1. #681
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    ok merci vans

    pour le début de l'année prochaine? tu pense?

  2. #682
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de matthew33
    ok merci vans

    pour le début de l'année prochaine? tu pense?
    Si on le savait....
    Tu peux vérifier sur cette page https://www.cic.gc.ca/francais/trava.../selection.asp

  3. #683
    Avatar de PaulineT2
    Pauline 30 ans

    Location
    Villemandeur, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une petite question svp.. J'espère que vous pourriez m'aider. J'ai créé mon compte CIC et j'ai reçu un message me disant que je faisais bien partie du bassin. Hors lorsque je suis sur mon compte, est écrit "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée". Qu'est ce que cela signifie ?
    Lorsque je clique sur l'item d'à côté "poursuivre ma demande", le site me met erreur. De même qu'il est écrit le nombre de jour restant pour la présenter. Quelqu'un pourrait m'éclaircir la situation svp, je suis un peu perdue. Est-ce que ma demande a bien été enregistrée ?

  4. #684
    Avatar de MizThuau
    Simon 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Avez-vous une idée de touts les documents à fournir pour le PVT 2016? Je n'ai pas trouvé toutes les infos détaillées... Merci !

  5. #685
    Anonyme
    Message de PaulineT2
    Bonjour,
    Une petite question svp.. J'espère que vous pourriez m'aider. J'ai créé mon compte CIC et j'ai reçu un message me disant que je faisais bien partie du bassin. Hors lorsque je suis sur mon compte, est écrit "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée". Qu'est ce que cela signifie ?
    Lorsque je clique sur l'item d'à côté "poursuivre ma demande", le site me met erreur. De même qu'il est écrit le nombre de jour restant pour la présenter. Quelqu'un pourrait m'éclaircir la situation svp, je suis un peu perdue. Est-ce que ma demande a bien été enregistrée ?

    Bonsoir moi aussi j'ai soumis ma demande aujourd'hui et il me semble que normalement c'est le cv norme canadienne et photocopie des 3 premières pages du passeport que l'ont peut préparer après moi dans ma lettre que j'ai télécharger après avoir soumis ma demande en bas il y a un lien ou il parle de la suite des documents mais j'arrive pas à l'ouvrir....

  6. #686
    Avatar de marinamartin
    Marina 33 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il y avait une mise à jour sur mon compte moncic, du coup je voulais faire cette étape :
    "Faire une demande de permis Expérience Internationale Canada
    Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", cliquez sur "Expérience Internationale Canada"." mais en cliquant sur EIC le site m'indique:
    "Nos services en ligne sont actuellement en panne
    Code d'erreur généré par le système:9CW278JM (2015-12-06 21:33:03)
    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible."
    et cela depuis mardi !
    Que faire ? SI je ne passe pas cette étape mon inscription va être annulée et je serai plus dans le bassin des candidats ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Marina

  7. #687
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de marinamartin
    Bonsoir, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il y avait une mise à jour sur mon compte moncic, du coup je voulais faire cette étape :
    "Faire une demande de permis Expérience Internationale Canada
    Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", cliquez sur "Expérience Internationale Canada"." mais en cliquant sur EIC le site m'indique:
    "Nos services en ligne sont actuellement en panne
    Code d'erreur généré par le système:9CW278JM (2015-12-06 21:33:03)
    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible."
    et cela depuis mardi !
    Que faire ? SI je ne passe pas cette étape mon inscription va être annulée et je serai plus dans le bassin des candidats ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Marina
    Bonsoir. C'est ce message que vous avez aussi ?

    Pour ma part, je me pose les mêmes questions... Pourquoi reste-t-il 57 jours ? Est-ce en rapport avec la demande de PVT ? Pourquoi lorsqu'on essaye de "poursuivre la demande", la page suivante est un message d'erreur indiquant que le "service en ligne est présentement indisponible" ? Panique à bord ?! XD
    Images attachées Images attachées  

  8. #688
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de FredJ2
    Bonjour, je viens de supprimer mon profile aujourd'hui 5 décembre après m'être rendu compte que, en tant que stagiaire non rémunéré au canada, il était préférable que je postule à la catégorie stage coopération international et non jeune professionnel (je n'avais candidaté qu'à Jeune professionnel).

    Or quand je désire créer mon nouveau profil le site me déclare ne pas être autorisé a participer à EIC!
    Dois-je m'inquiéter ou juste attendre que la suppression de mon 1er profil soit bien intégré par le système ?
    Bonjour Fred,

    Est-ce que tu es encore étudiant inscrit dans un établissement ?

    Message de Yazze
    Hello,

    Alors mon dossier viens à nouveau d'être "soumis" avec le bouton jaune. En fait je crois que mon erreur venait du fais que dans le eService, même si mes informations dossiers sont à jours et que je ne les modifient pas, je peux toujours cliquer sur "continuer" pour resoumettre mon dossier.

    D'où ma confusion (du moins je crois).

    Pour les expériences pros, je demande un PvT et j'ai vu qu'il fallait justifier des expériences pro (ou du moins je demande): faut-il des documents en particulier?
    Merci.
    Bonjour,
    Jusqu`à maintenant, il n'a jamais été nécessaire de justifier des expériences pro pour un PVT. A la rigueur, seul un CV était demandé. L'an dernier, il devait ressembler à ça : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net



    Message de jujuliette
    Bonjour à tous! j'aurais besoin svp d'infos,j'ai travaillé dans le Quebec et mon boss est opé pour me reprendre,et moi pour revenir biensure! Quelqu'un aurait déjà vécu la meme chose? Quelles démarches mon boss a t il besoin de faire? Et moi j'ai besoin de quel permis? Quels délais?
    Il est difficile de trouver réponses simples et claires,surtout du fin fond du Saskatchewan avec internet pas terrible! Merci à vous!
    Message de Frangipane
    Mais justement, dans le tableau que tu dis être celui des demandes en cours, il n'y a rien ! Pardon d'insister, mais je voudrais m'assurer que tout est normal...
    Tu aurais quoi comme demande en cours ?
    Comme je te dis, tu as déjà soumis ta demande pour EIC. Ce n'est plus une demande en cours (par exemple, tu n'aurais pas fini de remplir telle ou telle partie...). Il s'agit d'une demande soumise désormais, en attente de la suite...
    Message de PaulineT2
    Bonjour,
    Une petite question svp.. J'espère que vous pourriez m'aider. J'ai créé mon compte CIC et j'ai reçu un message me disant que je faisais bien partie du bassin. Hors lorsque je suis sur mon compte, est écrit "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée". Qu'est ce que cela signifie ?
    Lorsque je clique sur l'item d'à côté "poursuivre ma demande", le site me met erreur. De même qu'il est écrit le nombre de jour restant pour la présenter. Quelqu'un pourrait m'éclaircir la situation svp, je suis un peu perdue. Est-ce que ma demande a bien été enregistrée ?
    Bonjour Pauline,

    J'imagine que tu as soumise ta demande hier, c'est bien ça ? Si c'est le cas, il faut parfois attendre quelques heures avant que tout ne soit bien mis en place.



    Message de MizThuau
    Bonjour,
    Avez-vous une idée de touts les documents à fournir pour le PVT 2016? Je n'ai pas trouvé toutes les infos détaillées... Merci !
    C'est normal, cette information n'est pas encore disponible.



    Message de FannyTiphaine
    Pour ma part, je me pose les mêmes questions... Pourquoi reste-t-il 57 jours ? Est-ce en rapport avec la demande de PVT ? Pourquoi lorsqu'on essaye de "poursuivre la demande", la page suivante est un message d'erreur indiquant que le "service en ligne est présentement indisponible" ? Panique à bord ?! XD
    Pas la peine de paniquer. Il faut parfois ré-essayer un peu plus tard.
    Essaye de changer de navigateur pour te reconnecter. Cela pourrait mieux fonctionner.
    Les 57 jours, c'est parce que tu as commencé de faire ta demande il y a 3 jours et que tu as répondu à tes questions. Ne t'inquiète pas, c'est parfaitement normal.

  9. #689
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si il y a déjà les réponses à mes questions, mais je n'arrive pas à trouver les problèmes exactes que je rencontre...

    Alors tout d'abord, je vois partout qu'on parle d'un numéro de référence, mais je ne sais pas le quel c'est?! Est ce que c'est le numéro qui est indiqué dans la premiere case de la boîte mail du compte "moncic"? J'ai lu sur un autre sujet qu'on nous le donnait à la fin de l'étape venir au Canada... J'ai n'ai plus le souvenir de cette étape, ni d'avoir eu un numéro... Donc comment on pourrait l'obtenir?

    Ensuite, pour le certificat de police, il faut bien le fournir quand la demande de permis de travail nous est demandé? Et si oui, j'ai été 6 mois et 2 jours en Australie, avec un WHV, est ce que c'est considéré comme "vécu plus de 6 mois dans un pays étranger"?

    Je vous remercie pour vos réponses à mes questions, et votre aide est vraiment un plaisir car je patoge complètement, et je stresse beaucoup!!!
    Merci encore beaucoup d'avance!!

  10. #690
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Maxdedijon
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si il y a déjà les réponses à mes questions, mais je n'arrive pas à trouver les problèmes exactes que je rencontre...

    Alors tout d'abord, je vois partout qu'on parle d'un numéro de référence, mais je ne sais pas le quel c'est?! Est ce que c'est le numéro qui est indiqué dans la premiere case de la boîte mail du compte "moncic"? J'ai lu sur un autre sujet qu'on nous le donnait à la fin de l'étape venir au Canada... J'ai n'ai plus le souvenir de cette étape, ni d'avoir eu un numéro... Donc comment on pourrait l'obtenir?

    Ensuite, pour le certificat de police, il faut bien le fournir quand la demande de permis de travail nous est demandé? Et si oui, j'ai été 6 mois et 2 jours en Australie, avec un WHV, est ce que c'est considéré comme "vécu plus de 6 mois dans un pays étranger"?

    Je vous remercie pour vos réponses à mes questions, et votre aide est vraiment un plaisir car je patoge complètement, et je stresse beaucoup!!!
    Merci encore beaucoup d'avance!!
    Bonjour Max,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel pour éviter les redondances.
    Pour le code de référence personnel : cela dépend de la méthode que tu utilises pour faire ta candidature à EIC.
    On explique ceci ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 of 13 - pvtistes.net
    Si tu es dans le cas nº1, alors tu vas avoir un numéro de référence personnel. Il sert à relier les réponses auxquelles tu as répondu avec ton compte MonCIC
    Si tu es dans le cas nº2, alors tu n'en as pas besoin. En effet, tu vas répondre aux questions directement après t'être identifié sur MonCIC.

    Pour l'Australie, oui, tu as passé plus de 6 mois en Australie, donc ils te le demanderont sûrement. Pour retrouver le lien vers les consignes pour obtenir le certificat de police et nos conseils à ce sujet, je t'invite à lire cette partie du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net

  11. #691
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Bonjour Max,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel pour éviter les redondances.
    Pour le code de référence personnel : cela dépend de la méthode que tu utilises pour faire ta candidature à EIC.
    On explique ceci ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 of 13 - pvtistes.net
    Si tu es dans le cas nº1, alors tu vas avoir un numéro de référence personnel. Il sert à relier les réponses auxquelles tu as répondu avec ton compte MonCIC
    Si tu es dans le cas nº2, alors tu n'en as pas besoin. En effet, tu vas répondre aux questions directement après t'être identifié sur MonCIC.

    Pour l'Australie, oui, tu as passé plus de 6 mois en Australie, donc ils te le demanderont sûrement. Pour retrouver le lien vers les consignes pour obtenir le certificat de police et nos conseils à ce sujet, je t'invite à lire cette partie du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
    Merci beaucoup Marie! Bon je pense que c'est tout bon! Donc je n'ai plus qu'à attendre d'être tirer au sort...
    encore merci!

  12. #692
    Avatar de AudreyLM
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je me demande sur quelle interface je peux me reconnecter à la plateforme cic ?
    En effet, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant que de repasser sur la page "faire une demande en ligne" puis cliquer sur 'poursuivre vers la clé GC". Mais il y a peut être une autre solution plus pratique ?
    J'ai essayé de faire le tour des forums avec cette question mais je n'ai pas encore trouvé de réponse...

    En vous remerciant par avance,

    Audrey


  13. #693
    Avatar de Mat8
    Mat 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je suis infirmière et j'ai pour projet de partir au Canada avec un PVT en novembre 2016. J'ai crée ma cléGC et j'ai obtenu un code de référence personnel valable 2 mois. Afin de faire ma demande de permis de travail je dois rassembler plusieurs documents à télécharger sur le site. Dans les documents requis il y'a une demande d'examen médical! Savez vous s'il faut fournir un formulaire au médecin désigné ? ou est ce lui qui me remettra les documents ?

    Et sinon, dernière question: après avoir fourni tous les documents sur le site internet pour ma demande de permis de travail, qu'est ce qu'il se passe ensuite ?

  14. #694
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mat8
    Bonjour, Je suis infirmière et j'ai pour projet de partir au Canada avec un PVT en novembre 2016. J'ai crée ma cléGC et j'ai obtenu un code de référence personnel valable 2 mois. Afin de faire ma demande de permis de travail je dois rassembler plusieurs documents à télécharger sur le site. Dans les documents requis il y'a une demande d'examen médical! Savez vous s'il faut fournir un formulaire au médecin désigné ? ou est ce lui qui me remettra les documents ?

    Et sinon, dernière question: après avoir fourni tous les documents sur le site internet pour ma demande de permis de travail, qu'est ce qu'il se passe ensuite ?
    Pour un PVT, aucun document n'est demandé pour le moment.
    Tu dois en premier t'inscrire dans un bassin de candidats et seulement si tu reçois une invitation, tu pourras faire une demande de permis

    Tu as dû te tromper de sélection au début (il faut choisir "eic" et pas "voyager et travailler" - je ne sais plus si ce sont les mots exacts ms le fond est le même - )

    N'hésite pas à (re)lire le tutoriel que tu trouveras sur le tout premier post de cette discussion

  15. #695
    Avatar de Yseult2
    Yseult 34 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai une petite question, alors que je souhaite me connecter à MonCI,C, il me demande mon numéro d'assurance sociale ! À quoi cela correspond ??
    Aussi, quand faut-il payer l'assurance ??
    Merci !

  16. #696

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de Yseult2
    alors que je souhaite me connecter à MonCI,C, il me demande mon numéro d'assurance sociale ! À quoi cela correspond ??
    Bonjour Yseult,
    Je ne suis pas allée sur MonCIC dernièrement mais ça me paraît curieux qu'on te demande ton NAS pour l'EIC.
    Es-tu bien sure d'avoir suivi les instructions pour créer ton compte ? Le NAS est un numéro qui n'a rien à voir avec l'assurance santé. C'est un numéro d'identification qu'il est indispensable d'obtenir (et d'actualiser à chaque changement de statut) pour pouvoir travailler au Canada. Si tu n'as jamais travaillé ici, tu n'as tout logiquement pas de NAS. ça me laisse croire que tu t'es plantée quelque part (mauvaise interface, mauvaise catégorie ?) ou que la question est facultative.
    Serait-il possible de nous faire une capture d'écran (si des informations personnelles apparaissent, masque-les) pour voir où ça apparaît ?


    Message de Yseult2
    Aussi, quand faut-il payer l'assurance ??
    Alors là, j'imagine que tu fais référence à l'assurance santé qu'il te faudra souscrire. Ne brûle pas les étapes, tu en es à peine à intégrer un bassin de candidats et attendre d'être invitée à présenter une demande. Si tu reçois une invitation, il faudra encore que ta demande soit acceptée c'est-à-dire que tu reçoives ta lettre d'introduction pour être sure de pouvoir partir. Pour l'assurance, rien ne presse et tu auras la possibilité de choisir la date de début de couverture (ce n'est pas forcément la date de souscription). Il te suffit de la prendre avant de partir (lorsque tu seras encore en France) et de pouvoir présenter un justificatif à ton arrivée au Canada si on te le demande.
    Prends bien le temps de lire Dossiers thématiques - pvtistes.net[search]= , tout y est bien expliqué, il y a plein de conseils pour vous aider dans vos démarches et dans les préparatifs au départ, pendant et après votre séjour.
    Bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 08/12/15 à 06:43.

  17. #697
    Avatar de AramisFanny
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Depuis hier je ne cesse d'essayer d'ouvrir un compte CIC depuis une ClefGC, mais systématiquement j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux actuellement pas ouvrir la page. Le fameux code 507.
    D'autres personnes sont elles dans le même cas que moi ?

  18. #698
    Avatar de AramisFanny
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de AramisFanny
    Bonjour,
    Depuis hier je ne cesse d'essayer d'ouvrir un compte CIC depuis une ClefGC, mais systématiquement j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux actuellement pas ouvrir la page. Le fameux code 507.
    D'autres personnes sont elles dans le même cas que moi ?

    Pardon, c'est le code d'erreur 503.

  19. #699
    Avatar de Tybz
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AramisFanny
    Pardon, c'est le code d'erreur 503.
    Yes, impossible de me connecter également.

  20. #700
    Avatar de SamyB2
    Samy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je dois effectuer un stage de 5 mois non rémunéré en février 2016, et j'ai donc candidaté à un EIC stage coop. Cependant, le site est indisponible et je flippe pour les délais d'obtention si je veux partir à temps. Est ce que vous avez une idée de quand les services lanceront une ronde pour les EIC coop, étant en général toujours possibles étant donné qu'il y a plus de places de demandeurs ? Et le délai de 56 jours est il toujours de 56 j pile ou est ce un maximum, qu'il est possible d'écourter en remplissant tout le plus vite possible ? Merci !

Page 35 sur 191 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...