1. #3741
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de thomas3107
    J'ai reussit a régler le porbléme.
    La premiere fois le virement a pas du passer, peut étre un probleme de la banque qui fait blocage.. Du coup je l'ai refait et la c'est passer et ma candidature et finis, j'ai plus cas attendre.
    Merci pour votre rapidité et votre savoir .
    Je reste a disposition si jamais @Thomsan a des questions vue qu'il a le même probleme que moi.
    Ha salut Thomas3107.

    Je viens de vérifier mon compte, mon virement est bien passé le 1 août. Comment as tu fait de ton côté pour refaire le tien ? Sur mon compte je n'ai plus accès au mode de payement.

  2. #3742
    Avatar de thomas3107
    thomas 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Thomsan
    Ha salut Thomas3107.

    Je viens de vérifier mon compte, mon virement est bien passé le 1 août. Comment as tu fait de ton côté pour refaire le tien ? Sur mon compte je n'ai plus accès au mode de payement.
    salut,
    moi j'avais fait un 1er paiment le 30 juillet mais il était toujours pas passer a la banque et sur mon compte je pouvais toujours faire le paiment il me marquer comme quoi mon profil était pas finis et j'avais toujours accès au mode de payement donc c est pour sa que j'ai réessayer de payer une 2eme fois et la sa marcher.
    Tu as était prélever a ta banque toi déja ou pas?

  3. #3743
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de thomas3107
    salut,
    moi j'avais fait un 1er paiment le 30 juillet mais il était toujours pas passer a la banque et sur mon compte je pouvais toujours faire le paiment il me marquer comme quoi mon profil était pas finis et j'avais toujours accès au mode de payement donc c est pour sa que j'ai réessayer de payer une 2eme fois et la sa marcher.
    Tu as était prélever a ta banque toi déja ou pas?
    Oui, j'ai été prélevé dès le 1er août.
    Donc pour résumer, j'ai payé mais ma demande n'a pas été finalisé. Il me reste 5 jours pour "présenter" ma demande et je n'ai aucun moyen de contacter un quelconque service d'aide.

  4. #3744
    Avatar de thomas3107
    thomas 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ta tout bien regarder que t es pas oublié une étape?
    Moi j'avais oublier de leur télécharger la photo la premier fois..
    Regarde s'il y a pas une erreur dans ton numero de passe port quand tu la taper ou autres, je vois que ça.

  5. #3745
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    cela fait 10 semaines que ma demande est toujours en cours d'examen, j'ai envoyé un mail il y a une semaine pour informer que le delai de traitement normal avait été dépassé. Je n'ai toujours pas de retours quelconques. Qu'est-ce que je peux faire si ce n'est attendre désespérément ? D'autres personnes dans ce cas ?

    Dans le cas d'un refus, pourrais je me représenter à nouveau pour celui de 2017 ?

  6. #3746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thomas3107
    J'ai reussit a régler le porbléme.
    La premiere fois le virement a pas du passer, peut étre un probleme de la banque qui fait blocage.. Du coup je l'ai refait et la c'est passer et ma candidature et finis, j'ai plus cas attendre.
    Merci pour votre rapidité et votre savoir .
    Je reste a disposition si jamais @Thomsan a des questions vue qu'il a le même probleme que moi.
    En tout cas, tu as bien fait de poser la question !!!

  7. #3747
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de thomas3107
    Ta tout bien regarder que t es pas oublié une étape?
    Moi j'avais oublier de leur télécharger la photo la premier fois..
    Regarde s'il y a pas une erreur dans ton numero de passe port quand tu la taper ou autres, je vois que ça.
    En fait, je ne peux même plus accédé aux documents envoyés. Ils sont marqué comme "fourni" en vert (dans le tableau des documents justificatifs).
    Quant aux informations données, tout est coché en vert.
    Mon problème semble venir d'un bug technique du site.

  8. #3748
    Avatar de thomas3107
    thomas 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ha... ben la je sais plus quoi dire...

  9. #3749
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,

    Désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas de connexion. Bon, de retour à Montréal, j'ai fait escale à Toronto, et je n'ai pas eu de question concernant mon pvt. l'agent a tamponné mon passeport mais j'aimerai être sur que cela n'enclenche pas mon pvt. Si ça avait été le cas il m'aurait demandé lettre d'introduction assurance preuve financière etc... n'est-ce pas?

    Merci de votre réponse.

  10. #3750
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AL34
    Bonjour Marie,

    Désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas de connexion. Bon, de retour à Montréal, j'ai fait escale à Toronto, et je n'ai pas eu de question concernant mon pvt. l'agent a tamponné mon passeport mais j'aimerai être sur que cela n'enclenche pas mon pvt. Si ça avait été le cas il m'aurait demandé lettre d'introduction assurance preuve financière etc... n'est-ce pas?

    Merci de votre réponse.
    Non, c'est surtout que tu serais passé par l'immigration canadienne et qu'ils t'auraient remis un permis de travail dans ton passeport : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)

  11. #3751
    Avatar de JonathanG4
    Jonathan 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    le CIC me demande une vérification du FBI car j'ai vécu aux USA. Dans le message, il est ecrit que je dois leur expliquer par e-mail via mon espace CIC si je ne suis pas en mesure de fournir le document à temps. (je ne l'aurai pas à temps car le temps d'attente au FBI est trop long).
    Problème: je ne trouve absolument pas comment communiquer directement avec le CIC par e-mail via mon espace.
    Merci d'avance à tous.

  12. #3752
    Avatar de Amaryllis
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lorsque j'inscris mon numéro de passeport cela me met en rouge que je dois recommencer : "les valeurs doivent correspondre". Pourtant il est correct donc je ne comprend pas ... Est-ce que c'est parcequ'il y a des lettres dans le numéro ?

  13. #3753
    Avatar de Amaryllis
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lorsque j'inscris mon numéro de passeport cela me met en rouge que je dois recommencer : "les valeurs doivent correspondre". Pourtant il est correct donc je ne comprend pas ... Est-ce que c'est parcequ'il y a des lettres dans le numéro ?

  14. #3754
    Avatar de Amaryllis
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon numéro de passeport n'est pas accepté, une histoire de format on dirait... quelqu'un a une solution svp ?

  15. #3755
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Amaryllis
    Bonjour,
    Mon numéro de passeport n'est pas accepté, une histoire de format on dirait... quelqu'un a une solution svp ?
    Bonjour
    Tu essayes de t'inscrire dans le bassin pour le PVT ?!
    Sache que le quota pour 2016 est épuisé, donc plus d'invitation envoyée.
    Il faut attendre l'ouverture du quota 2017, on ne sait pas quand ça aura lieu, mais a priori il y aura des infos à l'automne 2016.

    En attendant tu peux consulter ces articles
    - tutoriel EIC 2016 qui détaille toute la procédure
    - plans B pour le Canada

  16. #3756
    Avatar de Amaryllis
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Tu essayes de t'inscrire dans le bassin pour le PVT ?!
    Sache que le quota pour 2016 est épuisé, donc plus d'invitation envoyée.
    Il faut attendre l'ouverture du quota 2017, on ne sait pas quand ça aura lieu, mais a priori il y aura des infos à l'automne 2016.

    En attendant tu peux consulter ces articles
    - tutoriel EIC 2016 qui détaille toute la procédure
    - plans B pour le Canada
    Oui dans le bassin PVT, je sais que ce n'est pas encore ouvert mais je me suis dit que je pouvais créer mon compte "MonCIC" en attendant l'ouverture pour 2017, en novembre si j'ai bien compris. J'ai recommencé le formulaire aujourd'hui et ça a fonctionné pour mon numéro de passeport, donc je pense que c'était juste un bug... Merci pour ta réponse !

  17. #3757
    Avatar de sanesse
    essanne 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    J'ai hésiter a poster mon com ici car ça concerne le certificat de police mais dans la partie quand CIC vous dise qu'ils ont besoin d'un document en plus.
    Voila on a fait la demande de pvt pour mon copain on a tout rempli et étant donné qu'il vit à Londres mais est français on a du fournir un certificat de police qu'on a télécharger dans "lettre d'explication" une fois la demande soumise il a reçu un message lui demandant qu'il lui faut fournir un certificat de police du Royaume-Unis (chose qu'il avait déjà faite) donc dans voir "ma demande présentée" ils ont rajouter un onglet certificat de police il a donc retélécharger son certificat de police mais il demandait aussi pour ça date de délivrance puis date d'expiration (et il n'y a pas de date d'expiration mentionné sur ce certificat de police) et on voyait bien aussi que le certificat de police était bien la dans lettre d'explication.
    Ya t-il eu des personnes dans ce cas si oui est ce qu'il fallait bien leur retransmettre le même certificat de police? Quelle date d'expiration fallait-il indiquer?
    On a un peu peur du coup parce que ça m'étonnerait qu'un agent n'est pas regarder le doc dans lettre d'explication ou alors est ce une procédure de leur part..
    Merci pour vos reponses

  18. #3758
    Avatar de Jomanix
    Anthony 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Ola,
    fin du mois de juillet j'ai reçu une invitation à présenter mon dossier (je n'y croyais pourtant plus)..
    Je me suis occupé de tout puis j'ai soumis le dossier le 12 aout. Le temps d'attente indiqué était de 8 semaines; pourtant le lendemain le statut de ma demande est "Approuvé" . Je reçois un mail qui je crois est la lettre d'introduction.

    "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre
    arrivée au Canada après que vos documents auront fait l'objet d'un contrôle par un agent de l'Agence des
    services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l'immigration et la
    protection des réfugiés et de son règlement d'application etc..... "

    Est ce bien ca ???!!!! J'ai décroché LE pvt?!?! Je suis un peu déstabilisé par le temps de traitement de mon dossier ( 1 jour)

    merci d'avance !

  19. #3759
    Anonyme
    Message de Jomanix
    Ola,
    fin du mois de juillet j'ai reçu une invitation à présenter mon dossier (je n'y croyais pourtant plus)..
    Je me suis occupé de tout puis j'ai soumis le dossier le 12 aout. Le temps d'attente indiqué était de 8 semaines; pourtant le lendemain le statut de ma demande est "Approuvé" . Je reçois un mail qui je crois est la lettre d'introduction.

    "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre
    arrivée au Canada après que vos documents auront fait l'objet d'un contrôle par un agent de l'Agence des
    services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l'immigration et la
    protection des réfugiés et de son règlement d'application etc..... "

    Est ce bien ca ???!!!! J'ai décroché LE pvt?!?! Je suis un peu déstabilisé par le temps de traitement de mon dossier ( 1 jour)

    merci d'avance !
    Oui c'est bien la lettre de correspondance. Tu a reçu ton PVT.

  20. #3760
    Avatar de Jomanix
    Anthony 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Amin
    Oui c'est bien la lettre de correspondance. Tu a reçu ton PVT.

    Super! 3 années que j'essai...
    Merci pour la reponse!


Page 188 sur 191 ... 88 138 178 186 187 188 189 190 ...