alors que je souhaite me connecter à MonCI,C, il me demande mon numéro d'assurance sociale ! À quoi cela correspond ??
Bonjour Yseult,
Je ne suis pas allée sur MonCIC dernièrement mais ça me paraît curieux qu'on te demande ton NAS pour l'EIC.
Es-tu bien sure d'avoir suivi les instructions pour créer ton compte ? Le NAS est un numéro qui n'a rien à voir avec l'assurance santé. C'est un numéro d'identification qu'il est indispensable d'obtenir (et d'actualiser à chaque changement
de statut) pour pouvoir travailler au Canada. Si tu n'as jamais travaillé ici, tu n'as tout logiquement pas
de NAS. ça me laisse croire que tu t'es plantée quelque part (mauvaise interface, mauvaise catégorie ?) ou que la question est facultative.
Serait-il possible
de nous faire une capture d'écran (si des informations personnelles apparaissent, masque-les) pour voir où ça apparaît ?
Aussi, quand faut-il payer l'assurance ??
Alors là, j'imagine que tu fais référence à l'assurance santé qu'il te faudra souscrire. Ne brûle pas les étapes, tu en es à peine à intégrer un bassin
de candidats et attendre d'être invitée à présenter une demande. Si tu reçois une invitation, il faudra encore que ta demande soit acceptée c'est-à-dire que tu reçoives ta lettre d'introduction pour être sure
de pouvoir partir. Pour l'assurance, rien ne presse et tu auras la possibilité
de choisir la date
de début
de couverture (ce n'est pas forcément la date
de souscription). Il te suffit
de la prendre avant
de partir (lorsque tu seras encore en France) et
de pouvoir présenter un
justificatif à ton arrivée au Canada si on te le demande.
Prends bien le temps
de lire
Dossiers thématiques - pvtistes.net[search]= , tout y est bien expliqué, il y a plein
de conseils pour vous aider dans vos démarches et dans les préparatifs au départ, pendant et après votre séjour.

Bonne chance pour la suite !