1. #3181
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Olimoon35
    Salut!
    Je ne sais pas si le sujet a été abordé...surement^^. Pour la photo numérique demandé pour les documents pvt canada. Je suis allé chez un photographe qui m'a mis la photo sur clé usb directement pas imprimé papier. Quand je lui ai donné les dimensions, il a tiqué et m'a dit que ma tête était toute ratatiné avec les 240 ko et qu'il fallait mettre plus par rapport aux 600 pixels demandé...Je n'y connais rien donc je l'ai pas contredis. pouvez vous me dire si il faut 240ko max pour l'envoi?
    Salut Olivia,

    regarde par ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 24 de 28 - pvtistes.net
    dans l'idéal c'est 240Ko mais si ça fait plus c'est pas bien grave

  2. #3182
    Avatar de GuillaumeP4
    Guillaume 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai reçu il y a quelques jours mon invitation pour EIC 2016 Vacances-Travail que j'ai commencé à remplir sauf que j'ai un souci pour la partie antécédent immigration.

    Je travaille en Angleterre depuis début Septembre 2015 en tant que détacher professionel.

    De Septembre à mi Décembre, je rentrais en France pour quelques jours toutes les trois semaines et je logeais dans un appart-hôtel en Angleterre.Donc pour ma demande de participation au bassin EIC 2016 Vacances travail, j'avais mis que je résidais actuellement en France.
    Depuis janvier, je rentre toujours toutes les trois semaines mais je suis en colocation dans un appartement et mon nom ce retrouve sur toutes les factures.
    Donc j'ai une adresse en France et une Angleterre.

    Qu'elle est mon pays de résidence actuelle?
    Qu'est ce que je dois mettre dans la partie antécédent immigration sachant que je peux plus changé, la résidence actuelle?
    Quelle adresse postale?

    J'espère avoir été clair, je suis un peu dans un cas particulier et je n'ai pas envie de faire d'erreur.
    D'avance merci pour votre aide.

  3. #3183
    Avatar de ClaireT
    Claire 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Si je ne me trompe pas il faut indiquer qu'on a résidé à l'étranger plus de 6 mois que si ça c'est produit dans les 5 dernières années c'est bien ça? Pour ma part ça fait plus de 5 ans donc je pense à ne pas avoir à l'indiquer

    Merci
    Claire

  4. #3184
    Avatar de ClaireT
    Claire 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ClaireT
    Merci pour ta réponse. Si je ne me trompe pas il faut indiquer qu'on a résidé à l'étranger plus de 6 mois que si ça c'est produit dans les 5 dernières années c'est bien ça? Pour ma part ça fait plus de 5 ans donc je pense à ne pas avoir à l'indiquer

    Merci
    Claire

    Ca fait plus de 5 ans que j'ai fais une année d'études à l'étranger (pour préciser mon commentaire ci-dessus)

  5. #3185
    Avatar de WildMustang
    charles 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !!
    Alors voilà depuis peu j'ai enfin reçue mon invitation au programme PVT!!!! Je suis déjà tout excité à l'idée de savoir que mon rêve va pouvoir débuter,...enfin!!
    Mais en remplissant les formulaires plusieurs questions et interrogations me viennent...Tout d'abord j'ai un délai de maintenant 20 jours pour présenter ma demande et je crois comprendre que rien est gagné....je voulais savoir pour quelle raison je pourrais avoir un refus....(le délai étant de 10 semaines je stress...) il y aurait il des facteurs qui font que je ne pourrait pas y participer?

    Ensuite pour faire une petite parenthèse une autre question me trotte dans la tête, voilà pour pouvoir travailler dans le domaine médicale ou avec des enfant, j'ai appris qu'il fallait faire un examen médicale. Ce que j'aurai voulu savoir c'est si quelqu'un ici en a fait une avant de partir et comment il s'y est prit ? Dois-je la faire dans le délai des 20 jours ou alors attendre qu'on me le demande?

    Merci à vous tous d'avance les ami(e)s !!

    D'ailleurs avant d'oublier, juste une petite question, on me demande mon adresse postale mais dans un intitulé il y est marqué "district/ région" qu'est ce que je dois marqué réellement ( pardonné moi question un peu bête).

  6. #3186
    Anonyme
    Commece par lire tout les tutos et faire des recherches sur le site tu trouvera toute les reponses a tes questions!

  7. #3187
    Avatar de WildMustang
    charles 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Baptiste65
    Commece par lire tout les tutos et faire des recherches sur le site tu trouvera toute les reponses a tes questions!
    merci beaucoup!! Oui il y a des infos que je n'avait pas vus merci! Par contre pour ce qui est des coordonnées je ne vois pas quoi mettre dans l'intitulé district ...

  8. #3188
    Anonyme
    Je viens de recevoir la lettre d'invitation pour le PVT mais je suis un peu inquiete car en relisant tout j'ai un doute sur un des points:
    A la question "Quel est votre pays/territoire de residence permanente?" J'avais rempli Japon lors de ma demande.
    Or j'habite au Japon depuis 4 ans, je travaille et j'ai une carte de residence mais officiellement je n'ai pas de visa de resident permanent.
    Est-ce que ca peut etre un probleme?
    Je ne me vois pas prendre le risque de refuser la demande et de tout recommencer alors que ca fait bien 6 mois que j'attendais de recevoir cette invitation...
    Je dois avouer que plus j'y pense, plus je panique...

  9. #3189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de GuillaumeP4
    Bonjour,

    j'ai reçu il y a quelques jours mon invitation pour EIC 2016 Vacances-Travail que j'ai commencé à remplir sauf que j'ai un souci pour la partie antécédent immigration.

    Je travaille en Angleterre depuis début Septembre 2015 en tant que détacher professionel.

    De Septembre à mi Décembre, je rentrais en France pour quelques jours toutes les trois semaines et je logeais dans un appart-hôtel en Angleterre.Donc pour ma demande de participation au bassin EIC 2016 Vacances travail, j'avais mis que je résidais actuellement en France.
    Depuis janvier, je rentre toujours toutes les trois semaines mais je suis en colocation dans un appartement et mon nom ce retrouve sur toutes les factures.
    Donc j'ai une adresse en France et une Angleterre.

    Qu'elle est mon pays de résidence actuelle?
    Qu'est ce que je dois mettre dans la partie antécédent immigration sachant que je peux plus changé, la résidence actuelle?
    Quelle adresse postale?

    J'espère avoir été clair, je suis un peu dans un cas particulier et je n'ai pas envie de faire d'erreur.
    D'avance merci pour votre aide.
    Salut Guillaume,

    Si tu passes trois semaines en France en Angleterre puis quelques jours en France, puis 3 mois en Angleterre, peu importe que tu loges en coloc ou en appart-hotel, tu résides (même si c'est temporaire) pour le moment en Angleterre.
    Tu peux tout à fait mettre deux adresses différentes entre l'adresse postal actuelle (où là, tu mets l'Angleterre) et l'adresse postale courante (où là, tu mets la France).
    Pour ton pays de résidence actuelle, ça devrait être l''Angleterre...
    Tu peux mettre l'Angleterre dans pays de résidence antérieur et mettre la date la plus tard possible dans la durée de séjour.
    Tu pourras toujours expliquer ensuite que tu as fait une petite erreur dans ta demande initiale, ta situation étant assez dispersée entre l'Angleterre et la France depuis septembre 2015...



    Message de ClaireT
    Merci pour ta réponse. Si je ne me trompe pas il faut indiquer qu'on a résidé à l'étranger plus de 6 mois que si ça c'est produit dans les 5 dernières années c'est bien ça? Pour ma part ça fait plus de 5 ans donc je pense à ne pas avoir à l'indiquer

    Merci
    Claire
    Message de ClaireT
    Ca fait plus de 5 ans que j'ai fais une année d'études à l'étranger (pour préciser mon commentaire ci-dessus)
    Bonjour Claire,
    Je vois bien que tu essayes d'éviter de fournir le certificat de police .
    Pour la pays de résidence antérieur, tu peux ne pas mentionner l'Australie à cette question, car effectivement, dans l'absolu, au cours des 5 dernières années, tu n'as pas résider dans ce pays.
    Toutefois, tu va sûrement le faire apparaître d'une façon ou d'une autre dans la partie consacrée aux antécédents d'études / d'emploi (si tu as bossé quand tu étais là-bas) ou même dans ton CV ?

    Je t'avouerais que si ça n'apparaît absolument nulle part sur ton CV et que les autorités canadiennes voient d'une façon ou d'une autre que oui, tu as vécu une année en Australie, ils ne vont pas de dire "tiens c'est marrant, elle n'a pas signalé son année en Australie".
    Ils vont plutôt se dire "qu'est-ce qu'elle a fait en Australie pour qu'elle souhaite cacher son année passée là-bas...


    Message de Flore3
    Je viens de recevoir la lettre d'invitation pour le PVT mais je suis un peu inquiete car en relisant tout j'ai un doute sur un des points:
    A la question "Quel est votre pays/territoire de residence permanente?" J'avais rempli Japon lors de ma demande.
    Or j'habite au Japon depuis 4 ans, je travaille et j'ai une carte de residence mais officiellement je n'ai pas de visa de resident permanent.
    Est-ce que ca peut etre un probleme?
    Je ne me vois pas prendre le risque de refuser la demande et de tout recommencer alors que ca fait bien 6 mois que j'attendais de recevoir cette invitation...
    Je dois avouer que plus j'y pense, plus je panique...
    Bonjour Flore,
    Alors en principe non, ça ne devrait pas poser trop de problème. Toutefois, comme tu n'es pas résidente mais travailleuse temporaire au Japon, je te conseillerais de joindre une lettre d'explication en indiquant que tu as fait une erreur lors de ta demande initiale et que tu n'est pas résidente permanente mais simplement travailleuse temporaire.
    La carte de résidence ne veut pas forcément dire grand chose, surtout en Asie... J'avais ma carte de résidente après 2 semaines à Hong-Kong, mais elle ne m'empêchais pas de rester une simple PVTiste qui aura une carte de résidente valide juste une année...
    Tu ne refuses évidemment pas ton invitation actuelle, mais tu expliques ton erreur en espérant que ça passe...


  10. #3190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de WildMustang
    merci beaucoup!! Oui il y a des infos que je n'avait pas vus merci! Par contre pour ce qui est des coordonnées je ne vois pas quoi mettre dans l'intitulé district ...
    Bonjour,

    Pour les coordonnées, tu mets dans district/région, le nom de ta région et ton code postal.

  11. #3191
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Flore,
    Alors en principe non, ça ne devrait pas poser trop de problème. Toutefois, comme tu n'es pas résidente mais travailleuse temporaire au Japon, je te conseillerais de joindre une lettre d'explication en indiquant que tu as fait une erreur lors de ta demande initiale et que tu n'est pas résidente permanente mais simplement travailleuse temporaire.
    La carte de résidence ne veut pas forcément dire grand chose, surtout en Asie... J'avais ma carte de résidente après 2 semaines à Hong-Kong, mais elle ne m'empêchais pas de rester une simple PVTiste qui aura une carte de résidente valide juste une année...
    Tu ne refuses évidemment pas ton invitation actuelle, mais tu expliques ton erreur en espérant que ça passe...
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je fais donc une lettre explicative et la joint donc avec le reste des documents c'est bien ça?
    J'espere que ça ira!
    ^^'

  12. #3192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Flore3
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je fais donc une lettre explicative et la joint donc avec le reste des documents c'est bien ça?
    J'espere que ça ira!
    ^^'
    C'est ça. Tu joins une lettre en plus. Au pire, si tu veux être plus clair, tu peux remettre (vu que tu l'auras déjà mis dans la partie passeport) une copie de ton visa japonais actuel dans ton passeport sur le même fichier que la lettre d'explication.

  13. #3193
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Bonjour, j'aurais une question concernant le CV pour la demande de PVT...

    Il est dit que le CV peut être posté aussi bien en anglais qu'en français.
    Il est également demandé une section Compétences, du coup, je me demandais (1) si un CV au format Australien (en anglais donc) serait convenable pour un candidat Français ?
    Et surtout, que mettre dans cette section Compétences (2) ?

    J'avais préparé un CV pour EIC 2015, mais il n'est ni à jour, ni conforme, donc je vais devoir le refaire.

    Merci d'avance,
    Adrien.

  14. #3194
    Avatar de nourines26
    Nour 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de FR4NCK
    Ok, merci !!
    Merci beaucoup
    J'avoue que j'étais un peu en panique... Merci la communauté Pvtistes

  15. #3195
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de ladrien
    Bonjour, j'aurais une question concernant le CV pour la demande de PVT...

    Il est dit que le CV peut être posté aussi bien en anglais qu'en français.
    Il est également demandé une section Compétences, du coup, je me demandais (1) si un CV au format Australien (en anglais donc) serait convenable pour un candidat Français ?
    Et surtout, que mettre dans cette section Compétences (2) ?

    J'avais préparé un CV pour EIC 2015, mais il n'est ni à jour, ni conforme, donc je vais devoir le refaire.

    Merci d'avance,
    Adrien.
    Salut Adrien,

    Regarde le modèle qui est donné ici:
    Exemple de curriculum vitae chronologique et ce dossier:
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Pour tes compétences ça peut être si tu parles plusieurs langues, connaissance en informatique.....

  16. #3196
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ladrien
    Bonjour, j'aurais une question concernant le CV pour la demande de PVT...

    Il est dit que le CV peut être posté aussi bien en anglais qu'en français.
    Il est également demandé une section Compétences, du coup, je me demandais (1) si un CV au format Australien (en anglais donc) serait convenable pour un candidat Français ?
    Et surtout, que mettre dans cette section Compétences (2) ?

    J'avais préparé un CV pour EIC 2015, mais il n'est ni à jour, ni conforme, donc je vais devoir le refaire.

    Merci d'avance,
    Adrien.
    Tu peux jeter un œil à cet article dédié au CV

    Pour les compétences (= savoir-faire), comme indiqué dans l'article
    Il est important d'ajouter au début ou à la fin de votre CV une petite partie consacrée à vos compétences, c'est à dire les choses que vous savez faire dans le cadre de votre emploi, les compétences que vous pouvez avoir acquises pendant vos études par exemple.

  17. #3197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de aurel45
    j'avais mis un texte plus court au debut mais vu que le message d'erreur apparaissait, je pensais que c'etait parce que je n'avais pas ecrit assez de texte.
    Le texte peut être plus court.
    Je viens de tester en virant les apostrophes et ça a fonctionné...
    Ensuite, tu peux si tu veux mieux expliquer le tout, mettre juste une phrase, puis indiquer "la suite des details dans ma lettre explicative". Et dans ta lettre explicative expliquer plus clairement et avec des accents spéciaux tout ça tout ça, ce qu'il s'est passé.

    PS : du coup, si tu n'avais jamais reçu d'invitation, tu pensais que tu restais en statut implicite combien de temps ?

  18. #3198
    Avatar de Fang
    Thomas 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le texte peut être plus court.
    Je viens de tester en virant les apostrophes et ça a fonctionné...
    Ensuite, tu peux si tu veux mieux expliquer le tout, mettre juste une phrase, puis indiquer "la suite des details dans ma lettre explicative". Et dans ta lettre explicative expliquer plus clairement et avec des accents spéciaux tout ça tout ça, ce qu'il s'est passé.

    PS : du coup, si tu n'avais jamais reçu d'invitation, tu pensais que tu restais en statut implicite combien de temps ?
    Bonjour à tous,

    j'ai également une petite question, j'espère qu'elle n'a pas été résolue (je m'en excuse si c'est le cas, mais beaucoup de pages ^^).
    Concernant les antécédents d'immigration, j'ai passé plus de 6 mois en Chine, entre 2010 et Octobre 2011, donc il y a moins de 5 ans. Sachant que je ne partirai pas avant Juin 2017, je voulais savoir si je devais partir de cette date, ou alors d'aujourd'hui, date de soumission de ma demande ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  19. #3199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fang
    Bonjour à tous,

    j'ai également une petite question, j'espère qu'elle n'a pas été résolue (je m'en excuse si c'est le cas, mais beaucoup de pages ^^).
    Concernant les antécédents d'immigration, j'ai passé plus de 6 mois en Chine, entre 2010 et Octobre 2011, donc il y a moins de 5 ans. Sachant que je ne partirai pas avant Juin 2017, je voulais savoir si je devais partir de cette date, ou alors d'aujourd'hui, date de soumission de ma demande ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Inscrit les informations concernant ton séjour en Chine .

  20. #3200
    Avatar de Fang
    Thomas 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Inscrit les informations concernant ton séjour en Chine .
    D'accord merci beaucoup, je vais faire comme ça

    Je dois donc fournir un certificat médical et un extrait de casier judiciaire chinois ?

    Encore merci

Page 160 sur 191 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 ...