1. #2841
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hugo28
    En fait je voulais être sur qu'il fallait bien indiquer la durée totale et exacte du séjour. Le fait que mon séjour s'étende sur 7 mois m'a fait me poser la question.
    Imagine si tu étais parti du 10 décembre 2015 au 24 mars 2016, est-ce que tu dirais que tu es parti pendant 2 ans ? Là, c'est pareil.

    Il est évident qu'ils risquent de te demander un certificat de police mais ça n'est pas sûr non plus. Et puis, sur ton passeport, il va y avoir sûrement ton visa qui donne les dates de ton séjour et donc tu joindras une copies en plus des autres copies de visas ou tampons qui figurent sur ton passeport.

  2. #2842
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    Bon même si je t'ai répondu ailleurs .
    Tu joins une lettre d'explication à ta demande expliquant la situation.
    Merci Marie, t'es au top!

  3. #2843
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour la section"antécédents scolaires" dans la demande PVT, est ce que vous savez cequ'on doit mettre lorsque l'on est en 2eme année de licence ? Parce que je nevois pas quel équivalent je pourrais mettre…
    Merci de vosréponses

  4. #2844
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de alex3527
    Bonjour,
    Pour la section"antécédents scolaires" dans la demande PVT, est ce que vous savez cequ'on doit mettre lorsque l'on est en 2eme année de licence ? Parce que je nevois pas quel équivalent je pourrais mettre…
    Merci de vosréponses
    Salut Alexandra,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel
    As tu regardé ici, la réponse s'y trouve:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net

  5. #2845
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Alexandra,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel
    As tu regardé ici, la réponse s'y trouve:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net
    Merci, et oui j'ai regardé et je n'ai pas trouvé de réponse, car dans le tutoriel présenté il y a la proposition "date d'achèvement prévu" or dans lorsque je suis sur cette page sur mon CIC on ne me la propose pas et je dois seulement mettre les formations déjà achevées..

  6. #2846
    Avatar de AlbertLetoc
    Albert 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Petit retour par rapport au problème que j'avais eu (expiration de mon invitation à cause des problèmes techniques du site, erreur dans ma date de naissance dans la deuxième invitation reçue et donc retrait du profil, puis réception d'une 3eme invitation mais à 2 semaines de la date de début de mon stage).
    J'ai joint à mes documents lors de l'envoi des documents une lettre expliquant mon problème et les dates de mon stage et ma demande a été traitée en 1j (oui je dis bien 1 jour!!)

    Donc gardez espoir !


  7. #2847
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Imagine si tu étais parti du 10 décembre 2015 au 24 mars 2016, est-ce que tu dirais que tu es parti pendant 2 ans ? Là, c'est pareil.

    Il est évident qu'ils risquent de te demander un certificat de police mais ça n'est pas sûr non plus. Et puis, sur ton passeport, il va y avoir sûrement ton visa qui donne les dates de ton séjour et donc tu joindras une copies en plus des autres copies de visas ou tampons qui figurent sur ton passeport.

    Merci beaucoup !

  8. #2848
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Bonjour Labsynthe,
    Normalement non, tu ne devrais pas être obligée de passer une visite médicale. Si elle n'est pas demandée lors de ta demande, tu ne devrais pas avoir à la passer.
    Mais cela dépend toujours de l'immigration.
    Merci beaucoup Marie !
    Je verrai du coup au moment de remplir mon dossier si le document m'est demandé ou pas.

    Par contre, j'aurai une question supplémentaire par rapport à la rédaction du CV.
    Mes stages effectués, je les mets dans une section à part (comme Etudes, expériences pro, stages, compétences) ? Ou bien je l'inclus dans une de ces sections ?

  9. #2849
    Avatar de mardois
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'essaie de trouver la réponse dans le forum mais je n'ai pas trouvé. J'ai une question concernant le formulaire IMM5707 puisque sur le CIC ils précisent bien que le formulaire doit compter aussi les frères et soeurs, seulement il n'y a pas de cases prévues à cet effet. Y a t-il un deuxième document à remplir?
    Voilà ce qu'on lit quand on clique sur le point Information ==> "document : Renseignements sur la famille (IMM 5707)

    Vous devez remplir le Formulaire de renseignements sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir des renseignements sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants, les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés, ainsi que vos frères et vos soeurs (y compris vos demi-frères et demi-soeurs et vos demi-frères et demi-soeurs par alliance). "

    merci pour votre réponse

  10. #2850
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Help!!!! Help!!!!
    comment faire la demande pour le certificat de police???
    Je ne comprends pas la démarche a suivre marlgre le tuto. Mille merci !! J'ai peur de ne pas être dans le timming le temps de le faire ET de le recevoir.....

  11. #2851

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de mardois
    J'essaie de trouver la réponse dans le forum mais je n'ai pas trouvé.
    Bonjour Marine,
    J'ai pourtant donné la réponse il y a quelques heures seulement ... à la page précédente de cette même discussion. Je te laisse la lire.

    Edit : Marie a même apporté une précision sur l'origine de la demande des renseignements sur les frères et soeurs, car selon les pays du demandeur effectivement, le formulaire comporte ces champs
    Dernière modification par Pliz ; 14/05/16 à 00:40. Motif: Lien vers la réponse de Lamarie

  12. #2852
    Avatar de mardois
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Marine,
    J'ai pourtant donné la réponse il y a quelques heures seulement ... à la page précédente de cette même discussion. Je te laisse la lire.

    Edit : Marie a même apporté une précision sur l'origine de la demande des renseignements sur les frères et soeurs, car selon les pays du demandeur effectivement, le formulaire comporte ces champs
    Super merci beaucoup. Il y a tellement de pages et de sujets différents dans le forum. Pardon

  13. #2853
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour les antécédents scolaires, vu qu'il n'y a plus la possibilité de mettre la date prévue "d'achèvement", vous savez ce qu'il faut mettre quand on est en 2 eme année de licence ? doit on mettre que l'on a pas de formation postsecondaire ? merci de vos réponses

  14. #2854
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation mais je suis bloquée pour compléter la partie "détails personnels", et plus spécifiquement la partie "antécédents en matière d'immigration".
    J'ai quelques questions :
    - je suis venue étudier au Canada en 2015 mais comme c'était pour un programme d'études de moins de 6 mois, je bénéficiais du statut de "visiteur" option étude. Je n'avais donc pas de permis d'études. Du coup, dois-je indiquer que j'avais le statut de visiteur ou d'étudiant?
    - Est-ce que je dois répondre oui à la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" Si oui, comme je n'ai pas de numéro IUC, est-ce que je dois indiquer le numéro qui figure sur le tampon de mon visa?
    Merci beaucoup !
    - Tu n'étais pas étudiante, tu étais visiteur. Mais du coup, si tu as passé moins de 6 mois, je ne comprends pas pourquoi on te demanderais un statut ?
    - Tu dois répondre non en principe. Mais ce que tu dis ensuite me laisse le doute, qu'est-ce que tu entends par "Le tampon de mon visa" ?

    Merci pour ta réponse !
    En fait quand je suis arrivée au Canada pour mes études le douanier a agrafé une fiche dans mon passeport qui stipulait que j'étais au Canada en tourisme option études et que devais repartir dans 6 mois, en juin (avec un numéro avec une lettre et 9 chiffres).


    Sauf que je suis partie en road trip dans l'ouest du Canada jusqu'à mi août, mais au préalable j'avais envoyé à CIC une demande de prolongation de mon séjour (c'est ce que l'administration canadienne m'avait conseillé pour être en statut implicite jusqu'à mon retour en France). J'étais donc en statut implicite au moment où je suis repartie car je n'avais pas encore obtenu de réponse de CIC (je n'en avais de toute façon plus besoin puisque j'étais rentrée).
    Donc je suis un peu perdue pour répondre à certaines questions... Je n'arrive pas à savoir si j'étais la-bas comme "touriste" ou comme étudiante.
    Pour le numéro de visa, est-ce que je leur fournis le numéro qui était inscrit sur ma fiche ou ce n'est pas obligatoire?
    vais-je devoir fournir un certificat de police?
    Merci

  15. #2855
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!
    Je ne pense pas être au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de conversation adéquate alors...si quelqu'un à une réponse ou la conversation qui m'aiderait, merci d'avance!
    Mon permis de travail (que j'ai obtenu depuis un mois, j'ai la chance d'être déjà au Canada )) )

    indique "ceci n'autorise pas la ré-entrée"

    qu'est ce que cela signifie clairement ? Car j'aimerai faire un tour aux USA bien sur...Merci pour votre aide
    Anne

  16. #2856

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AnneDeBre
    Hello tout le monde!
    Je ne pense pas être au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de conversation adéquate alors...si quelqu'un à une réponse ou la conversation qui m'aiderait, merci d'avance!
    Mon permis de travail (que j'ai obtenu depuis un mois, j'ai la chance d'être déjà au Canada )) )

    indique "ceci n'autorise pas la ré-entrée"

    qu'est ce que cela signifie clairement ? Car j'aimerai faire un tour aux USA bien sur...Merci pour votre aide
    Anne
    Bonjour,

    Outre les différentes discussions au sujet de la ré-entrée, tu peux retrouver cette information dans le guide du PVT que tu peux télécharger là :

    -->> Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Voici l'extrait p154 :

    La mention « Ceci n’autorise pas la rentrée » ou « This does not authorize re-entry » signifie simplement que vous devrez toujours présenter votre PVT accompagné de votre passeport.
    le PVT seul ne suffira pas pour entrer sur le sol canadien, comme nous vous l’expliquons dans notre dossier Préparer son arrivée au Canada. N’oubliez pas d’apporter tous les documents indispensables pour le passage en douane, c’est primordial !
    Enfin, notez que même avec un permis et un passeport valable, c’est toujours l’agent d’immigration qui aura le dernier mot et qui décidera de votre entrée, ou non, sur le territoire canadien.


  17. #2857
    Avatar de MarieB2
    Marie 33 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,
    Quelqu'un as t-il deja fait une demande d'extrait de casier judiciaire auprès du FBI?
    Je suis dans les papiers et je galère --' les empreintes doivent être sur quel type de papier? vous avez envoyée les documents en suivi? Et est ce qu'on joint une enveloppe pour qu'il réponde ou pas du tout? J'ai lu les indications sur le FBI mais je suis perdu ... Merci de vos réponses et de votre aide

  18. #2858
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Outre les différentes discussions au sujet de la ré-entrée, tu peux retrouver cette information dans le guide du PVT que tu peux télécharger là :

    -->> Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Voici l'extrait p154 :

    La mention « Ceci n’autorise pas la rentrée » ou « This does not authorize re-entry » signifie simplement que vous devrez toujours présenter votre PVT accompagné de votre passeport.
    le PVT seul ne suffira pas pour entrer sur le sol canadien, comme nous vous l’expliquons dans notre dossier Préparer son arrivée au Canada. N’oubliez pas d’apporter tous les documents indispensables pour le passage en douane, c’est primordial !
    Enfin, notez que même avec un permis et un passeport valable, c’est toujours l’agent d’immigration qui aura le dernier mot et qui décidera de votre entrée, ou non, sur le territoire canadien.
    Oh super merci beaucoup! Je me disais aussi, pas le droit d'aller aux USA, enfin ça n'avait pas de sens
    Bonne journée tout le monde

  19. #2859
    Avatar de nawelc
    Nawel 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai quelques questions pour completer mon profil pour ma demande de JP:
    - J'ai eu plusieurs visas pour vivre dans un pays mais aucun d'eux n'a excédé 6mois. Est ce que je dois considérer que j'ai vécu plus de 6 mois que dans un pays que mon pays de résidence principale?
    - J'ai une offre d'emploi permanente. Que doit-on remplir pour la date de din d'embauche?
    - La dernière fois que l'on a participé à EIC, c'est la date d'activation du visa ou la date à laquelle on a appliqué?

    Merci d'avance!

  20. #2860
    Anonyme
    Message de Skyounette
    Ok merci ! Et du coup question qui en découle : ils demandent une date de début et une date de fin, mais moi je suis encore en NZ jusqu'au 1er septembre, je mets donc jusqu'au 01/09/2016 même si c'est pas encore passé ?
    Hey je suis dans ce cas la aussi.

    Ca va poser un soucis si je met une date dans le futur?

    Ca fait plus de 6 mois que je suis en NZ

Page 143 sur 191 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 ...