1. #3761
    Avatar de Maxime89
    Maxime 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    voici ma situation: je suis actuellement en PVT Belgique-Canada. J'ai la double nationalité franco-belge. J'ai donc fait ma demande de Jeune Pro avec mon passeport français et j'ai reçu mon invitation. Ma question est: que dois-je répondre à la question '' avez-vous déjà participé à EIC''? Sachant que comme français, la réponse est non

  2. #3762
    Avatar de melivic22
    Melanie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour ce super tuto ! J'aurais encore 2 petites questions. La première, pour être sûr, peut-on s'inscrire au bassin de demande autant de fois qu'on le veut (j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires pour trouver une réponse à cette question, désolé si c'est redondant) ? Autrement dit, si je m'inscris cette année et que je ne suis pas tirée au sort, je pourrais me réinscrire l'année prochaine ect ? Deuxième question, j'ai fait un PVT en Australie avant, je suis allée voire ce qu'ils en disent pour le certificat de police sur le site de l'immigration canadienne et australienne, celui-ci est payant et ne peut être demandé que dans certaines condition, il semble qu'il soit de plus envoyé en version papier, quelqu'un a t il une idée du délais pour le recevoir et voir même plus d'infos à ce sujet ? Merci !

  3. #3763
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    L'inscription à MON CIC est elle un pré requis à la candidature au PVT ?

    Merci !

  4. #3764
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ConstantinPetit90
    Merci
    J'ai déplacé ton message vers la discussion concernant le Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net qui explique toute la procédure pour les permis EIC dont fait partie le PVT.
    A priori ça devrait être le même genre de procédure pour 2017, donc tu vas pouvoir te familiariser avec les démarches.

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) avant de poster une nouvelle discussion. Le site regorge d'informations


  5. #3765
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai regardé dans l'état de ma demande et j'ai cette phrase que je ne comprend pas "Décision définitive Cette demande a été approuvée"

    Que veut dire?

    État de la demande ou du profil Fermé Aide
    Examen de l'admissibilité Réussi Aide
    Examen des résultats médicaux Aide
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci Aide
    Décision définitive Cette demande a été approuvée


  6. #3766
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de JoG
    Bonjour,

    J'ai regardé dans l'état de ma demande et j'ai cette phrase que je ne comprend pas "Décision définitive Cette demande a été approuvée"

    Que veut dire?

    État de la demande ou du profil Fermé Aide
    Examen de l'admissibilité Réussi Aide
    Examen des résultats médicaux Aide
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci Aide
    Décision définitive Cette demande a été approuvée
    Bravo!!

  7. #3767
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Message de FloraC2
    Bravo!!
    Je suis pris?
    Mais je n'ai reçus ni de mail, ni de message, ni la lettre introduction. Enfin rien mise à part l'état de demande...

    Je suis pris?
    Mais je n'ai reçus ni de mail, ni de message, ni la lettre introduction. Enfin rien mise à part l'état de demande...

  8. #3768
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JoG
    ni la lettre introduction.
    Ta demande est effectivement bien validée.
    La lettre d'introduction peut mettre quelques jours à arriver, pas de panique

  9. #3769
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de JoG
    Je suis pris?
    Mais je n'ai reçus ni de mail, ni de message, ni la lettre introduction. Enfin rien mise à part l'état de demande...

    Je suis pris?
    Mais je n'ai reçus ni de mail, ni de message, ni la lettre introduction. Enfin rien mise à part l'état de demande...
    La lettre arrive un peu plus tard.

  10. #3770
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de JoG
    Je suis pris?
    Mais je n'ai reçus ni de mail, ni de message, ni la lettre introduction. Enfin rien mise à part l'état de demande...

    Je suis pris?
    Mais je n'ai reçus ni de mail, ni de message, ni la lettre introduction. Enfin rien mise à part l'état de demande...
    Ma demande est différente.. Quelle chance d'être accepté !! Encore un peu de patiente!

  11. #3771
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Vous êtes sûre? Voici l’aperçu. Il n'y a même pas de date, différent des votre.
    Il s'agit une demande EIC avec permis de travail.

    Ah oui, autre chose. J'ai passé l'examen médical qui m'a d’ailleurs coûté chère la consultation du médecin à 125€, mais il ne figure pas dans "Examens des résultats médicaux"


    EDIT: J'ai la "Lettre de Correspondance" et non "Lettre Introduction". Réponse trouvé ici.
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...n-recue-2.html

    Je n'en reviens pas!


    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JoG ; 02/09/16 à 19:34.

  12. #3772
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    On m'a demandé de transmettre un certificat de police de Luxembourg. Au moment de le transmettre, je bloque sur les informations qu'ils demandent à savoir Numero du document et date d'expiration. Mon certificat se nomme Bulletin n°2 - Casier judiciaire du Grand Duché du Luxembourg et a bien une date de délivrance. En revanche, je n'ai ni numéro de document, ni date d'expiration et j'ai obligation de remplir complètement le formulaire. Quelqu'un sait ce que je dois mettre sans que ca induise en erreur l'agent ?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  13. #3773
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    J'ai le même probleme que supperapple17

    des réponses ? :s

  14. #3774
    Anonyme
    Bonjour mon code postale n’apparaît pas sur ma lettre d'introduction c'est grave? en plus sa doit être une faute de frappe de ma part.

  15. #3775
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Gm13
    Bonjour mon code postale n’apparaît pas sur ma lettre d'introduction c'est grave? en plus sa doit être une faute de frappe de ma part.
    Salut Guillaume,

    Non ce n'est pas très grave

  16. #3776
    Avatar de ManuN2
    Manu 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour ce tuto bien instructif!

    Par rapport au Cas n°2 du Certificat de Police, je vais devoir (si je suis sélectionné et que je reçois l'IPD) faire une demande de ce certificat au près de l'Afrique du Sud où j'ai étudié de 2013 à fin 2015.
    Par contre, quand je vais sur le site du CIC pour voir la procédure à suivre, la seule option est "Si j'habite en Afrique du Sud" actuellement; et ce n'est plus le cas depuis fin janvier de cette année, que faire par rapport à ça? Faudra t-il que j'y retourne spécialement pour ça si je reçois l'IPD?

  17. #3777
    Avatar de bbjaune
    clément 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois réaliser un stage à Montréal à partir du 7 janvier 2017, mais la cessions 2016 étant fini je vais attendre la sessions 2017. Etant donné que le délai pour le visa est de 2 mois cela ne va pas être possible si ?

    Merci

  18. #3778
    Avatar de delphinehil
    Delphine 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis engagée dans une demande de Stage Coop pour un stage d'un an qui aura lieu à partir de novembre 2017.
    J'ai bien créé mon compte et j'ai été invitée à présenter mon dossier dont la date line est le 21 septembre. Comme je vais travailler en milieu hospitalier, je dois passer la visite médicale. J'ai donc appelé un cabinet agréé, mais la secrétaire a refusé de me donner un rendez-vous car je n'avais pas de numéro IUC. Sur mon compte il est bien dit que je dois passer la visite, mais aucun numéro apparait. En fouillant un peu, j'ai vu qu'il fallait attendre de recevoir un courrier de l'ambassade qui devrait contenir ce fameux numéro. Est-ce que l'un d'entre vous sait quels sont les délais d'envoie de ce courrier? Je dois au moins donner une preuve de la prise de ce rdv avant le 21/09, merci pou votre aide

  19. #3779
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Guillaume,

    Non ce n'est pas très grave
    OK merci parce que j'ai entendue dire que si il y avait une faute de frappe sur ma LI à la douane sa risquerait de me causer des ennuis?

  20. #3780
    Avatar de ManuN2
    Manu 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de ManuN2
    Bonjour et merci pour ce tuto bien instructif!

    Par rapport au Cas n°2 du Certificat de Police, je vais devoir (si je suis sélectionné et que je reçois l'IPD) faire une demande de ce certificat au près de l'Afrique du Sud où j'ai étudié de 2013 à fin 2015.
    Par contre, quand je vais sur le site du CIC pour voir la procédure à suivre, la seule option est "Si j'habite en Afrique du Sud" actuellement; et ce n'est plus le cas depuis fin janvier de cette année, que faire par rapport à ça? Faudra t-il que j'y retourne spécialement pour ça si je reçois l'IPD?

    Ou peut-être, est-ce qu'il y aurait un organisme canadien ou similaire que je puisse contacter (téléphone) pour savoir ce détail plus précisément?

Page 189 sur 191 ... 89 139 179 187 188 189 190 191