplement laisser le champ vide ?
- 05/05/16, 14:45 #2693bon j'ai finis par solutionner mon problème.
alors je vous dis comment j'ai fais si une personne est dans le même cas que moi et vous garderez tous vos cheveux!!
A savoir deja que mon PC fonctionne sous vista (le changement de PC se fera prochainement)
j'avais mi mes photos en jpeg sous dossier winrar zip.J'ai récupéré ces photos et en faite quand vous sélectionné tous et faites un clic droit ça affiche ABBYY FineReader 9.0 sprint et selectionner convertir en pdf.
et la miracle mon dossier pdf de tout départ est passé de 33Mo à 1.3Mo.
J'ai ouvert la qualité est la même et également en zoomant.
-
- 05/05/16, 16:59 #2694Bonjour!
Je me permets de poster un petit message ici bas car j'ai une question. Je viens de recevoir ma lettre de correspondance, hors dans la partie "Détails de ma demande ou de mon profil", il est écrit à droite de "Examen de l'admissibilité" : examen en cours. D'ou ma question (à 2500 $ canadien ^^), ma lettre de correspondance est elle valable ou son envoi est il une erreur ?
- 05/05/16, 17:06 #2695Tout est bon pour toi; Tu as ta lettre c'est le principal.
En fait le statut de la demande met un moment avant de s'actualiser. Rien de grave
- 05/05/16, 17:30 #2696
- 05/05/16, 18:05 #2697
- 05/05/16, 19:14 #2698
- 05/05/16, 19:27 #2699Une petite recherche sur le site et tu trouves ces articles/dossiers concernant la RP
- RP via le Québec
- RP hors Québec
- Entrée Express
etc.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut) et tu verras que le site regorge d'informations
Bonne lecture
-
- 05/05/16, 22:51 #2700Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet.
Je suis TRÈS étonnée. J'ai reçu mon invitation vendredi soir. J'ai rassemblé les documents j'ai bouclé le dossier et payer les frais. Ils indiquaient 5 semaines de traitement de dossier (j'avais des certificats de police à obtenir) et j'ai reçu ma lettre d'entrée ou d'introduction ce soir !
Visiblement tout est bon mon profil est fermé et ma demande est en statut accepté.
Y'a-t-il d'autres personnes qui ont eu un traitement aussi rapide ? J'ai déjà obtenu un visa canadien en 2012. Est-ce possible que comme j'ai déjà une trace dans l'immigration canadienne tout a été vite ?
Courage pour les autres !
(PS : je n'avais pas une photo aux normes de taille de visage, on ne voyait pas mes épaules etc... Je pense qu'ils ne sont pas très regardants)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.