1. #3001
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Comme je crois te l'avoir déjà dit, la lettre explicative se transmet au moment de la soumission des documents. C'est un document optionnel qui se charge comme tous les documents.
    Tu peux donc écrire une lettre, la mettre en PDF et la joindre.
    Si tu as plusieurs choses à indiquer ou à ajouter, mets toutes les informations dans une seule lettre pour ne transmettre qu'un seul document.
    d'accord. merci beaucoup. c'est noté
    je ne sais pas quel choix faire: les supprimer carrément, ou mettre juillet/aout (a défaut de pouvoir mettre juillet/juillet) et de leur expliqué qu'il m'était impossible de faire autrement.
    car il y aura un décalage de date entre la section "expérience pro sur les 10 dernières années" et mon CV !!

    j'espère qu'ils ne s'attardent pas la dessus....

    SUITE DU MESSAGE ....

    si je metsde juillet à aout sur leur formulaire (au lieu de juillet/juillet), dois je faire pareil sur le cv que je vais leur fournir ou mettre ce qu'il en est vraiment: c'est à dire juillet à juillet

    ahhahaha

  2. #3002
    Avatar de Mukaji
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma lettre d'invitation hier le 18 mai 2016; je tremble et je stresse à l'idée de faire une bétise. Donc voilà mes questions:
    1) les 10 jours sont pour accepter seulement? ou pour accepter et soumettre les documents demandés?
    2) Je ne suis pas certaine d'avoir de certificat de police aussi vite. Si je refuse l'invitation, je dois à nouveau créer un autre profil pour une ré-invitation?
    Merci par avance

  3. #3003
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Mukaji
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma lettre d'invitation hier le 18 mai 2016; je tremble et je stresse à l'idée de faire une bétise. Donc voilà mes questions:
    1) les 10 jours sont pour accepter seulement? ou pour accepter et soumettre les documents demandés?
    2) Je ne suis pas certaine d'avoir de certificat de police aussi vite. Si je refuse l'invitation, je dois à nouveau créer un autre profil pour une ré-invitation?
    Merci par avance

    Les 10 jours sont pour acceptés et une fois acceptés tu as un délais de 20 jours pour soumettre ta demande, mais il ne faut pas trop tarder non plus à confirmer.

    Par expérience personnelle, il ne m'a pas été demandé un justificatif de police lors de la procédure jusqu'à finalisation et paiement (sans doute un document qu'il faudra fournir plus tard)

  4. #3004
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Letchie
    Dernière question Je préfère être sure.
    Mon conjoint de fait veut partir en septembre tandis que moi je souhaite partir dans un an. Sur le formulaire IMM5707F on demande s'il m’accompagnera au Canada. Quelle réponse conviendrait le mieux : Oui et non ?
    Oui ou Non ne changera rien vu que vous aurez tous les deux votre propre statut.


    Message de Marion40
    Merci beaucoup Marie ! promis j'essaye de déstresser ... c'est pas gagner
    je suis dans l'attente de mon passeport pour pouvoir le scanner
    répondre au mieux aux questions pour enfin passer à l'étape suivante.....

    je crois que certains ont déja posé la question:

    les stages fait pendant les études doivent apparaitre dans "études" ou dans "expériences pro"?

    merci mille fois encore
    N'oublies pas pour ton passeport de vérifier que les informations qui figurent dessus (notamment le numéro de passeport ou les noms ou prénoms) correspondront à tes infos d'état civil sur le formulaire.
    Les stages, ça doit apparaître dans les expériences pro
    Message de steevec
    Bonjour,

    Dans un premier temps merci à votre site qui est super bien fait et on s'y retrouve à merveille et grâce à vos informations j'ai pu recevoir une notification comme quoi je l'avais bien obtenu, vous avez un peu de mérite dans ce résultat.

    Par contre je me pose une question, J'avais prévu de faire un séjour linguistique au Canada justement,(ce qui nécessite un simple visa touriste) Je me demandais si je peux choisir la date du début du PVT.

    C'est à dire, faire mon séjour linguistiques, revenir (ou pas mais je doute que ce soit possible) en France puis décider de répartir mais cette fois ci sur mon PVT.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Steeve,

    Alors, si tu es Français avec un PVT Canada, celui-ci peut durer jusqu'à 24 mois, ce qui est absolument énorme.
    Si tu arrives au Canada, leur système va leur montrer que tu as obtenu une lettre d'introduction pour le PVT.
    Pour entrer en touriste, il faudrait respecter les conditions d'un touriste. Si tu arrives avec toutes tes affaires pour les 2 prochaines années, clairement, tu n'es pas en train d'arriver pour un court séjour touristique. Et donc ils risquent de vouloir te valider ton PVT. C'est relativement normal : le PVT a pour but de promouvoir le séjour des jeunes au Canada pour qu'ils profitent de grosse VACANCES tout en ayant la possibilité de travailler pour financer leur séjour.
    Que tu débutes ton PVT Canada avec un sejour linguistique peut alors se tenir.

    En revanche, si tu envisages vraiment d'arriver en touriste pour quelques semaines, mais que tu envisages ensuite de rentrer pour revenir plus tard, alors ils pourraient accepter de ne pas valider ton PVT tout de suite.
    Par exemple, si genre tu as un billet retour 2 semaines avant ton arrivée, bah là, l'agent verra que tu viens vraiment temporairement. Mais là non plus, ça ne passera pas forcément.

    Voici des discussions qui pourrait t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html
    (il y en a d'autres).



    Message de Marion40
    d'accord. merci beaucoup. c'est noté
    je ne sais pas quel choix faire: les supprimer carrément, ou mettre juillet/aout (a défaut de pouvoir mettre juillet/juillet) et de leur expliqué qu'il m'était impossible de faire autrement.
    car il y aura un décalage de date entre la section "expérience pro sur les 10 dernières années" et mon CV !!

    j'espère qu'ils ne s'attardent pas la dessus....
    On t'a proposé les deux solutions qui marcheront, donc NE TE PRENDS PAS LA TÊTE !

  5. #3005
    Avatar de Chrystelle1
    Chrystelle 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai une question mais je ne sais pas où la poser !! J'ai reçu une invitation, mais voilà jai un passeport valide pour une autre année, j'ai fait la demande d'un nouveau au cas où j'allais recevoir une invitation sauf que je ne recevrais pas mon nouveau passeport avant la date limite de la première étape !! Comment puis je faire pour les prévenir une fois que j'aurais mon nouveau passeport ? Car je vais mettre le numéro de celui que j'ai actuellement mais il expire en août 2017. Et j'aimerai avoir la chance de rester plus que 1 an bien-sûr !!

    Cordialement

  6. #3006
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mukaji
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma lettre d'invitation hier le 18 mai 2016; je tremble et je stresse à l'idée de faire une bétise. Donc voilà mes questions:
    1) les 10 jours sont pour accepter seulement? ou pour accepter et soumettre les documents demandés?
    2) Je ne suis pas certaine d'avoir de certificat de police aussi vite. Si je refuse l'invitation, je dois à nouveau créer un autre profil pour une ré-invitation?
    Merci par avance
    Bonjour,

    Regarde ici :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

    Message de Mukaji
    2) Je ne suis pas certaine d'avoir de certificat de police aussi vite. Si je refuse l'invitation, je dois à nouveau créer un autre profil pour une ré-invitation?
    Merci par avance
    Non non non non non, non non non non , tu ne refuse pas l'invitation pour ça (c'est assez clair :P).

    Pour le certificat de police, si tu peux le joindre à ta demande directement, c'est très bien, tu gagnes du temps sur le traitement. Mais autrement, ils te le demanderont le certificat de police dans un second temps.

    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

  7. #3007
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    On t'a proposé les deux solutions qui marcheront, donc NE TE PRENDS PAS LA TÊTE !
    bien sur! avant de valider et de soumettre je remettrais à jour. car si j'ai bien compris le tutoriel on peut remodifier le numéro de passeport et le faire passer en passeport principal (et donc annuler celui avec lequel j'avais rempli le formulaire.
    c'est bien ça???

    j'ai fait un stage d'un mois au burkina pendant mes études: je mets donc PROFESSION: ETUDIANT
    PAYS: BURKINA

    OU je mets PROFESSION: EDUCATION ENSEIGNEMENT
    et je coche après le métier et je mets PAYS: FRANCE,,?

    parce que j peux pas indiquer ue ce sont des stages dans le formulaire

  8. #3008
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chrystelle1
    Bonjour, J'ai une question mais je ne sais pas où la poser !! J'ai reçu une invitation, mais voilà jai un passeport valide pour une autre année, j'ai fait la demande d'un nouveau au cas où j'allais recevoir une invitation sauf que je ne recevrais pas mon nouveau passeport avant la date limite de la première étape !! Comment puis je faire pour les prévenir une fois que j'aurais mon nouveau passeport ? Car je vais mettre le numéro de celui que j'ai actuellement mais il expire en août 2017. Et j'aimerai avoir la chance de rester plus que 1 an bien-sûr !!

    Cordialement
    Bonjour Chrystelle,
    Quand as-tu fait ta demande de passeport ? Il est possible que tu le reçoives avant le délai de 20 jours.
    Si ton passeport n'arrive pas à temps, ça n'est pas la mort non plus : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

  9. #3009
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    j'ai fait un stage d'un mois au burkina pendant mes études: je mets donc PROFESSION: ETUDIANT
    PAYS: BURKINA

    OU je mets PROFESSION: EDUCATION ENSEIGNEMENT
    et je coche après le métier et je mets PAYS: FRANCE,,?
    Regarde ici : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    J'ai fait des ajouts en bas de l'article ce matin.

  10. #3010
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Marie : Ce qui est réellement mon intention, je prévois un billet aller retour pour une période bien définis avec séjour en famille d'accueil et cours dans une école après clairement la période n'est pas de 2 semaines mais à ce moment je n'ai pas l'intention de chercher un emploi

    Mon objectif était de pouvoir pleinement profiter des 2 ans et avec le séjour linguistiques combler mes lacunes en anglais

    Dans les discussions des liens que vous m'avez donnée je vois surtout que ça peut être selon le douanier au final. Et impossible de joindre l'ambassade pour avoir une réponse là dessus.

    En fournissant des justificatifs (billet aller/ retour, facture de l'école et de la période d'engagement) Cela peut passer vous pensez ?

  11. #3011
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de steevec
    En fournissant des justificatifs (billet aller/ retour, facture de l'école et de la période d'engagement) Cela peut passer vous pensez ?
    Ça dépendra essentiellement du douanier.

  12. #3012
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Regarde ici : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    J'ai fait des ajouts en bas de l'article ce matin.
    le problème c'est que pour un stage j'étais en observation sans une classe au burkina. donc pas vraiment d'emploi occupé ???? :/

  13. #3013
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Ça dépendra essentiellement du douanier.
    dans la section PAYS DE RESIDENCE PRECEDENT , je dois marquer:
    PAYS: CANADA ?
    STATUT: travailleurs (car j'ai fait un pvt canada) ??
    DATE DEBUT/ DATE FIN: 14 dec-28 juillet (date de mon retour en france)
    OU
    14 déc- 14 oct (date fin de mon pvt sur mon passeport) ??

  14. #3014
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    le problème c'est que pour un stage j'étais en observation sans une classe au burkina. donc pas vraiment d'emploi occupé ???? :/
    Donc tu as passé un mois à ne rien faire sauf regarder un professeur pendant un mois ?


    Message de Marion40
    dans la section PAYS DE RESIDENCE PRECEDENT , je dois marquer:
    PAYS: CANADA ?
    STATUT: travailleurs (car j'ai fait un pvt canada) ??
    DATE DEBUT/ DATE FIN: 14 dec-28 juillet (date de mon retour en france)
    OU
    14 déc- 14 oct (date fin de mon pvt sur mon passeport) ??
    Alors on va reprendre u truc tout bête : si tu as vécu au Canada pendant plus de 6 mois, oui, tu dois mettre le pays concerné...
    Ensuite, s'ils te demandent entre quand et quand tu y as vécu, c'est qu'ils veulent savoir quand tu es arrivée et quand tu es repartie...
    Pense à être un chouilla logique avant de poser toutes les questions qui te passent par la tête.

    En plus, tu as déjà fait une demande de PVT Canada par le passé, donc tu dois à peu près comprendre la logique...


  15. #3015
    Avatar de Mukaji
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Regarde ici :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net


    Non non non non non, non non non non , tu ne refuse pas l'invitation pour ça (c'est assez clair :P).

    Pour le certificat de police, si tu peux le joindre à ta demande directement, c'est très bien, tu gagnes du temps sur le traitement. Mais autrement, ils te le demanderont le certificat de police dans un second temps.

    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    Merci bcp Marie.

    Je parlais du certificat de police car ayant vécu à Dublin l'année dernière, les démarches administratives ne font pas parti de leurs points forts. Si je leur demande ce certificat, ils mettront plus de 3 semaines à me l'envoyer.
    C'est pour cela que je stressais pour les 10 jours d'acceptation de la lettre d'invitation.
    Merci à toi et stevec!

  16. #3016
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Donc tu as passé un mois à ne rien faire sauf regarder un professeur pendant un mois ?




    Alors on va reprendre u truc tout bête : si tu as vécu au Canada pendant plus de 6 mois, oui, tu dois mettre le pays concerné...
    Ensuite, s'ils te demandent entre quand et quand tu y as vécu, c'est qu'ils veulent savoir quand tu es arrivée et quand tu es repartie...
    Pense à être un chouilla logique avant de poser toutes les questions qui te passent par la tête.

    En plus, tu as déjà fait une demande de PVT Canada par le passé, donc tu dois à peu près comprendre la logique...
    OUI mais j'atais en état de stress permanent comme maintenant. je ne me sens pas plus roder que la première fois

    oui j'étais en observation dans une classe pendant un mois. je n'ai pas enseigné juste observé.....
    sinon je ne le mentionne pas et je l'enlève de mon cv

    qu'en penses tu?


    Pourquoi m'as tu répondu: ca dépendra du douanier?


    merci encore

  17. #3017
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    OUI mais j'atais en état de stress permanent comme maintenant. je ne me sens pas plus roder que la première fois

    oui j'étais en observation dans une classe pendant un mois. je n'ai pas enseigné juste observé.....
    sinon je ne le mentionne pas et je l'enlève de mon cv

    qu'en penses tu?


    Pourquoi m'as tu répondu: ca dépendra du douanier?


    merci encore
    Oui, vire le à la rigueur.
    Ça n'était pour toi ça dépendra du douanier...

  18. #3018
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Oui, vire le à la rigueur.
    Ça n'était pour toi ça dépendra du douanier...
    ok je vais faire ça
    mais je le vire aussi de mon cv du coup??
    je suis logique

  19. #3019
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    ok je vais faire ça
    mais je le vire aussi de mon cv du coup??
    je suis logique
    Peut-être pas tout à fait.
    Tu m'as demandé :
    oui j'étais en observation dans une classe pendant un mois. je n'ai pas enseigné juste observé.....
    sinon je ne le mentionne pas et je l'enlève de mon cv

    qu'en penses tu?

    Je t'ai répondu vire : ça implique de le virer aux deux endroits...(formulaire et CV)

  20. #3020
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Peut-être pas tout à fait.
    Tu m'as demandé :
    Je t'ai répondu vire : ça implique de le virer aux deux endroits...(formulaire et CV)
    oki c'est ce que je fais alors gracias

    j'ai réalisé un stage (où là j'ai enseigné) d'une semaine dans une école en france lors de mon master mais j'hésite à le mettre sur le formulaire car je suis obligée de mettre le mois entier pour le coup...

Page 151 sur 191 ... 51 101 141 149 150 151 152 153 161 ...