Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 191 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mel17
    Bonjour,
    "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
    Que dois-je répondre à cette question ?
    Je travaille depuis un an et demi, (je ne suis plus étudiante donc) et je souhaite trouver un travail au canada dans mon domaine d'étude. J'ai donc répondu OUI à la question.
    Est-ce bien ça où je le trompe?
    Je t'invite à regarder le tuto que tu commentes, il y a la réponse : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 12 - pvtistes.net
    Message de BrendaAlicia
    Petite question concernant les documents à fournir :
    On parle d'un examen médical à fournir lorsqu'on est invité à présenter une demande. Quel genre d'examen médical ? Cela concerne-t-il tout demandeur ? Je ne comprends pas trop.
    Merci!
    L'examen médical concerne :
    - Ceux qui ont vécu plus de 6 mois dans des pays à risque de tuberculose ces dernières années (la France et la Belgique ne font pas parti des pays à risque)
    - Ceux qui souhaitent travailler dans le domaine médical et/ou au contact des enfants.
    Donc non, tous les candidats ne sont pas concernés.
    Il ne faut pas passer sa visite médicale pour l'instant : cette visite médicale a un coût assez élevé et elle ne sera peut-être pas demandée (soit parce qu'elle ne vous ait pas nécessaire, soit parce que, dans le cadre du PVT, vous n'avez même pas été invité à présenter une demande de PVT).


    Message de BrendaAlicia
    Savez-vous si les 'bassins' sont séparés pour les demandeurs belges et français ?
    Oui, ils sont normalement séparés. Les quotas se voient normalement attribuer des quotas par pays et par catégorie EIC.

  2. #262
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de finou30
    Merci pour votre conseil, je suis donc allée sur mon interface mais après 1h de recherche, l'option "Vérifier l'état de ma demande et les messages" puis, sur la page suivante, sur "Voir ma demande présentée", n’apparait pas.
    Apparemment, il y aurait un problème d'affichage dans cette partie. J'espère que le service sera vite de retour !
    Aurais-tu une capture d'écran sur la page d'erreur sur laquelle tu tombes ?

  3. #263
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mel17
    Bonjour,
    "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
    Que dois-je répondre à cette question ?
    Je travaille depuis un an et demi, (je ne suis plus étudiante donc) et je souhaite trouver un travail au canada dans mon domaine d'étude. J'ai donc répondu OUI à la question.
    Est-ce bien ça où je le trompe?
    La réponse est indiquée dans le tuto, chapitre 3 "faire une demande de permis EIC"....

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

    Il faut répondre "oui" seulement si tu candidates pour la catégorie Stage coop international
    Dernière modification par vans ; 01/12/15 à 10:54.


  4. #264
    Avatar de mel17
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je t'invite à regarder le tuto que tu commentes, il y a la réponse : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 12 - pvtistes.net

    L'examen médical concerne :
    - Ceux qui ont vécu plus de 6 mois dans des pays à risque de tuberculose ces dernières années (la France et la Belgique ne font pas parti des pays à risque)
    - Ceux qui souhaitent travailler dans le domaine médical et/ou au contact des enfants.
    Donc non, tous les candidats ne sont pas concernés.
    Il ne faut pas passer sa visite médicale pour l'instant : cette visite médicale a un coût assez élevé et elle ne sera peut-être pas demandée (soit parce qu'elle ne vous ait pas nécessaire, soit parce que, dans le cadre du PVT, vous n'avez même pas été invité à présenter une demande de PVT).



    Oui, ils sont normalement séparés. Les quotas se voient normalement attribuer des quotas par pays et par catégorie EIC.
    Merci pour votre réponse j'avais pourtant regarder le tuto j'ai du passer à côté.

  5. #265
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de vans
    La réponse est indiquée dans le tuto, chapitre 3 "faire une demande de permis EIC"....
    -- https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Il faut répondre "oui" seulement si tu candidates pour la catégorie Stage coop international

  6. #266
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Aurais-tu une capture d'écran sur la page d'erreur sur laquelle tu tombes ?
    Voici l'interface où je suis rendue :



    Et voici le texte du site avec lequel j'ai déduit qu'il y avait un souci d'affichage.

    Miniatures attachées Miniatures attachées demande_pvt.png   pvt-demande.png  


  7. #267
    Avatar de frankmtrl
    frank 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une fois la demande soumise, sait-on déjà le délai d'attente avant la première ronde d'invitations?
    Merci

  8. #268
    Avatar de Koukss
    Caroline 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Il y a bien noté "demande soumise" dans le tableau de ta demande? si c'est le cas il te faut juste patienter, l'envoie des mails est plus long que prévu

    oui Dans détails y a écrit "Soumis" Mais j'avoue avoir effectuer ma demande hier vers 23h40 J'espère qu'elle sera acceptée.

  9. #269
    Avatar de SosoS
    Rhania 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai soumis ma candidature visible sur mon compte cic. Quelle est la prochaine étape? Doit-on recevoir un message de confirmation et si oui dans quel délai? A quel moment dois t-on joindre les documents pour le PVT ? c flou je n'arrive pas à saisir les différentes étapes à franchir.

  10. #270
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de frankmtrl
    Bonjour,
    Une fois la demande soumise, sait-on déjà le délai d'attente avant la première ronde d'invitations?
    Merci
    Non mais il y a un calendrier qui est en ligne et sera actualisé par CIC au fur et à mesure.

    Message de SosoS
    Quelle est la prochaine étape? Doit-on recevoir un message de confirmation et si oui dans quel délai? A quel moment dois t-on joindre les documents pour le PVT ? c flou je n'arrive pas à saisir les différentes étapes à franchir.
    Tout est expliqué ici: Ouverture EIC 2016 et dans le tutoriel.
    On oublie pas de respirer et de se détendre, einh?!
    Dernière modification par Helene ; 01/12/15 à 11:21.

  11. #271
    Avatar de PriscilliaA
    Priscillia 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lola10
    Hello, merci pour le tuto! Je viens de finaliser mon inscription CIC, du coup je me demandais on a déjà une idée sur la liste de documents à fournir?

    C'est la question que je me pose également !! Pas plus d'information sur la liste des documents à fournir pour la suite

  12. #272
    Avatar de dita1946
    fa 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?

    j'ai eu le même soucis ...j'ai validé ma signature éléctronique et ensuite pour réponde au questionnaire de satisfaction cela m'a conduit à une page error et depuis je n'ai pas de mail et je n'arrive pas à me connecter sur un compte on a seulement la possibilité d'en créer ... peut on m'aider à me connecter pour vérifier si mon inscription à bien marché ou si je dois recommencer ...?

  13. #273
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de dita1946
    j'ai eu le même soucis ...j'ai validé ma signature éléctronique et ensuite pour réponde au questionnaire de satisfaction cela m'a conduit à une page error et depuis je n'ai pas de mail et je n'arrive pas à me connecter sur un compte on a seulement la possibilité d'en créer ... peut on m'aider à me connecter pour vérifier si mon inscription à bien marché ou si je dois recommencer ...?
    Pour te connecter https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp et tu cliques sur "Poursuivre vers la cléGC"

  14. #274
    Avatar de ColineBurlot
    Coline 30 ans

    Location
    TOURS
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    "Oui, cela devait arriver je pense, ā cause de la saturation des serveurs. Qu'est-ce que tu vois sur ta page d
    d'accueil MonCIC en bas ? "

    J'ai ça, donc ma demande est bien soumise,


    Mais non toujours pas de mail...! :/
    Images attachées Images attachées  

  15. #275
    Avatar de dita1946
    fa 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Pour te connecter https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp et tu cliques sur "Poursuivre vers la cléGC"
    Merci

  16. #276
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Non mais il y a un calendrier qui est en ligne et sera actualisé par CIC au fur et à mesure.



    Tout est expliqué ici: Ouverture EIC 2016 et dans le tutoriel.
    On oublie pas de respirer et de se détendre, einh?!
    Bonjour une question par rapport a ceci: Quel type de permis de travail voulez-vous demander?

    Je ne vois pas Permis vacance travail ou quelle catégorie choisir ?
    Images attachées Images attachées  

  17. #277
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de dita1946
    peut on m'aider à me connecter pour vérifier si mon inscription à bien marché ou si je dois recommencer ...?
    Il doit encore y avoir un gros rush sur le serveur donc patiente un peu avant de te reconnecter pour voir si tu y arrives.

  18. #278
    Avatar de Yoland
    Yoland 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vince9
    Bonjour,
    Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire de demande conjointe lorsque l'on est en couple.
    Si un seul des deux est tiré au sort, et que le/la conjointe n'est pas éligible au permis ouvert, il faut donc réessayer de faire des demandes jusqu'à ce qu'on soit tirés au sort lors de la même session ?
    Impossible...

    Renseigne toi sur le fait d'être "conjoint de fait". Procédure pour faire venir l'un des deux conjoints qui n'a pas eu son PVT

  19. #279
    Avatar de dita1946
    fa 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Il doit encore y avoir un gros rush sur le serveur donc patiente un peu avant de te reconnecter pour voir si tu y arrives.
    merci et oui j'ai réussi à me connecter du coup je suis comme beaucoup je vois l'interface comme Marie alors je ne sais toujours pas ! lol

  20. #280
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de cyril30750
    Bonjour une question par rapport a ceci: Quel type de permis de travail voulez-vous demander?
    Tu n'as pas du cliquer sur le bon lien, je pense.
    Clique sur ce lien et crée ta clé CG.
    Relis bien le tuto, tu as le temps.

Page 14 sur 191 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...