1. #3461
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de lennyide
    Ok merci beaucoup je vais suivre ton conseil. Je leur soumet la lettre à la place qui était prevue pour le certificat dans Mon CIC où il y a un autre moyen de leur envoyer ?
    Tu leur soumet à cet endroit oui.
    Message de Festi
    Les dates ne coïncident pas en plus on est le 16 ils ont daté la lettre du 17 et disent que la date du 18 est expirée... La 1ère lettre je l'ai reçue le 27, et elle est datée du 28... Vraiment ils pourraient le dire que c'est pas jusqu'à minuit et faire des lettres avec des dates qui coïncident !! Je ne peux pas remplir les formulaires, ils ont disparu du tableau bref c'est fini quoi...
    Contacte les via le formulaire Web en indiquant bien Expérience International Canada. Ils ont dû commettre une bêtise. C'est déjà arrivé par le passé et les gens avaient pu recevoir une nouvelle invitation normalement.
    Mais fais-le aujourd'hui !

  2. #3462
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de apetitjean
    onjour
    Petit message qui s'adresse à ceux qui ont renouvelé leur passeport, après avoir reçu leur LI.
    Le 15 juin EIC Tweetait ce lien :
    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    Y en a t'y qui on fait cette démarche?
    Parce que ça n'avait pas été évoqué avant (enfin ma mémoire de poisson rouge me joue peut être des tours ).
    On donne ce lien régulièrement depuis plusieurs mois.
    Tu es en attente de LI ?

  3. #3463
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    On donne ce lien régulièrement depuis plusieurs mois.
    Tu es en attente de LI ?
    Bonjour Marie

    Non je l'ai reçu.
    Faut croire que je suis passée à côté à chaque fois alors, je m'en excuse.

  4. #3464
    Avatar de Festi
    10 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Festi
    Les dates ne coïncident pas en plus on est le 16 ils ont daté la lettre du 17 et disent que la date du 18 est expirée... La 1ère lettre je l'ai reçue le 27, et elle est datée du 28... Vraiment ils pourraient le dire que c'est pas jusqu'à minuit et faire des lettres avec des dates qui coïncident !! Je ne peux pas remplir les formulaires, ils ont disparu du tableau bref c'est fini quoi...

    J'ai toujours pas bien compris comment me servir de "Citation ciblée" pour te répondre.
    J'ai envoyé un mail bien sûr via le formulaire "problèmes techniques" mais je pense que ça ne changera rien au fait que c'était bien le dernier jour quand tu regardes non pas les dates des lettres où ils ont un problème technique mais les dates sur le tableau, le seul truc c'est qu'ils m'ont tout coupé à 15h EST time alors que j'avais 85% du formulaire rempli et que j'imaginais avoir toute la journée... Lorsqu'on accèpte l'invitation, c'est bien noté quelques jours après jusqu'à midi mais pour remplir la demande c'est juste marqué "20 jours" mais en fait c'est moins... Aucun recours je suppose à part le formulaire technique ?

  5. #3465
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Oui, ça ne dit rien sur le temps que tu as passé là-bas.
    À la place du certificat de police, joins leur une lettre explicative en expliquant que tu ne comprends pas pourquoi tu dois fournir ton certificat de police, sachant que tu n'as passé qu'un seul mois au Royaume Uni, de tel mois à tel mois dans tel cadre de tes études...
    Tu peux bien entendu leur dire que tu es prêt à entamer les démarches s'ils le souhaitent, mais tu avais cru comprendre que le certificat de police concernait seulement les pays dans lesquels on avait vécu plus de 6 mois.

    Si tu as ta lettre de correspondance, c'est ta lettre d'introduction.... Donc c'est bon, tu as fini tes démarches
    Non, les délais étaient de 8 semaines max, mais les délais de traitement peuvent être plus rapides...




    Salut,

    Peux-tu nous montrer la lettre que tu as reçue ?
    Pourquoi avoir attendu le tout dernier moment ?




    Bonjour Marion,

    Encore une fois, tu n'as pas lu le tutoriel. On en parle au "problème 3" sur cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour la réponse....
    Je suis désolée. Je ne le fais pas exprès :-(

    Merci d'être la.

    Je pose la question ici mais elle ne sera peut être pas au bon endroit.

    Si j'obtiens une offre d'emploi de cat A B ou C, que je pars avec mon pvt est ce que je peut faire bénéficié mon conjoint de fait d'un visa de travail ouvert? (Sacaht que je n'ai pas préciser que jetzis conjoint de fait car pour linstznt il nous manque qque mois).

    Merci beaucoup à vous

  6. #3466

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Festi
    J'ai toujours pas bien compris comment me servir de "Citation ciblée" pour te répondre.
    Bonjour,

    Pour la citation ciblée, tu sélectionnes avec ton curseur la partie que tu désires copier et tu clique sur citation ciblée. Le message s'inscrit ensuite entre les balises quote dans l'encadré où tu réponds habituellement. C'est aussi simple que ça.

  7. #3467
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Festi
    J'ai toujours pas bien compris comment me servir de "Citation ciblée" pour te répondre.
    J'ai envoyé un mail bien sûr via le formulaire "problèmes techniques" mais je pense que ça ne changera rien au fait que c'était bien le dernier jour quand tu regardes non pas les dates des lettres où ils ont un problème technique mais les dates sur le tableau, le seul truc c'est qu'ils m'ont tout coupé à 15h EST time alors que j'avais 85% du formulaire rempli et que j'imaginais avoir toute la journée... Lorsqu'on accèpte l'invitation, c'est bien noté quelques jours après jusqu'à midi mais pour remplir la demande c'est juste marqué "20 jours" mais en fait c'est moins... Aucun recours je suppose à part le formulaire technique ?
    Tu pourrais les interpeller gentiment via Twitter pour leur signaler ton problème (@EIC_IEC).


    Message de Marion40
    Merci beaucoup pour la réponse....
    Je suis désolée. Je ne le fais pas exprès :-(

    Merci d'être la.

    Je pose la question ici mais elle ne sera peut être pas au bon endroit.

    Si j'obtiens une offre d'emploi de cat A B ou C, que je pars avec mon pvt est ce que je peut faire bénéficié mon conjoint de fait d'un visa de travail ouvert? (Sacaht que je n'ai pas préciser que jetzis conjoint de fait car pour linstznt il nous manque qque mois).

    Merci beaucoup à vous
    Ton conjoint pourra faire une demande de permis de travail ouvert si tu trouves un emploi de catégorie A, B ou 0 (attention, pas C !) et que vous pouvez prouver que vous vivez depuis au moins 12 mois sous le même toit.
    Il est tout à fait possible que ta situation de couple ait évoluée au moment de ton départ.

  8. #3468
    Anonyme
    Bonjour j'ai constaté que sur ma lettre d'introduction en dessous de mes prénoms et de mon nom il y a marqué mon adresse, pays, régions mais il manque mon code postale.....
    mais l'erreur vient de moi car dans la partie coordonnées juste avant la soumission de mes documents, j'ai renseigné comme c'était demandé et je me souviens ne pas avoir mis le code postale.

  9. #3469
    Avatar de CaroAliceG
    CaroAlice 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Gm13
    Bonjour j'ai constaté que sur ma lettre d'introduction en dessous de mes prénoms et de mon nom il y a marqué mon adresse, pays, régions mais il manque mon code postale.....
    mais l'erreur vient de moi car dans la partie coordonnées juste avant la soumission de mes documents, j'ai renseigné comme c'était demandé et je me souviens ne pas avoir mis le code postale.
    Bon...
    Je pense que mon tour est passé pour cette année... J'aurai regardé mon compte CIC toutes les semaines depuis décembre... mais c'est le jeu !
    J'ai rencontré sur le forum "expat" de paris des personnes de PvTistes.net
    J'aurais une question pour essayer d'optimiser mes chances l'année prochaine.

    Je voulais effectuer ma prochaine demande en tant que polonaise.
    Il y a moins de PVT distribués mais je me dis que peut-être moins de demandeurs qu'en France?

    Je n'arrive pas du tout à trouver le nombre de demandes effectuées de la pologne?
    Est-ce possible d'avoir cette info? Plus l'info exacte du nombre de demandeurs français?

    Merci beaucoup !

    Caroline

  10. #3470
    Anonyme
    Message de CaroAliceG
    Bon...
    Je pense que mon tour est passé pour cette année... J'aurai regardé mon compte CIC toutes les semaines depuis décembre... mais c'est le jeu !
    J'ai rencontré sur le forum "expat" de paris des personnes de PvTistes.net
    J'aurais une question pour essayer d'optimiser mes chances l'année prochaine.

    Je voulais effectuer ma prochaine demande en tant que polonaise.
    Il y a moins de PVT distribués mais je me dis que peut-être moins de demandeurs qu'en France?

    Je n'arrive pas du tout à trouver le nombre de demandes effectuées de la pologne?
    Est-ce possible d'avoir cette info? Plus l'info exacte du nombre de demandeurs français?

    Merci beaucoup !

    Caroline
    Bonjour,

    Honnêtement, je ne sais pas si il existe un accord sur la mobilité international entre la Pologne et le Canada....

  11. #3471
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Tu pourrais les interpeller gentiment via Twitter pour leur signaler ton problème (@EIC_IEC).



    Ton conjoint pourra faire une demande de permis de travail ouvert si tu trouves un emploi de catégorie A, B ou 0 (attention, pas C !) et que vous pouvez prouver que vous vivez depuis au moins 12 mois sous le même toit.
    Il est tout à fait possible que ta situation de couple ait évoluée au moment de ton départ.
    Éducatrice en pré maternelle rentre dans ces catégorie tu penses?
    J'ai un doute du coup.

    Merci beaucoup

  12. #3472
    Avatar de CaroAliceG
    CaroAlice 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Gm13
    Bonjour,

    Honnêtement, je ne sais pas si il existe un accord sur la mobilité international entre la Pologne et le Canada....
    Si - il existe mais désolée je n'ai pas posté au bon endroit...saurais-tu par contre me dire comment on fait pour envoyer un message à tout le monde global...car en fait c'est comme si j'avais répondu à ta question alors que ce n'est pas le cas et je t'embête

  13. #3473
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de CaroAliceG
    Si - il existe mais désolée je n'ai pas posté au bon endroit...saurais-tu par contre me dire comment on fait pour envoyer un message à tout le monde global...car en fait c'est comme si j'avais répondu à ta question alors que ce n'est pas le cas et je t'embête
    Bonjour Caro
    Sur le site de CIC, on peut avoir les chiffres concernant le PVT pour la Pologne (tu peux également consulter ceux pour la France en changeant la sélection).
    Néanmoins on n'a aucune idée du nombre total de candidats ayant postulé, les seuls chiffres sont le nombre d'invitations envoyées et les places restantes.

    Pour envoyer un message sans répondre à quelqu'un, il suffit d'écrire directement dans la fenêtre de "réponse rapide" en bas de page, sans cliquer sur le bouton "répondre" d'un message déjà écrit (c'est plus clair ?!)

    Message de Marion40
    Éducatrice en pré maternelle rentre dans ces catégorie tu penses?
    J'ai un doute du coup.

    Merci beaucoup
    Marion, tu connais déjà la CNP que tu as utilisée pour remplir tes antécédents emplois pour ta demande de PVT. Il suffit d'y jeter un oeil à nouveau

  14. #3474
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour !
    j'ai recu un email disant que ma demande avait fait l'objet d'une mise a jour et de vérifier l'état de ma demande mais quand je me connecte a mon compte cic, il n'y a rien de nouveaux.
    quelqu'un a t'il deja recu ce type d'email ?

  15. #3475
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de nico1
    bonjour !
    j'ai recu un email disant que ma demande avait fait l'objet d'une mise a jour et de vérifier l'état de ma demande mais quand je me connecte a mon compte cic, il n'y a rien de nouveaux.
    quelqu'un a t'il deja recu ce type d'email ?
    Bonjour
    Il s'agit très certainement d'un mail fantôme, c'est arrivé à pas mal de candidats.

  16. #3476
    Avatar de mouzdalfa
    mouzdalfa 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BougonC
    Bonjour,

    j'ai finalisé mon inscription, j'ai reçu un message de confirmation de demande en ligne et une vingtaine de minutes plus tard j'ai reçu un message de confirmation d'envoi. Dans ce message il est écrit:
    " Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. " (et d'autres choses ensuite)
    Ce message m'inquiète un peu... Comment ça je dois fournir un COPIE de mon passeport ? J'ai pourtant joint mon passeport scanné dans les documents à fournir...
    Que signifie ce message ?
    Merci de vos réponses
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi BougonC, devais -tu fournir la copie de ton passeport?
    Comme j'ai envoyé ma demande complète avec les documents le 1er juin 2016, dois encore leurs envoyer la copie de mon passeport, car je n'ai à ce jour pas encore reçu ma LI, et je commence à m'inquiéter?

  17. #3477
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marion40
    Éducatrice en pré maternelle rentre dans ces catégorie tu penses?
    J'ai un doute du coup.

    Merci beaucoup
    D'accord. Apparemment éducatrice en pré maternelle rentre dans la catégorie B.
    Quel type de visa ouvert pourra t il demandé et à partir de quand peut il faire sa demande.?
    ex: je débute le 30 août ... quand peut il m'a demander?

    Merci beaucoup :-)

  18. #3478
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de mouzdalfa
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi BougonC, devais -tu fournir la copie de ton passeport?
    Comme j'ai envoyé ma demande complète avec les documents le 1er juin 2016, dois encore leurs envoyer la copie de mon passeport, car je n'ai à ce jour pas encore reçu ma LI, et je commence à m'inquiéter?
    Bonjour,

    Le message est un message automatique... Donc tout le monde reçoit un message automatique (qu'ils demandent un visa, un permis EIC, un permis d'études....) leur disant que SI ils ont besoin de ton passeport, ils te préviendront plus tard. Comme le PVT n'est pas un "visa" qui doit être coller dans le passeport avant ton arrivée, mais un "permis de travail", tu n'auras pas besoin d'envoyer ton passeport.
    Message de Marion40
    D'accord. Apparemment éducatrice en pré maternelle rentre dans la catégorie B.
    Quel type de visa ouvert pourra t il demandé et à partir de quand peut il faire sa demande.?
    ex: je débute le 30 août ... quand peut il m'a demander?

    Merci beaucoup :-)
    Lis (quitte à lire plusieurs fois si tu n'as pas compris) cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  19. #3479
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour
    Il s'agit très certainement d'un mail fantôme, c'est arrivé à pas mal de candidats.

    daccord, jte remercie Vanessa.

  20. #3480
    Avatar de mouzdalfa
    mouzdalfa 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, je m'inquiète juste un peu, car des candidats ont envoyé la demande après moi et ont déjà reçu leurs LI... :/ :&

Page 174 sur 191 ... 74 124 164 172 173 174 175 176 184 ...